Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'enquête

Aller en bas 
+7
AngeDeLEtoile
phoebee
Pale-Haddin
minotoron
Death
Garnidaboss
Enalynne, l'âme d'Enayar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 02:54

A l'heure dite, les Selenytes arrivèrent au Chateau où ils furent introduits dans la Salle du Trône en l'absence de leur souverain. Il ne patientèrent pas longtemps avant l'annonce de l'arrivée imminente du Roi Allister. Formant une haie d'honneur de chaque côté du grand tapis, Selenytes et citoyen s'inclinèrent à l'entrée du Roi et de son compagnon, un gand Iop visiblement troublé.

Celui-ci un peu fébrile les remmercia de s'être déplacés. Il s'avança entre les deux chaises imposantes, se retourna, revient quelque peu sur ses pas puis toisa l'assemblée. Un silence régnait, Le Grand Maître Dezhâmes du Clan des Selenytes s'avança au centre du tapis mais pas très loin gardant ainsi par déférence une certaine distance entre lui et son souverain.

- Mes hommages Majesté, nous avons appris la triste nouvelle de la main bandée de votre messager.


Le Roi épuisé ne lui laissa pas le temps de finir, il présenta le haut dignitaire aux Selenytes et se retira aussi rapidement qu'il était apparu en murmurant "J'espère qu'il la retrouveront..."

- Bonsoir Messire, mes compagnons et moi-même sommes à votre service

S'arrêtant juste le temps de reprendre sa respiration, Enayar poursuivit :

- Pouvez-vous nous conter les événements de cette journée qui se sont produits avant ou au moment de l'enlèvement de votre fille ?

La réponse du dignitaire Redcrose ne fut pas s'en surprendre le jeune Maître


L'enquête Mboulroi L'enquête Mboulrech2

Malheureusement, malgré les heures qu'il a passé à battre la région en compagnie des gardes du palais, Redcrose et le Roi n'avaient pu trouver aucun indice. L'écoutant religieusement Enayar attend qu'il a terminé ses déclarations avant de l'assurer de la fédélité et de l'aide des Selenytes.

L'enquête Mboulras1

Un peu Rassuré mais épuisé par ses recherches, le pauvre père au bord des larmes déclara vouloir se retirer se reposer dans ses appartements.

Après son départ, les Selenytes délibérèrent, il fallait fouiller le château de fond en comble, le Roi leur avait donné carte blanche. Au cours de ses fouilles Cléo se trompant de porte entra dans la chambre du Roi, lui qui avait souligné la présence de jolies fleurs au sein du Clan s'en trouva à présent offusqué. Bredouillante cleo s'excusa tout en lui proposant un peu de compagnie ce qui ne plu pas à son époux Garni.

Enayar se trompant de porte à son tour entra égalment dans la chambre du Roi, il s'excusa du dérangement en lui faisant par du résultat infructueux de ses fouilles. Alors qu'ils redescendaient le grand escalier, cherchant ça et là, regardant sous les meubles, soulevant des sculptures, les Selenytes entendirent un tonitruant "J'ai trouvé"

C'était Maître Lee qui avait poussé ce cri, actuellement Aspirant Candidat, il ne savait pas si les éléments qu'il avait découvert revêtaient une quelconque importance mais les présenta quand même :

L'enquête Indices2

Un parchemin adressé au Père de la jeune fille et une touffe de poil Wabbit.

Afin de faire lecture du parchemin, la jeune Cleo monta dans la chambre du Difnitaire Iop pour l'avertir de la découverte.
Très vite le Redcrose revint dans la salle du Trône, il descella et déroula le parchemin de ses mains tremblantes. Soudain il blémit, le contenu du rouleau recellait de menaces à son encontre mais aussi à celle du Roi l'intimant d'arrêter les recherches.


L'enquête Mboulmenac2 L'enquête Mboulmenac1

Le Grand Iop s'excusa de n'avoir lu les W et la lecture du parchemin ne laissa pas les Selenytes de marbre.

L'enquête Mboulgrr L'enquête Mboulcaw


Le jeune père de plus en plus éprouvé exprima le désir d'aller se coucher sans être dérangé cette fois, il quitta l'asemblée légèrement rassuré.

Quelle était donc cette énigme, le Selenytes demmeurés seuls se perdirent en conjonctures, discutant tant et tant qu'Enayar réclamma le silence et expliqua sa théorie.

L'enquête Mboulcaw2

Joignant le geste à la parole Enayar en retira une de sa sacoche pour la présenter aux autres puis la rangeant prestement trouvant ses pouvoirs assez impressionnants.

'Mais pourquoi cet homme a t-il parlé des croissants de la princesse ? ' Songea le Grand Maître avant de supposer que le Boulanger pouvait être le coupable, tout semblait indiqué que la jeune fille avait été enlevé par un hecatien dont les traits étaient masqués par une métamorphose en wabbit.

Il demanda un volontaire, ce fut Sramplipopette, plus comunément appelé Garni qui se proposa. Il fût alors investi d'une mission de la plus haute importance, la filature du boulanger et la charge de le faire parler si nécessaire.

L'enquête Mboul L'enquête Mboulfa2i

Le dignitaire avait omis de leur donner le parchemin, or Enayar voulait le soummettre à l'esprit de Volhe Deuhmort qui veillait toujours sur le clan et les avait déjà aidé dans des conditions difficiles.
Il congédia alors les Selenytes présents, l'enquête reprendrait le lendemain.


L'enquête Dem

L'enquête Repos


Dernière édition par le 2/2/2008, 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

L'enquête Empty
MessageSujet: Mission : Un Boulanger peut en cacher un autre.   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 07:44

SramRlipopette s'était bien reposé du moins... aussi longtemps que la Fée du Sommeil lui permit. En effet, compte tenu de l'importance de la mission, le vaillant Sram avait mis un certain temps avant que la Fée ne parvienne à l'envoyer rejoindre le Monde des Rêves.

Il se leva tôt, très tôt pour s'introduire dans le Chateau avant que toute âme qui vive ne puisse le surprendre bien qu'étant dissimulé grâce à sa compétence d'invisibilité lui permettant de se mouvoir en toute discrétion parmi une foule de gardes féroces.

Mais une fois encore, la mission étant vitale à la découverte du ravisseur de la jeune fille, il n'avait voulu prendre aucun risque et attendait patiemment l'arrivée du Boulanger Royal.

La veille, le squelettique combattant s'était attardé à la Taverne du Chateau et avait fini par apprendre le nom du Boulanger Royal, Barbapapain.

Les minutes s'égrénèrent semblant des heures aux yeux du Sram lorsqu'il entendit des pas monter jusqu'à lui. C'était Lui.

La porte s'ouvrit. Et sans lui laisser de répit, SramRlipopette lui glissa d'une façon aussi précise que furtive une dague sous la gorge et se rendit visible.



"- Je suis désolé de vous menacer de si bon matin mais la mission qui m'imcombe revêt la plus haute importance et je ne peux me permettre la moindre erreur. Cependant je vous laisse le choix : la manière douce ou la manière forte. Je ne souhaite pas vous blesser il ne tient qu'à vous que les choses se passent dans le calme et je vous laisserais retourner à votre vie aussi rapidement que je suis arrivé jusqu'à vous."

A ces mots, SramRlipopette sentit le corps du Boulanger frissonait de tout son long. Avait-il quelque chose à se reprocher ? Avait-il quelque chose à cacher ? Avait-il simplement Peur ? On l'aurait été à moins que cela : des dagues sur la carotide, un spectacle plutôt inquiétant.


"- Je... Je... Je suis juste Boulanger. Je ne sais rien. Sur rien. Que me voulez-vous ? ah... euh.... je choisis la manière douce. J'ai trop peur pour ma vie pour tenter quoi que ce soit."

Le Sram retira la dague qui caressait la gorge du Boulanger en une fraction de seconde et la fit disparaître comme par enchantement

"-Je n'aurais qu'une question attendant une seule réponse SramRlipopette essaya d'intimider le Boulanger afin que ne sorte de sa bouche que la vérité et écarter ainsi tout début de vile pensée de dissimulation d'informations: Savez vous, Barbapapain, où se trouve... A ces mots le Boulanger stoppa net le Sélényte
- M... Mai... Mais je ne m'appelle pas Barbapapain. A demi surpris par cette découverte, Sramrlipopette modifia sa question
- J'allais vous demander où se trouve Lédidi. Mais vous n'ètes pas Barbapapain. Ce qui laisse présager que c'est lui qui l'a ravie. Une seule question est alors possible : Savez-vous où se trouve votre prédecesseur ?
- Mais non, pas du tout. Je le remplace c'est tout. En parlant avec le Cuisinier Royal, j'ai juste su qu'il était parti car il était tombé malade mais c'est tout. Pas plus. On me paye pour faire du pain et des croissants Monseigneur. Je ne cherche pas à savoir pourquoi mon prédecesseur n'est plus là quand on me propose du travail je l'accepte pour nourrir ma famille."

Convaincu par sa sincérité, SramRlipopette était sur le point de se retirer et de s'excuser de l'avoir déranger et fait si peur lorsque le Boulanger ajouta :

"- Mais pourquoi voulez-vous savoir ceci ?" Le Boulanger semblant inquiet, le guerrier changea de ton.
- Ici c'est moi qui pose les questions.
- Pardon Monseigneur je suis simplement curieux, je ne voulais pas vous énerver. Le ton du Boulanger était trop condescendant, trop mielleux pour être honnète. Le preux Sélényte continua donc ce qui était devenu un interrogatoire.
- Es-tu sûr de ne rien avoir de plus à me dire ?
- Mais non Monseigneur je vous assure. De nouveau, le guerrier sentit de la sincérité dans les propos du Boulanger... Décidemment, lui qui était un expert en émotion et pouvait détecter la véracité ou non des propos d'une personne en écoutant les battements de son coeur grâce à ses capacités extrasensorielles de Sram, ne savait si il devait le croire ou l'interroger plus avant.


SramRlipopette décida finalement de partir en utilisant à nouveau son invisibilité pour repartir de ces lieux. Le Boulanger n'était pas clair. C'est certain. Il était émotionnellement trop versatile pour être totalement au dessus de tout soupçons. Cependant, n'ayant aucune raison valable de soumettre à torture un homme qui était présumé innocent jusqu'à preuve du contraire, il repartit rejoindre ses compagnons Sélénytes pour leur soumettre son compte rendu et recueillir leurs impressions sur ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Grand Scribe
Grand Scribe
Death


Nombre de messages : 438
Age : 45
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/01/2008

En Amakna
Identité: Death
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 12:21

Peut etre aurai tu dû le suivre en filature avant de te fair remarquer, il aurait peut etre pu te donner plus d'indice que tu n'en as eu. De plus, si complicité il y a entre ce soit disant boulanger remplacant et le boulanger royal, la vie du digitaire ainsi que celle de sa fille sont a présent encore plus menacé si l'on suit ce que disait le parchemin retrouvé hier soir près du chateau. Je pense que ton action trop direct a eu un effet negatif sur l'avancement de l'enquete mais on peut en retirer quand meme un point positif... le boulanger royal sachant peut etre maintenant (toujours en supposant que complicité il y ait) que nous sommes sur ses traces, il commettra peut etre une erreur qui pourrait nous mener a lui.

Désolé de ne pas etre en accord avec ta facon d'agir, digne d'un vrai sram, mais il en va de la vie du dignitaire et et sa fille. Peut etre aurait t'il mieux valu etre plus prudent. L'action est faite et ne pouvons plus changer le cours de l'histoire, esperont que cela ne nuise pas a nos recherches.

Death, désapointé par la tension que créé cette situation se retire pour aller mediter sur ces quelques indices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esto-memor.com
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 12:43

Lisant les propos calomnieux de Death, SramRlipopette ne put s'empêcher de calmer les ardeurs du jeune Xelor

"- Cher Death, mon but était de l'interroger et non de le suivre en filature. La vie de la jeune fille diminue à chaque seconde qui s'égrène. C'est la raison pour laquelle j'ai du être rapide et discret. En outre je ne me suis pas fait "remarquer". Depuis maintenant des centains et des centaines de lunes, je pratique mon art et mes compétences pour sauver des vies. J'ai mené des troupes de milliers de valeureux guerriers sur les champs de bataille et mener à bien des centaines de missions. Par conséquent, surveille tes propos lorsque tu parle de ma "façon d'agir, digne d'un vrai Sram" car, bien qu'étant très aimable avec mes compagnons je ne saurais toléré la moindre insulte sur ma qualité de Sram. Que tu sois en désaccord avec la façon de procédé, soit. Mais ne dépasse pas les limites. Ce sera mon seul avertissement. De plus, il t'est demandé de donner tes impressions sur le Boulanger et non de nous donner une critique sur mes procédés. Si quelqu'un peut le fiare, c'est un Grand Maître ou Self lui-même si une grave erreur a été commise."

SramRlipopette regarda le jeune Xelor droit dans les yeux afin de lui faire comprendre qu'une telle attitude est intolérable à ses yeux et qu'il espère qu'elle ne se reproduira plus.
Revenir en haut Aller en bas
minotoron
Scribe
Scribe
minotoron


Nombre de messages : 59
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/10/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga:

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 13:42

Minotoron regrettait de n’avoir pu venir a l’aide du roi des le premier jour. Minoob lui avait relaté les événement et il avait pu se tenir a jour grâce au livre des mercenaires. Garni avait parfaitement accompli sa tache, il fallait maintenant en tirer des conclusions. Apparemment le boulanger était malade… dans ce cas nous devrions le trouver chez lui.

Le selenyte revêtit sa tenue. Cela devrait lui permettre d’enquêter comme il le souhaitait dans l’enceinte du château ou on avait ordre d’aider les mercenaires. Arrivé sur place, Minotoron alla directement au château, au zaap peu de personnes étaient touchées par la disparition de Lédidi. Il devait tout d’abord trouver quelqu’un lui indiquant la demeure de Barbapapain, il en profiterait pour en apprendre plus sur les ragots du château qui devaient aller bon train.

La première personne qu’il interrogea était le garde a l’entrée du donjon. Même si celui-ci n’avai rien d’un fier guerrier mais plutôt d’un bon vivant, son armure étant adaptée a sa bedaine, Minotoron pensa qu’il pourrait lui en dire un peu. Entre deux tours de garde, les soldats soupçonnent les pirates les pirates de la Symposium d’avoir capturé la jeune fille pour affaiblir la position du roi. Que le bandit soit parti par la mer alors que le port est sous contrôle des pirates leur semblait impossible. Minotoron se dit que la piste était pertinente. Il fit en suite le tour du donjon : les nobles de la cours soupçonnaient le Wa wabbit tandis que dans les cuisines ont pensait plutôt que la demoiselle se cachait encore dans le château, cela lui étant déjà arrivé ; « mais jamais aussi longtemps ». C’est en interrogeant le cuisinier royal que Minotoron appris que le Barbapapain vivait avec sa mère dans le village d’Amakna.
L’enquêteur décida d’emprunter tout d’abord la piste des pirates. Arrivé au port, il se rendit compte que leur bateau n’était pas a quai. Il appris a la taverne que les marins étaient partis la veille en mer a la recherche de quelque flibuste et qu’ils ne reviendraient que lorsque leur soute serait remplie de richesses.

Le disciple d’Eniripsa alla ensuite chez la mère de Barbapapain.

« - Madame ? Madame s’il vous plait, pourrions nous nous entretenir quelques minutes ?
*d’une voix hésitante* Que voulez vous ?
Puis je voir votre fils ? Il est malade m’a-t-on dit et…
Oui en effet et il ne peut voir personne. Partez s’il vous plait.
»

Minotoron s’en retourna sur la place du village ou il s’assit sur la fontaine pour réfléchir.
Cette dame ne me dit pas tout… pensa-t-il

MAIS OUI ! S’exclama-t-il. La mère de Barbapapain prend son thé tous les soirs en compagnie de Dame Eric et Dame Hourettes. Elle se confierait surement a elles.


Si deux jeunes femmes pouvaient se mêler a elles et les mette en confiance surement se confierait elle. Minotoron regarda sa montre. Il espérait pouvoir trouver deux personnes avant 17H, l’heure du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Grand Scribe
Grand Scribe
Death


Nombre de messages : 438
Age : 45
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/01/2008

En Amakna
Identité: Death
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 14:10

Death apres avoir lu le parchemin s'appercu qu'il s'était mal exprimé et ne s'était pas fait comprendre comme il l'aurait voulu. Il prit alors sa plume pour s'exprimer

SramRlipopette je m'adresse a toi en ces mots. En aucun cas je n'ai voulu etre calomnieux envers toi et envers ta classe. le "comme un sram" signifié juste que tu agi de manière fourbe mais rapide et tout en finesse. Cela ne parté pas d'un mauvais sentiments. Désolé que tu l'ait compris d'une autre manière. Je ne voudrai me mettre a dos qui que se soit mais ma fougue m'emporte par moments et j'avoue qu'apres relecture de mon texte j'ai peut etre pas dit les choses comme j'aurai du le faire. J'avoue etre un peu trop direct car cette histoire me tourmente et me tient a coeur mais loin de moi la pensée de vouloir t'offenser.Tes qualités de meneur d'hommes ne sont pas en cause et n'en ait meme pas parler.

Je fourni mes plates excuses et n'ouvrirai plus ce qui me sert de bouche.

Death se retira alors loin du regard perçant du sram conscient qu'il n'aurai jamais du parler ainsi mais ne s'était pas rendu compte de la portée de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esto-memor.com
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 16:24

Les deux Sélénytes s'était expliqué longuement autour de la Table du refectoire des Sélénytes. Il en résulta pour SramRlipopette la découverte d'un jeune Xélor tourmenté par les divers obstacles qui jalonnèrent sa déjà bien avancée mais encore courte vie dans ces contrées. Le combattant ne put alors se résigner à lui tenir rigueur des propos qu'il avait tenu après avoir entendu le récit de sa vie et après qu'il se soit maintes fois excusé

"- Tu sais Death, même les plus anciens des anciens n'arrivent pas toujours à tempérer leurs ardeurs et modérer leurs dires. Il est vrai que je suis impétueux et mes années passées au front m'ont endurci et rendu plus acariâtre que de raison. Laissons cet épisode malheureux derrière nous et allons boire une chope de bonne bière Bwork pour nous requinquer !"

Les deux compagnons partirent donc à la taverne du village où ils discutèrent de guerre, de Dofusball et de toute sorte de bières. Et oui ! Ce ne sont pas des mâles pour rien ! Mais entre deux chopes, ils finirent par discuter de m'affaire qui préoccupait tous les esprits en se ce moment, bien décidés à mettre la main sur le coupable. Death entama la conversation.

"- A la vue des dernierés informations de Minotoron, crois-tu que les deux amies de la mère du Boulanger Royal auront la langue déliée parmi deux inconnues ?
- Oh c'est sûr !
- Comment peux-tu être aussi sûr de toi ?
Un petit rire sarcastique et sournois émana de la poitrine du Sram - Voyons , Death... ce sont des femmes ! Quand elles commencent à papoter c'est à celle qui aura le plus grand scoop à dévoiler. Et je ne doute pas que nos deux soeurs Sélénytes arriveront à leur tirer les vers du nez. Patience, l'heure fatidique approche. Nous verrons bien alors de quoi il retourne."

