Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [HRP] Ecologie radicale. [HRP]

Aller en bas 
+5
Eerf-Dniw
Myilluis
Aishuu
Sidalee
--Gallia--
9 participants
AuteurMessage
--Gallia--
Maître VIP
Maître VIP
--Gallia--


Nombre de messages : 1146
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 30/01/2008

En Amakna
Identité: --gallia--
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: ???

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/27/2009, 00:18

(le contenu de ce message sera en HRP total)

Etant adepte de la contestation sociale et politique, et adorant en même temps les BD s'y abonnant, je me permet de mettre le dernier strip herbdomadaire de Maliki qui porte fortement à réfléchir...

http://www.maliki.com/strip.php?strip=252
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/27/2009, 00:22

Déjà lu et en effet c'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Aishuu
Scribe
Scribe
Aishuu


Nombre de messages : 122
Age : 29
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2009

En Amakna
Identité: Aishuu
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 84

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/27/2009, 12:38

Erf elle est vraiment trash comme planche, pourtant c'est le meilleur moyen pour faire comprendre aux idiots d'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Myilluis
Grand Maître Evbhon'San
Grand Maître Evbhon'San
Myilluis


Nombre de messages : 1372
Age : 30
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 23/07/2009

En Amakna
Identité: Myilluis
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 189

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/28/2009, 15:03

Magnifique.... Rien a dire. Chapeau bas la. Malheuresement, faudrait reproduire des strips du meme genre au niveau international... Que certains se rendent compte.
Revenir en haut Aller en bas
Eerf-Dniw
Scribe
Scribe
Eerf-Dniw


Nombre de messages : 175
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Eerf-Dniw
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 120

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: i   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/28/2009, 15:20

J'étais moi aussi en admiration devant cette planche, c'est vraiment du mali à l'état pûr .
Revenir en haut Aller en bas
Sckar
Scribe
Scribe
Sckar


Nombre de messages : 84
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 27/06/2008

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 142

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/28/2009, 16:32

J'ai aussi écouté cet émission diffusée sur Europe 1, je n'ai pu m'empêcher de contester ce genre de décisions . Cette planche représente assez bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/31/2009, 00:53

Pour rester dans le thème.



Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
WyLOo
Grand Scribe
Grand Scribe
WyLOo


Nombre de messages : 206
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 07/11/2008

En Amakna
Identité: WyLOo
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 183

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/31/2009, 00:55

... :/ Je trouve sa super triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/31/2009, 08:20

Je dis... intéressant.
Il faut savoir un truc, dans 25-30% des cas où l'automobiliste déclare qu'il a perdu le contrôle de son véhicule suite à la traversée d'animaux sauvages, il s'agit d'une fausse déclaration. (Je suis bien placé pour le savoir... C'est moi qui cherche les épaves dans les fossés de mon coin -deuxième forêt domaniale de France-.) C'est un peu devenu l'excuse que tout le monde dit. C'est moche et l'automobiliste est une crapule dans 80% des cas.
J'ai mon permis de conduire depuis 1989, avalé quelque fois le tour de la terre en kilométrage (camion, auto, moto), il ne m'est jamais arrivé de percuter un de ces animaux. Pourquoi? Tout simplement parce que d'une part, je lève le pied sur une portion forestière et que, d'autre part, je redouble de vigilance à ce moment-là.

Joli message que dans ce strip. Merci Gallia.

Citation :
Malheuresement, faudrait reproduire des strips du meme genre au niveau international... Que certains se rendent compte.
Malheureusement il existe des tonnes de messages de ce type sur tous les supports possibles et inimaginables. Le problème vient surtout du fait de l'homme en lui-même... Mais les mentalités changent petit à petit. Le tout est de le faire très tôt sur nos enfants... La question est: L'homme a-t-il encore sa place sur cette Terre?
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime8/31/2009, 15:48

L'énorme souci vient surtout de la réponse que donne l'Homme après avoir eu ce genre de message...

"Malheureusement, on ne peut rien y faire."

Tant que la majorité continuera à avoir ça dans le crâne alors effectivement, il n'y aura plus rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Eohd
Expert Scribe
Expert Scribe
Eohd


Nombre de messages : 730
Age : 31
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Client VIP
Date d'inscription : 11/07/2008

En Amakna
Identité: Eohd
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 164

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 10:04

Tant que les mentalités ne changent pas... après les gens vont se plaidrent alors que nous sommes les fautifs de ce désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Grand Scribe
Grand Scribe
Death


Nombre de messages : 438
Age : 45
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/01/2008

En Amakna
Identité: Death
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 12:52

Nos amis les protectionnistes de la nature je me permet de vous interpeller. Je suis moi même pro -animaux-ecolo et essai dans la mesure du possible de faire attention a ne rien jeter hors d'une poubelle ou encore a faire attention sur les bords de route mais le cas des sangliers est à double tranchant.

Je conviens qu'il n'est pas bon de faire du génocide chez les sangliers, que cela va contre nature etc etc mais il est une chose a laquelle vous n'avez pas pensé. Etant dans le monde de l'agriculture , je peux vous dire que ces bébètes sont devastatrices a souhait. Si on laisse proliférer ces animaux dans nos forets, un désastre économique s'en suivra. Apres le passage d'une meute de sanglier (ou troupeau je ne sais comment dire exactement) dans un champs cultivé, au moins 60% du champ est devasté et impossible à récupérer en l'etat. Imaginez si on les laisse en paix, dans quelques années la moitié des champs de blé / tournesol / colza ou autre maïs seront en friches car il sera désormais impossible de cultiver quoi que se soit.

Je tiens donc a modérer vos réactions. La solution n'est évidemment pas le massacre de masse mais il faut pouvoir trouver une solution pour réguler leur prolifération sinon, dans 10 ans, vous aurez le droit a du maïs transgénique américain. Vous préférez cette solution? moi pas !
Ce message n'est la que pour modérer vos ardeures. Il faut penser dans la globalité et non réagir a une infime partie de ce que l'on veux bien vous soumettre.

Le debat pourrai durer longtemps et partir en sucette ce dont il n'est pas necessaire. Méfiez vous simplement de ce que l'on vous raconte. Les medias ne sont que le reflet des infos que veulent bien nous donner les autoritées supérieures.

Il existe tellement d'exemples qui vous montrerai que l'on nous dirige par le bout du nez (entre autre le pseudo attentat sur les tours jumelles qui n'est en fait qu'un vaste plan de démolition organisé ... des preuves existent) que je pourrais en faire un roman mais là n'est pas le sujet du parchemin. Je vous laisse réfléchir la dessus et espère ne pas vous avoir trop choqué par mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esto-memor.com
Invité
Invité




[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 13:12

Plussoyons notre ami Death et j'ajouterais que chez moi en Alsace, et cela se fait dans toutes les forêts de France et de Navarre, les forestiers ont des plans de régulation de la faune. Mon grand père paternel était ingénieur des Eaux et Forêts (Garde forestier assermenté) et cela se pratiquait déjà à l'époque.
Cependant, le message du strip n'est pas à prendre à la lettre. Pour moi, il véhicule simplement l'idée général de se mettre dans la peau de l'animal. Il est certain que les manipulations sont notre pain quotidien. Les médias le prouvent tous les jours. J'en suis même à un point où je ne regarde même plus les JT et ne regarde quasiment plus la télévision.
Enfin, je trouve tout de même nécessaire que de telles actions existent. ne serait-ce que pour "aider" les plus jeunes à prendre conscience de l'environnement dans lequel ils évoluent et évolueront.
Je terminerai avec ceci: attention aux messages que les écologistes passent. Il faut savoir qu'ils utilisent les mêmes techniques propagandistes que la droite, la gauche et leurs extrêmes respectives. Ils restent des politiciens (je les appelle personnellement les politocards) et il faut s'en méfier. Quand je vois un Nicolas Hulot faire du business avec son émission sponsorisée par Rhône-Poulenc, énorme industrie chimique, je m'arrête de rire... allez savoir pourquoi. Smile



[Edit: encore un petit exemple... Quand je reçois mes factures Orange. Sur l'enveloppe il est écrit: "ensemble préservons l'environnement". J'adooooore!]


Dernière édition par Tad-Huheuf le 9/2/2009, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 13:25


Bonjour à tous,

Je suis une fan incontestée de Maliki Razz mais cela n'influencera jamais ma façon de penser ...
J'ai moi même eu des cours d'audiovisuels, médias, journalismes, et donc je suis bien placée pour savoir que les médias et autres supports permettant de faire passer des messages, sont très bien utilisés et à son maximum pour justement, faire passer le message qu'il désire et rien d'autre... Sans pour autant penser aux conséquences derrière.

Je ne suis pas pour "tuer" des animaux ... (Je vois un lapin mort u_u' je chiale ...) mais si la chasse et la pèche existent, ce n'est pas pour rien. Bien au contraire ... pour ré équilibrer la chaine ...

Bref je vais pas continuer sur le lancer non plus. Oui le message de Maliki est émouvant. Mais réfléchissez avant de partir tête baisser dans vos idées... posez vous les bonnes questions, le pour et le contre.

Nous ne sommes pas des Marionnettes Smile mais des humains... et un cerveau, alors servez-vous en ^^
Revenir en haut Aller en bas
--Gallia--
Maître VIP
Maître VIP
--Gallia--


Nombre de messages : 1146
Selenyte de grade : [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 30/01/2008

En Amakna
Identité: --gallia--
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: ???

[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 13:47

Ca n'empêchera pas que si on continue sur la lancée, on va avoir un déséquilibre. Et là, savoir qui est au sommet de la chaîne alimentaire sera le cadet de nos soucis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 13:48


Ouai mais là Gallia à mon avis tu parles d'autre chose ... de bien plus inquiétant que le message de maliki oui

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime9/2/2009, 14:02

Citation :
Et là, savoir qui est au sommet de la chaîne alimentaire sera le cadet de nos soucis

Les bactéries et autres virus, ma chère Gallia... Pas besoin d'avoir fait Bio appliquée pour le savoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Ecologie radicale. [HRP] Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Ecologie radicale. [HRP]   [HRP] Ecologie radicale. [HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Ecologie radicale. [HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: