Kayna Maître Sehreni’the
Nombre de messages : 3099 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 13/11/2008
En Amakna Identité: Kayna Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 194
| Sujet: A LIRE OBLIGATOIREMENT avant de déposer votre candidature! 2/25/2012, 16:40 | |
| Parchemin crée par Lamento.(Avant toute chose ! Le clan que vous souhaitez rejoindre est un clan Role Play, ne postulez pas si vous n'aimez pas ou ne connaissez pas le Role Play. Un tuto est donné à la fin de ce parchemin.)Un parchemin écrit à l'encre grise trainait à côté du Grand Livre Selenyte. Dessus, on pouvait lire " À vous, futurs postulants.". En le dépliant, on pouvait y lire ces mots: Bonjour à vous, aventurier ! Si vous lisez ce parchemin aujourd'hui, c'est sûrement que vous avez prévu de nous rejoindre. Mais qui sommes-nous ? Bien que vous vous en doutiez, nous sommes les SELENYTES, clan de mercenaires, basés en Astrub. Nous devons assurer la paix en Astrub ainsi qu'animer notre monde. Nous sommes hors du conflit entre Bonta et Brâkmar, notre truc, c'est de vendre nos services ! Contre de l'argent, nous accomplissons des donjons récoltons pour vous, vous entrainons, et nos Cyns peuvent même exécuter la personne de votre choix !
Alors, l'aventure vous tente ? Si oui, une seule chose à faire ! Voici nos conditions de recrutement ! Veillez bien à toutes les respecter ! Spoiler: | |
[Dans le cas où l'image ne s'afficherait pas...]
Citation: |
Avant de passer votre entretien il est nécessaire de lire les livres du clan soit la charte publique, l'histoire du clan et la hiérarchie qui se trouvent dans la partie "Les Selenytes".
COMMENT DEVENIR SELENYTE ?
Les critères requis sont :
- Être non aligné ou désaligné en s'adressant au responsable à la garnison avant la quatrième quête de recrutement. - avoir une très bonne connaissance du Monde des Douze - être souvent éveillé et relativement disponible - être solidaire et fiable - être respectueux des aventuriers - obtenir le nombre de votes requis - être digne de saluer poliment (émote saluer) - accomplir les quêtes de recrutements - s'exprimer dans un amaknéen correct
NB : le clan des Selenytes n'est pas une guilde, vous pourrez donc conserver la vôtre. Par ailleurs vous ne serez jamais obligé d'accepter un contrat.
Pourquoi devenir Selenyte ?
L'intérêt de se réunir est d'assurer une certaine crédibilité de chacun de nos Selenytes, un rapport de confiance avec nos "clients", un maintien d'une grille de prix cohérente, la coordination de nos actions, ainsi que l'organisation d'événements sous la coupole du Monde. (C'est pourquoi nous vous demandons d'être le plus Air Paix possible dans vos demandes de candidatures.)
Nous vous rappelons que le clan des Selenytes a un statut neutre vis-à-vis de Bonta et de Brâkmar. Nous ne pouvons donc effectuer des traques sur le même système que les deux capitales et ne profitons d'aucun bonus d'alignement (Les traques ou ceux apportés par les villages d'alignement par exemple). En devenant Candidat Selenyte, après la troisième quête, vous devrez vous faire neutraliser par les services de la Milice d'Amakna et ne plus être aux ordres de celles de Bonta ou de Brâkmar.
TITRE DE LA DEMANDE
Votre nom, le Dieu que vous priez et votre cercle de puissance
A INDIQUER IMPÉRATIVEMENT DANS VOTRE DEMANDE
- Votre nom lorsque vous êtes éveillé dans le Monde des Douze - Votre cercle de puissance - Le dieu duquel vous êtes le disciple - Paragraphe sur votre personnalité : votre passé nous intéresse ! - Motivation (pourquoi voulez-vous devenir Selenyte ?) - Un petit peu de vous dans le monde de l'Hier-Aile - L'histoire de votre personnage qui devra être narrée en air-paix (RP). Dans votre histoire il est totalement interdit de "piétiner" le BG de Dofus, si c'est le cas votre candidature sera immédiatement refusée. (voir ici) - Règle concernant le plagiat, pour ceux qui ne connaissent pas, voici une courte définition :
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.
Par conséquent, toutes candidatures jugées comme plagiées, peuvent êtres immédiatement refusées sans aucun avis supplémentaire ! Si c'est le cas pour votre candidature vous ne pourrez plus postuler avant trente jours.
Ensuite, toute autre précision peut être importante : depuis combien de temps vous fréquentez le Monde des Douze, possédez-vous plusieurs identités ?, etc.
Merci d'être patients car les demandes sont nombreuses et nous sommes très sollicités.
Afin de ne pas influencer les votes, je ne donne jamais le mien au premier tour et ne réponds pas à vos candidatures que je lis très soigneusement cependant. Un seul mot de moi risquerait de fausser le jugement des membres du Conseil aussi je me réserve le droit de vous communiquer mon avis qu'à la fin des deux semaines consacrées à votre probation d'admission aux quêtes.[/size]
Pour les seules personnes ayant accès aux votes :
Self-Service Les Maîtres VIP Les Grands Maîtres Les Maîtres Notre Inspecteur Les Guides Mentors Les Guides en cas de besoin.
Il faut désormais six pours pour passer à l'Ultime Étape, à quatre contres votre candidature est refusée et vous ne pouvez pas repostuler avant un délai de dix jours. (J'ai remarqué que vous ne pouvez plus effacer l'encre de votre premier parchemin après la pose du sonde-âge. Aussi je vous autorise à soit le citer et retirer les balises "quote", soit le copier/coller pour pouvoir l'améliorer ou ajouter des passages.)
Les conditions de recrutement se doivent d'être respectée, ainsi vous devez savoir saluer (émote /hi) à l'écris nous ne savons pas entre la vérité et le mensonge pour cette condition mais nous le voyons à l'entretien. Si à l'écris votre parchemin ne les respecte pas vous serez recalé sans possibilité de repostuler avant dix jours.
|Zae, edit du 1er Martalo, le plagiat et de Maures sur la sanction contre celui-ci| |
| Alors, tenté ? Je vous comprends ! Je vous invite donc à déposer votre candidature à l'endroit prévu à cet effet !
Si vous éprouvez des difficultés quant à votre écriture amaknéenne, vous n'êtes pas un pro de l'orthographe ou de la grammaire ? Nos gradés vous ont concocté une suite d'aides pour vous aider à mieux écrire !
Spoiler: | |
Voici un petit tuto pour savoir si le verbe terminant avec le son "é" est à l'infinitif ou est un participe passé.
Vous devez le remplacer par un verbe du troisième groupe. J'utilise très souvent le verbe "vendre".
Exemples:
- "J'ai mangé une cuisse de bouftou": "J'ai vendu une cuisse de bouftou" ----> Participe passé, donc "é". A accorder avec le genre et le nombre (féminin/masculin singulier/pluriel) selon l'auxiliaire utilisé. Avec "avoir" on n'accorde pas, avec "être" oui.
- "Je dois manger une cuisse de bouftou": "Je dois vendre une cuisse de bouftou" ----> Infinitif, donc "er".
Voilà, j'espère avoir été simple. Vous n'avez plus d'excuses! Bonne candidature à tous.
Tad-Hufeu
|
Je vais compléter ce Tuto avec les homonymes les plus flagrants à éviter dans une candidature.
Tout d'abord nous allons commencer par différencier le "a" qui est la troisième personne du verbe avoir, de la préposition "à". Pour différencier le "a" du verbe avoir et la préposition "à" rien de plus simple, à chaque fois que vous devez remplacer ce (A) par la troisième personne du verbe avoir à l'imparfait (avait).
Exemples:
- "Un Bouftou a tout mangé." "Un Bouftou avait tout mangé". Ça sonne bien donc on met "a".
- Un Bouftou est un animal laineux à courte queue." "Un Bouftou est un animal laineux avait courte queue." Ça sonne faux, on met donc "à".