Attendant l'heure du retour des deux Sélénytes envoyées en mission, les deux compères reprirent le cours de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Pale-Haddin
Représentant de Fallanster
Représentant de Fallanster
Pale-Haddin


Nombre de messages : 111
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Inspecteur de Fallanster
Date d'inscription : 12/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Iop
Cercle et oméga:

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 17:21

(HRP) Et le méchant MJ qui fait un HRP qui casse tout... :p Plus sérieusement, toucher au Roi est assez dangereux, même si on en prend le plus grand soin. En plus, c'est un Féca, et non un Iop Smile.
Mais bon, rien n'empêche de continuer votre évent, mais sonnez-moi si vous devez frôler le BG dofus Wink (/HRP)

Edité par Enayar :

(HRP) Et le gentil Grand Maître qui sauve la situation avant que ce terrain glissant ne risque de les engloutir en changeant la victime d'identité (/HRP) Razz
Revenir en haut Aller en bas
phoebee
Scribe
Scribe



Nombre de messages : 154
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 22/11/2007

En Amakna
Identité: Phoebee
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 140

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/1/2008, 20:44

Inquiète par la tournure des derniers évènements, phoebee se promenais sans vraiment avoir de but dans le village d’amakna
C’est la qu’elle rencontra Minotron, celui –ci assis sur le bord de la fontaine avais l’air absorber par ses pensées.
Phoebee hésita un moment mais finalement alla l’aborder.Minotron lui expliqua alors ce qui le tracassai, ainsi que ses doutes.
Apres quelques minutes, phoebee se décida.

‘Tu sait quoi Minotron ? Il y a fort longtemps que je n’ai plus prit le thé …

Phoebee sourie et d’un regard complice prit la direction de la chaumière de Dame Eric …En chemin pourtant phoebee se posait de nombreuses questions …Comment ferait elle pour être invitée a ce thé ?
Ou tout simplement comment les trouveraient t’elle ?
Quoi qu’il en soit sur son chemin toujours la tête dans ses pensées phoebee rencontra Angedeletoile a qui elle exposa sa mission.

Très bien, je t accompagne si tu veux

Les deux jeunes Femmes partirent donc en direction d’amakna avec la ferme intention de faire tous ce qui était possible pour soutirer des informations a la mère du boulanger.Elle arrivèrent assez rapidement après tous leur mission était des plus importante ..
Mais un premier problème surgit …

L'enquête L_arri11

En effet, si elle connaissait l’existence de la réunion elle ne savais pas ou celle –ci se déroulais.
Mais les deux jeunes femmes ne perdirent pas courage pour autant, finalement après quelques longues minutes

L'enquête Enfin_10

Très rapidement le dialogue s’installa .Ange réussi très rapidement à mettre ses dames en confiance mais pas suffisamment pour en obtenir des renseignements.
Papotant de tout et de rien, les deux jeunes femmes essayait d’engager la conversation sur le boulanger .mais rien ne fonctionnais ………..
L'enquête Les_pr10
L'enquête Nous_e10

Les dames voulant changer un peu leurs habitudes proposèrent alors une séance de shopping improvisée dans la contrée d’amakna .

L'enquête Taille10

Malgré leurs tentatives, les deux jeunes femmes n’apprenaient rien de bien intéressant si ce n est que madame Barbapapain aimais les robes a fleur orange et brune .et regrettais sa jeunesse perdue …
Pourtant un évènement qui aurai pu être dramatique aida les jeunes filles, en effet Dame Barbapapain se sentit très mal .S’évanouissant même l’espace d’un instant.
Mais nos deux jeunes filles rapidement et sans paniquer soignèrent la veille dame qui très vite repris ses esprit .
L'enquête 55555511
[/url]L'enquête Le_mal10
L'enquête 758410
Se servant de ce malaise, les deux jeunes Selenytes proposèrent de suite a la veille dame de l’accompagner chez elle .Après tout un autre malaise est si vite arriver …………….



(hrp la suite bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
AngeDeLEtoile
Grande gagnante de la semaine d'anniversaire 640
Grande gagnante de la semaine d'anniversaire 640
AngeDeLEtoile


Nombre de messages : 462
Age : 34
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 29/01/2008

En Amakna
Identité: AngeDeLEtoile
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 197

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/2/2008, 11:07

Le chemin du retour fut calme et sans malaise.
Arrivées quelques minutes plus tard devant la maison de Dame Barbapapain, celle-ci avoua être très inquiète pour son fils.
Phoebee l'interogea alors.

Qui est t-il?
-C'est un boulanger tout comme vous. Mais pas n'importe lequel, c'est le boulanger royal!
L'enquête 56564668da4

C'est alors qu'elle appris à Phoebee et Ange qu'il était malade et que pour guérir au plus vite, il avait pris la mer pour se reposer sur une île baigner de soleil, le matin même.
L'enquête 18666017ee4
L'enquête 43007911ni6

Hélas elle ne put dire où car elle même ne connaissait pas sa destination. Cependant, elle affirma avoir vu dans sa chambre que des objets avaient disparus: une canne à pèche et un ploukosse ,et au port son bateau à voile.
L'enquête Objetvd3

Lorsque que Phoebee et Ange émirent la probabilité qu'il aurait pris la mer pour se rendre sur l'île des wabbits, Dame barbapapain expliqua qu'il ne se serait jamais aventuré sur l'île des wabbits sans sa hache, qui était toujours dans sa chambre. Elle pensa alors que son fils était partit sur l'île de Moon passé des vacances sous les kokokos et précisa qu'il falait 3jours de navigation pour y parvenir.

Epuisée et inquiète, elle prit retraite dans sa demeure en laissant aux deux jeunes femmes un dernier message:

L'enquête Damedu3

Phoebee et Ange se dirigèrent alors vers le QG des Selenytes pour remetre leur rapport.




[HRP]Veuillez excusez le fait que je ne remette ce raport que ce matin je ne pouvait pas le faire hier soir, raison personnel.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://angedeletoile.bloxode.com/
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/2/2008, 17:42

(HRP) Je m'excuse auprès de tous ceux dont j'ai édité le post pour éviter de toucher au BG de Dofus et rendre l'histoire cohérente avec la nouvelle victime désignée (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
minotoron
Scribe
Scribe
minotoron


Nombre de messages : 59
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/10/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga:

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/2/2008, 18:49

Minotoron lut les rapports. Les selenytes devaient a present discuter entre eux des differentes pistes et de la marche a suivre pour la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Grand Scribe
Grand Scribe
Death


Nombre de messages : 438
Age : 45
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/01/2008

En Amakna
Identité: Death
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/3/2008, 14:34

Pour cela ne faudrait t'il pas nous réunir afin de confronter nos idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esto-memor.com
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/3/2008, 14:45

Dans le rapport il faut 3 jours pour aller jusque l'île de Moon, les Selenytes disposent d'un moyen plus rapide, ils partiront donc aujourd'hui et arriveront là-bas demain.

J'ouvre un carnet de réflexions afin que vous puissiez me faire part de vos réflexions et idées dans l'attente de la réunion officielle qui aura lieu mercredi.


(HRP) nous attendons des nouvelles de Minotoron qui dirige l'intrigue pour nous ajouter des événements portant à réflexion (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
minotoron
Scribe
Scribe
minotoron


Nombre de messages : 59
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/10/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga:

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/4/2008, 12:48

Minotoron hésitais... a quel zaap allait il passer la moitié de sa matinée a ne rien faire... celui du chateau est sympa, celui du port apporte un air frais non négligeable, celui de la foret est trop peu fréquenté a mon gout...

Il se décida enfin a aller au chateau. Il passa le halo bleu et inconsistant du zaap et se trouva dans l'enceinte du chateau. C'est alors qu'un garde accourut vers lui.


"Vous êtes Selenyte, n'est ce pas?
- En effet, qu'y a-t-il?
- Le roi m'a expréssement chargé de remettre ceci a un Selenyte.

Le garde tendit au mercenaire un parchemin et le rapport de la garde..
Une fois que le garde eut fini, Minotoron se pressa d'aller a la maison des Selenytes. Tant pis pour les demoiselles qu'il ne verrait pas au zaap. La bas, il lut le rapport et afficha le parchemin lourd de menaces.


L'enquête Parcho2eventldidios8



Rapport de l'enquête des gardes:

D'après le meilleur des chasseurs de la garde, la signature n'est autre qu'un patte de wabbit.

Nous avons également la certitude que nous avons affaire a un être chargé de mauvaises intentions et prêt a nuire.


Et ba nous voila bien avancés, pensa Minotoron, presque une semaine pour nous pondre ca... Je commence a comprendre pourquoi Allister a fait appel a nous.
Il regarda a nouveau le parchemin, cela n'allait surement pas aider a avancer l'enquête mais pourrait toujours servir de preuve...sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/5/2008, 12:25

Minotoron avait bien essayé de remettre rapidement le parchemin aux Selenytes, en désespoir de cause il l'avait laissé bien en vu afin que tous puisse le voir.

Enayar réfléchit un instant, il prendrait contact avec soit le Capitaine Zywoo, soit Junsong l'un de ses officiers afin d'essayer d'obtenir des renseignements sur l'affaire.

De plus il invite tous les Selenytes de dispos à se rendre sur Moon pour y organiser des recherches, plusieurs équipes certainement.

- Seriez-vous disponible vers 18h ? Si oui rassemblement au Zaap de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Lee
Scribe
Scribe
Maitre-Lee


Nombre de messages : 95
Age : 38
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2007

En Amakna
Identité: Maitre-Lee
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 130

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/5/2008, 13:42

je ne serai pas dispo a 18h car suis en mission exp , mais je vous rejoindrai dès que possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-power.skyblog.com
TaiZa
Scribe
Scribe
TaiZa


Nombre de messages : 58
Age : 45
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 24/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 137

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/5/2008, 14:55

Ayant recu le tofu d'Enayar, TaiZa eu un grand sourire, car le Dieu du travail layant congedier, elle pourras etre presente pour l'enquete. Elle retourna le tofu avec sa reponce dans le bec en ce disant..

-Esperons qu'il ne le mange pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Death
Grand Scribe
Grand Scribe
Death


Nombre de messages : 438
Age : 45
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/01/2008

En Amakna
Identité: Death
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/5/2008, 18:52

Malheureusement je viens a peine de voir ce message car j'étais en contrat avec un client quelques dixaines de minutes auparavent. Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esto-memor.com
Egroercus
Grand Scribe
Grand Scribe
Egroercus


Nombre de messages : 482
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 27/01/2008

En Amakna
Identité: Egroercus
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 189

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 10:27

Encore une salle dérobée qui avait échappé à l'attention du vieux sadida.

Egro était perplexe. Comment avait-il pu laisser passer cette occasion de mettre à profit ses talents d'enquêteur ? Il s'en voulait aussi laissa t'il un message stipulant qu'il se tenait à disposition du clan pour la suite de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 11:59

A l'heure dite, fidèles à leur réputation les Selenytes qui ont pu se libérer pour l'occasion se présente au zaap de l'île de Moon.

L'enquête 1


Très vite Enayar cède la parole à Minotoron.


L'enquête 2


Il explique que d'après les renseignements glanés ça et là et nos cogitations, Monsieur Barbapapain doit certainement se trouver sur l'île. Sa petite embarcation n'a pu que s'y échouer récemment, il lui fallait trois jours pour aller jusque là.


L'enquête 3


De plus il a emporter avec lui un Ploukosse et une canne à pêche.


L'enquête 3t


Les Selenytes décide rapidement de se diviser en quatre groupes de trois pour commencer leurs recherches et quadriller l'île, ils doivent rechercher les restes d'une embarcation sur la plage.
ils ont emporté avec eux leur tofus express pour se permettre de communiquer entre chaque chef de groupe ce sont désignés par Enayar parmi les volontaires :




L'enquête 4


A la demande du public présents et sous réserve d'assurer leur sécurité, chaque groupe accepte d'y inclure un citoyen d'Hecate.
Les groupes se dispersent, ils se passe très peu de temps avant qu'un tofu express n'avertisse Enayar de la découverte du groupe de SramRlipopette. La jeune Cléophine a trouvé un indice.




L'enquête 5


Les débris sont découverts près d'une épave de taille plus importante cependant, les matériaux ne semblent pas correspondre à cette dernière. Alors que les Selenytes discutent entre eux, Enayar désigne l'équipe de Cleophine pour mener les recherches. Celle-ci aperçoit soudain un individu coiffé d'un chapeau de paille et muni d'une canne à pêche.
Découvert, il la laisse tomber sur le sol et s'enfuit aussi vite que ses petites jambes d'enu le permettent. Les Selenytes le prennent en chasse.
A plusieurs reprises ils pensent mettre la main dessus mais l'habile Barbapapain leur échappe pourtant celui-ci aligné ange se fait agresser par un démon qui avait assister au débat et savez que nous voulions l'attraper vivant.



L'enquête 6aL'enquête 6b


(HRP) Serait-il possible que l'on arrête d'agresser à tout va les protagonistes de nos mises en scène ce fut le cas également dans une autre affaire. Merci d'avance (/HRP)


Par chance ce fut LouisDor alias Barbapapain qui remporta la victoire, à peine sorti du combat il échappa une nouvelle fois au Selenytes, C'était sans compter sur la célérité de SramPlipopette, dit Garni qui le rattrapa sur la presqu'île et l'attrapa par le col.


L'enquête 7a L'enquête 7b


Barbapapain ne comprend pas pourquoi les Selenytes le recherche, aussi Garni lui explique t-il la raison pour laquelle nous l'avons poursuivi jusque sur l'île.


L'enquête 8


L'enquête 8a


L'enquête 8c


Barbapapain tremble sous la pression du sram, pourtant ce n'est plus de lui qu'il a peur. Terrorisé il aperçoit soudain la présence d'un ti-wabbit prêt à tirer sur lui.


L'enquête 9a


Vigilant un Selenyte le défie, l'empêchant par cet acte d'occire notre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 12:47

Le combat s'engagea, le seul but des Selenytes était alors de le faire parler

L'enquête 10

Un interrogatoire commence alors :

L'enquête 10t1


L'enquête 11

L'enquête 10t2

L'enquête 10t3

Il eut le temps de parler encore malgré qu'il se trouvait au milieu de quatre glyphes enflammées lancées par les fecas présents. Enayar déjà immu le tenait par les poils aussi pour éviter qu'il ne meure trop vite il invoqua le sort "Trêve".

L'enquête 10t4

Mais le vil sadi lança aussitôt "Ronces insolentes" sur lui même, se désenvoutant et provoquant son suicide qu'il accompagna théâtralement d'une "ronces multiples"

L'enquête 10i5
L'enquête 10t5

L'enquête 12

Ne lâchant pas Barbapapain, les Selenytes décident d'aller l'interroger à son tour en un lieu secret où il serait en sécurité. Le pauvre vieux tremble de tous ses membres, visiblement terrifié.
- Ils reviendront, ils se vengeront déclare t-il
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 13:20

Barbapapain en échange de quelques bières accepte de parler :

- alors que voulez-vous savoir ?
Tout depuis le début, je pense.


Enayar opina de la tête, encourageant le vieil homme à parler, celui-ci se désaltéra et poursuivit :

-Ma mémoire me joue des tours !

'Quand tout cela a-t-il commencé ?' Songea LouisDor avant de reprendre la parole :

- Et bien, un matin...

L'enquête 20

Ainsi que la commande de croissant chauds pour la fille de Sir Redcross, j'entends des bruits suspects.

L'enquête 20

- Et entends une conversation bizarre dans un langage que je ne comprenais pas. Je me rapproche un peu pour mieux voir.

L'enquête 22

L'enquête 22b

- Comme celui qui a voulu m'assassiner.

Se désaltérant de deux bières d'affilée, il continua :

N'ayant pas la capacité de dissimulation des maîtres Sram, je suis vite repéré et fuis comme je le peux à travers le château.

- Je réussis heureusement à fuir et vous devinez la suite.

Jusque là, les mercenaires l'avaient laissé parler sans l'interrompre, le moment était venu cependant de poser les questions, qui étaient donc les ravisseurs et pourquoi ?
Quels qu'ils soient, visiblement ils terrorisaient le boulanger royal.

- J'ai donc décidé de fuir le plus vite possible et de m'exiler quelques jours.

Alors que le vieil homme s'arrêtait de parler pour une durée plus longue, Le Grand Maître Dezhâmes prit la parole lui demandant où se trouvait la jeune Lédidi, pour toute réponse Barbapapain lui demanda de qui il s'agissait.

L'enquête 26

Le boulanger venait alors de comprendre que c'était cette jeune fille que les Wabbits avaient enlevée, il les avait entendu discuter entre eux, ne comprenant que quelques brides de leurs échanges verbaux mais ils avaient fait mention du "fils du Wa"

L'enquête 27

Nous savions qu'ils avaient fuit en bateau, qu'ils étaient dangereux et prêts à tout. La santé de la jeune Ledidi nous préoccupait, chaque jour qui passait devait la traumatiser davantage.
Ils n'en apprendraient pas plus ce soir, ils laissèrent donc le boulanger aller rassurer sa maman et rentrèrent au QG pour ajouter quelques annotations dans leur carnet de réflexions.


L'enquête 28


Dernière édition par le 2/6/2008, 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wayth
Scribe
Scribe
Wayth


Nombre de messages : 139
Selenyte de grade : L'enquête Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 20/06/2007

En Amakna
Identité: Wayth
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 132

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 13:30

Wayth, n'ayant malheureusement pas pu assister à l'interrogatoire de Barbapainpain, voulu se rattraper en cherchant des indices. Ne voulant pas s'aventurer seul à l'intérieur du territoire des Wabbits, il faisait les 100 pas autour du Zaap de cette zone.
Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes de recherches qu'un évènement spécial se produisit. A une dizaine de mètre du jeune iop se trouvait un buisson, qui, apparament, bougeait. Pensant tout de suite à un bosquet de Fourbasse, Wayth s'en approcha en espérant pouvoir trouver quelques feuille magique tant appréciée en Roule-Eau de Printemps. Avançant à tout petit pas vers sa cible, Wayth sursauta lorsqu'une boule de poil noire en sortit en bondissant. Le Wabbit le fixa de ses yeux noirs inquiétants, puis ouvrit grand sa petite bouche. Un parchemin tomba, et roula jusqu'au pied du jeune iop.
Le petit Wabbit prit la fuite, et malgré tout les efforts qu'il mit à contribution, Wayth ne parvint pas à le rattraper. Le parchemin en main, Wayth se téléporta non loin du QG des Selenytes, et attendit d'y être pour dérouler le précieux rouleau devant tout ses collègues réunis.
Wayth se mit debout sur une chaise après avoir oté ses bottines, et lu à voix haute :

L'enquête Ldidiparchosl7ad0


Wayth descendit de son perchoir, donna le précieux à son voisin de droite, afin que tout le monde puisse le lire. Il s'assit pour attendre la réaction de ses frères d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : L'enquête Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime2/6/2008, 20:53

De retour de mission, Enayar consulte les croquis que lui as remis sa tendre épouse avant d'en faire le compte-rendu :

Ils sont allés dans l'après midi interroger le pirate Junsong, Quartier Maître de son état sur le navire de la Symposium.

L'enquête 1L'enquête 1t1

L'enquête 3 L'enquête 4

L'enquête 1t3

L'enquête 1t4

L'enquête 1t5 L'enquête 1t6

L'enquête 5 L'enquête 6

L'enquête 1t7L'enquête 7

L'enquête 1t8L'enquête 10


Le jeune quartier Maître leva le doute qui aurait pu planer sur la Symposium bien qu'Enayar n'a jamais pensé que les pirates auraient pu commettre ce méfait. Ils aimaient bien trop l'argent pour garder la jeune fille au secret aussi longtemps sans demander de rançon.

Le jeune couple de Grands Maîtres Selenytes remercia l'officier Junsong

L'enquête 11 L'enquête 12
En conclusion, les pirates sont hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enquête Empty
MessageSujet: Re: L'enquête   L'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations :: A la recherche de Lédidi-
Sauter vers: