Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [HRP] Nos RP interclan

Aller en bas 
+13
Lamento
Kayna
Maisys
Menthane Voulcanos
Drasah
Vic
Raqanegra
Vaindrik Akira
Sidalee
--Gallia--
Le-Piaf
Elyah
Ainex
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 10:59

J'aimerais amorcer un débat assez sérieux, en reflet d'ailleurs au sujet interne du Consulat, par rapport aux RP que nous adoptons les uns par rapport aux autres. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que le RP du Consulat se vêtit tout d'abord d'un RP plutôt meuchant, celui de l'Aurore comme ennemi particulier du Consulat et, symboliquement, bienfaitrice. Enfin, votre RP (même depuis quelques temps, j'aimerais votre redéfinition) semble plutôt marquer un Mercenaire exécuteur sans remords et sans failles de contrats, mais votre lien avec Fallanster met en évidence, aussi, si je ne me trompe pas, que vous êtes vous-même la protection et le tenant d'ordre d'Astrub, n'est-ce pas (par exemple les Mercenaires en garde devant la cité) ?

Quel est l'intérêt de ce sujet, me de demanderez-vous ? et bien, j'ai l'impression que le RP personnel de certains nous pose quelques soucis concernant notre attitude à avoir en tant que brâkmarien. Mon sujet se voulant assez large et concerner tout le monde, je ne citerai pas de nom, mais comprenez bien que je ne crée pas un sujet pour un problème de pacotille.
Le Consulat, en tant qu'organisation qui se respecte, a ses relations et sa puissance. Nous avons eu quelques résultats montrant tout de même que nous n'étions pas que des fabulateurs comme la mort de Sepher et autres tortures. Malgré tout cela, certains Mercenaires arborent, au détriment d'un RP de "qualité" je trouve, un RP d'invincible sans peur et sans failles et nient souvent le danger potentiel de notre organisation (je ne dis pas qu'il faille que vous vous allongiez tous au sol de peur en nous voyant, mais il ne s'agit pas non-plus de venir, fleur bleu, nous insulter tranquillement tout en sachant qu'il n'a rien à craindre car on ne va pas "tuer" votre personnage dû aux contraintes du HRP).
Il arrive trop souvent, à mon goût, que des combats perdues d'avance se voit tout de même remplis de joueurs "prêts à mourir pour son clan" tout en sachant très bien qu'ils ne mourront pas. Des combats gagnés par le Consulat sont parfois tout simplement ignorés par certains et ne prennent pas du tout en considération et le RP reste statique; le Consulat a beau avoir fait tel ou tel chose, on reste souvent que des "bouffons ridicules" RP parlant aux yeux de beaucoup. Pourtant, en soit, une personne "normale" aurait quand même une certaine crainte à avoir à le lendemain d'une défaite.
Enfin, à rajouter dans ce que j'appelle "du mauvais RP", on fait de plus souvent face à du RP forcé (forcing) de certains d'entre vous. C'est à dire qu'ils viennent et nous font de lourds dégâts sans aucunes difficultés. Les traditionnelles "assomme" , "taillade le bras" et autres effets sont donnés sans laisser de possibilité au personnage d'éviter un coup ou autre.

Bref, quand je titre "RP interclan", c'est discuter de nos interactions RP entre chacun et voir ce qu'il y a à améliorer pour rendre nos diverses rencontres un peu plus varié et différent.
Ne vous gênez pas à nous répondre et aussi à nous critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Médiateur des Selenytes
Elyah


Nombre de messages : 867
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 21/12/2010

En Amakna
Identité: Elyanah
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 190

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 12:46

Bonjour Ainex,

C'était, pour ne pas le cacher, un des nombreux sujets à débat ces derniers jours. Nous avons clairement l'intention d'améliorer ces relations avec le Consulat et l'Aurore que nous aimerions tous revoir sur pied très vite. Dans l'ensemble les trois partis souhaiteraient :

  • Gonfler leurs rangs (Surtout Aurore et Consulat dans un premier temps) de personnes motivés, sérieuses et surtout uniques (Pas de double compte mule pour créer l'illusion du nombre). En effet c'est toujours mieux d'avoir des membres qui s'investissent "à fond" dans un seul parti pour pouvoir donner le meilleur de sa présence. *

  • Réunir les trois clans sous un "Conseil des ambassadeurs" revu et renommé afin de pouvoir s'auto-gérer et surtout permettre d'avoir des plans d'actions liés concernant nos propagandes, nos évènements, nos histoires communes.

  • Proposer rapidement un événement ou mini-animation qui réunirait les trois cités. Un évènement qui ne serait pas, pour une fois, porté sur la guerre ou joutes verbales. En effet, si on souhaite attirer et sensibiliser de nouvelles personnes au RP, il faut s'unir et être nombreux pour montrer que la communauté est soudée et active. De ce fait il faut organiser quelque chose à l'ambiance RP mais qui se détache du contexte "gentil-méchant-neutre on s'tape on s'insulte et basta". Une sorte de parenthèse "HRP" avec une ambiance RP (C'est peut-être pas clair à comprendre, désolé). On ne demandera pas cependant que le Consulat se transforme en bisounours et que l'entente soit cordiale : mais des efforts de sociabilité seront demandés (Deux trois piques pour montrer le "je t'aime moi non plus" à la limite). Un peu comme dans Roméo et Juliette où les deux familles se détestent mais s'unissent sur la fin lors de la mort des deux héros ! (Ah j'aime ma comparaison !)


Voilà grosso modo les idées qui se dégagent en ce moment. On ne pourra bien sûr y arriver qu'en y réfléchissant tous ensemble donc en s'organisant pour se rencontrer. Mais là ce n'est plus de mon ressort, pour le moment. Les discussions sont encore en cours donc il ne reste plus qu'à attendre que tout se mette en place calmement.

Si tu as d'autres questions...

EDIT : M'étant un peu écarté du sujet posé par Ainex pour parler d'un autre qui s'y accroche de très près, je reste d'accord avec mes camarades ci-dessous Piaf et Gallia.


Dernière édition par Elyah le 5/26/2011, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 41
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 14:02

Je ne vais pas m'étendre et vais faire court par manque de temps, mais nous partageons la même analyse de la situation sauf que je le généraliserai à tous les clans, y compris le notre bien entendu et je lutte activement contre le RP forcé, mais également sur la non peur de l'autre, c'est vrai pour nous mais également pour vous, combien de fois avons nous vu des "ennemis" de notre ordre, seul, nous menacer dans notre permanence, notre quartier général et ce n'est qu'un exemple.

Comme tu le dis si bien, il ne s'agit pas de s'allonger devant l'autre, mais comprends aussi, qui tout comme vous ne lâchez pas un centimètre suite à une défaite, nous avons également du mal à le faire en public, nos deux clans sont fiers et ne veulent pas montrer leurs faiblesses à l'autre et essaie de minimiser les choses, ça serait une sorte de soumission et aucun de nous ne voudra jamais se soumettre à l'autre, il ne faut pas rêver et rester lucide, après il ne faut pas non plus devenir amnésique je te l'accorde. Celà dit, cela ne nous empèche pas de parler de la menace de votre ordre en privé ou avec les Bontariens.

