Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| Veillée ecclésiastique | |
| | Auteur | Message |
---|
Fereith Apprenti scribe
Nombre de messages : 6 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 31/07/2011
En Amakna Identité: Fereith Disciple de: Cercle et oméga: 45
| Sujet: Veillée ecclésiastique 8/22/2011, 18:56 | |
| Bonjour à tous ! L'Eglise de Lamarion est une nouvelle organisation, avec un RP axé sur le culte des dieux mineurs du Monde des Douze. Cette organisation souhaite créer une nouvelle "force" dans notre serveur, dont les évènements et le RP sont principalement établis par le Consulat des Tempêtes Pourpres, l'Aurore Blanche et les Selenytes - ce qui implique un certain manque de neutralité. Nous souhaitons donc animer le serveur, et participer à la promotion du RP. Réaliser des évents, faire du jeu de rôle, tout ceci contribue à donner au jeu un nouvel aspect, d'offrir aux joueurs une nouvelle vision de Dofus, un nouveau style de jeu. J'espère que vous viendrez nombreux ce Jeudi, afin de mieux connaître notre organisation. N'hésitez pas à nous contacter, si vous souhaitez nous rejoindre! Contactez /w Fereith pour plus d'informations ! Merci à tous pour votre attention. Église de Lamarion.
Dernière édition par Fereith le 8/23/2011, 12:01, édité 1 fois | |
| | | Drasah VIP
Nombre de messages : 1103 Age : 32 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 06/02/2008
En Amakna Identité: Drasah Disciple de: Ecaflip Cercle et oméga: 200
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/22/2011, 19:33 | |
| Drasah parcourait le livre des Selenytes lorsqu'il tomba sur un parchemin étrange. Calmement, il le parcourut puis s'étonna : l'Eglise se disait vénérer les Dieux mineurs, mais lesquels ? Ils étaient si nombreux ! Lui-même était considéré comme une divinité, du moins si l'on en croyait Falucharde qui lui criait souvent "Oh mon Dieu !". Il réfléchit un instant puis, se souvenant de ses cours d'histoire dans les bibliothèques de Bonta, il cracha par terre : Rushu était considéré comme le plus grand des Dieux mineurs, si grand qu'il évoquait souvent sa venue dans le Panthéon des 12. Jamais il ne pourrait rejoindre une Eglise qui divinisait Rushu et donc, indirectement ou directement, prônait le mal. D'un air méprisant et ironique, il tourna la page. | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/22/2011, 19:45 | |
| - Fereith a écrit:
et les Selenytes - ce qui implique un certain manque de neutralité.
Alors ça, je dois avouer que c'est une bonne blague ! | |
| | | Kaerlin Garfaild Apprenti scribe
Nombre de messages : 24 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 05/07/2011
En Amakna Identité: Kaerlin Disciple de: Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 00:55 | |
| [Par "manque de neutralité", il voulait probablement mettre en évidence la prépondérance de l'alignement - le clan Selenyte restant, il me semble, un alignement - dans ce type de clan ? Il me semble en effet difficile d'appartenir à un clan, ou à un quelconque groupe rôle-play, sans sacrifier sa neutralité (dans le sens où je l'entend, c'est-à-dire sans arborer les ailes de quelque faction que ce soit). Enfin, je dis ça, je dis rien, je ne connais pas encore toutes les groupes RP d'Hécate. Toujours est-il que l'Église de Lamarion, telle qu'elle est présentée ici, semble vouloir rassembler des fidèles de tous alignements, sans distinction. Quoi que c'est vrai que Rushu, il le fait pas trop pour ce genre d'organisation, il faudra que tu clarifie ça.]
Ce parchemin attira vite l'attention du vieux disciple de Xélor. Sûr, il allait faire son possible pour être présent ! Ne serais-ce que pour le repas promis... | |
| | | Fereith Apprenti scribe
Nombre de messages : 6 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 04:00 | |
| - Myilluis a écrit:
- Fereith a écrit:
et les Selenytes - ce qui implique un certain manque de neutralité.
Alors ça, je dois avouer que c'est une bonne blague ! [HRP] Bonsoir Myilluis. Je ne sais pas si vous avez aperçu le logo HRP avant ce texte. Gundal a apporté le message parfait que nous souhaitons véhiculer. Aussi, il faut savoir qu'avec ces trois organisations, il est difficile d'adopter un RP qui n'est ni mercenaire, ni brâkmarien, ni bontarien, mais complètement neutre. Ajouter donc un autre type de RP peut être intéressant, et ceci à pour but d'ajouter une nouvelle "pièce" dans l'échiquier diplomatique d'Hécate, mené par les trois organisations importantes de notre serveur. Si vous pensez que nous remettons vos principes RP de neutralité, je vous informe que ce n'était pas du tout le but. Cordialement, Fereith. | |
| | | Satoshi Maître de l'inconscient
Nombre de messages : 1466 Age : 31 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 02/12/2008
En Amakna Identité: Satoshi-Alydhan Disciple de: Eniripsa Cercle et oméga: aventurier chevroné
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 04:21 | |
| [HRP]Vous voulez ajouter une nouvelle pièce dans l'échiquier, soit, mais dans ce cas vous devrez renoncer à votre soit disant pure neutralité puisqu'à partir du moment où l'on prend une décision en ce monde on perd sa neutralité, au final il sera dur de RP avec vous sans voir le côté secte comme il est difficile de RP avec nous ou les deux autres (même si je pense que cette constatation vient en grande partie d'un manque d'approfondissement de votre part, je vous présenterais bien des Bontarien, des Brâkmarien et même des Selenyte dont le RP ne vous permettra pas d'identifier sa faction ). Pour faire clair je ne comprends pas votre histoire de neutralité d'après vos explications... En vous souhaitant un bon courage je vous salue bien haut ! [troll]PS : Une balise ça se ferme [/troll][/HRP] | |
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 05:05 | |
| - Satoshi a écrit:
- [HRP]Vous voulez ajouter une nouvelle pièce dans l'échiquier, soit, mais dans ce cas vous devrez renoncer à votre soit disant pure neutralité puisqu'à partir du moment où l'on prend une décision en ce monde on perd sa neutralité, au final il sera dur de RP avec vous sans voir le côté secte comme il est difficile de RP avec nous ou les deux autres (même si je pense que cette constatation vient en grande partie d'un manque d'approfondissement de votre part, je vous présenterais bien des Bontarien, des Brâkmarien et même des Selenyte dont le RP ne vous permettra pas d'identifier sa faction ). Pour faire clair je ne comprends pas votre histoire de neutralité d'après vos explications...
En vous souhaitant un bon courage je vous salue bien haut !
[troll]PS : Une balise ça se ferme [/troll][/HRP] [HRP] Très intéressant ce que vous venez de dire là ! Oui en effet, pratiquer le jeu de rôle avec l'Eglise de Lamarion sans y voir une possibilité de secte dans le monde des douze est presque impossible ! Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il était difficile de pratiquer le jeu de rôle avec les Selenytes, ou toute autre organisation Rôle-play, je ne me le permettrai pas, et je pense même le contraire, car je souhaite à l'avenir, organiser des évents inter-organisationnels mêlant toutes les organisations du serveur Hécate. En ce qui concerne la neutralité de l'organisation, je fais mention à l'affiliation à un royaume ou une ville. Vous devez sans doute savoir que les Selenytes sont affiliés à l'autorité d'Astrub, et agissent sous la bienveillance de Fallanster. L'Eglise de Lamarion n'appartient donc à aucune cité, et agit sans affiliation politique, c'est une entité totalement neutre. J'espère vous voir à cette veillée, si vous désirez en savoir davantage ! Fereith. PS : Je n'ai pas l'habitude de refermer la balise, car je suppose que mon message étant fini, la balise fermante est implicite. | |
| | | Drasah VIP
Nombre de messages : 1103 Age : 32 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 09:56 | |
| [HRP] De toute façon, Eglise ou pas, vous aurez de toute façon une hiérarchie donc nous on s'en remet à Fall' et sa bande, vous aurez votre "Ben XVI" à vous hein Mais tu n'as toujours pas répondu sur les Dieux que vous diviniserez parce que Rushu, vous allez faire copain avec les Consuls hein... (Sato, t'es vraiment un énorme troll ) [/HRP] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 10:10 | |
| [HRP]
[Je suis assez impressionnée par votre courage pour la création d'un quatrième groupe ou clan de RP sur notre serveur. Encore plus par la possibilité d'en faire un clan neutre. Je suis donc intéressée par la naissance de votre mouvement et je ferais mon possible pour venir. Ne vous méprenez pas, je suis déjà engagée dans le clan selenyte. Ce n'est que de la curiosité intellectuelle. Par contre, la question que je me pose, c'est comment allez vous pouvoir coexister avec les trois autres clans ? Vu les diverses réactions que je viens de lire. Je préfère attendre de voir comment vous allez évoluer, avant d'émettre une quelconque remarque ou critique. Comme le dit une vieille sagesse populaire commune : "La critique est facile, mais l'art est difficile". Alors messieurs et mesdames, impressionnez nous lors de cette soirée RP que vous organisez.]
Maman Ours, a lu ce magnifique parchemin et se dit :"ils ont du le payer très cher et il est de belle facture." En effet, son oeil d'enutrof ne la trompait jamais sur les objets de valeur. Elle se dit qu'elle irait à cette soirée, ne serait ce que pour la pièce de théâtre. Elle aimait bien le théâtre. Elle nota la date sur son carnet et partit s'occuper de ses différentes charges.
Dernière édition par Maman Ours le 9/5/2011, 14:43, édité 1 fois |
| | | Kelenbi Expert Scribe
Nombre de messages : 1361 Selenyte de grade : Promu au titre : Ancien Selenyte Date d'inscription : 28/09/2008
En Amakna Identité: Kelenbi Disciple de: Ecaflip Cercle et oméga: 200
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 13:49 | |
| Kelenbi entra dans la pièce et lu ce parchemin rapidement. Il ne connaissait pas ce signe, ni ce groupe, mais à cause de sa curiosité, il sera là ce soir là. | |
Nombre de messages : 1466 Age : 31 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 02/12/2008
En Amakna Identité: Satoshi-Alydhan Disciple de: Eniripsa Cercle et oméga: aventurier chevroné
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/23/2011, 15:51 | |
| - Fereith a écrit:
[HRP] Très intéressant ce que vous venez de dire là ! Oui en effet, pratiquer le jeu de rôle avec l'Eglise de Lamarion sans y voir une possibilité de secte dans le monde des douze est presque impossible ! Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il était difficile de pratiquer le jeu de rôle avec les Selenytes, ou toute autre organisation Rôle-play, je ne me le permettrai pas, et je pense même le contraire, car je souhaite à l'avenir, organiser des évents inter-organisationnels mêlant toutes les organisations du serveur Hécate.
En ce qui concerne la neutralité de l'organisation, je fais mention à l'affiliation à un royaume ou une ville. Vous devez sans doute savoir que les Selenytes sont affiliés à l'autorité d'Astrub, et agissent sous la bienveillance de Fallanster. L'Eglise de Lamarion n'appartient donc à aucune cité, et agit sans affiliation politique, c'est une entité totalement neutre.
J'espère vous voir à cette veillée, si vous désirez en savoir davantage ! Fereith.
PS : Je n'ai pas l'habitude de refermer la balise, car je suppose que mon message étant fini, la balise fermante est implicite. [HRP][i][color=Thistle][font=Comic Sans Ms] En fait si je comprends bien (et je dois avouer que j'ai peu de modestie quand au fait que je comprenne ou non quelque chose ^^) vous parlez de neutralité à la place d'indépendance ? Ce sont deux choses complètement différentes, si un jour un Bontarien décide de son propre chef d'aller tuer quelques uns de ses amis d'en face il agira en toute indépendance, vous ne pourrez pas dire qu'il obéit à Bonta puisque c'est lui-même qui a pris sa décision, pourtant sa neutralité face au conflit sera nulle. Vous ne prétendez donc aucune neutralité -neutralité rendue impossible par la présence seule d'une organisation voulant avoir des contacts avec les autres- mais bel et bien une indépendance et une autonomie totale ? (Dra je sais que je suis le meilleur, pas la peine de me le rappeler ) | |
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/26/2011, 01:28 | |
| Au nom de l'Eglise de Lamarion,
Nous nous excusons pour l'attentat terroriste qui a pu se dérouler durant cette veillée. Nous ne laisserons pas une poignée de rushuistes malmener nos principes et nos valeurs, en terrorisant les membres de notre Eglise. Nos acteurs vont bien, Lamarion merci. Nous remercions les Selenytes qui ont su réaliser notre contrat, afin de traquer ce bandit.
Merci à tous pour votre venue. Fereith.
[HRP]
Merci à tous les joueurs RP présents !
Nous avons été bluffé par le nombre de joueurs présents, et la gestion du flood est la preuve que nous n'avions pas prévu tant de monde ! Nous remercions les Selenytes pour leur contribution au RP durant cette veillée, et j'espère que nous nous reverrons très vite, pour une autre veillée, ou tout autre évènement !
Nous remercions aussi la guilde Nouvelle Lune, Neodyme, et la Bande de Gamins qui a su mobiliser un nombre important de joueurs RP ! Nous remercions bien sûr tous les joueurs RP indépendants, qui nous surprennent par leur niveau de maîtrise du jeu de rôle. Bien entendu, le Consulat et l'Aurore Blanche sont grandement remerciés pour leur contribution ! Un très grand merci au MJ Mayo-Jone, sans qui rien n'aurait été possible grâce à son amabilité et sa sympathie !
Cette veillée a su répondre aux exigences de l'Eglise : Rassembler les joueurs RP un moment dans la semaine, afin de mieux connaître les organisations de notre serveur, et pratiquer le jeu de rôle !
Je vous demande aussi de nous faire part de vos avis, ainsi que de toutes critiques, tant qu'elles restent constructives, afin que nous pussions nous améliorer ! Nous sommes conscients qu'un problème au niveau du flood a dérangé la suivi du discours, et donc de l'enchaînement des évènements ! Faites nous part de toutes vos critiques, et de vos propositions d'améliorations !
J'espère vous revoir lors d'un prochain rendez-vous RP organisé par l'Eglise, ou même par d'autres organisations RP ! Fereith. | |
| | | Drasah VIP
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/26/2011, 10:07 | |
| Je n'ai pas pu être présent mais d'après ton message, vous avez l'air plutôt content de votre event et je ne peux que vous en féliciter et vous pousser à continuer ! Bravo donc et bonne chance pour la suite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/26/2011, 20:31 | |
| Maman entra dans la pièce et vit le compte rendu de Fereith de la soirée organisée par "l'Eglise de Lamarion". Ce compte rendu lui donna beaucoup de regrets de ne pas avoir pu s'y rendre pour raisons personnelles. Elle se dit qu'à la prochaine manifestation organisée par cette Eglise, elle ne manquerait pas d'y aller et d'y participer avec ferveur.
Dernière édition par Maman Ours le 9/15/2011, 15:01, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique 8/26/2011, 20:35 | |
| Et bien ! Heureusement que je n'ai pas su y aller, j'aurais pu être attaqué... Quel amateurisme, vous devriez revoir vos mesures de sécurité si vous savez vous faire attaquer en plein château j'ai peur que vous ne passiez pas l'année... [HRP] J'espère que vous vous êtes bien amusés au moins Et au passage j'attends toujours une réponse à mon dernier message *sbaf*[/HRP] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veillée ecclésiastique | |
| |
| | | | Veillée ecclésiastique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|