Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard

Aller en bas 
AuteurMessage
Relton Smisse
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 99
Age : 24
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 11:44


Alors ici, je propose un débat ouvert aux propositions et arguments.

Ce débat ne centre pas sur la possibilité d'accès des Roublards à un quelconque clan mercenaire. (sauf la partie bonus de fin)

Il s'agit de pouvoir reconstituer un Lore a cette classe de bandits. A chaque zone marqué d'un « Point de vue de... » Je vous invite à faire de même, incluant des sources, et votre point de vue sur l'événement que vous voulez démontrer.

D'abord une chronologie. (très courte)

Le CLAN des Roublards crée en 134 par Vil Smisse après une fuite/trahison de Brakmar de la part de ce dernier, il est accompagné par Raval, protecteur de Septange. Ils restent cachés pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul.

En 636, ils ressortent de l'Ombre avec la libération du démon Uk'Not'Allag'. A partir de 640, ils sortent plus souvent. Ils vouent un culte particulier à Raval

(Cf http://fr.dofus-rp.wikia.com/wiki/Roublards )

Jusqu'a 636, une seule version.

MAIS, si on suit le livre IG « La ruse du roublard » obtenu après la quête de classe.

« Pendant longtemps, les Roublards se sont démarqués des autres aventuriers. En effet, leur seul et unique culte, c’est à Raval, le fondateur de leur clan, qu’ils le vouaient. Mais ce groupe de malfaiteurs avait beau oeuvrer dans l’ombre, il y a  un aux yeux duquel ils ne pouvaient échapper : Sram. Nul ne sait comment le dieu s’y est pris pour évincer le protecteur de Septange, mais toujours est-il qu’il parvint à lui voler ses disciples. Pour cela, il se présenta comme l’unique dieu des Roublards (en prenant le pseudonyme de Dralbour) et fit croire que Raval n’était ni plus ni moins qu’un émissaire. Petit à petit, Raval ne donnant plus signe de vie, les Roublards se mirent à croire en Dralbour. Alors à l’apogée de sa gloire, il leur dévoila qui il était véritablement. Parvenir à tromper non pas un, mais des milliers de Roublards, avouez que ça force le respect ! C’est pourquoi ces derniers, loin d’être irrités, le vénérèrent davantage encore.


Ce texte précise une chose que l'on peut prendre en compte : « Leur seul et unique culte, c'est à Raval qu'ils le vouaient. »
Je pointillonne, mais la phrase est bien au passé, ce qui peut légitimer l'ascension de Sram et sa ruse. Et au final Raval, et donc Vil Smisse, ont été totalement evinscés du mouvement à l'ascension de Dralbour, si on suit cette hypothèse.

Rien n'empêche que Vil (et accessoirement Raval) se soit plié à Sram, mais compte tenu du passé des deux, je doute d'une possible alliance.


Donc, en 640, trois solutions :

-Le clan des roublard fait croire que c'est Sram, sous le nom de Dralbour, qui dirige le clan.

-Dralbour (aka Sram) a totalement évincé Vil et Raval d'une grosse, grosse partie du Clan, le transformant en un culte divin.

-Le « Clan » Roublard est scindé en deux : d'une part le clan originel, toujours dirigé par Vil et Raval, ayant encore quelques fidèles ; d'autre part une grande partie des roublards actuels, qui sont dévoué à Dralbour/Sram.

Je sais que ce sujet est long, chiant et emmerde du monde, et c'est plus pour curiosité de lore (parce que ce j'adooooooore les histoires en général) que je propose ce débat. J'aimerais avoir votre point de vue de la situation globale de cette classe.

Au niveau de la famille Smisse :

Vil : on en entend encore parler, surtout pour des coups foireux/foiré et des coups de pouces de contact en jeu. Il est caché au cimetière d'amakna.

Hanniboul : De ma part, il a de roublard que le nom. Il était milicien de Bonta, forgeron émérite, et il a ouvert la plus grosse escroquerie de tout le temps (coucou les alignements, coucou les quêtes bidons)

Franche : Peu de gens la connaissant, on fait les présentations rapides -avec des spoiler-: membre émissaires des Smisses à Srambad. Mais elle n'est qu'un nom d'emprunt de… La reine des voleurs, fille de Sram. Elle ne porte pas Vil dans son cœur.

Les événements liés à Astrub pour la mise à jour 2.45 « La Fratrie des Oubliés » :

En 2.44, avant la Màj, les joueurs ont eu le droit à plusieurs événements en jeu :

D'abord la destruction d'Astrub : Je tiens à préciser que cette destruction visant UNIQUEMENT les statues des Dieux Douziens, et non la cité elle même : si les statues avaient été à Amakna, elles auraient quand même sautées.


