Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubiane
Grand Scribe
Grand Scribe
Rubiane


Nombre de messages : 203
Selenyte de grade : Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/05/2008

En Amakna
Identité: Rubiane
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: Cent quatre vingt septième

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Empty
MessageSujet: Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus...   Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Icon_minitime3/31/2009, 21:59

16 heures et quelques, le dimanche 29 Martelo 639. Le Papa Nowel, en personne, arrive à la maison des Selenytes à Astrub. Trois mois
après… Certaines personnes en profitent alors pour le lyncher.

« Hé ! Toi ! J’ai même pas reçu mon canard en plastique à Nowel ! Vilaaaaain ! » était la phrase lancée la plus régulièrement.

Enfin soit ! Ces quolibets passaient au dessus de notre cher vieux Papa Nowel qui a apparemment quelque chose de beaucoup plus important à annoncer. Paniqué, le vieux nous expliqua le problème. Au fur et à mesure que ses paroles sortirent de sa bouche, les sourcils des personnes présentes se fronçaient.

Il était dit qu’un fantassin du nom de Rha Dautheyl s’amusait à transformer l’herbe en poissons et qu’elle avait le pouvoir de se rendre invisible, ce qui rendait sa capture presque impossible. Par un sadique plaisir, cette mécréante avait envoyé un parchemin au père Nowel en lui disant que tous les œufs de Pâques seraient transformés en poissons. Marie Pontoise, la patronne des Cloches, avait été avertie et si paniquée qu’elle s’était enfuie.


Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 60ab5344cf4bda770fd8593c8e3bd5f2


« Il faut la retrouver, sinon Pâques, cette grandiose fête, n’existera plus pour nous tous ! », avait lancé le père Nowel (avant de préciser qu’ils distribueraient aussi des cadeaux pour se faire pardonner du dernier Noël dont beaucoup de gens s’étaient plaints).
Avant même que les Selenytes eurent décidé de partir, Rubiane arriva essoufflée dans la maisonnée en criant à qui voulait l'entendre :

« Des poissons ! Des milliers de poissons ! Au zaap du château d’Amakna ! C’est affreux AFFREUX ! »
Elle eut du mal à convaincre les personnes présentes mais au bout d'un moment, même les plus têtus s'avouèrent vaincus devant
l'insistance de la disciple de Sadida (et le Papa Nowel qui déclara que c'était sûrement un coup de Rha Dautheyl) et tous se rendirent au zaap du Château d'Amakna. Ce qu'ils virent les stupéfia. Des centaines et des centaines de poissons étaient ramassés par les aventuriers présents, tous étonnés et surtout contents de pouvoir manger un peu.
Mais aucune trace de Rha Dautheyl (qui a la capacité de se fondre dans le paysage, malheureusement) sur les lieux... Enfin soit ! Ils cherchèrent et cherchèrent sans rien trouver alors que les poissons continuaient à apparaître à la place de l'herbe, un peu partout...


C'est alors que Rha se fit entendre en criant « Poissons, poisssssons ! ». Elle apparut alors sous la forme d'un énorme pichon ! Papa Nowel essaya de l'arrêter en la fouettant avec puissance.

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 6bis11

C'est alors que Rha Dautheyl fut défiée par les Selenytes et le Papa Nowel, qui furent tous deux rejoints par de nombreux aventuriers. Certains avaient pris le parti de Rha car ils adoraient ses poissons. Enfin soit, un combat digne de ce nom avait lieu et aucun parti ne semblait pouvoir gagner.

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 6896c4d3405a969126b5f9f61d706de4

Plusieurs personnes furent assommées (un pauvre Sadida vit sa ronce se retourner contre lui et le mutiler) et Rha Dautheyl, lâche !,
disparut alors en laissant une pluie de poissons avant même que le combat ne soit fini. Rha Dautheyl avait décidé de se lancer aussi à la recherche de Marie Pontoise et les Selenytes, le Papa Nowel et des aventuriers motivés cherchèrent alors Rha et Marie en même temps. Des poissons menèrent jusqu'à un moulin, non loin de la rivière Kawaii et, sur le chemin, les Selenytes et le Papa Nowel distribuaient de nombreux cadeaux aux aventuriers sans de douter qu'une surprise les attendait...


Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 1810

Les alentours du moulin étaient jonchés d'œufs, et la stupéfaction règne chez toutes les personnes présentes. Stupéfaction qui s'accentua quand les personnes présentes découvrent que c'étaient des Wabbits qui déposaient les œufs un peu partout en trépignant.

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 1910

Les Wabbits se calmèrent un peu en voyant le bonnet rouge d'un vieux disciple d'Enutrof... Ils donnèrent un joli parchemin au père Nowel (bah oui, c'était lui) tout en hurlant :
« Cawotte, cawotte ! C'est la secte des Cawotte, wouh, wouh ! ».
Le papa Nowel s'apprêta à lire l'indice lorsque Rha Dhautheyl, la vicieuse, apparut ! Elle arracha l'indice des mains du vieillard et lut à voix haute :
« Marie se trouve là où l'on fabrique de quoi protéger les pieds de la terre et de la boue. »

Tout le monde comprit alors et se dirige vers l'atelier des cordonniers, la fantassin Rha Dautheyl s'était cependant de nouveau camouflée pour ne pas qu'on la suive. Arrivé à l'atelier et ne voyant rien, les aventuriers se rendirent dans l'arrière-salle. Les poissons y pullulaient aussi. Mais aucune trace de Marie Pontoise, ni de Rha Dautheyl... Tout le monde s'inquiétait :
« Mais euuuh ! J'AURAI PAS DE CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS ! »
Mais, dans les cris et les pleurs, un Wabbit arriva, un parchemin dans la bouche. Le Papa Nowel le prit en déglutissant avec difficulté. Voici ce qui y était inscrit :
« Près des cages d'où partent les messages, Marie se trouve. Dans les champs tu devras chercher.

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... F5002e08601ddfdde819a54958fa64d8


Au bout de quelques instants de réflexion, il fut conclu que Marie se trouvait dans la ferme des Inglasses, au tofulailler. Et c'est bien là que se trouvait Marie Pontoise, encore plus apeurée devant tout le monde qui arrivait. Le Papa Nowel essaya de lui donner du courage, de l'espoir, mais à peine la chose commencée que Rha Dautheyl rentra, accompagnée de Wabbits. Marie, très en colère, attaqua la fantassin rejointe par son serviteur et quelques partisans. Le Papa Nowel et plusieurs personnes aida Marie. L'issue du combat ne se dessina pas avant quelques longues minutes et le Papa Nowel faillit y laisser sa peau.

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Nowel-en-mauvaise-posture-cd40fc

Mais, finalement, Rha Dautheyl et ses partisans furent tous défaits par leurs adversaires. Marie supplia alors la fantassin d'arrêter de torturer ses sens, car elle disait ne vivre que pour Pâques. Le fantassin céda en échange d'une promesse : celle de pouvoir revenir le premier Aperirel sans se faire pourchasser afin de faire pulluler tout le monde de poissons !

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 139f67013e7b63259d304ff1dfc558a2

Rha Dautheyl disparut alors sous une avalanche de Greuvettes (mal cuites, malheureusement), les Wabbits se dispersèrent et les aventuriers tentèrent de trouver tous les œufs qu'ils avaient laissé, un avant-goût de Pâques !

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Screen1iqu


Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... 64686c77049f827657377cad8fbf96b1

Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus... Screen2njj

Merci à Mah Jenta (MJLII) et aux AJs XIV et XV d'avoir accepté de participer à l'animation.

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Pontoise, Rha Dautheyl et malentendus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations-
Sauter vers: