Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

[Refusé]Cleato Cra 200

AuteurMessage
Cleato
Apprenti scribe
Apprenti scribe

Selenyte de grade : [Refusé]Cleato Cra 200  Mrien
Promu au titre : Futur Disciple

[Refusé]Cleato Cra 200  Empty
MessageSujet: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime10/20/2018, 00:51

Je devais avoir une dizaine d'année à cette époque...

- Va chercher la corde, demande mon père.
- Oui père.

Je m'élance vers la maison. Je prends la corde que ma mère a tressée et je retourne avec père. J'assemble le cadre et la corde, ce qui me donne mon arc. J'ai passé plus d'une semaine à le faire sous sa supervision. Avant d'être aux Ordres de Bonta, il était fabriquant d'arc. Ma mère, elle, participe à la cueillette du village. Puis sur le cadre, mon père grave mon nom et quelques symboles elfiques dont je ne connaîtrais jamais la signification. Je le prends avec moi et je cours dans la Forêt des Abraknydes afin de m'exercer au tir à l'arc.
De retour à la maison, je trouve mes parents allongés sur le sol, dans une marre de sang... La maison avait été saccagée... Je me suis allongé à côté d'eux et je n'ai cessé de verser des larmes pendant toutes la nuit qui suivi...
Le lendemain, je me décide d'enterrer les corps morts de mes parents sur les terres familiales, je prends l'arc que mon père avait sculpté pour moi, le pose sur sa tombe et dépose quelques fleurs sur la tombe de ma mère...Puis je me dirige en direction de la maison, j'attrape quelques affaires avec moi et je quitte les lieux....
Ne sachant pas où aller, je me suis dirigé vers la ville de Bonta. Dès la première nuit, deux gardes Bontariens sont venus me chercher dans l'auberge dans laquelle je m'étais établi... Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait... Ils m'amenèrent face à Amayiro, le chef de l'armée de Bonta. Il voulait apparemment me parler..au sujet de la mort de mes parents. Je fûts surpris, car je pensais que personne à par moi était au courant de leur mort...

J'avais passé une bonne partie de la nuit a discuter avec le vielle homme, finalement il en savait bien plus que je ne le pensais à propos de mes parents...
Il semblerait qu'une troupe de 2 ou 3 soldats Brakmariens étaient venu se venger des pertes que leurs avait fait subir mon père lors de la dernière grosse bataille...
Au début, je n'arrêtais pas d'essayer retranscrire ce qui c'était passé lorsque je m'étais dirigé dans la forêt. Je penses que les gardes Brakmariens sont rentrés dans la maison lorsque je venais juste de partir vers la Forêt des Abraknyde, mon père était encore a l'extérieur en train de ranger son matériel de sculpteur...Au cri de ma mère, il a du se précipiter vers la maison, mais il fût surpris par les gardes Brakmariens...Ils ont égorgés ma mère, et mon père bien qu'impuissant lutta jusqu'à la mort...
Je ne suis pas sur que tout ce soit passé exactement comme cela mais c'est ce qui doit correspondre le mieux à la réalité vu l'état dans lequel j'ai retrouvé les lieux...
Etant orphelin, et n'ayant nul part où aller, Amayiro me proposa de rester à Bonta, et il m'engagea dans la garde bontarienne...Après ce qui était arrivé mes parents, j'aurais préféré rester or du conflit Bonta-Brakmar, mais j' n'avais guère le choix...

Les années passèrent, je continuais ma route...

Depuis tout petit déjà, je vouais un culte particulier et profond à ma Déesse, Crâ...
Je l'admirais.
Un soir, alors que je revenais d'une bataille féroce face aux terribles Brakmariens, j'étais allongé dans mon lit, songeur. Je me promis qu'un jour je maîtriserais parfaitement, les sorts dont ma Déesse m'avait doués, ainsi que les quatre éléments qui règnent sur nos terres depuis des millénaires. Le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre, aujourd'hui je ne maîtrise pas encore le dernier élément, mais je travaille dur pour y parvenir.
Peut-être qu'un jour Crâ me récompensera...qui sait?

Je suis retourné plusieurs fois dans la Forêt des Abraknyde, c'est un lieu que j'apprécie fortement depuis tout petit... Un jour, j'ai fait la rencontre d'un jeune Féca, Druss. C'est ainsi qu'il se nommait, je suis très vite devenu ami avec lui, j'ai appris assez rapidement que comme moi, il était orphelin... C'est peut être une des raisons pour lesquels nous nous sommes liés d'amitié. Nous ne nous sommes jamais quitté depuis cette rencontre. Nous luttons côte a côte, comme des frères.
Nous avons erré d'auberge en auberge sur les terres d'Amakna...Depuis que nous nous connaissons, nous n'intervenons presque plus dans la guerre qui oppose Bonta et Brakmar.
Nous préférons régler nos comptes nous-même avec ceux qui nous importunes.

Le temps passait...