Après ses « attentats », on pouvait voir effectivement certaines divinités dans Astrub (voir Iop dire à tout le monde « J'les ai atomisé avec le tour de m**** », magique.) mais les dieux ont réfutés que c'était les Roublards, au terme général du Mot, mais des membres roublards, ainsi que d'autres disciples de dieu, qui ont reniés leur divinité, pour rejoindre la Fratrie.

Pour preuve, après la suite de quête « La Fratrie des Oubliés » -Succès du même nom [SPOILER] vous êtes amenés à arrêter un Assassin Trépamort, et ce peut importe votre dieu. Etant Roublard, j'ai du stopper un Assassin qui tentait d'assassiner le Maitre de Temple du même Dieu.

A part si Vil Smisse à décider de s'en prendre à son propre clan, mais sinon, je trouve assez imbécile de sa part.

Point de vu de l'auteur : Vil Smisse n'est en rien responsable de cet Event, et n'y participe pas. Aucun Gradé Roublard du Clan des Roublards n'en fait partie. Pour moi, il s'agit de renégat de tout horizon point.

Conclusion pas complète :

Je penche sur la troisième hypothèse de l'an 640 :

A l'ascension de Dralbour sur le clan des Roublards, et sa ruse, le Clan Roublard se scinde en deux groupuscule :
-Les fidèles de Vil Smisse, qui reste assez restreint en terme de recrutement, et reste dans l'ombre (trahison à Brakmar, etc)
-Les fidèles à Dralbour (et donc à Sram) qui ne suivent plus aucun ordre de la part de Smisse, ou de Raval, et suivent les préceptes de Dralbour (Ou non, sous peine de compensation financière à vie)
Je ne voit pas comment on peut, en 648 (2018), voir la classe jouable de Roublard comme un clan fermé. Les incohérences sont très importantes en jeu, je le sais. Mais voir une classe jouable, l'associer à un des clan les plus secret, et selectif (et théorie) du BG de dofus, et en voir un tout les deux mètres, il y a de quoi se demander si le clan n'est effectivement plus dirigé par Vil Smisse, mais par Sram, qui recherche juste à augmenter drastiquement le nombre des fidèles. Dans ce cas là, je ne voit pas la classe Roublard comme le clan fermé, mais comme un second disciple de Sram, uniquement fidèle à son dévouement (Sauf en cas de non respect des préceptes, qui est pour le coup possible par le Lore)


/Parenthèses [Mercenaires] Dans le cas d'une décision définitive, claire et précise du clan Selenyte envers les Roublards (bon déjà personnellement, vous allez entendre parler de moi IG dans tout les cas wink), merci de modifier vos critères de recrutements.

C/C


COMMENT DEVENIR SELENYTE ?

Les critères requis sont :

- Être âgé d'au moins 40 cercles (de niveau 40)
- avoir une bonne connaissance du Monde des Douze
- être souvent éveillé et relativement disponible
- être solidaire et fiable
- être respectueux des aventuriers 
- être digne de saluer poliment (émote saluer)
- s'exprimer dans un amaknéen correct (pas forcément parfait)



A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Liziele-sama
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Liziele-sama

Nombre de messages : 34
Age : 25
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mdisciple
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 01/10/2018

En Amakna
Identité: Liziele-Sama
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200 - 34

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 16:18

Alors moi je vais me permettre de venir ajouter mon grain de sable, car cette histoire ces derniers jours commencent à me courir sur le haricot et pas qu'un peu.

J'ai passé près de deux heures cette nuit avec Ena à chercher sur Internet après tout ce que je pouvais trouver concernant les roublards et le mercenariat.

Depuis la désofficialisation des clans (et même avant), une seule réponse reviens : l'acceptation des roublards au sein d'un clan est à la seule appréciation du clan. Avant, il était difficilement concevable effectivement, étant donné que les Mercenaires servaient Fallanster, et que les Roublards étaient des ennemis directs de celui-ci.

Aujourd'hui, qu'en est-il ? Les mercenaires ne sont plus liés à qui que ce soit. Ils sont libres d'agir comme bon leur semble, n'ayant plus de compte à rendre à qui que ce soit. Il leur est tout à fait possible que d'accepter des roublards en tant que mercenaires.

http://steres.forumactif.org/t8834-la-candidature-des-roublards-au-mercenaire

https://www.dofus.com/fr/forum/1172-fontaine-erudit/408597-roublards-mercenaire

Vous (les personnes ciblées se reconnaitront) ne voulez pas les accepter pour diverses raisons, notamment celle liée à l'attaque d'Astrub il y a quelques temps. Sauf que cette attaque à été perpétrée par la FRATRIE DES OUBLIES et non par les roublards. Ils n'ont rien à voir avec cette attaque. Le seul lien est que c'est Raval, ayant rejoint la Fratrie, qui était là lors de l'attaque. Hors, cette décision de sa part peut montrer un détachement des roublards, et que ceux-ci ne veuillent plus le suivre.

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2256235-solar-bethel-revenants

https://www.breakflip.com/fr/dofus/actualites/dofus-saccage-d-astrub-par-la-fratrie-des-oublies-2086

En terme de RP, il est donc totalement acceptable de prendre des roublards au sein du clan.

[HRP]Maintenant, je vais revenir sur d'autres choses plus personnelles, notamment votre petite animation lors de la soirée d'hier : Vous êtes venus avec plusieurs persos roublards en annonçant avoir un message de Vil Smisse. Hors, n'est-il pas non-autorisé d'utiliser des PNJ dans le RP ? Si demain, je dit que j'ai une mission confiée par Oto Mustam, est-ce acceptable ? Non. Le seul PNJ pouvant être cité est Fallanster, car lui pour l'époque était officiel dans le RP. Autrement, il faut trouver des noms alternatifs afin de créer nous même les personnages qui agiraient en tant que tel, et non utiliser ceux qui sont directement en jeu.

Qui plus est, quel était le but de cette animation ? Venir "taquiner" ? Dommage, de mon point de vue, vous n'avez fait qu'attiser des braises qui auraient pu s'éteindre. Mais non, il a fallu que vous veniez "plaisanter" en faisant absolument n'importe quoi.

Ensuite, vous venez pinailler sur l'acceptation ou non d'un membre au sein du clan ? Sérieusement ? Nous sommes douze dans le clan actuellement. Douze en phase de renaissance du clan, galérant à se refaire une place dans le jeu, et vous voulez vous séparer pour des raisons que je considère idiotes de vous séparer d'un des membres du clan ? Mais on va où la.

Donc quelqu'un qui va vouloir rejoindre le clan, qui joue le clan roublard mais qui est un joueur récent et qui ne connait pas l'entièreté du lore de Dofus depuis sa création, vous allez l'envoyer bouler comme ça ? Réfléchissez plus que deux secondes. Chaque joueur, quel qu'il soit, doit avoir sa chance de rejoindre le clan. Exclure une classe comme ça, désolé mais moi, j'associe ça à du racisme.

Et dans mon cas, Relton est une personne qui souhaite s'investir au sein du clan, qui est quelqu'un de fiable. Si Relton n'est plus accepté au sein du clan, je le suit et quitte aussi celui-ci. Vous allez peut être dire que c'est du chantage, et si vous souhaitez le prendre comme tel, bon vous semble. Mais je ne resterais pas avec des gens qui n'acceptent pas chaque personne possible et procède à un rejet de certains comme cela.

Que tout ce que je dit ainsi que mes décisions vous plaise ou pas, peu m'importe. Quelque soit mon rang, je ne resterais pas muet devant une situation comme celle là. Oui, j'ai une grande gueule comme on pourrais dire, et je n'hésite pas à l'ouvrir pour des choses qui me révolte.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tipero
Grand Maître Haut N'öhme
Grand Maître Haut N'öhme
Tipero

Nombre de messages : 2327
Age : 28
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 09/04/2009

En Amakna
Identité: Tipero
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200 - 36

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 19:24

Liziele-sama a écrit:

https://www.dofus.com/fr/forum/1172-fontaine-erudit/408597-roublards-mercenaire

Vous (les personnes ciblées se reconnaitront) ne voulez pas les accepter pour diverses raisons, notamment celle liée à l'attaque d'Astrub il y a quelques temps. Sauf que cette attaque à été perpétrée par la FRATRIE DES OUBLIES et non par les roublards. Ils n'ont rien à voir avec cette attaque. Le seul lien est que c'est Raval, ayant rejoint la Fratrie, qui était là lors de l'attaque. Hors, cette décision de sa part peut montrer un détachement des roublards, et que ceux-ci ne veuillent plus le suivre.

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2256235-solar-bethel-revenants

https://www.breakflip.com/fr/dofus/actualites/dofus-saccage-d-astrub-par-la-fratrie-des-oublies-2086

En terme de RP, il est donc totalement acceptable de prendre des roublards au sein du clan.

Je quote pas la suite, c'est juste totalement déplacé et j'ai pas envie de sur-enchérir là dessus.

Voici quelques quote d'un topic retrouvé dans les archives (je resume mon message, j'avais écris un pavé mais j'ai fais une fausse manip et je recommence là)

Le-Piaf a écrit:

Malvadar-Jandric a écrit:
Pour reprendre le précédent paragraphe, il nous faut différencier les Roublards des « Chefs Roublards » : nous devons véritablement dissocier les Roublards en tant que « simples exécutants, personnages de bas étage dans le clan » des Roublards « de la Famille Smisse, c’est-à-dire de la haute hiérarchie du Clan ». Dès lors, les Mercenaires pourront se méfier de tous les Roublards (leur nature-même est contraire aux codes des mercenaires, c’est indubitable) sans pour autant leur déclarer une guerre ouverte : seuls les Roublards de la haute hiérarchie représentent une menace constante pour Amakna. Après tout, les Mercenaires entretiennent de bons rapports avec les disciples de Sram, qui sont pourtant adorateurs de la tromperie et du vol ! Il faut alors reconsidérer le regard que vous portez sur les Roublards (Roublards « basiques » VS Roublards « de Haut Rang ») pour vraiment vous échapper du problème. Les uns ont le mal dans le sang, les autres dans l’esprit de famille : les uns rejoignent les Roublards pour se révéler comme voleurs et tyrans, les autres pour dévouer leur vie aux chefs du clan, et donc à l’animosité envers Amakna et son Roi.


Ce qu'il faut donc retenir c'est que nous ne leur déclarons pas la guerre si ce n'est à leurs dirigeants et comme les dirigeants, dans ma logique, sont forcément RP (la réciproque n'est pas forcément vrai), les conflits doivent se régler par défi comme nous le faisons avec les Brakmariens par exemple lorsque nous sommes en conflit.


Pour ce qui est de rajouter une question sur les Roublards lors des quêtes de recrutement, cela me parait une très bonne idée afin de voir les connaissances RP du candidat et sa logique.

Peut être pourrions-nous même rendre la lecture de l'article de Malvadar obligatoire ! http://malvadar.wordpress.com/2010/12/12/les-roublards-une-treizieme-classe-a-part-entiere/



Pale-Haddin a écrit:


Comme je l'exprimais dans mon article dont vous tirez cette citation de ma part, la logique veut qu'aucun Roublard ne choisisse de vous rejoindre, à la fois parce que cela entre en contradiction avec SON RP mais aussi avec le vôtre. À ce propos, il s'agit purement et simplement de refuser les Roublards en tant que candidats jusqu'à nouvel ordre.

[...]

Mais je suis catégorique à propos des Roublards en tant que candidats : très logiquement de surcroît, c'est directement un "non". (Car comme le résume Piaf, on peut procéder par le syllogisme suivant :

"Vos candidats sont des Rôlistes. On parle ici des Roublards rôlistes. Or, les Roublards rôlistes ne peuvent pas capituler avec les mercenaires, car il s'agirait d'une incohérence RP dans une certaine mesure qu'un véritable Roublard (RP parlant) ne ferait pas, logiquement. Donc, vos candidats ne peuvent pas être des Roublards."


Piaf (ancien GM) et Pale (aka Malvadar), soulèvent un point que je trouve super intéressant ici : celui de la cohérence et de la justesse du RP entourant les mercenaires (et pas les Selenytes spécifiquement) et les roublards. On est d'accord pour dire que le lore dofus est pas super cohérent sur la question roublarde, qu'elles solutions s'offrent à nous dans ce cas ? Donner de la cohérence en respectant le cadre RP fixé par nos classes/clan/guilde/orientation sexuelle etc... Il s'agit simplement de la responsabilité des joueurs RP d'étoffer tout ça, de donner du volume à cette friction qui existe entre les mercenaires et les roublards pour l'embellir et la rendre vivante. On a ici très peu d'infos sur lesquelles se basées, ou du moins des infos floues, c'est à nous, dans nos échanges quotidien de donner vie à ce flou justement. Je dirais même plus que c'est justement parce que c'est flou que c'est intéressant RP parlant.

Aujourd'hui on a un constat : mercenaire / roublard = pas copains là dessus tout le monde est a priori d'accord (du moins j'espère) et on a une situation délicate à savoir l'intégration des roublards dans le clan. Pour comprendre un peu mieux, je vous propose de voir le problème dans l'autre sens :

Imaginez un instant que mercenaire postule dans le clan roublard (je sais qu'il existe pas actuellement physiquement parlant, mais il existe pourtant bel et bien) qu'est ce qu'on va lui dire à ce mercenaire ?
Je décortique :
- Le clan mercenaire pourrait se dire que ca fait un espion potentiel au sein du clan des roublards, c'est donc un atout
- le clan roublard de son côté, il a deux options : la première, il se fait espionner sans s'en rendre compte, fin de l'histoire. La seconde, il se rend compte de la présence de l'espion, je vous laisse trouver la réponse tout seul comme des grands sur le sort qu'ils réserveront au mercenaire.

Il ne faut pas oublier que nous sommes des mercenaires, c'est à dire des personnes payer pour tuer. Le sang, le crime, tout ça ne nous fait ni chaud ni froid. Les Roublards sont comme nous là dessus, le crime, le sang, ils connaissent et maitrisent. La différence entre eux et nous c'est qu'on a pas la même idéologie, on poursuit le même but, mais pas pour les mêmes raisons, rien qu'en partant de ce constat, on se rend compte qu'on est pas fait pour s'entendre.

Je vous laisse là, je ré-interviendrais si nécessaire

EDIT : Pour répondre à Liziele sur la partie non quoté, le clan des Selenytes c'est pas le clan des Bisounours hein, on est un clan RP et nos membres et postulants potentiels futurs membres se doivent d'avoir des connaissances RP avant de postuler. Si la personne est pas capable de comprendre ça, Il a rien à faire dans la clan, c'est aussi simple que ça. Je peux t'assurer que nos critères de recrutements se sont drastiquement restreint par rapport à une période ou on était officiel, ce qui est normal, mais il reste tout de même normal qu'on demande un minimum de connaissance avant de pouvoir pousser nos portes.
Quant à ton "chantage" comme tu dis, Il ne m'atteint absolument pas personnellement, il ne nous montre, tout au plus, que le peu de considération que tu portes au clan.
Pour finir, Il ne me semble pas que tu aies participé à la réunion du Conseil d'hier, tu ne connais donc pas les décisions que nous avons prises à ce moment là, une décision à été prise, elle est ou sera communiqué à Relton au moment souhaité et tu n'as pas à savoir de quoi il s'agit pour le moment. L'a porter à te connaissance serait considérer qu'un Maître ou Grand Maître te l'ai révélé, ce que je considère comme une faute de sa part, mais c'est là une autre histoire

_________________
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Selen111
Tipero, Grand Maître Haut N'öhme


Dernière édition par Tipero le 12/13/2018, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 99
Age : 24
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 20:47

Bon la question de mon recrutement n'est pas à l'ordre du post, tout comme l'acceptation d'un Roublard dans un clan autre que le sien de base.

Je voulais savoir si a un moment il serait possible de totalement fixer ce qui concerne les roublards.
Je suis d'accord avec le point de vue de Malvadar, mais son opinion a 8 ans. Entre temps, t'a un logement avec Dralbour qu'a apparemment été ajouté. Et ce fameux passage ne colle plus à l'image des Roublards.

Je voudrais aussi reellement différencier ANCIENS Roublards (post classe) et NOUVEAU Roublard (apparition de Dralbour Aka SRAM)

Et j'aimerais bien avoir une vrai réponse sur ce lore. Pourquoi préciser que Vil et Ravalement se font virer par Sram si cela n'a AUCUN interet pour l'histoire.
Déjà que l'histoire est flou a partir de la date de sortie de la classe.

Aussi et question pour recentrer : Existe t-il différents Roublards ? Ceux de Vil ? Ceux de Dralbour? Ceux de la Raknaille ? Freelance ? Reniés? Exclus? Sans attache ?
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

Nombre de messages : 2947
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 21:14

J'écrirai plus tard car je suis vraiment crevée, si certains membres sont responsables de mon coucher tardif, ils ne le sont pas de la panne d'électricité qui m'a éveillée à peine endormie car je suis "appareillée" pour dormir et sans électricité je ne peux plus respirer. Mais ça ce n'est pas votre faute.

Le cinéma qui a eut lieu hier soir en Permanence après la réunion du Conseil alors que j'attendais Relton pour aller ensuite discuter ailleurs était plus que déplacé !

Les protagonistes se reconnaîtront ! Merci à Liziele d'être restée malgré son lever le matin à 5h30 et la mien à 6h... Mais il n'était pas normal qu'à deux heures du mat je ne veuille plus faire de RP

Désolée mais je suis loin d'être une gamine et d'avoir encore votre énergie.

Alors pour info, un commentaire de Malva tout frais que le Conseil n'ignorait pas :
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Screen14
 Et merci d'avoir juste dégoûté Relton, Liziele et moi-même cette nuit !

ET oui Tipero on n'est pas des Bisounours alors un Roublard au sein du Clan, s'il ne porte pas de masque... Pourquoi pas ?

_________________
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Enasigngm
* * * * *Amaknae nulla res tam necessaria est quam Selenytes* * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

Nombre de messages : 2947
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 21:21

Tipero a écrit:
Pour finir, Il ne me semble pas que tu aies participé à la réunion du Conseil d'hier, tu ne connais donc pas les décisions que nous avons prises à ce moment là, une décision à été prise, elle est ou sera communiqué à Relton au moment souhaité et tu n'as pas à savoir de quoi il s'agit pour le moment. L'a porter à te connaissance serait considérer qu'un Maître ou Grand Maître te l'ai révélé, ce que je considère comme une faute de sa part, mais c'est là une autre histoire
Contrairement à une  personne qui m'a sciemment empêchée de parler calmement avec Relton des solutions proposées au cours de ce conseil

_________________
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Enasigngm
* * * * *Amaknae nulla res tam necessaria est quam Selenytes* * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi

Nombre de messages : 1466
Age : 26
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 21:26

Rappel : Ce topic cherche juste à éclaircir le lore Roublard. Il n'y est pas question des Selenytes, merci de rester dans le cadre.

_________________

It's better to fail aiming high than to succeed aiming low, and we ,[of Spurs], have set our sights very high, so high in fact, thateven failure will have in it an echo of glory.


Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Pioo
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 99
Age : 24
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 21:31

Rappel : le sujet a pour vocation d'assembler les éléments du BG Roublard dans le but de déterminer une histoire uniforme.
Sur le premier post le seul passage où je cité les selenytes sers juste a ajouter à vos terme de recrutement. Je ne suis pas du clan et me moque totalement d'un débat : a chaque clan son idée sur les Roublards, et je me suffit a cette règle.

Je veux juste savoir en quoi retourne mon BG de classe qui est juste défoncé et si je peux m'appuyer sur ses travaux si coopération dans l'Assemblée tout il peut y avoir, pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

Nombre de messages : 2947
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 22:53

Oui en effet mais indirectement, il est quand même question de la place ou pas de Relton au sein du Clan...

_________________
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Enasigngm
* * * * *Amaknae nulla res tam necessaria est quam Selenytes* * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi

Nombre de messages : 1466
Age : 26
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/13/2018, 23:01

J'ai fouillé un peu sur le forum officiel, notament ces deux topics :
https://www.dofus.com/fr/forum/1172-fontaine-erudit/1278126-probleme-bg-relatif-roublard
https://www.dofus.com/fr/forum/1172-fontaine-erudit/408597-roublards-mercenaire

Je copie ici des interventions que j'ai jugé intéressantes, mais vous encourage bien sûr à lire ces discutions de votre côté Wink

Citation :
Bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous.

Ma question est celle-ci : peut-on jouer un roublard qui aurait tourné le dos au clan mais resterai un adepte de Dralbour ?
Dans le cas de quelqu'un qui se retrouvera mieux dans ces préceptes que dans celui des adeptes de Sram.. sans faire partie du clan RPtiquement parlant pour une raison X ou Y ?

Réponse à une réponse à laquelle je m'attend :

- Si tu vénères que le dieu, tu vénères Sram donc tu es un Sram.

Les zobals vénèrent Sadida, ils ne ressemblent pas à des Sadida..Je m'explique :
Un roublard vénère le même dieu mais il se dévoue à une interprétation différentes de Sram. Les Zobals vénèrent Sadida, les futurs Steamers Oktapodas ( a priori.. ), il y a d'autres dieux dont les disciples ont de façons différentes de vivre leur religion, en tirent d'autres signe..

Citation :
Même si Dralbour est un avatar de Sram, les disciples Roublards sont voués à l'adoration de Dralbour et de ses valeurs propres. Depuis les changements contemporains du célèbre Clan des Roublards, il est devenu plus difficile de cerner les attaches qu'ont les membres du clan avec leurs valeurs ancestrales : depuis l'apparition de Sram dans les rouages de ce clan, un nouveau culte s'est forgé selon les besoins évidents de ceux qui prêchent la parole de ce Dieu bien précis. Comme vous l'avez bien étiqueté avec les Zobals, leur adoration de Sadida s'est portée différemment et cette foi leur a confié une force particulière et différente de celle des disciples de Sadida.

Pour répondre à votre interrogation, il vous faut vous pencher sur la question suivante : "mon personnage a-t-il baigné dans le culte de Dralbour depuis sa plus tendre enfance ?"
La foi dans le Monde des Douze est particulière et fait état d'affinités avec son Dieu, d'attitudes particulières à l'égard de celui qui vous protège. Au sein du Clan des Roublards, Dralbour s'est matérialisé comme l'avatar champion, celui qui a destiné le Clan une nouvelle fois à de grandes choses : il est aimé pour sa tromperie mais surtout pour la malice dont il fait preuve. Si votre personnage a vécu dans la reconnaissance de Dralbour et dans l'amour des valeurs qu'il soutient, il n'y a aucune raison de fuir vers Sram lui-même (même si votre âme lui reviendra de toute manière légitimement) !

Après, une autre question peut évidemment se poser : "quelles sont les raisons qui provoquent le départ de votre personnage du Clan des Roublards ?"
N'oublions pas que Dralbour est avant toute chose le symbole d'un clan : s'il a si bien converti des disciples, c'est parce qu'il s'est donné les moyens d'impliquer une institution entière par ses préceptes intrigants. Dans votre cas, vous décidez de donner à votre personnage les moyens de fuir l'institution mais de rester un adorateur du symbole de ce même clan que vous vous efforcez de quitter : il s'agit maintenant de savoir de quelle manière vous pouvez expliquer cela. Votre personnage a-t-il perdu foi en ses associés, préférant s'éloigner de l'organisation et de l'ordre établi pour prêcher les bonnes paroles de Dralbour à l'écart du monde commun ? Ou bien a-t-il cru bon de tourner le dos au Clan des Roublards sans pour autant oublier de longues années d'adoration en Dralbour et, atteint d'une sorte de dette envers ce Dieu, s'en acquittera sans réfléchir ?

Si vous continuez à entretenir un discours logique et compréhensible, votre personnage peut tout à fait s'aventurer sur de tels chemins. Veillez toutefois à ce que votre jeune héros comprenne tous les enjeux qui sont à sa portée ! Il me semble impératif de le pousser à réfléchir sur les deux questions en italique de mon message : ce sont apparemment les clefs qui vous aideront à mieux cerner les différentes voies auxquelles vous et votre personnage faites face en ce moment.

Malvadar-Jandric.


Citation :
J'ai trouvé ceci, issue d'une BD Ankama ( http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2012/05/Kouto_Smisse_03.jpg ).. comme quoi, même pour une Smisse, il est possible de quitter le clan.... donc pour une Roublard lambda n'ayant jamais souhaité trainer dans celui-ci.. c'est encore plus simple !
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Kouto_Smisse_03

Citation :
Le jour où Sram roublarda , les origines du Roublard .
On raconte que le clan des Roublards fut créé en 134 par Raval , le
protecteur de septange .Celui-ci cherchait-il une occupation ? Avait-il
décidé que le brigandage était plus stimulant que le tricot ? Nul ne
le sait. En tout cas ,le clan devint rapidement populaire , et des
aventuriers de toute classes vinrent bientôt rejoindres ses rangs . une
telle bande de malfaiteurs ne tarda pas à atirer l'attention des
milices du continent. Il faut dire que braquer une banque en plein
jour ou détrousser une Enutrofette sans défense , ça ne passe pas
inaperçus ! Aussi il devint vite évident que le clan devait user de
discrétion s'il il voulait survivre . les Roublards se mirent donc à
agir la nuit ,à utiliser la ruse et le mensonge ,à s'infiltrer dans
les maisons comme des rôdeurs ... Bref , à oeuvrer dans l'ombre . Et qui
dit "ombre" dit Sram...Le dieu des voleurs ne manqua pas de
s'en apercevoir ! Un tel ramassis de brigands, c'était du pain
bénitbénit ( ou plutôt maudit) pour lui !S'ils devenaient ses fidèles,
il pourait accroître son pouvoir ! Mais il y avaiit un os... Les
Roublards étaient attachés a Raval, et ils lui dédiaient toute leur
foi.Ils arboraient d'ailleurs une tête de mort sur leurs costumes en
hommage au crâne que Raval trimballait toujours avec lui - c'était son
petit coté glauque.Pour conquérir les Roublards,Sram allait donc devoir
régler son compte au protecteur de Septange !Comment le dieu s'y
prit-il pour évincer Raval ? Les voies de Sram sont impénétrables. Ce
qui est sur c'est qu'il s'agissait d'un coup par dérrière. Certains
récits évoquent une histoire de morceau de savon, mais personne ne sait
ce que le dieu en fit. Quoi qu'il se soit passé se soit passé, Raval eut
bien du mal à l'avaler... car dès lors,il ne se manifesta plus jamais
aux Roublards .la place était donc libre !Il ne restait plus à Sram qu'à
s'y engouffrer...Oui mais voilà, les fièles de Raval n'allaient
pas se laisser convertir aussi facilement. Il allait faloir ruser...
Sram eut donc une idée : pour amadouer les Roublards il falait agir
comme un Roublard . Sram pris donc l'apparence d'un bandit et ceignit
son front du fameux bandana à tête de mort . Puis surgissant de l'ombre
un soir où les Roublards étaient un peu éméchés il se présenta à eux en
ces termes : "Je suis Dralboulrle dieu des Roublards,votre
dieu. Ravaln'était que mon émissaire . Mon sous-fifre.Rien de plus
qu'une bouse de bouftou! Mais maintenant que vous savez qui je suis ,
il va faloir me rendre hommage.OK?Alors c'est partit : adorez moi !"Ni
une ni deux les Roublards se mirent à vouer un culte à ce nouveau
dieu qui leur étaient apparu.Et leur fii devint si intense que , peu à
peu, leurs apparences commença a se transformer,se calquant sur celle de
de Dralbour . A tel point qu'un jour ils purent carrément s'incarner
sous cette forme .Sram avait gagné ! Par l'intermédiaire de son
avatar Dralbour,il avait augmenté sa force et sa puissance ! il avait
eu ce qu'il voulait et n'avait plus d'intérêts à se cacher.Il pouvait
maintenant révéler aux Roublards qu'ils les avaient dupés.Et c'est ce
qu'il fit!En apprenant la nouvelle,les Roublards ne purent qu'admirer la sournoiserie de Sram. Au lieu de se sentir trahis et de le reheter,ils l'acclamèrent
avec enthousiasme. AVec une telle maîtrise de l'art de la
roublardise,Sram venait de prouver qu'il était définitevemnt le seul et unique dieu de tous les Roublards...
   ____________________________________
On peux donc en conclure que la stature roublarde reprensente Dralbour    
Ps:J'ai tout écris à la main x)
Source : Dofus mag 20

Citation :
Citation :Bapapa [2/-22] : Nous autres, Roublards, devons faire preuve de la plus grande discrétion dans la cité d'Astrub. Fallanster, le chef du conseil de la cité, tolère notre présence car il veut éviter un bain de sang, mais au moindre écart de conduite, ses mercenaires n'hésiterons pas à nous jeter en prison, ou pire... (...)