Ensuite on va différencier la conjonction de coordination "ou" de l'adverbe de lieu (ou pronom relatif) "où". Pour différencier le "ou" du "où", vous devez remplacer ce (OU) par "ou bien".
Exemples:
- "Qui est le plus fort, le Minotoror ou le Minotot?" On remplace et ça donne "Qui est le plus fort, le Minotoror ou bien le Minotot?" Ça sonne bien donc vous devez mettre "ou".
- "Je fais ce que je veux, où je veux, quand je veux!" Recommencez et remplacez "Je fais ce que je veux, ou bien je veux, quand je veux". Dans le sens de la phrase, ça sonne mal donc il faut mettre l'adverbe "où".
Crepitibles.
|
Pour compléter les petites astuces grammaticales des professeurs Crepi et moi-même, je vous propose de différencier le "sa" (adjectif possessif) du "ça" (adjectif démonstratif). Pour ça, rien de plus facile! Voyez plutôt:
- "Sa" s'utilise quand on peut le remplacer par "son" plus un nom masculin.
Ex.: Sa Dragoune Rose est une vraie goinfre. Remplaçons "sa" par "son" et "Dragoune Rose" par "Léopardo": Son Léopardo est un vrai goinfre. Cela fonctionne donc on utilse "sa".
- "Ça" s'utilise quand on peut le remplacer par "cela".
Ex.: Une Dragoune Rose ça ne mange pas de pain. Remplaçons "ça" par "cela": Une Dragoune Rose cela ne mange pas de pain. Cela fonctionne donc on utilise "ça".
Tad-Huheuf
|
Bon et bien continuons à différencier des homonymes. On va commencer par différencier l'adjectif possessif "son" et le "sont" de la troisième personne du pluriel du verbe être. Comme le nom l'indique, "son" définie la possession, on peut le replacer par beaucoup de choses mais rien de tel qu'un exemple.
Exemples:
- "Je suis d'accord avec son père." Le "son" définie le père donc on met "son".
- "Ce sont tous des Bouftous." Le "sont" s'accorde avec "des Bouftous" la phrase est au pluriel ainsi que le nom avec qui le verbe s'accorde donc "sont".
- "Ce Bouftou de compagnie est accompagné par son maitre, ils sont tous deux très mignons." Le Bouftou est l'animal de compagnie du maitre (donc possession), donc "son"; "ils sont tous deux très mignons" est une phrase au pluriel et "sont" s'accorde avec "ils" donc on met "sont".
Maintenant on va parler de "cet" et "cette"; beaucoup ne font pas la différence entre les deux, pour la plus part ce sont des bworks en puissance mais passons; C'est très facile de les différencier, si le sens de la phrase est masculin on met "cet", si c'est féminin on met "cette"; mais regardons avec les exemples.
Exemples:
- "J'ai dragué cette fille hier soir." "Cette" s'accorde avec le nom qui le suit, fille étant un nom féminin on met "cette".
- "Cet Ecaflip a piqué une colère noire." "Cet" s'accorde avec Ecaflip qui est un nom masculin donc on met "cet".
Crepitibles
|
Bien le bonjour à vous, visiteurs ou simples curieux. Voici une petite aide qui, une fois lue et comprise, vous permettra d'améliorer vos candidatures.
Comme l'entête de ce parchemin l'indique, je vous aiderai à utiliser les bonnes encres au bon moment. La couleur peut donner un avantage à votre candidature, nous facilitant la lecture et nous permettant parfois de mieux comprendre, sans parler du côté esthétique... Je vous conseille d'attribuer une encre à un rôle, pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Voici un exemple d'une palette de couleurs possible :
-Une couleur pour la narration. -Une couleur pour les dialogues. -Une couleur pour les pensées (pensées du personnage, et pourquoi pas une conversation par télépathie ?). -Une couleur pour les écrits (parchemins, panneaux, ou que sais-je encore). -Une couleur pour les cris (un hurlement venu d'on ne sait où, un vendeur sur une place marchande,...).
Ce ne sont là que des exemples, et les couleurs que j'utilise moi même. Vous pouvez donc créer votre style, ajouter des couleurs ou... Que sais-je encore ?! Restez cependant logique dans le choix de vos encres.
Nasaka, Guide Mentor Selenyte de grade 7.
|
| Vous voilà paré ! Avec ces explications, peu de choses ne peuvent encore vous échapper. Maintenant que votre candidature est bien propre et bien écrite, il ne vous reste plus qu'à la déposer dans la section prévue toujours à cet effet ! Ah si, votre mise en page ! C'est important de rendre un texte attirant ! Un de nos mentors, Elyanah, est pleine de bons conseils ! Elle sait super bien mettre des textes en page ! Voici ses conseils ! Grâce à elle vous deviendrez super dou.... capable de nous rejoindre !
Spoiler: | | Bienvenue à toi jeune étranger, jeune étrangère !
A voir ta tête de pichon pas frais j'ai la nette impression que tu es perdu, oui, abattu devant cette palette d'accessoires qui s'offre à toi lorsque tu souhaites rédiger un texte, voire une très jolie candidature pour nous plaire. Mais heureusement la plus belle, la plus gentille et la plus emmerdante des jeune Sacrieuse de ce clan est là pour t'aider. Tagazock à toi l'aventurier, moi c'est Elyanah, et ensemble, nous allons dépasser ces montagnes immondes et imposantes de l'édition de textes sous forumactif !
Attention les yeux, sortons la bête de sa cage :
Ca fait peur hein ? Couché sale bête ! Sort le fouet
A noter que dans le reste de ce qui va suivre, j'ai remplacé exprès les "[]" des balises pour des "()" afin de pouvoir les faire ressortir du texte. N'oubliez pas de mettre donc sous la forme [balise][/balise] et non pas (balise)(/balise) une fois lancé dans vos travaux !
- Titre du Sujet : Besoin d'explication ? J'espère pas sinon on est mal barré là ! Bref, on demande quelque chose de clair, concis !
- Couleur : Pour donner une couleur à votre titre. Attention de ne pas en abuser toutefois, certains codes couleurs sont utilisés par le Conseil afin de classer vos candidatures par exemple.
- Explication : Espace pour préciser le contenu de votre sujet si nécessaire.
- Zone d'édition : Cliquez dans cette zone pour commencer la rédaction de votre texte.
- Gras : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour passer le texte en gras
- Italique : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour passer le texte en italique
- Souligner : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour passer le texte en souligné
- Barrer: Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour passer le texte en
barré
- Aligner à gauche : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour aligner l'ensemble de la zone sur la gauche.
- Centrer : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour centrer le texte.
- Aligner à droite : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour aligner l'ensemble de la zone sur la droite.
- Justifier : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour que le texte prenne une forme carrée sans rognure comme ci dessous :
Tout Selenyte se doit de s'exprimer en amaknéen correct aussi bien dans les locaux du Clan qu'au cours des Events, dans l'exercice de ses fonctions ou pour répondre aux questions. Aucune agression ne sera cautionnée au sein du clan, tout manquement à ce point pourrait faire l’objet d’une sanction.Le QG n'est pas une place marchande. Il est donc interdit d'exercer une quelconque forme de commerce en ces lieux.Pour rappel, tout Selenyte se doit de s'exprimer en amaknéen correct dans l'exercice de ses fonctions (i.e. ailes sorties et/ou Clint porté - à fortiori, un langage respectable est préférable quelle que soit la situation). Aucun Selenyte n’est tenu d’accepter un contrat. Toutefois s’il décide de l’exécuter, il se doit de lui donner rapidement une issue positive en le menant à son terme envers et contre tout.