Cependant et concernant le RP forcé, nous en parlions justement hier soir en réunion, j'invite tout le monde à cesser cette pratique qui n'a rien de RP à mon sens, mais j'appelle également tout le monde à faire preuve d'humilité en ne devenant pas une personne invincible apte à esquiver tous les coups ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
--Gallia--
Maître VIP
Maître VIP
--Gallia--


Nombre de messages : 1146
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 30/01/2008

En Amakna
Identité: --gallia--
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: ???

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 15:09

Aaah... cela fait longtemps que je désire la remise en cause du RP que de nombreux Rpistes font! Je vais pas te cacher, Ainex, que je suis attristée que l'idée vienne de toi plutôt que d'une remise en cause personnelle de certains de nos mercenaires (Je ne te blame pas donc, au contraire, ça me désole juste qu'on doive faire avancer les choses devant des faits accomplis plutôt que devant des introspections préventives)

Combien de fois j'ai, on, vous avez parlé du RP deficient de certains, ou d'un RP qui permet à d'autre de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, que cela soit irréalisable (je suis invinciiiible!) ou IMMORAL!!!

Ce qui est drôle, c'est qu'il semble difficile de concilier toute les formes de RP entre les clans, alors qu'en fait ce serait si simple avec quelques petits éléments que beaucoup n'ont pas comme... le fair-play, l'entente du RP au sens où y'a des hauts et des bas, et le réalisme.

Les potions qui soignent les amputations COMME PAR HASARD quand un allié a perdu un bras? NON
Les plantes qui servent de panacée contre les poisons et qui poussent comme par hasard dans le jardin de l'alchimiste du quartier quand un POISON MORTEL atteint un allié? NON
Les scènes comme "j'te coupe un bras, j'te mange un oeil, je lance une colère de Sacrieur avec mon petit doigt retourné et je l'esquive à la Matrix? NON NON ET NON!
Les scènes du genre "Je suis à 20 centimètres de toi et je te lance un wabéhaméha et tu l'esquives car tu es ULTRA RAPIDE et que tu as suivi la FORMATION DE BRUCE LEE? NON!!!


Mais alors que faire? Eh bien faire preuve de fair-play et d'entente sur le RP, à savoir pas lancer d'attaques mortelles SANS CONCEVOIR L'AVIS DE LA CIBLE. Exemple: arrêtez de dire "le tue d'un coup d'estoc dans le ventre qui lui déchire les boyaux et le vide totalement de son sang" lorsque le mec était juste venu pour vous provoquer de loin et pas pour crever.
Pour faire bien, il faudrait que l'histoire ou du moins sa structure de base soit communiquée et ACCEPTEE par les pratiquants du RP futur, mais cela enlève évidemment certains effets de surprise bien que les péripéthies soient libres de modifications. Alors si vous prenez part à un RP, acceptez en les conséquences plausibles et surtout, faites bien en sorte qu'elles SOIENT PLAUSIBLES justement!

Je prend ensuite une idée amusante concernant l'envie de RP, car je le dis haut et fort: NE PAS AVOIR ENVI DE RP N'INCLUE PAS QUE L'ON DOIVE EN FAIRE UN MAUVAIS!!!, Le consulat avait eu pour projet de monter un event pour ressouder les clans autour du RP, eh bien le fil n'a tout simplement pas ou peu été suivi, des raisons IRL on les comprend, mais le jemenfoutisme de la chose passe moins, car on a beau critiquer certains qui se bougent le cul pour faire de belles choses et mouvoir un peu le RP, eh bien c'est la dernière chose à faire!

Vous ne savez pas RP? Demandez aux vétérans du Clan de vous instruire!

Vous n'aimez pas RP? Faites en au moins un minimum car c'est requis pour être Selenyte et surtout faites le BIEN!

Se comporter comme un bon Selenyte et bien incarner son personnage est DEJA une forme de bon RP, alors tenez-vous y au moins!



_________________________________________________


Petite note personnelle: Pour moi, est RP ce qui est accepté par la communauté qui emploie le terme ou vit l'aventure. Donc ça inclue bien que l'on agisse de manière sensée et possible, ainsi que l'on accepte l'action possible et sensée d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 15:32

Elyah a écrit:


[*] Proposer rapidement un événement ou mini-animation qui réunirait les trois cités. Un évènement qui ne serait pas, pour une fois, porté sur la guerre ou joutes verbales. En effet, si on souhaite attirer et sensibiliser de nouvelles personnes au RP, il faut s'unir et être nombreux pour montrer que la communauté est soudée et active. De ce fait il faut organiser quelque chose à l'ambiance RP mais qui se détache du contexte "gentil-méchant-neutre on s'tape on s'insulte et basta". Une sorte de parenthèse "HRP" avec une ambiance RP (C'est peut-être pas clair à comprendre, désolé). On ne demandera pas cependant que le Consulat se transforme en bisounours et que l'entente soit cordiale : mais des efforts de sociabilité seront demandés (Deux trois piques pour montrer le "je t'aime moi non plus" à la limite). Un peu comme dans Roméo et Juliette où les deux familles se détestent mais s'unissent sur la fin lors de la mort des deux héros ! (Ah j'aime ma comparaison !)[/list]

Nous sommes en ce moment en train de travailler sur un tel projet qui, je pense, peut être assez fédérateur quelque soit l'alignement. Bon, il restera des rivalités, mais elles seront de différentes natures Wink

Citation :

Réunir les trois clans sous un "Conseil des ambassadeurs" revu et renommé afin de pouvoir s'auto-gérer et surtout permettre d'avoir des plans d'actions liés concernant nos propagandes, nos évènements, nos histoires communes.

Mon dieu, ça c'est mon rêve que j'ai toujours tenté de faire. J'avais amorcer avec Ying et Mini-Tempete, un projet d'organisation réunissant la communauté RP du serveur avec plusieurs organismes tel qu'une sorte d' "école au RP" où nous compilerions les règles explicites et implicites du RP (genre, créer une histoire dans le BG de Dofus demande quelques petites contraintes pour éviter des conflits).
Le projet a été abandonné après l'apparition du Conseil des Ambassadeurs parce que nous ne faisions de toutes façons pas le poids face à un tel mastodonte en plus que, finalement, le BG du Conseil des Ambassadeurs étaient trop semblable au nôtre.
A part ça, le symbole même d'échec de notre tentative de faire quelque chose en commun en même temps, c'est tout de même l'absence d'activité dans votre sous-forum sur, justement nos projets interclans.