Alors que je me baladai dans les ruelles d'Astrub je vis une affiche sur une maison qui attira mon regard...je commença à lire...
"Le clan  des Selenytes..." Je décida d'entrer, intrigué.
Une Disciple de Feca me reçu, Enalynne-Art. Elle me fit lire son histoire ainsi que celle de son clan. Elle m'expliqua qu'ils réalisaient des contrats en échange de kamas et qu'ils essayaient au mieux d'animer les rues d'Astrub et ses alentours.
Etant bagarreur et bon vivant j'ai décidé de tout faire pour essayer de les rejoindre.

[HRP] J'espere que c'est pas trop mal écrit et incompréhensible. Bonne lecture. [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

Selenyte de grade : [Refusé]Cleato Cra 200  Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime10/20/2018, 01:37

HRP:

[A cette heure indue, la salle de Recrutement est pratiquement déserte, Enalynne a juste le temps d'apercevoir une silhouette en franchir le seuil avant de disparaître]

'Une nouvelle candidature sans doute' songea la Disciple de Féca

Elle s'approcha du volume encore maigre des nouvelles candidatures et vit avec plaisir, un second parchemin. Avec une incantation magique et quelques écrits, elle ouvrit sa lecture au jeune Cleato qu'elle avait déjà croisé en permanence

Si elle avait apprécié l'histoire de sa candidature, elle avait besoin d'une mise en forme... Mais pas seulement, elle se décida à tracer ces lignes :

Bien le bonsoir Cleato, votre candidature est plaisante mais malaisée à lire, je vous conseille donc de la réécrire à la suite de ce parchemin afin d'y mettre les formes. Profitez-en pour étoffer quelque peu vos motivations et pensez à utiliser une couleur pour les dialogues mais pas plus de trois...

Quelque chose m'interpelle cependant dans votre récit, Amayiro est certes un brave homme mais il ne peut être votre confident, délateur ou autre car il fait partie du lore de Bonta et nul ne peut mettre en scène un de ses personnages. Par contre, vous êtes libre d'en inventer un autre haut placé, qui travaillerait là bas, lui aussi. Donc un petit changement s'impose.

Avoir après rédigé ces conseils, Enalynne referme le Grand Livre des Candidatures et sort de la pièce pour prendre un peu de repos

Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

En Amakna

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime10/26/2018, 08:06

Alors qu'elle travaillait sur une autre candidature, Enalynne reprit ce parchemin et se demanda si le jeune Cleato voulait toujours les rejoindre ?

Elle détestait demander une recopie pure et simple, cependant il était indispensable de mettre son texte en forme et de retirer l'erreur, il pouvait très bien avoir rencontré un autre officier haut gradé cette nuit là...

Il aurait bien d'autres textes à écrire au fil de ses quêtes, les quelques fautes, lui importaient peu... Tout le monde en fait, elle autant qu'un autre... Mais la façon de rédiger, l'usage de l'écriture dite "italique", inclinée vers l'avant pour la narration, une encre colorée pour marquer les dialogues ou monologues de l'un de ses intervenants sans pour autant en faire un arc-en-ciel.

Elle soupira, referma le volume et quitta la salle rapidement...

Galorio
Grand Scribe
Grand Scribe
Galorio

Selenyte de grade : [Refusé]Cleato Cra 200  Mselenyte
Promu au titre : Selenyte

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 199

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime10/26/2018, 11:09

Alors que le soleil allait atteindre sa position la plus haute au dessus des petites chaumières du monde des Douze, Galorio entra dans la salle de recrutement. En regardant les parchemins qui trônait sur le haut de la pile, il pu reconnaître la candidature d'un disciple de Crâ qu'il à eu l'occasion de lire il y a déjà quelque jours. Il y avait aussi lu la réponse du grand maître Dezhâmes avec laquelle il était d'accord.

Voyant qu'il n'avait pas encore effectuer un travail de réécriture, il décida de repartir, ses diverses questions sur ce qu'il à écrit restant, pour le moment il l'espère, sans réponse.

Galorio tourna les talons et pris la direction de chez lui, où l'attendait un mets délicieux...
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

En Amakna

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime11/2/2018, 18:35

HRP:

Document:

Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

En Amakna

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime11/7/2018, 08:51

HRP:

TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR

Selenyte de grade : [Refusé]Cleato Cra 200  Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime11/7/2018, 16:34

Le Maitre Ô' Boul Ô' Dodo se renseigna sur cette decevente candidature plagiée et sur la non reponse du jeune candidat.

Tu as de la chance Enalynne est de meilleure composition que moi car je l'aurai deja fermé pour faute grave...
A bon entendeur...

-Le Tireur d'oreilles-
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

En Amakna

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime11/9/2018, 08:30

HRP:

Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

En Amakna

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime11/11/2018, 02:35

Ce parchemin est dorénavant scellé et refusé. Le jeune disciple de Crâ devra attendre trente longs jours avant de repostuler !

Le Grand Maître Dezhâmes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Refusé]Cleato Cra 200    [Refusé]Cleato Cra 200  Icon_minitime

[Refusé]Cleato Cra 200
Page 1 sur 1