Liste : Permet de créer une liste qui se détachera de l'alignement habituel du texte afin de faire ressortir des points importants. Cliquez une fois dessus il apparaîtra alors "(list)(*)". Ecrivez à la suite. Pour déterminer un second point il suffit de revenir à la ligne et de recopier le "(*)" code. Une fois la liste achevé terminé par "(/list)". Liste numérotée : Permet de créer une liste cette fois-ci hiérarchisée par des numéros. La première balise prendra alors la forme de "(list=1)(*)". Il suffit ensuite de revenir à la ligne et de répéter le même motif que ci-dessus "(*)". Les plus malins d'entre-vous pourront éventuellement changer le "1" par "A" pour avoir une liste alphabétique. Ligne : Insère une ligne horizontale qui viendra couper votre texte sur toute sa largeur. Utile afin de discerner le RP du HRP ou bien séparer de façon distincte deux parties différentes.Citation : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour mettre celui-ci sous forme de citation. Utile pour reprendre les dires de quelqu'un, comme pour faire des ellipses narratives ou mettre en avant des ordres de quête par exemple. Petit plus, vous pouvez déterminer la personne à citer en incluant dans la balise "(quote)" ceci : "(quote="...") en remplaçant le contenu entre guillemets par le nom de la personne tel que :
Elyanah a écrit: |
Va te faire shampouiner avec de l'urine de Boufmouth galeux espèce de méchant ! Boude | Code : Utilisation réservé aux utilisateurs les plus chevronnés, inutile pour nos cas scolaires d'édition de texte. Tableau : Permet l'insertion d'un tableau afin d'organiser des idées. Vous pouvez via le bouton sélectionner le nombre de lignes et de colonnes. Héberger une image : Bouton, je dirais, presque inutile du fait de sa longueur d'attente. Il fait qui plus est écho avec le suivant. Il est préférable cependant d'utiliser Imageshack ou Imagilive ou héberger vos créations ou screen's par exemple. Insérer une image : Permet d'insérer une image dans votre corps de texte. Utilisez le lien type "http://..." dans le champ de saisi proposé par le bouton. A noter également qu'il est possible de lier directement une image à votre texte en utilisant, suite à un hébergement, le lien de l'image type "[URL=...". Lien : Permet l'insertion d'un lien hypertexte. Saisissez le lien dans le champ proposé par le bouton et nommez-le dans un second champ pour qu'il se fonde agréablement dans le corps de texte et redirige directement vers le site correspondant. Flash : Là encore, un outil réservé aux "gros calibres" qui font des animations flash et souhaitent les faire partager. Inutile ou presque dans nos cas. Insérer une vidéo : Réalisable avec Youtube et Dailymotion. Il suffit d'insérer le lien de la vidéo à mettre dans le texte dans le champ de saisi proposé par le bouton. Taille de la police : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour augmenter ou réduire la taille de la police d'écriture.Couleurs : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour la colorer. La liste ci-jointe avec le bouton n'est pas complète. Vous en trouverez une ici en milieu de page. Attention toutefois à ne pas en abuser et à l'utiliser à bon escient et surtout en adéquation avec la couleur du fon de page pour qu'elle ne fasse pas mal au yeux. Police d'écriture : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour changer la police d'écriture.Autres : - Indice : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour mettre en indice. - Exposant : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour mettre en exposant. - Spoiler : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour cacher la zone au premier coup d'oeil. Il suffira de cliquer dessus pour ouvrir le volet. - Caché : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour que le texte soit invisible aux personnes qui n'auront pas encore répondu à votre message, excepté les administrateurs et modérateurs. - Défilement horizontal/vertical : Après avoir passé en surbrillance une zone de votre texte, cliquez sur ce bouton pour faire défiler votre contenu horizontalement et verticalement (Inutile de préciser que c'est strictement inutile en RP). - Aléatoire : Peu utile dans le RP, cet outil permet de tirer de façon aléatoire un chiffre entre 1 et un maximum choisi : (rand)69(/rand) tire donc un nombre entre 1 et 69. A savoir que le minimum peut-être fixé de la façon suivante : (rand)69,666(/rand) tirera un nombre entre 69 et 666.
Nombre aléatoire (1,69) : |
25 |
- Wow : Utile uniquement pour le jeu du même nom. Aide : Bouton vous ouvrant les portes des compléments à tout ce que je viens de vous expliquer. Fermer les balises : Tout est dans le nom ! Smileys : Afin de faire partager vos ressentis, vous avez accès à ces émoticônes. A utiliser strictement dans un cadre HRP et là encore avec modération. Options : Quelques options techniques pour paramétrer le contenu général de votre message (Accepter ou non la signature, les smileys, ...). Sondage : Permet l'insertion d'un sondage en en-tête de votre message. Vous pouvez choisir la question et les réponses mais également si c'est un choix multiple ou non, le temps du sondage, ... Prévisualiser : Bouton très utile. Il vous permet de voir à quoi ressemble votre rendu et ainsi vérifier que toutes les balises énoncées précédemment ont été correctement acceptées. A utiliser sans modération avant d'appuyer sur l’ultime bouton suivant. Envoyer : Et voilà, une fois terminé vous pouvez cliquer sur ce bouton, et fêter dignement votre réussite socio-informatico-romanesque ! Good job !
Pour tous compléments n'hésitez donc pas à utiliser également le bouton . Il vous sera certainement d'une aide complémentaire et précise. Vous voilà désormais prêt à affronter la rédaction d'un texte ! A vos crayons et éblouissez nous ![/quote] |
Et un texte en forme, un ! Vous pourrez plus dire qu'on fait pas tout pour que vous réussissiez ! avec ça vous avez un texte digne du gars qui a écrit ce texte ! Et qui pourtant ne s'est pas servi de beaucoup de ces trucs. Hein ? Une seconde... Oui, le recrutement est sélectif, il le faut bien. À ce propos, on a écrit un texte parlant de tout ça et qui mérite aussi d'être lu. Le voilà !
Spoiler: | | Des votes trop sévères ?
- Trop "cassants" n'est sans doute pas le terme que j'aurai utilisé. Nous ne sommes pas là pour "casser" nos jeunes candidats mais pour les aider à s'améliorer. Nous devons représenter en Amakna, le futur "troisième alignement à vocation RP : l'alignement Mercenaire".
'A vocation RP' Soupire le Grand Maître Dezhâmes, certains l'ont compris, d'autres pas. nous aurons toujours des détracteurs mais heureusement également des partisans.
- Vraiment désolé pour ceux qui n'obtiennent pas la permission de passer les quêtes mais sans cette façon de manier la plume, vous n'aurez aucune chance de réussir la première partie de vos quêtes de recrutement.
Les Selenytes ont pour missions non seulement d'apporter leurs aides contre rémunération mais surtout celle d'animer Amakna. Je me répète dès lors, nos Events sont en grande partie composés d'improvisations, imaginez l'effet si nous n'arrivions pas à formuler correctement une idée ou une action. Certes nous écrivons un scénario mais contrairement aux acteurs, nous n'avons aucun texte à apprendre par coeur, juste un rôle à jouer et une manière de réagir en fonction de la suite que prennent les événements. Alors si vous souhaitez réellement nous rejoindre, améliorer votre façon de vous exprimer et trouvez un ami en votre dictionnaire.
Si aucun signe de la part du postulant
Pour tous les parchemins pour lesquelles le créateur ne donne plus signe de vie sans aucune explications valables, depuis trente jours, sera clos d'office avec la mention suivante : "Je clos ce parchemin, si tu souhaites reprendre le cours de ton recrutement, contacte un Maître, merci"
Cas où la candidature a été refusé : Si vous trouvez que votre candidature n'a pas suscité l'effet escompté, et si vous désirez en réécrire une autre, merci de bien vouloir respecter un délai de dix jours avant de nous en communiquer une nouvelle.
Pour toute modification minime ou importante relative au texte original, vous êtes invités à l'écrire à la suite de votre candidature première.
Merci de votre compréhension.
|
Eeeeeet voilàà ! Avec ça vous avez absolument TOUT pour réussir chez nous ! Encore faut il déposer votre candidature dans la section prévue à cet effet! (Je suis trop gentil.) Soyez patient ! Votre candidature peut prendre longtemps à aboutir, tout le monde n'étant pas disponible en permanence pour répondre à votre candidature ou voter. N'hésitez pas cependant à nous relancer si tout cela traine trop. (SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE ROLE PLAY, OU JEU DE ROLE, PILLIER DU CLAN, JE VOUS INVITE À LIRE CECI.)Spoiler: | | L'expression "role play" signifie "jeu de rôle". Le "role play" est donc une manière de s'incarner dans la peau de votre personnage. Le clan est dirigé vers cet art de vivre, c'est pour cette raison que nous demandons avant tout à nos postulants de fournir dans leur candidature l'histoire "role play" de leur personnage.
Voici une aide résumant très simplement la façon de rédiger votre candidature :
1) Qu'est-ce que votre personnage faisait avant ?
Si votre personnage vient juste d'arriver quelque part, il serait bon d'expliquer un peu ce qu'il faisait avant, et pourquoi il est arrivé là.
2) Que pense votre personnage ?
Il a certainement des soucis en tête, quelque chose qui le préoccupe, ou alors un avis sur la scène qu'il est en train de vivre et qu'il n'osera pas forcément exprimer.
3) Que ressent votre personnage ?
Comment perçoit-il son environnement extérieur ? Ne vous limitez pas à la vue, il y a aussi l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût (ptet un peu moins, mais bon!)
4) Comment votre personnage voit-il ceux qui l'entourent ?
Que pense-t-il des gens autour de lui, de ses coéquipiers, etc ...
5) Que fait votre personnage ?
Même s'il est en train de parler, il peut en même temps jouer avec la poignée de son sabre, enrouler une mèche de cheveux, bailler, etc ...
|
Pour des raisons logiques nous vous demandons d'éviter d'utiliser les noms de personnes déjà existantes, encore plus si elles ont leur place dans l'histoire du Monde des Douze. Le fait que vous soyez le fils caché d'Allister et le frère de Vil Smisse ne serait par exemple pas très crédible.
Préférez faire intervenir dans votre candidature des personnages inventés. "Roublard" ne signifie par exemple pas "Vil Smisse", rien ne vous empêche d'imaginer un roublard fictif et au contraire nous l'encourageons !
Pensez à développer votre histoire ! Reprenez le schéma des questions que vous devez vous poser en l'écrivant. Même si vous ne vous souvenez plus du temps qu'il faisait le 15 Octolliard 635, décrivez l'environnement où vous vous trouviez :
1 - Vous vous trouviez au comptoir d'une taverne ? > Qui était avec vous ? La salle était-elle pleine ? Le tavernier bossu ou fin comme une planche d'orme ?
2 - Vous étiez en pleine campagne près de la Mer d'Asse ? > Essayez de vous rappeler le temps qu'il faisait ! Si vous avez rencontré un paysan ou des bûcherons, ce que vous faisiez là-bas.
En plus de la description, développez de façon légère ou importante le passé proche du personnage de l'histoire :
"Le garde terminait enfin service et regagnait avec toute la fierté due à son travail la taverne. Malgré le vol de Dragodindes qu'il avait réussi à éviter près des enclos, celui de quelques pains à la boulangerie et l'autre près du Zaap, Gard-Avou avait trouvé sa journée ennuyante. La taverne était le seul endroit où il y avait de quoi s'occuper, mais "On n'y va pas pendant le service !" leur répétait le chef. La taverne d'Amakna était sûrement la plus grande de tout le continent. Une chope gigantesque contenant de la fausse bière avait été hissée au-dessus de l'entrée principale, faisant comprendre aux aventuriers inhabitués de la région à quoi servait ce bâtiment. Divisée en plusieurs salles elle permettait de recevoir mariages et complots en toute discrétion. Gard-Avou monta au premier étage comme à son habitude pour rejoindre les autres habitués de l'endroit. Plusieurs personnes se trouvaient là, il en approcha deux qui le saluèrent avec sympathie "Hey, Gard ! Bonne journée ?" [....]".
------------------
Dans votre candidature vous nous déconseillons d'utiliser plus de deux couleurs. Vous pouvez en utiliser une pour la narration et une pour les dialogues, ou une seule uniforme. Privilégiez les couleurs qui ressortent avec celles du forum (le blanc, l'orange ou le vert sont beaucoup moins fatiguant à lire que le noir ou le rouge). N'oubliez pas que votre histoire s'arrête là où commence le texte. C'est à dire après la rencontre avec le clan, pensez à la mentionner !
| — Lamento. | |
|