Citation :

Comme tu le dis si bien, il ne s'agit pas de s'allonger devant l'autre, mais comprends aussi, qui tout comme vous ne lâchez pas un centimètre suite à une défaite, nous avons également du mal à le faire en public, nos deux clans sont fiers et ne veulent pas montrer leurs faiblesses à l'autre et essaie de minimiser les choses, ça serait une sorte de soumission et aucun de nous ne voudra jamais se soumettre à l'autre, il ne faut pas rêver et rester lucide, après il ne faut pas non plus devenir amnésique je te l'accorde.

Tout à fait, mais c'est justement ça que j'aimerais changer "au nom de la diversité du RP", dirons-nous. Il faudrait que nous (dans le sens tout le monde y compris moi, évidemment) puissions nous mettre d'accord sur une sorte de comportement à avoir en cas d'une défaite. Une sorte de "gage" commun à un clan qui devra pendant une semaine montrer des signes de crainte (léger, hein ?) ou en présence d'une majorité de membre.
C'est triste d'en arriver à une "règle", mais j'ai l'impression que si on sait qu'en face, ils devront bien aussi l'appliquer et qu'on est moralement obligé pour ne pas passer pour du non-fairplay.
Bref, un peu plus de réalisme dans ce monde d'inféodés et de héros sans peur (ce qui en soit ne devrait pas exister dans un RP un minimum "recherché").

PIF PAS POUF, edit vu que j'ai écris ce message avant que Galliator ait posté :

Citation :
Je vais pas te cacher, Ainex, que je suis attristée que l'idée vienne de toi plutôt que d'une remise en cause personnelle de certains de nos mercenaires

L'idée ne vient pas vraiment de moi, en fait. Même si je parle en ma personne, je suis relativement mal placé pour parler parce que je ne viens presque plus en jeu (à part donner des fleurs le premier Maisial, mais ça, c'est le folklore Ainexien) et que finalement je ne suis pas tout blanc dans ce problème puisque vous noterez que je viens tranquillement chez vous sans invitations et sans craindre la moindre attaque de votre part ni un contrat d'agression contre ma personne. Et je ne vous parle pas de mes visites inopinés chez l'Aurore (au plus grand malheur de Siiska(et de Sil, apparemment de ce que j'ai pu comprendre des agros en boucle))
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 16:25

Le souci que tu soulèves Ainex, je peux le comprendre, car parfois ce souci vient de l'autre côté.

Car s'il est vrai que parfois certains sont trop pleins de fiertés et ne veulent pas se prendre la moindre pichnette, le fait de voir parfois un membre du consulat, seul, en permanence et ne rien craindre du tout des cinq ou six mercenaires, les provoquer et leur dire qu'ils sont faibles etc... C'est un peu la même...
Nous pourrions, normalement, le tuer sur place, avant même qu'il ne lève sa lame, par logique. Mais la personne sait qu'elle n'a rien à craindre, car impossibilité d'agresser, refus de défi etc... Comment peut-on alors avoir peur de vous -dans le sens "le consulat"- quand vous même de votre côté vous n'avez peur de rien alors qu'il devrait éviter de se la ramener en plein dans notre repère... Il y a énormément d'incohérence de notre côté, je mentirais en le niant, mais il y en a aussi du votre, il faut bien l'admettre. Tu le soulignes toi même d'ailleurs au dessus, sauf que tu n'es pas le seul, bien au contraire.

Bref, le rp forcé est clairement à bannir :
- Le rp forcé où nous faisons des actions exagérées et inévitables vers vous.
- Et le rp forcé ou au contraire nous faisons des actions ou des paroles contre lesquelles on ne peut strictement rien faire et qui sont alors d'une incohérence totale.


Dernière édition par Leena le 5/26/2011, 16:38, édité 2 fois (Raison : J'sais pas écrire)
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Vaindrik Akira
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Vaindrik Akira


Nombre de messages : 20
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 28/03/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 199

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 17:44

Coucou !

Je suis content qu'Ainex ait posté un sujet comme celui-là sur le forum des Selenytes, et que vous y avez répondu aussi rapidement.

Je suis totalement d'accord avec vous tous, le fait qu'un Pourpre se ramène en permanence seul et ne craignant rien c'est déplacé et incohérent au niveau des possibilités RP. Car, comme le dit Leena, le mec peut venir en permanence, provoquer etc... et ne rien craindre, car d'un point de vue HRP, ce mec là ne craint absolument rien.

Mais je tiens à aborder quelque chose qui me tient à coeur, et je vais tout d'abord poser la question qui abordera le sujet : Si nous, Pourpres et Auroras, ne venons pas dans la permanence des Selenytes, est-ce que les Selenytes viendrons à nous pour faire du RP ? La réponse est évidemment NON. Les Selenytes sont déjà venus chercher les Pourpres à Brâkmar mais pour quelque chose d'important, et je vous avoue ces temps-ci qu'il n'y a rien d'important qui se passe, donc le dialogue est complètement interrompu au niveau RP si nous ne faisons pas la route nous-même. Donc on peut en déduire que le problème peut venir d'un manque de dialogue, ajouté au RP de certains, le total fait que le RP est absolument mort et que personne n'a envie de venir faire quelque chose ou venir RP avec quelqu'un.
Donc, pour en revenir au problème soulevé notamment par Leena, un Pourpre qui vient en permanence Selenytes doit effectivement bannir ses propos s'il est en situation d'infériorité (en nombre) ou alors il doit venir avec l'armada du coin pour quelque chose d'important qui doit être résolu. Mais, s'il ne vient pas, il n'y aura ni RP forcé ni RP tout court, et donc je pense que cela peut-être encore plus affreux que maintenant.

Pour répondre à Gallia :
"Le consulat avait eu pour projet de monter un event pour ressouder les clans autour du RP, eh bien le fil n'a tout simplement pas ou peu été suivi, des raisons IRL on les comprend, mais le jemenfoutisme de la chose passe moins, car on a beau critiquer certains qui se bougent le cul pour faire de belles choses et mouvoir un peu le RP, eh bien c'est la dernière chose à faire !"

Je suis absolument d'accord avec toi, mais le fait est, comme dit ci-dessus, que les Selenytes ne viennent pas à nous, même si nous avons fait quelque de grave ou préparé quelque chose de grave. Car, oui d'accord nous avons piqué un des Douze Crânes devant leurs yeux, ils ont explosé de rire etc... Ils ne sont pas venus nous faire chier le lendemain, et je dois bien t'avouer que cela m'a légèrement démotivé pour faire la suite. On affirme bien que si nous détenons les Douze Crânes, on peut démolir une cité, mais, comme la plupart des gens savent que HRP parlant on ne peut pas le faire, ils se moquent de nous et se foutent de la suite. Comme d'habitude ? (désolé, vieux réflexe.) Moi j'appelle cela "ne pas rentrer dans le jeu" et donc démotiver les organisateurs, démolir un event qui a été réfléchi et préparé, et au final, renforcer les tensions entre les clans ou même les personnes au niveau HRP. ("Tu t'en fous de mon event ? Ok je partage plus rien avec toi." En gros.)

Je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour le moment.

Amicalement,
Aki'.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 41
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 18:22

Je dois reconnaitre que nous venons peu, cependant le peu de fois où je suis venu, soit il n'y avait personne (chose qui arrive également régulièrement chez nous) soit j'étais renvoyé comme un malpropre sauf si chose importante justement. Ou alors nous sommes menacés d'être enfermés, torturés etc et si on ne veut justement pas tomber dans la dérive je suis seul mais même pas peur, pour venir vous voir il faudrait venir chez vous entourés d'une véritable armée (ben ouai y'a le consulat mais nous sommes à Brakmar on pourrait éventuellement voir tout Brakmar nous tomber dessus)

Pour les douze crânes j'avoue ne pas être au courant ou ne pas me rappeler.

Mais plus globalement et si justement on veut être cohérent dans notre RP, il serait incohérent et suicidaire de notre part de vous attaquer en Brakmar !

Après je dois reconnaitre, mais là encore je ne me souciens pas de ça, qu'une contre offensive aurait dû être organisée en vous attirant hors de Brakmar par exemple, mais là encore je n'ai pas toutes les clefs et cela n'aurait il pas fait foirer ton event ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Raqanegra
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Raqanegra


Nombre de messages : 20
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 27/01/2010

En Amakna
Identité: Raqanegra
Disciple de: Sram
Cercle et oméga:

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/26/2011, 18:37

Bonsoir à tous.

Je ne comptais pas répondre mais vous semblez parler de nos abusives provocations au QG des Selenytes, qui certes existent, mais ne sont pas constantes (et ne nous concernent pas tous).


C'est notamment ce que j'évite de faire lorsque j'applique le RP de Raqa. La provocation va bien une fois, mais la plupart du temps, les mots sont mes armes et je les utilise de manière à agacer l'interlocuteur (sans pour autant l'insulter et le provoquer de manière réelle, sous-entendu le pousser à m'agresser à son tour). Qui plus est, Raqa est une trouillarde et fuit dès que le danger est trop important (soit quand il y a trop de Selenytes qu'elle juge dangereux). De ce point de vue là, je pense ne pas avoir peur de montrer ses faiblesses.
Mais je m'écarte. Certes donc, nous ne devons pas nous montrer agressif dans le QG des Selenytes.
Cependant, il m'arrive souvent de venir sans mauvaises intentions, en rentrant normalement, en saluant, sans agresser, défier ou provoquer personne. Mais la réaction est toute autre venant des autres personnes dans la pièce. C'est le problème que je tiens à aborder, et qui se révèle un peu trop fréquent à mon goût (j'ai de très mauvais goûts je sais).
Trop souvent, nous sommes menacés, insultés et mis à la porte lorsque nous rentrons dans ce lieu. Je veux bien comprendre que l'on nous déteste, mais il y a des limites. Une nouvelle fois, nous sommes pris pour des déchets que l'on jette parce qu'ils gênent, ou parce qu'ils sont pris pour des bouffons (dans le sens premier du terme).
Eh oui. La seule manière de nous recevoir est un bon coup de pompe dans l'arrière-train. Ça facilite très clairement les discussions. Si, à la limite, vous nous expulsiez parce que vous aviez une once de crainte à notre égard, ce serait un brin rassurant. Mais non, notre seul sort semble être l'humiliation et le perpétuel "Retour à la case départ. Passez par la porte et ne touchez pas 2000 kamas".
Bien sûr, tout dépend des personnes et je ne demande pas à tout le monde de venir boire une bonne pinte avec nous
en chantant "Il est des nôtres" !
Mais il existe -heureusement- bon nombre de personnes qui nous acceptent, tout en gardant un sentiment
amer en nous voyant. Ce genre de situations procure une richesse de dialogues impensable, dans certains cas : la personne montrant son dégoût du Pourpre, le Pourpre qui s'amuse de ce dégoût, et qui en rajoute une couche, tout cela sans gestes déplacés et sans bras coupés.

Dialogues qui sont vite interrompus par quelques personnes pensant que nous sommes des méchants-violeurs-d-enfants et qu'il faut nous brûler vif sur le champ. Et hop, bonjour la porte avec un coquard.


Dernière édition par Raqanegra le 5/26/2011, 18:39, édité 2 fois (Raison : Petit bug)
Revenir en haut Aller en bas
Vic
Expert Scribe
Expert Scribe
Vic


Nombre de messages : 1086
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/05/2008

En Amakna
Identité: Mr-Vic
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/27/2011, 11:36

Je viens de lire vos réponses, en particuliers celles dénonçant la qualité de l'attitude RP de certains.

C'est peut être pour cette raison que je pratique pas, ou peu, le role play directement en jeu ; on tombe trop facilement sur des personnes qui ne respectent pas l'autre joueur, faute de débuter. Mais également car c'est une façon de jouer difficile, qui peut facilement tourner en une boucle lassante. Très lassante pour ceux qui ne sont que spectateurs.

Donc là, vous rappelez des règles par vos propos, comme le fait d'éviter de couper des bras, surtout si l'autre le fait repousser grâce à une potion. Mais n'oubliez pas que nous ne sommes pas un rassemblement de professionnels du RP, malgré que nos conditions de recrutement le demandent "là je toussote" et que l'apprentissage est basé là dessus "je crache mes poumons".

Moi même qui me suis longuement intéressé au rp, je ne maîtrise pas du tout le role play en jeu, et ce n'est pas ce que j'apprécie le plus.


Et j'en reviens aux première phrases d'Ainex, sur le fait que le Consulat était rabaissé par les paroles/écrits de certains.
Là je m'inclus volontiers dans le lot, pour moi, votre clan est un ramassis de petits brigands qui aiment terroriser les paysans du coin et faire pleurer les petites filles des villages environnant. Je cherche surtout une réaction en étant si lourd de paroles exécrables.

Je ne vais pas dire "je vous conseillerais de..." car je m'en prend plein la gueule à chaque fois, donc plutôt un : je verrais mieux, des méchants préparer des plans d'attaques, des meurtres, l'invasion de Bonta, l'incendie de Sufokia, l'assassinat d'un chef d'armée bontarien.

Et même si tout cela se pète la tronche, personne n'y répond, fait de vous ceux qui échouent, au moins vous donnez une contenance à vos plans. Pas toujours soldés d'échec bien sur, mais plus dans les plans crasseux que dans la réflexion et les actions à moitié entamée. Avec ça, j'aurais peut être été tenté de vous rejoindre.

Vous pouvez même falsifier les annonces, genre : "Nous avons assassinés le roi". C'est surement pas vrai, mais ça fait réagir. Vous l'avez déjà fait, j'ai trouvé ça super cool, avec les prises d'otage, etc... mais trop peu nombreuses, c'est dommage !



Monsieur Vic,
Revenir en haut Aller en bas
http://orphenia.super-forum.net/forum.htm
Drasah
VIP
VIP
Drasah


Nombre de messages : 1103
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Client VIP
Date d'inscription : 06/02/2008

En Amakna
Identité: Drasah
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/27/2011, 12:16

Je ne réponds plus souvent sur le forum et pourtant, sur ce sujet, je me saisis de ma plume.

Après avoir bien tout lu, je relève que le plus gros "soucis" est un soucis d'orgueil :

- De la part d'une bonne part de Selenytes qui ne maitrisent pas assez bien le RP et qui se font passer pour des king-de-sa-mère invincibles
- De la part des Pourpres qui, apparemment, sont vexés qu'on ne les craigne pas ou très peu.

Je vais dire quelque chose qui va me retomber sur la gueule mais, du temps où je jouais encore,je ne me rappelle pas - outre Césium - avoir vu un membre des Pourpres arborer un voile d'encre, un casque Harnage ou encore brandir une Az'Tech ! Alors vous me direz que le cercle n'importe pas mais c'est faux ! Je me souviens encore, du haut de mon lvl 197 environ, voir le ptit Ainex (je t'aime bien, tu le sais), arriver en permanence et nous défier du haut de son lvl... 130 ? (et je crois être fort généreux). Faut comprendre qu'on vous rie au nez, je sors ma grosse épée d'or, je te la fous dans la tronche deux fois et, en défi, t'es foutu...

Je sais que mes propos sont exagérés mais le RP est basé sur le jeu, et pas l'inverse ! (c'est bien pour ça que le cercle de base des Cyns (dans leur forme originelle) était 180, pour rester cohérent !).

Je ne vous dirai pas - tout comme Vic, je prends mes précautions - de prendre du niveau pour qu'on vous craigne, je vous demande d'être cohérents dans votre demande : en tant que combattant, vous n'avez pas peur de lancer un combat contre un bouftou ? Eh bien en tant que jeune écaflip portant son voile, je n'avais pas peur d'un jeune osamodas portant sa coiffe de classe, avec fierté et panache certes, mais tout de même ! De plus, et je ne reviendrai pas là-dessus puisque tout le monde l'a déjà dit, on est chez nous !

Maintenant, on pourrait venir chez vous mais comme l'a dit Piaf, il y a moins de monde. Apparemment c'est un fait que personne n'ose prononcer haut et fort : vous êtes moins nombreux que nous ! J'ai énormément de respect pour tous les Pourpres qui se sont lancés dans la voie d'une difficulté évidente causée par un manque d'effectif et, c'est peut-être vrai, moins de "moyens" (quoique, vu la politique d'AG, c'est pas vraiment leur objectif premier de nous aider mais enfin bref). Mais en choisissant cette voie, vous saviez que vous auriez du mal et que ce serait plus dur que d'être un bouffon aux ailes en carton, c'est sûr ! Mais d'un autre côté vous avez le plaisir d'être composé (quasi ?) uniquement d'élites, ce qui n'est clairement pas le cas du Clan.

Pour terminer, je me permettrais de défini un dernier point : vous, les Pourpres, voulez venir en permanence parce que c'est "le meilleur" (devrais-je écrire "le moins pire" ?) endroit pour RP, vous en avez vraiment envie mais, en tant que "Pourpre", c'est difficilement réalisable parce que vous êtes "des méchants" (ou en tous cas des ennemis). Je pense que dans ce cas là, c'est votre "image" vis-à-vis du clan qui doit changer, ne plus se voir comme des ennemis direct parce que dans ce cas là, à chaque fois qu'on veut RP, on doit se détester cordialement !

Pour résumer, je pense que chaque clan doit accepter de laisser tomber sa fierté en territoire "ennemi" (marrant que cette phrase vienne de moi tiens) et que chaque roliste doit garder à l'esprit qu'il faut être cohérent. J'entends par là : ne pas forcer le RP, ne pas être un kikoololtrofort comme l'a dit Gallia, mais aussi accepter qu'un péquenot en full Glours ne soit pas effrayé le moins du monde par un zigoto en Céré ! Enfin, changer la politique inter-clan pourrait aider les moments où vous vous rencontreriez (je pense surtout aux permanences) parce que se détester full time ; de un c'est fatiguant et difficile et puis de deux, c'est vraiment ch*ant !

Cordialement,

Drasah

Ps : Vous me connaissez -presque- tous, mon message, même s'il peut en avoir l'air, ne se veut offensant pour personne, bien au contraire ! Le Consulat est une organisation que j'admire et respecte beaucoup pour son activité inversement proportionnelle à son nombre de membres et les Selenytes, j'vous kiffe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime5/27/2011, 14:42

Mr-Vic a écrit:
Je ne vais pas dire "je vous conseillerais de..." car je m'en prend plein la gueule à chaque fois, donc plutôt un : je verrais mieux, des méchants préparer des plans d'attaques, des meurtres, l'invasion de Bonta, l'incendie de Sufokia, l'assassinat d'un chef d'armée bontarien.

Non, mais libre à toi de nous conseiller. Y'a pas à avoir de censure entre nous et ceux qui le prennent mal parce que cela atteint "leur petit égo", tant pis pour eux, merde. Mais honnêtement, je ne vois pas qui aurait fait ça.
Concernant ta vision du plan et de l'attaque, c'est totalement ma vision aussi et je ne suis pas souvent content d'apprendre que des Events qui mettent surtout en évidence des abrutis bêtes et méchants sont créés. Mais encore, une fois, c'est souvent "ça ou rien" parce que nous ne sommes vraiment plus en état de faire des projets plus complexes en ce moment du point de vue HRP. Dès que c'est légèrement plus sophistiqué, soit cela prend des longueurs en interne chez nous, soit cela foire à un moment dans l'Event.
Dès lors, c'est triste à dire, mais les Events qui possèdent une trame formatée à la "on vient, on casse on repart", c'est un peu notre seule moyen actuel de ne pas tout simplement "rien faire".
Comme je l'ai précédemment sur ce topic, nous sommes en train de préparer un projet réunissant des activités qui ne mettront pas nos clans dans une "gueguerre", ni des joutes verbales.
Sauf que ce projet est dans nos cartons depuis... Septembre 2010 et nous avons extrêmement du mal à rester suffisamment actif pour continuer à préparer ce projet. Je tiens tout de même à le continuer et même si cela sera dans deux ans, je pense que je serai assez fier de vous présenter notre projet assez différent des autres "Made in Consulat".
N'oubliez pas que même si RP parlant nous vous disons que nous sommes influents et tout (ce pour une cohérence RP doit être le cas), HRP parlant c'est juste EXTRÊMEMENT difficile de dire encore que nous existons. Les membres "actifs" de ce clan (et pour faire dans le sens large, je m'y mets dedans) se comptent sur les doigts d'une main et notre motivation n'est pas loin du négatif. L'état de l'Aurore a beau être pire, on a pas de quoi se vanter devant eux HRP parlant, loin de là.

Sinon, pour toujours répondre à cette citation et pour te montrer les diverses difficultés auxquelles nous faisons face :

Meurtres : Nous en faisons et RP parlant, nous en organisons énormément dans Brâkmar et dans différentes cités. Quand à l'exécution d'un personnage "bien visible devant vous", on aura tendance à l'éviter par simple cohérence. Mais l'exemple de "Beurk le bwork" assassiné pour.... utilités brâkmariennes, on l'a déjà fait.

Invasion de Bonta : S'ils 'agit d'incursion, oui, mais pour quelle raison cela serait forcément arrivé jusqu^à vos oreilles ? Quand on fait ce genre d'actions (et on en fait en interne parfois), c'est généralement des Events qui n'arrivent même pas jusqu'à tes oreilles.
Si tu parles d'une réelle invasion, ce serait justement prendre trop "de puissance" face à Bonta. On se doit de garder un équilibre et si les incursions sont possible, les véritables invasions de plusieurs jours impliqueraient les meurtres de grands personnages dans Bonta... Donc pas possible sauf si Ankama accepte l'inacceptable...
L'intérêt de l'invasion de Bonta a descendu aussi depuis "la chute" de l'Aurore et si cela nous est trop facile de faire des incursions, nous serions capable d'écraser une fois pour toute l'Aurore.
Sauf qu'évidemment, en HRP, on va éviter de faire ça et pour les laisser "se remonter", nous sommes obligés d'utiliser l'argument "Ils disparaitront d'eux-mêmes, à quoi bon tuer un mourrant ?" et évidemment, on va passer pour des abrutis lorsqu'ils réapparaîtront, mais y'a pas d'autres choses à faire sauf si tu as des idées permettant ça.

l'incendie de Sufokia : Je doute qu'une telle chose nous soit autorisé. Un véritable incendie impliquerait... Bah des véritables dommage sur les maisons. Tout ce qu'on peut faire, c'est un incendie mineur qui expliquerait qu'on ne voit pas les effets directement.
Encore une fois, on a un univers a respecté et beaucoup de contraintes.

Assassinat d'un chef bontarien : Sepher, le "Chvalier" de Bonta. Mais sans MJ, c'est un peu difficile de monter un soit disant personnage puissant. Je doute que cela soit réellement utile d'avoir un Iop bleu qui ne porte rien sur lui.
Au mieux, c'est juste des choses qu'on peut "dire" mais cela ne fera pas l'objet d'un Event amateur tant que l'Aurore ne sera pas de nouveau sur pieds.

Les fausses annonces : Prôner l'assassinat d'un roi officiellement sans que cela soit le cas, ce serait justement davantage la vantardise d'un groupe mineur pour compenser son manque d'actions. Enfin, je comprends l'idée et il est vrai que nous pourrions faire des affiches sur des soit-disantes actions que tu nous aurions faites malgré qu'il n'y ait eu, en pratique, aucunes actions.

Citation :
De la part des Pourpres qui, apparemment, sont vexés qu'on ne les craigne pas ou très peu

Ne mélange pas le RP et le HRP. On ne veut pas forcément "être craint", on veut juste un peu plus de réalisme dans le RP parce que cela devient ennuyeux de voir toujours les mêmes réactions indépendamment des faits... Mais cette critique est faite des deux côtés dans mon message. A la limite, on pourrait s'en foutre des comportements irréalistes de certains et continuer comme ça, mais c'est pour diversifié le RP et non pas pour notre petite orgueil de joueur, comprends le bien.
Donc, je ne vois mal en quoi nous sommes vexés ou alors faudrait m'expliquer où est-ce que dans mon message, je le laisse entendre parce que si effectivement on donne l'impression d'être vexé, cela change tout à fait le discours tenu dans une sorte de "ouin, vous nous respectez pas", ce qui est pas du tout l'objet de ce topic.

Citation :
voir le ptit Ainex (je t'aime bien, tu le sais), arriver en permanence
et nous défier du haut de son lvl... 130 ? (et je crois être fort
généreux).

Non, je ne savais pas que tu m'aimais Razz On se marie quand ?
98 en toute rigueur vu que c'est en ce moment toujours en j'en suis Wink
Après, je n'ai pas de souvenirs personnels d'avoir fait preuves de provocations à combattre puisque c'est juste l'opposé d'Ainex qui est avant tout un intellectuel dopé à l'histoire. Il cherche la faille dans l'argumentation, pas dans le combat. Et les seuls menaces sérieuses de mort imminente que j'ai reçues (et donc une fuite nécessaire) c'est de la part d'Oso mais que j'ai ignoré parce que cela me paraissait disproportionné voir HRP et à un roublard avec un sabre pointé sur moi, moi, une potion de Brâkmar à la bouche en dernier recours.
Après comme je l'ai dit, quand à peine on débarque quelqu'un vient à aller au corps à corps, sauf s'il y a une véritable raison RP derrière tous ça, on reste malgré tout parce qu'on a nulle part où aller pour faire du RP ailleurs.

Citation :
Mais d'un autre côté vous avez le plaisir d'être composé (quasi ?)
uniquement d'élites, ce qui n'est clairement pas le cas du Clan.
Heureux que tu penses que le clan possède presque exclusivement d' "élite", mais de mon côté, quand je vous vois, un Piaf et un Kayna dans notre clan, j'ai l'impression que cela changerait de tout au tout chez nous.

Citation :
à chaque fois qu'on veut RP, on doit se détester cordialement !

Je ne suis pas d'accord. Ainex ne vous déteste pas, par exemple. Pourquoi le serait-il ? Il n'a pas de raisons particulière vous n'avez rien fait contre lui. Il y a des rivalités et des vantardises des deux côtés, mais c'est comme deux Etats côte à côte. Y'a évidemment un rapport de force, mais les voisins des deux pays ne se détestent pas et si la France perd contre l'Italie au football, l'italien fanfaronnera, y'aura peut-être tensions, mais en soit, un français ne hait pas les italiens.
La rupture du pacte (d'ailleurs, je tiens à dire que j'étais/suis contre HRP et RP parlant) a malheureusement renforcé ce tpye de RP "pauvre", où désormais on doit soit-disant se détester. De ça, j'essaye justement de détacher Ainex de ce comportement. Ainex contredit/essaye de mettre son interlocuteur devant ses incohérences, c'tout pour moi chez les Selenytes du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/5/2011, 16:44

Nous avons discuté en interne sur le bilan de ce sujet et l'amélioration à prendre en compte de notre côté. On a produit, explicitement, un "code de conduite", une sorte de document afin de pousser les gens à laisser un peu de terrain et montrer un peu de "faiblesse" quand la situation l'exige :

-Tant que le niveau de puissance est clairement en déséquilibre de notre côté, toutes provocations devraient être proscrite.
-En cas de menace sérieuse d'un groupe en situation de "dominance", il faudra partir plus ou moins rapidement (par contre, si cela vous embête de manière HRP, une discussion entamée avec le/les membre du clan en question peut être utile).
-Après une défaite contre un clan, une absence de 24h au moins des locaux devrait être observée et pendant une semaine la manifestation de blessures et d'une certaine crainte (même en cas de supériorité) est aussi conseillée.


