Maglor marchait vers la maison des Selenytes d'un pas résolu, sous la chaleur tombante d'un soir de Septange. Il entra dans la bâtisse, sûr de lui, et sans même frapper. Il observa l'intérieur de la maison astrubéenne, puis déambula calmement jusqu'à un parchemin accroché à un mur, qui portait pour titre "Contrat d'aggression". Il parcourut le parchemin d'un oeil distrait, enregistrant mentalement les règles, puis se mit à fouiller dans ses poches pour en tirer un morceau de parchemin froissé et légèrement humide. Il retira de sa ceinture une plume de corbac en très mauvais état, puis balaya la salle du regard jusqu'à ce que ses yeux se posent sur son objectif : un encrier contenant cette fameuse encre sympathique, que les Selenytes avaient baptisés Hayde. Il trempa sa plume, puis l'appliqua sur le parchemin pour écrire sa requête, d'une calligraphie mi-bâclée, mi-soignée.
[i]Maglor s'arrêta un instant, puis réfléchit. Il relut son parchemin, fronça les sourcils, puis réfléchit à quelque chose qu'il pourrait éventuellement rajouter. Ne voyant rien, il plia le parchemin d'un geste hasardeux et le cloua sur le mur à l'aide d'un fragment d'os particulièrement pointu, sans s'interroger sur la présence d'une éventuelle boîte où déposer les requêtes. Il contempla pendant quelques secondes sa demande d'un air satisfait, en observant l'Hayde qui devenait de plus en plus pâle jusqu'à s'effacer complètement. Pendant une fraction de secondes, le Pandawa regretta son acte, mais il retourna bien vite à la réalité.
Il tourna les talons, ouvrit la porte, et s'en alla en direction de la taverne pour y savourer une bière.
[HRP: j'espère que les libertés que j'aurais prises au niveau du parchemin ne seront pas de trop, je peux au besoin éditer pour y remettre le message conventionnel si cela pose un bémol.]