Citation :
À vrai dire non, les Roublards ne vénèrent pas vraiment Sram... Et les Zobals ne vénèreront pas Sadida.
Chacune de ces deux classes tirent leurs pouvoirs d'objets, les roublards de leur équipement et les Zobals de leur masque.

Citation :
Si j'ai bien compris, les Roublards tirent leur magie des seuls tourmenteurs et les zobals de leurs masques.

Apparement la lecture de Remington (particulièrement le volume 6 ?) peut éclairer quand au clan MAIS il s'agit là du clan à l'époque de Wakfu, donc à prendre avec des pincettes.

_________________

It's better to fail aiming high than to succeed aiming low, and we ,[of Spurs], have set our sights very high, so high in fact, thateven failure will have in it an echo of glory.


Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Pioo
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 99
Age : 24
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/14/2018, 16:41

J'vais répondre à la dernière partie de Sato' sur les événements de Wakfu avec Remington et la "roublarde".

Il s'agit effectivemment d'un cas de l'ère du Wakfu, mais si la situation s'est déja présentée dans le lore "officiel", même dans l'ère du Wakfu, la situation peut très bien exister dans celle des Dofus.

Présence des Roublards à l'écart d'Astrub : Après les events Fratrie, les roublards ont dû fuir les réactions paysannes (c'est mon avis), et Fallanster a enfin vu une occasion de "virer" les roublards de leurs repaires de l'église (qui d'ailleurs a surement été détruite, ou sinon, ils sont doués pour téléporter un repaire, souterrain compris, en dehors de la ville). Et d'avoir un moyen de pression sur les roublards.


De plus je reviens un peu sur ma situation, car j'ai oublié un détail dans le lot et j'avoue ne plus me souvenir de cette période, ça remonte à loin, et je n'ai plus accès au forum : La Raknaille.

Dans mes souvenirs, la Raknaille n'était pas dirigé par Vil (ou peut-être, je ne l'ai jamais su (franchement aucun des membres ne connaissait l'identité IG du Maître.)

était-ce donc une branche du Clan Roublard ? Ou un clan à part entière?
PS : Je vais voir pour mp le fondateur, il pourra surement me répondre.

Je rejoins le cas "Wakfu", mais dans ce cas, Relton a effectivemment perdu toute trace du maitre : elle n'a pas quitté ce clan, mais La Raknaille a été dissoute. Donc mon personnage doit rester fidèle à l'allégeance d'une organisation déchue?

Je demande pas si Oui ou Non. Je demande votre point de vue à cette question :

Si vous faisiez partie d'une organisation, et si cette dernière venait à disparaitre, dans quelle position votre personnage considérerait sa situation? Continuer l'oeuvre ? Se reconvertir?
Revenir en haut Aller en bas
Tipero
Grand Maître Haut N'öhme
Grand Maître Haut N'öhme
Tipero

Nombre de messages : 2327
Age : 28
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 09/04/2009

En Amakna
Identité: Tipero
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200 - 36

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/14/2018, 19:34

Même si j'ai bien compris que ce n'était pas le sujet, si un groupe de roublards viennent en perm' (si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé) pour RP, libre à vous d'accepter, on peu très bien s'en sortir en disant que vous avez mieux à faire où je ne sais quelle excuse, si vous devez en vouloir à quelqu'un, c'est bien à vous même puisque personne ne vous empêchait de quitter la perm.

Pour en revenir aux Roublards, la BD que Sato a partagé montre bel et bien un roublard sans son masque, on peut donc considérer qu'un roublard peut se repentir. La question qui se pose maintenant, c'est de savoir si nous acceptons qu'un roublard repenti intègre le clan. Dans ce cas, c'est sa parole contre la notre. Personnellement, c'est clairement contre, le RP de mon personnage et celui actuel du clan m’empêcheront de voter pour l'intégration d'un roublard.

_________________
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Selen111
Tipero, Grand Maître Haut N'öhme
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe


Nombre de messages : 99
Age : 24
Selenyte de grade : Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime12/14/2018, 21:17

Oui, il peut y avoir des Roublard repentis, et oui c'est libre a chaque clan de voir.
Après je cherche juste à prouver que la vision qu'on a des Roublards n'est pas manichéenne (ou même en général ) : Rien n'est blanc, rien n'est noir. Il y a des exceptions partout (Brumen ou Skeunk pour les Eniripsa est un bon exemple), pourquoi pas au sein d'un des cercles les plus sombres du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Empty
MessageSujet: Re: Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard   Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication, Débat, Sandwich, Thé sur le Lore Roublard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut un sandwich o tofu???
» Réussites
» N°1666 ○ GOODBYE MARYLOU
» [GP] Réforme BDD
» - Les explication -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: