Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rielh marche et sourit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rielh
Maître Onömnath'Urel
Maître Onömnath'Urel
Rielh


Nombre de messages : 833
Selenyte de grade : Rielh marche et sourit. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 27/11/2007

En Amakna
Identité: Rielh
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: Cent quatre-vingt quatre

Rielh marche et sourit. Empty
MessageSujet: Rielh marche et sourit.   Rielh marche et sourit. Icon_minitime12/24/2007, 00:51

Face à la fenêtre de la chambre de l'auberge, Rielh se tenait debout, les yeux fixés sur un ciel d'azur qui perdurait depuis quelques jours. Ses pensées vagabondaient de-ci de-là, et il se remémorait les premiers pas qu'il avait fait au sein d'une auberge regorgeant d'effluves ennivrantes, il y a de cela si longtemps. C'était ce soir là qu'il avait pour la première fois, et la seule depuis ce, raconté avec confiance son histoire à des gens qu'il ne connaissait pas mais respectait vraiment. C'était à la taverne de l'Epée.

Ses souvenirs le conduisirent au milieu d'une tablée de joyeux lurons, chantant, riant et vidant avidement d'énormes chopes débordant et éclaboussant leur entourage de ce liquide sucré et si amer.
Il se souvenait, il était bien jeune en ce temps, c'est fou ce qu'il file ce bougre là.
Il avait raconté le périple de sa vie, d'abord avec appréhension, puis sans aucune timidité au fil des mots.

Rielh sourit inconsciemment.
Un son de vaisselle cassée provenant de la pièce d'en bas le rappela à la réalité, il passa machinalement la main dans les cheveux, rassembla ses affaires et sortit de l'auberge.

Quelques semaines passèrent, il découvrit l'existence des Selenytes et fut ravi d'apprendre que sa candidature était acceptée.

Un matin, déambulant sans but précis dans la bibliothèque de l'Epée, feuilletant des livres poussiéreux, ramassant les miettes de parchemins séculaires, il découvrit un petit lot de papiers qui lui fit décocher un souffle d'étonnement. Il ne savait pas que quelqu'un avait conservé une trace de son récit d'il y a si longtemps. Les parchemins étaient recouverts d'une écriture qui lui était familière mais qu'il ne reconnaissait pas, et ils retraçaient parfaitement les évènements de cette lointaine soirée, la première qu'il avait passé au sein de l'Epée.
Et il devait l'avouer, cela tombait vraiment à pic, il devait rédiger une présentation en tant que nouveau Selenyte.
Il décida de s'en inspirer, même si parfois il devrait couper, allonger ou recopier exactement certains passages, cela importait peu, car tout ceci retraçait parfaitement son histoire.

Rielh saisit une chaise en bois mité, et sans prendre la peine de la dépoussiérer, s'assit dessus et sortit un parchemin froissé de l'une de ses poches.
Il commença à écrire.


«
Camarades Selenytes, aimables aventuriers Amaknéens, et curieux de passage, je me permets de vous faire part d'un récit transcrit par une mystérieuse personne lors de l'une de mes premières soirées en Amakna. Estimant qu'il n'était pas nécessaire de tout raconter de nouveau, voici le récit quasi original du début de mes périples. Il prend place en plein coeur de la taverne de l'Epée, Guilde dont je porte depuis bien longtemps le blason.


Tout le monde faisait attention à Rielh, sans vraiment faire attention à lui. Ce grand Pandawa porta une autre chopine (en dessous de cinq litres, c'est bien comme ça qu'on les appelle, non ?) à ses lèvres, lui jetait de temps en temps un regard, pour voir s'il allait commencer, puis retournait à ses anecdotes qui devaient lui sembler si importantes pour la destinée du Monde, et curieusement, Rielh en avait l'air aussi convaincu. Il sourit de nouveau, discrètement, puis béatement. La superbe femme qui lui avait adressé la parole se comportait de la même façon, le regardant de temps en temps, tout en riant aux contes mirifiques des compagnons.
Le temps semblait s'être figé et durer indéfiniment.

Rielh finit par prendre une chope sur la table, trempa ses lèvres, fronça les sourcils. Puis il la vida d'un trait.
Ils faisaient tous en sorte qu'il se sente à l'aise, mais sans modifier leur attitude. [...]
- Je... commença-t-il... Rielh est mon nom, en effet.
Toutes les oreilles se tournèrent en sa direction, mais seulement quelques paires d'yeux suivirent le mouvement. [...]
- Je suis arrivé en Amakna il y a quelques semaines seulement. L'endroit d'où je viens n'en est pas vraiment un, mais plusieurs à la fois. J'ai voyagé à travers le Grand Monde durant des années, découvrant diverses cultures et civilisations. Cependant, il m'a été révélé un jour que j'étais né ici, en ces terres.
Personne ne semblait étonné, cela devait être dû à son apparence, plutôt semblable à celle de quelques habitants de ce pays. [...]. Il continua.
- Mes parents m'ont ensuite emmené avec eux, durant leur fuite de ce qu'ils appellaient "L'Arrivée d'Autrui". Il me semble qu'il s'agit du moment où les reliques que vous appelez Dofus ont disparues, attirant moults aventuriers. Peu de temps après, mes parents disparaissaient. Je me suis donc retrouvé seul, et decidais de m'en aller en d'autres lieux que ceux de mes souvenirs pour, qui sait, peut-être rallier ma contrée natale un jour. J'errais donc, sans vraiment me fixer un but précis. Je sentais le temps passer, mais ne l'ai jamais compté. Je ne connais pas mon âge...
Il se tut quelques instants. Cette fois, tout le monde le regardait. [...]
- La Grande Nature est Celle qui obtient ma foi. Pour mieux la protéger, je devais la meurtir, bien que du Mal cela m'apporte. Je suis donc Bûcheron, à mon grand dam, et canalise la pousse des Grands Organiques que vous appelez Arbres. Je me cantonne pour le moment à celle des Frêys, Cynts, Nalds et Chieys, que vous nommez Frêne, Châtagnier, Noyers et Chêne. J'ai récemment appris que j'étais capable de couper deux types de bois que je n'avais jamais rencontré au cours de mes périples, l'Oliviolet et le Bombu. Le Cycle des Ressources m'ammena à faire de moi un Sculpteur de Bâtons, pour recycler ce bois en objets utiles.
Il s'arrêta quelques instants.
- Je suis de ceux que Votre Contrée prenomme Féca.
Il prit la chope qui semblait s'être remplie d'elle même après qu'il l'eut vidée un peu plus tôt, puis la porta une fois de plus à ses lèvres.
Rielh ferma les yeux, et bût.
»


Rielh scella le parchemin et le glissa dans sa poche. Il sortit dans la fraîcheur de la soirée qui s'était bien vite présentée, et marcha d'un pas rapide vers la maison Selenyte. Il entra doucement, s'approcha du pupitre de bois au coin de la pièce et glissa la feuille de parchemin entre celles du registre. Il sortit et leva les yeux vers un ciel magnifiquement étoilé.
"Une page de plus", dit-il a voix basse.
Puis il s'éloigna en souriant.


______________________________________________________________________________


Pseudo : Rielh

Fonction : Selenyte

Classe : Feca

Lvl : 127

Equipement actuel : Bekille, Dora Bora, et autres gadgets; Ortiz, Desir O'Boul, et autres bonus ; Ceinture des vents ; Alliance Feudala, Gelano ; Medaille Kido ; Bottes Animales, Getas Feudala en option ; Compagnons vivants tout mignons.

Armes : Kryst O'Boul FM 80% ; Rhon

Zones d'XP de préférence : Pas vraiment de préférence, du moment que la compagnie est agréable :]

Spécialité : Blagues vaseuses et jeux de mots douteux.

Disponibilités : Pas mal en journée, beaucoup en soirée jusqu'à très tard


Si vous voulez lire le récit original de l'extrait présenté plus haut, pas tellement plus grand à vrai dire, je vous invite à visiter cette page, et par la même de parcourir ce sympathique forum qu'est celui de l'Epée (bien que je dois l'avouer, la partie publique soit beaucoup moins animée que la partie privée)
Revenir en haut Aller en bas
Rielh
Maître Onömnath'Urel
Maître Onömnath'Urel
Rielh


Nombre de messages : 833
Selenyte de grade : Rielh marche et sourit. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 27/11/2007

En Amakna
Identité: Rielh
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: Cent quatre-vingt quatre

Rielh marche et sourit. Empty
MessageSujet: Re: Rielh marche et sourit.   Rielh marche et sourit. Icon_minitime7/15/2008, 09:50

Nom : Rielh

Fonction : Maître Onömnath'Urel

Classe : Parfois Feca, souvent et marées

Acsension : Cent soixante-deux

Déguisement actuel : Rouge et jaune, saupoudré de compagnons vivants (ou presque) et tout mignons

Trucs pour taper : Tige à Patates (ou communément appellée Tige du Brouture) ; Rhon en option (parce que c'est un peu naze) ; Divers outils à bois

Endroits où j'aime taper des bidules : L'Île d'Otomaï et ses fabuleux donjons, et des rats qui sentent mauvais aussi

Spécialité : Blagues vaseuses et jeux de mots douteux, poil aux yeux

Disponibilités : A la tête du client (poil aux dents)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rielh marche et sourit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rielh, Maître Onömnath'Urel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Les Selenytes :: Les anciens Selenytes-
Sauter vers: