Étaient présents: Am'aëlith Valya, Bontaise, Membre de l'aurore blanche, et protectrice de l'ordre. Cunegonde, Bontaise, Membre de l'aurore blanche et prêtresse de l'ordre. Orgeuil, orgueilleux squatteur de la permanence. Kisyop, Aspirant Selenyte et rédacteur du compte rendu.
Valya a dit:
Vous êtes des cibles. Vous, chasseurs, êtes devenus les chassés.Il y a de cela quelques semaines, nos informateurs nous ont annoncés des choses plutôt alarmantes.Un espèce d'organisation, dont nous ignorons encore le nom, semble s'être créée.Son but, ses motivations, rien ne nous est connu Si ce n'est une chose ce sont des traitres.Certains sont bontais, d'autres Brakmariens.Mais ils ne travaillent que pour leurs desseins. Ils trahissent leur cité.Leur village, leur ville. Nous avons
arrêté un des leurs. Elydrix, disciple de Crâ qui se faisait passer pour morte.Ancienne candidate Selenyte, un élément prometteur. Elle a été arrêtée pour trahison, et tentative de meurtre sur la famille royale.Elle fut traquée par les gardes amaknéens, et arrêtée ici-même, il y a quelques jours. Et... Nous a filé entre les doigts, sans laisser de traces.Où est la menace pour Astrub et les Selenytes, me direz-vous ? Fallanster est le lien. Fallanster, frère du roi Allister. Il pourrait faire un excellent otage, vous ne pensez pas ?Et a quoi servirait-il, comme otage ?Nous pensons que ce groupuscule veut s'en prendre à Fallanster, dans le but d'atteindre Allister. Et... Vous êtes les gardiens de Fallanster, en quelques sortes.Nous ne savons pas encore pourquoi. Nos informateurs travaillent là-dessus, et nous vous tiendrons informé.Cependant, la raisons de ma venue était de vous prévenir de la menace. Je pense que plus vous serez, plus vous serez en sécurité.Nous rédigeons en ce moment même un parchemin de recherche. Selenytes > Fallanster > Allister. Ils vont attaquer dans cet ordre.
Cunegonde a dit:
Si ils parviennent à capturer Fallanster. C'est tout le système politique qui s'écroule...
Valya a fini:
Une dernière information. Leurs membres sont encore cachés. Mais nos informateurs nous ont prévenus d'une chose : Ils comptent se montrer au grand jour, sous un étendard commun. Nous vous tiendrons dès lors immédiatement informés.