Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Histoire de notre monde

Aller en bas 
+3
Ainex
Kelenbi
Myilluis
7 participants
AuteurMessage
Myilluis
Grand Maître Evbhon'San
Grand Maître Evbhon'San
Myilluis


Nombre de messages : 1372
Age : 30
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 23/07/2009

En Amakna
Identité: Myilluis
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 189

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime4/22/2011, 03:41

Ici, voici l'histoire de notre monde.(Directement tiré de ce livre). Il est extrêmement intéressant d'en connaitre toutes les lignes. Si vous voyez des choses à compléter, envoyez moi un tofu sur le forum, et je m'empresserai de la rajouter.





Avant 0 :

Spoiler:

An 0 à an 100 :


Spoiler:


An 100 à An 200
Spoiler:

An 200 à An 300
Spoiler:
An 400 à An 500
Spoiler:

An 500 à An 600
Spoiler:

An 600 à nos jours
Spoiler:


Dernière édition par Nylari le 4/22/2011, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
Kelenbi


Nombre de messages : 1361
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mguide
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime4/22/2011, 11:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime4/22/2011, 15:40

Je trouve dommageable que la partie donné par Kelenbi soit dévoilé (même en spoiler). Ces informations étant plus ou moins "frauduleuses" et que c'est des informations qui ne devraient pas être disponible pour nous joueurs (cela faisait/fait partie des projets en interne des MJ, il me semble).
Connaître l'histoire du Monde passé, d'accord, mais pas celui du futur. C'est nullement constructif pour le RP, je trouve.

Petite complément, les informations de Nylari ne sont pas à prendre au pied de la lettre non-plus en sachant qu'il s'agit avant tout d'une appropriation du BG par un joueur. C'est à dire que c'est nullement officiel et sans doute erroné.
Pour ma part, je prends ce résumé en référence et j'essaye de m'y accorder le plus possible puisque nous pouvons considérer que la plupart des joueurs la prend comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Welan
Scribe
Scribe
Welan


Nombre de messages : 177
Age : 28
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mrien
Date d'inscription : 25/02/2011

En Amakna
Identité: Welan-Knight
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 180

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime4/22/2011, 23:04

An 551 le 31 decendre :
Spoiler:

(Source)
Revenir en haut Aller en bas
Sewers
Scribe
Scribe
Sewers


Nombre de messages : 85
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mrien
Date d'inscription : 27/02/2011

En Amakna
Identité: Sewers
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: It's a secret !

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime4/24/2011, 11:59

J'avoue être d'accord avec Ainex, connaître le futur n'est jamais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mysterium
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Mysterium


Nombre de messages : 34
Age : 27
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mrien
Date d'inscription : 30/04/2010

En Amakna
Identité: Mysterium
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 109

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime7/12/2011, 02:12

Plop! Je me permet de compléter cette petite chronologie.

An 638

Flovor : Suite à l'arrivée massif des aventuriers sur Otomaï, la maladie de la Rosissure arrive sur le continent. Les bouftous sont alors contaminés par cette maladie et deviennent rose! Il en est de même pour tous les aventuriers s'y frottant de trop près.

An 639

Flovor : La saint Ballotin frappe pour la seconde fois sur Amakna. Les bouftous attrapent anouveau la roisissure.

8 Jouillier : Apparition d'un Zaap dans la forêt des Abraknydes

13 jouillier : Goultard annonce un tournoi : Le Goultarminator

Fraouctor : Goultarminator

31 Fraouctor (Serveur Héroique) : Goultard tue Oto Mustam. Les derniers mots de Oto Mustam seront : "Aux habitants de mon monde, oui: QUE L’OMBRE SOIT SUR VOUS!"

3 Novamaire : Grozilla et Gasmera refont surface le temps d'une matinéee.

17 Novamaire : Apparition de Krokille étrange et de Dragueuses sur la presqu'île des Dragoeufs

24 Novamaire au 2 Descendre : Extinction des Krokilles sur la presqu'île des Dragoeufs. Apparition de Grozilla et Grasmera.

2 Descendre : Le monde change petit à petit dans certains univers parallèles (Sortie de Dofus 2.0 sur quelques serveurs).
Grozilla et Grasmera s'enfuient par les eaux avec les Krokilles, ils quittent le continent d'Amakna.

18 Descendre : Grozilla et Grasmera arrivent sur l'île de Nowel accompagnés des Krokilles. Ils sèment le chaos sur l'île, et affolent tous les monstres présents. Toutes les krokilles explosent en même temps sur une partie de l'île, cette partit, où se trouvé l'entrepôt de cadeaux de nowel s'envolent dans les airs.
Au Nord-Ouest de Bonta, on peut apercevoir un gigantesque nuage de fumée.

22 Descendre : La partie de l'île de Nowel expulsés dans les airs tombe sur le village d'Amakna, le recouvrant de neige. Un groupe de Glutins farceux ont survecu à la chute et s'enfuient avec les cadeaux de nowel.
Félix et Zezette Nowel se positionnent près du mégalithe à l'Est du village d'Amakna et demandent aux aventuriers de récupérer les cadeaux.

An 640

12 au 14 Flovor : Les Bouftous attrapent pour la 3ème année consécutive la roisissure.

4-5 Apériel : Le Gran Pa Han-Shoko et sa troupe de Wabbits débarquent au port de Madrestam. Ceux-ci souhaitent s'emparer des terres d'Allister. Heuresement les aventuriers d'Amakna repoussent la menace.

1 Juinssidor : Yova Etna sent une menace, elle fais une prediction sur l'arrivé d'un étrange personnage.

4 Juinssidor : John Loque revient de mer. Il a apperemment découvert une île au Nord-Ouest. Il y découvre des monstres étranges et fuit de peur.

5 Juinssidor : John Loque décide d'emmener les aventuriers sur l'île de Sakaï. On y découvre N, un Elliatrope. (Premier gros crossover entre la série animé Wakfu et le jeu Dofus).

25 Juinssidor : Suite à la découverte de Sakaï, le continent Frigost fut lui aussi retrouvé. Tous les aventuriers s'aventurent alors vers ce fameux continent gelée.

23 Jouillier : Découverte de l'identité de Hanniboul l'embrouille. Il serait apperement un Roublard. Celui-ci était connu pour un être un des forgerons d'Amakna et le patron de l'agence touriste.

27 Jouillier : L'agence touriste propose une nouvelle zone sur l'ile de moon.

Fraouctor : Goultard revient sur Amakna et annonce le Goultarminator.

24 Fraouctor : Après des années sans nouvel attraction, la Foire du Troll voit la maison hanté ouvrir! Il est possible d'y aller grâce à l'agence touriste.

Revenir en haut Aller en bas
http://mysteriumbox.e-monsite.com/
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : Histoire de notre monde Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime7/12/2011, 06:18

[ Bonjour/Bonsoir. Avant de continuer ainsi et au vu de la situation, j'aimerais que ceux qui complètent cette chronologie indiquent leurs sources, ce qui permettrait à chacun d'aller se documenter en détail mais aussi par respect des auteurs. Ainsi, nulle confusion est possible.

Vous faites du joli travail, mais ce point me semble nécessaire. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Contenu sponsorisé





Histoire de notre monde Empty
MessageSujet: Re: Histoire de notre monde   Histoire de notre monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de notre monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: