Lamento Grand Scribe
Nombre de messages : 345 Age : 34 Selenyte de grade : Promu au titre : Selenyte Date d'inscription : 24/09/2010
En Amakna Identité: Lamento Disciple de: Féca Cercle et oméga: Optimal
| Sujet: [Résumé] Un contrat un peu particulier... 10/17/2011, 19:16 | |
| Seize octilliard 641. J'avais demandé à Michel de me rejoindre devant la permanence Selenyte. Il arriva à l'heure, ouf, ça commençait bien ! Moi qui avais promis aux autres un contrat différent de d'habitude, autant que ça se passe bien. Je l'invitai alors à me suivre à l'intérieur là ou les autres attendaient. J'entrai et vis alors mes nombreux collègues. Le-Piaf, Leena, Crepitibles, Zak, Lily, Rynh, Aizagan, Ludadide. Bien, nous serions assez nombreux au moins. Je laissai Michel entrer derrière moi et prendre place face aux autres, et m'installai à côté de lui prêt à expliquer son explication.
Si je m'attendais à ça...
Un chacha ! Comme si nous n'avions que ça à faire. Enfin payé comme ça l'était, pas de problème. Michel nous expliqua tout ce qu'il savait. Pas grand chose à vrai dire. Le chacha en question était bleu et petit. Par contre, bonne nouvelle, il n'allait jamais plus loin qu'Astrub. Voilà qui réduisait bien le travail. Et par dessus ça, il y avait déjà du monde en ville qui avait cherché le chacha toute la journée. Et c'était pas une plaisanterie.
Je m'absentai quelques instants pour une raison personnelle, pendant que les autres partirent à la recherche du chacha de Michel. Je n'ai pas bien pu suivre les quelques évènements qui suivirent mais Crepitibles, Guide annonça l'avoir retrouvé rapidement grâce à la Voix. Le chacha semblait s'être caché tout au fond de la mine d'Astrub ! Crepitibles l'escorta jusqu'à la permanence. C'est à ce moment même que j'arrivai en permanence. Crepitibles présenta le chacha à Michel qui semblait étonné de la rapidité de notre travail. Michel regarda le chacha bizarrement. Très vite, il s'exclama: « Non, c'est pas mon chacha ça ! Le mien est plus foncé ! »
Bon, ben on y retourne...
Les autres étaient déjà partis. Moi, je m'apprêtais à partir quand Michel reçut un tofu. D'un coup il sembla s'affoler. Il me demanda de m'approcher et je lus alors le message.
« Si vous voulez revoir votre chacha, apportez un million de kamas à l'extrême nord-ouest de la forêt d'Astrub »
Je m'empressai alors de prévenir les autres avec la Voix. Ils revinrent en permanence et Michel leur expliqua la situation. Certains partirent immédiatement, d'autre réfléchirent à un plan. C'est vrai, on ne savait pas combien étaient les ravisseurs. Mais dans ce cas autant aller voir.
Nous arrivâmes sur les lieux peu de temps après.
Porrok, un de ceux qui devaient chercher le chacha était un traître ! Une chance, nous étions suffisamment. Six ou sept. Le chacha était là, derrière l'homme qui semblait être derrière tout ça, en compagnie d'une disciple Pandawa ressemblant étrangement à Cleestheret de chez Nouvelle Lune. Ça s'est passé.... trop facilement. L'homme inconnu a fui instantanément en nous voyant arriver, laissant Porrok seul devant nous tous.... qui a fui à son tour après quelques secondes d'hésitation – ou de courage, je ne sais pas. Cette fois, nous avions le bon chacha ! Enfin, je crois. Nous nous dirigeâmes vers la permanence. Les autres partirent devant avec le chacha. Lily revint rapidement vers moi me dire qu'elle l'avait perdu de vue. On y retourne... Non, pas cette fois. J'ai réussi à le retrouver rapidement.
Ouf, j'ai pu le ramener jusque devant la permanence sans embûche ! Cleestheret, Leena, Michel et d'autres étaient déjà là. Michel confirma cette fois que c'était le bon chacha ! Enfin, notre mission était terminée. Pas celle de Michel. Le chacha semblait ne pas vouloir revenir vers lui et semblait définitivement rester avec Cleestheret ! Enfin, Cleestheret dit à Michel un peu bizarrement quelque chose qui voulait devoir dire: « T'inquiète pas, il reviendra te voir si tu t'occupais bien de lui », je crois.
Dans tous les cas, l'amer Michel a retrouvé son chacha et nous a grassement payés. Affaire close.
Ah non, pas encore.
Merci à tous d'avoir apporté votre aide ! | |
|