Personellement, cela m'attriste d'en arriver à préciser ce genre de chose parce que, dans un sens, on ne laisse plus vraiment place à la spontanéité et au caractère du personnage.

Donc qu'en pensez-vous ? Des choses à modifier ? Et êtes-vous prêts aussi, mutuellement, à "respecter" ce code ?

Edit :

Ouais, mais la première, c'est simplement du RP forcé (qui s'applique pas qu'aux blessures) et la deuxième, c'est simplement savoir tenir son BG un minimum. Là, je parle bien plus du code de conduite concernant le fait que personne n'ose "se laisser dominer par l'autre".
Sinon, autant faire un code de conduite sur les parenthèses et de ne pas réagir aux "/think" mais là ça revient à expliquer comment rpatiquer le RP ;O


Dernière édition par Ainex le 6/5/2011, 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaindrik Akira
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Vaindrik Akira


Nombre de messages : 20
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 28/03/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 199

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/5/2011, 16:48

J'ajoute (car môsieur Ainex ne l'a pas fait !) :


- Si on veut blesser quelqu'un, soit demander son avis avant, soit le faire d'une façon RP à ce que la chance joue un rôle. Ou alors j'ai pensé à : *essaie de lui lancer une dague dans la jambe*. En bref si le receveur de la dague ne veut pas il fait un truc du genre : *esquive*.)

- Si on a une grosse blessure à "vie", il faut la prendre en compte dans son RP. Exemple : Aki a une jambe de bois car il s'est pulvérisé la sienne il y a longtemps. Depuis, j'essaie de ne jamais le faire courir RP parlant (des fois j'ai bien entendu des missclick mais normalement non il marche toujours et s'assoit assez souvent.)
Revenir en haut Aller en bas
Menthane Voulcanos
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Menthane Voulcanos


Nombre de messages : 26
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 22/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga:

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/6/2011, 01:18

Je trouve que jouer du niveau des membres d'un clan pour justifier des stratégies RP n'est pas réellement intéressant ni même fondé. Même si j'adhère au propos de Drasah sur certains points, j'ai quand même tendance à trouver très fausses certaines choses.

À une époque pas si reculée que cela, mon personnage Voulcanos du haut de son niveau 50, avait bien plus de puissance qu'un niveau 170, et cela était toléré et considéré. Je ne pense pas qu'il faille parler d'orgueil devant des faiblesses, car comme l'a toujours dit Voulcanos, il n'est pas seulement un maître de clan mais un influent de Brâkmar. Les Tempêtes Pourpres doivent être craintes car elles peuvent galvaniser Brâkmar, comme plusieurs fois par le passé.

Dans les chiffres concrets, nous sommes une dizaine de Rôlistes dont la moyenne de niveau ne doit pas excéder 125. Les Selenytes auront nécessairement toujours plus de cachet à ce niveau grâce à leur rôle de "réceptacle des rôlistes de haut niveau". De toute manière, un Mercenaire noob ou bas niveau ne servirait à rien; on peut donc comprendre par voie logique l'obligation des mercenaires à représenter la plus grande force physique brute ("level IG") HRP parlant.

Mais RP parlant, et par le passé, les Selenytes ont toujours craint les Tempêtes Pourpres par leur capacité à rassembler 300 brâkmariens dans une salle et à les lancer sur les mercenaires (cela a déjà eu lieu, rien n'est inventé). Il ne faut pas oublier que les clans alignés sont le reflet RP de leur cité, et que les forces matérielles (j'entends par-là les influences du gameplay du jeu Dofus) ne comptent pas réellement.

La chose est sûre, si Piaf voulait faire un défi IG avec Voulcanos, nous n'aurions aucune hésitation à décerner le vainqueur HRP. RP parlant néanmoins, je pense que des nuances doivent être faites, et qu'une certaine cohérence doit être assise de plusieurs points de vue. Par exemple des ennemis ont été combattus efficacement en RP, alors que HRP parlant ils nous auraient craqués comme des allumettes.
Bref, de grandes nuances existent entre le RP du passé, où finalement l'on se concentrait tous sur le RP (et la puissance suggérée RP des personnages) et non les liens avec le gameplay du jeu (level, etc.), et un RP présent où la seule force brute semble réellement compter. Preuve en est notamment dans les différentes intrigues lancées par les MJ et où les combats brutaux ont eu lieu : c'est vrai que sur ce point, les Tempêtes Pourpres n'avaient aucune chance contre un Xalavoth à 10.000 HP et effectuant du 1000 de dégâts à cinq joueurs, et ce en un seul tour.

Je pense que le vrai problème se trouve dans la compréhension claire de ce qu'est le Jeu de Rôle. Comme je le disais il y a peu, il est impossible qu'un nouveau rôliste vienne sur Hécate et se targue d'être immortel : cela serait incohérent avec la plupart de nos scénarios, et pourrait engendrer de nombreux problèmes.
Je trouve donc tout aussi illogique que quelqu'un prenne Voulcanos par la ceinture, lui lèche le visage et lui tapote sur la tête en disant "gentil coquin" - pour imager.

En d'autres termes, s'il s'agit de jouer des muscles et de révéler la vraie force de chaque camp, je pense que les Selenytes auront de sérieux problèmes à l'avenir, en voyant à leur porte d'entrée 200 brâkmariens et 200 bontariens au minimum, car telle est la vraie consistance des troupes de l'Aurore Blanche et des Tempêtes Pourpres comme on l'entend de façon RP (et à la rigueur matériellement aussi, en fixant un rendez-vous via canal alignement).
Il ne faut pas oublier que par le passé, le Gouvernement de Brâkmar a réuni au cours de trois grands meetings pas moins de deux cent Brâkmariens dans la Tour de Brâkmar, et il s'agit bien là de "l'influence" concrète qu'exerce notre clan sur l'échiquier du Monde des Douze.
Mais si l'on dépouille notre clan de ses canons RP, effectivement nous ne sommes plus que dix noobs de niveau 100 pas même capables de frapper un mercenaire trapu de niveau 200.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetes-pourpres.forumactif.org/
Vic
Expert Scribe
Expert Scribe
Vic


Nombre de messages : 1086
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/05/2008

En Amakna
Identité: Mr-Vic
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/6/2011, 10:51

J'adhère à tes propos Voulcanos, mais reste tout de même un soucis de cohésion là dedans : Comme tu le décris, le RP en jeu demande une nette séparation avec le gameplay (je te reprend l'exemple des 300 brakmariens), et ceci demande à tous les rolistes de prendre compte des compléments par un biais externe au jeu (les forums avec les fiches de présentation, description RP du clan, ...).

Je me prend en exemple (fictif) : J'arrive à la perm', pépère, et là je tombe sur Ainex. Le type qui garde nos escaliers 24h/24. Je me fiche de lui, normal, et ce dernier me répond que si j'ose dire encore un mot, une armée de 281 brakmariens vont débouler dans le QG selenyte pour tout brûler (y compris les fûts de bières).


Imaginez la réaction d'une personne qui n'a pas lu en annexe la situation inter-clan / le vrai contexte RP du consulat, ...

Ce qui entraîne : On ne peut plus RP avec n'importe qui à tout moment, car le personnage est différent dans le jeu et d'un point de vue RP, et si ce dernier est au courant, il doit lire un paquet de choses (éparpillés sur plusieurs forums) avant de comprendre qui est réellement le petit xelor de cercle 20 à qui il s'adresse.
Me concernant, je pense que c'est une bonne motivation pour certains de faire monter le niveau de leur personnage pour qu'il gagne une cohésion entre le gameplay et RP.
Après, il y a les cas comme Voulcanos, où le personnage a un statut important avant même sa création, et qu'il serait de cercle 30 ou 186, cela reviendrait au même.


Donc ce que j'estimerais comme utile : Faire une petite fiche, à l'intention de tous, ou seulement des différents clans, où l'on expliquerait brièvement (car de lire 5 chapitres sur la naissance de Urgal, l'adolescence du Piaf, ... Non merci) les grands points : Contexte du clan, personnages importants, ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orphenia.super-forum.net/forum.htm
Elyah
Médiateur des Selenytes
Elyah


Nombre de messages : 867
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 21/12/2010

En Amakna
Identité: Elyanah
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 190

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/6/2011, 14:27

Ah oui le coup de la fiche ça me semble une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/6/2011, 17:09

Je suis pour, mais seulement pour le contexte RP des clans pour qu'on est une vision unanime sur un clan et éviter un quiproquos concernant l'importance ou non de celui-ci RP parlant.
Pour les personnages, pas vraiment, il ne faut pas oublier que nos personnages ne sont pas la science infuse, donc c'est à eux de découvrir qui fait parti du Consulat ou non et qui est important ou non selon le comportement ou les relations qu'ils possèdent avec ses congénères (il peut aussi simplement poser la question). Même un résumé sur les personnages, je ne suis pas très pour, le bluff de nos personnages compte aussi beaucoup, je pense (notamment, même si c'est jamais encore arrivé, un type qui se fait passer pour un membre du Consulat)
Revenir en haut Aller en bas
Menthane Voulcanos
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Menthane Voulcanos


Nombre de messages : 26
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 22/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga:

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/6/2011, 17:40

Mr-Vic a écrit:

Donc ce que j'estimerais comme utile : Faire une petite fiche, à l'intention de tous, ou seulement des différents clans, où l'on expliquerait brièvement (car de lire 5 chapitres sur la naissance de Urgal, l'adolescence du Piaf, ... Non merci) les grands points : Contexte du clan, personnages importants, ...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai effectivement remarqué l'utilité d'une mise au point de notre RP à tous. Il s'agit de préserver les acquis, de reprendre en main toutes les données, de revoir quelles sont nos interactions et les agents motivants nos conflits.

C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire depuis quelques mois : je fais en sorte de rassembler des données et d'écrire des chroniques sur les événements du serveur Hécate. Je viens même de publier dans la Bibliothèque du Consulat deux chroniques relatant le point de vue de Voulcanos sur les relations qu'entretient son clan avec l'Aurore Blanche et avec les Selenytes. D'autres "ouvrages dédiés" vont arriver pour justement améliorer la façon dont on se perçoit les uns les autres, un peu comme un "résumé des temps passé, une mise au point des réalités actuelles".

Le prochain "ouvrage" pourrait par exemple se concentrer sur la force réelle de chaque clan, ou bien du résumé des réalités et de l'influence qu'exerce chaque clan sur le Monde. Néanmoins, comme je me plais à soutenir Ainex dans son propos juste au-dessus, c'est aux Rôlistes d'enquêter et de ne pas tout considérer "tout cuit" en lisant un forum HRP. Personnellement, je ne saute jamais sur des gens dans la rue, préférant avant me demander si le gars que je défigure est un dealer, un politicien de renommée mondiale ou le générale de la plus grande armée du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetes-pourpres.forumactif.org/
Menthane Voulcanos
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Menthane Voulcanos


Nombre de messages : 26
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Date d'inscription : 22/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga:

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/9/2011, 16:34

(Le double-post est le mal, j'en conviens; néanmoins, il s'agit là d'un fait nouveau qui mérite son propre message !)

De nouveaux ouvrages ont été ajoutés dans la Bibliothèque du Consulat, concernant nos relations (RP) interclan. Vous y trouverez par exemple les trois listes résumant un peu les personnalités de chaque clan et leur influence sur le monde. Il y a toujours aussi ces deux mémoires de Voulcanos portant sur le passé des relations Tempête - Selenytes et Tempête - Aurore.

Pour finir - cerise sur le gâteau, dirons-nous - une liste se voulant être exhaustive a été conçue, rassemblant TOUS les personnages RP du serveur Hécate. Vous y trouverez les noms de tous les acteurs, petits ou grands, faibles ou puissants, ayant agi de près ou de loin avec nos trois clans.
(D'ailleurs, au moindre oubli ou à la moindre erreur, je vous invite à nous contacter !)

Edit : On doit cette liste à tous les acteurs actifs du Consulat, à Vaindrik pour avoir fait émerger l'idée il y a un an déjà, et à toutes les personnalités extérieures à notre Clan pour avoir à la fois complété et amélioré notre listing !


Dernière édition par Menthane Voulcanos le 6/10/2011, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetes-pourpres.forumactif.org/
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 41
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/9/2011, 18:46

Super travail ! Merci à Voulcanos et au consulat !
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 30
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/9/2011, 19:19

Waw... Même moi j'y suis, c'est pour dire... Huhu.
C'est génial, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Maître Sehreni’the
Maître Sehreni’the
Kayna


Nombre de messages : 3099
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 13/11/2008

En Amakna
Identité: Kayna
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 194

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/9/2011, 19:25

Un grand Merci pour cette mise à plat de tout les protagonistes de notre cher Monde d'hécate.
Et sur les derniers événements de ce monde à travers les yeux d'un Brâkmarien.
Un magnifique travail qui va nous permettre de mieux nous connaitre et de mieux interagir.
Revenir en haut Aller en bas
Drasah
VIP
VIP
Drasah


Nombre de messages : 1103
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Client VIP
Date d'inscription : 06/02/2008

En Amakna
Identité: Drasah
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/10/2011, 07:25

Joli travail, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Lamento
Grand Scribe
Grand Scribe
Lamento


Nombre de messages : 345
Age : 34
Selenyte de grade : [HRP] Nos RP interclan Mrien
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 24/09/2010

En Amakna
Identité: Lamento
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: Optimal

[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime6/10/2011, 07:58

Drasah a écrit:
Joli travail, chapeau bas !

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Nos RP interclan Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Nos RP interclan   [HRP] Nos RP interclan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Nos RP interclan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: