Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Interrogation sur le BG

+3
Eohd
Sylphide
Welan
7 participants
AuteurMessage
Welan
Scribe
Scribe
Welan

Selenyte de grade : Interrogation sur le BG Mrien

En Amakna
Identité: Welan-Knight
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 180

Interrogation sur le BG Empty
MessageSujet: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 02:43

[Edit : Bon.. Le temps que j'écrive tout ça, Casa' à en grande partie répondu a ce sujet, je vais pas l'effacer car déjà ça m'énerverai un peu d'avoir passer une heure sur ça pour rien, mais aussi car ça pourrait aussi peut être donné l'occasion d'en parler sans pour autan inondé la candidature je sais pas je vous laisse voir]

Je suis désolé pour la mise en page, j'ai voulut faire une truc plus jolie avec des alinéats par exemple mais ça ne marche pas sur le traitement de texte par forum.. ou du moins je n'ai pas trouvé comment faire...

Bonjour !

Avant tout de chose je tiens a dire que je parle ici en aucun cas pour critiquer la candidature que je vais citer, je trouve que le récit est très bien , mais j'ai des petites questions sur certains partie du BG mit en cause, ce qui ne remet pas en cause le recit en lui même qui est bien dans l'ensemble ! ( Je ne parlerai pas des fautes car il va surement en avoir plus dans ce texte là que dans la candidature... )

Donc je veux juste avoir ce que l'on pourrai appeler un débat, ou alors juste une explication. Sur certains passage du BG
Car même si je ne suis pas un très bon rôliste et que mon orthographe laisse souvent à désirer, je pense avoir une certaine connaissance sur le BG actuel.

Je post surtout car dans les réponses actuelle à la candidature dont je compte parler ( celle là ) , il n'y a eu aucune remarque sur certaines incohérences avec le BG du coup je me demande si j'ai completement tord sur une grande partie du BG car je trouve plusieurs choses " impossible "

Encore une fois, c'est juste un débat sur le BG et en aucun cas une critique du texte de Silphyde !

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible car j'ai 2-3 " gros "thèmes différents à aborder.

I - Les dieux que l'on prie, les pouvoirs données.
Là c'est assez cours ce que j'ai a dire c'est juste une question.

Les pouvoirs ne peuvent pas se transmettre par le sang, mais belle est bien par le fait de notre choix de dieu que l'on prit non ?

Si oui alors,
Es ce que c'est possible ( rp parlant , ig je sais bien que non ) que un enfant naisse avec des pouvoirs donner par un dieu car il l'a choisit, puis décides de changer de croyance tout en gardant ses pouvoirs offerts par le premier dieu intacte ?
( L'exemple ici est que elle a des pouvoir d'éliatrope alors que elle prit féca. Normalement, elle ne devrait plus posséder les pouvoirs éliatropes car elle aurait rompu le " contrat " avec la déesse.
Voir même, ce qui est aussi possible c'est que elle ne puisse tout simplement pas changé de religions, ou du moins avoir les pouvoir de la nouvelle religions car elle possède déjà ceux de sa religion précédente. )

II - Les éliatropes

Déjà ôtez moi d'un doute, mais les éliatropes n'ont pas de parents non ?
Leurs père est un dragon et leurs mère et la déesse éliatrope en personne qui à donner ses pouvoirs à l'enfant alors qu'il est encore dans son Dofus. Et donc si tu es éliatrope tu as un frère jumeau dragon également.

Pour N, car c'est les mémoires de N que cite Silphyde il est arrivé là d'un coup, mais même si rien n'est encore sur , il me semble bien ( alors là, je n'ai aucune preuve, je dis peut être une grosse bêtise ! ) que d'après les rumeurs, ça serait Le compte Harebourg qui l'aurait fait venir lui même pour l'aider dans ses projets.

Du coup c'est possible qu'un autre éliatrope soit arrivé dans notre monde en voyageant dans le temps ? Pour moi la seule façon possible d'avoir un nouvelle éliatrope dans notre mode est que, une dofus éclot. Et ça, c'est déjà écrit dans le BG de Wakfu, le seul oeuf qui a éclot depuis plusieurs milliers d'année c'est celui de Yugo mais c'est donc dans le futur si on compare avec l'année ou se déroule Dofus.

III - Le compte Harebourg

D'après ce que je sais, le compte Harebourg est en exile depuis plus de 100 ans dans unz partie de l'ile encore non décourverte, et depuis ses 100 ans personne ne l'a vu.
Hors c'est possible qu' une fille de 13 ans, il y a donc 4 ans aurait pu passer du temps avec ? D'après les sources on ne sait même pas si il est encore en vie ! ( rp parlant, car hrp on sait très bien qu'il ferra partit de l'extension de F3 ) ( De plus ' l'ami d'otomaï .. je ne suis pas sur que le compte harebourg et otomaï puissent se connaitre car l'ile a été redécouverte il n'y à que 2 ans.. )

Bref voilà je pense avoir fait le tours sur mes interrogations.

Ca serait avec plaisir que j'aimerai savoir ou j'ai tord pour mieux comprendre ses parties du BG. Car même si je pense ça, j'ai maintenant de gros doute que je vois que aucune de ses erreurs rp que j'ai cru voir n'ont été relever ...

Avec soif d'en savoir plus à ses sujets, je vous dit bonne nuit, et merci d'avance a ceux qui répondront à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphide
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sylphide

Promu au titre : Visiteur ou client

En Amakna
Identité: Sylphiide
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 197

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 14:29

Merci d'avoir crée une rubrique sur ma candide...Comme elle vient d'être verrouillée... Mais tu a raison, C'est moi qui connaissait pas suffisamment le BG. Et je pensais surtout que les Eliatropes étaient un peuple savant et que c'est de cette façon qu'ils avaient leur pouvoir et non que Eliatrope était une déesse. Je l'ai apprise par la suite (pendant que j'écrivais encore ma candidature) mais j'ai rien changée. Bref, C'est moi qui suit énormément dans la fabulation personnelle en ayant voulu m'écrire un tel BG. En fait, après avoir parlée avec Casa, j'ai comprise que si je voulais avoir un un BG d'une tel importance il faudrait que mon personnage soit inclus dans le BG de dofus comme un personnage important ^^'

Donc pour répondre a ton premier point. On ne peut pas changer de religion. Tu prête allégeance a vie a ton dieux.

Puis je savais pas que les Eliatropes naissaient d'un oeuf. Mais je crois que tu a raison.

On ma expliquée Que harebourg serait probablement le boss de frigost 3 et donc méchant et donc l'inclure a mon BG était illogique.

Alors oui ma candidature était une grosse faute de BG et de RP.

Mais sinon j'ai passée beaucoup de temps dessu j'espère que l'histoire est intéressante au moins...

Je vais en refaire une plus banale dans 10jours ^^ ou mon personnage ne sera un être-extraordinaire.

Maintenant par-contre il y a une chose qui me tient a coeur c'est de faire vieillir Sylphiide la petite fille... Je veux pas en jouer une autre.

Vous pensez qui a moyen de la faire vieillir? sans lui octroyer un destin fabuleux?
Eohd
Expert Scribe
Expert Scribe
Eohd

Promu au titre : Client VIP

En Amakna
Identité: Eohd
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 164

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 15:34

Salut !

Disons que la faire vieillir du jour au lendemain serait un peu contraire aux lois de la nature. A moins que tu ne fasses une potion de vieillissement grâce à Otomaï mais c'est un peu... étrange
Laughing
Sylphide
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sylphide

En Amakna

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 15:50

Elles existent déjà les potions de vieillissement. ... Pour faire une histoire courte, j'ai commencer a jouer une gamine de 8ans qui se téléportait en toussant. Puis, j'ai dit qu'elle était Eliatrope. Tout le monde avait l'air de dire "ok". puis je me suis rendue compte que je jouais toujours ma gamine ici trouvant les gens sympas. Donc, je voulais migrer mon vrai personnage mais rester avec le même personnage rp parlant. Mais je voulais rejoindre les mercenaires et je doute qu'une fille de huit ans le puisse. de plus prendre 192 niveaux... donc il fallait que je la fasse vieillir et entraîner ailleurs. D'où l'histoire un peu compliqué de toujours bouger dans le temps et dimension. j'en avais parlée a Tipero et il m'avait dit, "Il faut de bonnes raisons pour jouer avec les dimensions et les tiennes sont bétons", Et je lui avait contée mon histoire et m'avait dit que c'était correct, C'est pour ça que je l'ai écrite en pensant qu'elle passerait... J'aurais appréciée qu'on me le dise que je me ferais démolir comme ça... Je l'aurais pas écrite en partant...

Donc voilà, mon but c'est juste de jouer Sylphiide plus vieille, je pensais pas le faire au départ mais j'y tiens... vraiment beaucoup.
Mysterium
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Mysterium

En Amakna
Identité: Mysterium
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 109

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 16:08

ALORS VOILA EN TANT QUE RÔLSITE MOISI POURRI GATÉ, JE RAGE JE RAGE ET JE RERAGE ET JE POSTERAIS JUSTE DEUX LIENS SVP

LES HISTORIENS AMAKEEN PEUVENT AVOIR CONAISSANCE DU PEUPLE ELI'S EN MENANT L'ENQUÊTE.

(SVP WELAN, Y'A DES FAUTES SUR CE QUE TU AS DIT SUR N)

http://archives-amakna.e-monsite.com/pages/enquetes-mysterieuses/un-peuple-oublie-part-1.html

http://archives-amakna.e-monsite.com/pages/enquetes-mysterieuses/un-peuple-oublie-part-2.html

VOILA BONNE LECTURE

http://mysteriumbox.e-monsite.com/
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca

Promu au titre : Disciple Selenyte

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 16:33

[ "Du Wakfu" étant un livre inaccessible de la moindre manière RP, on ne peut que supposer la présence à une époque de la cité, et pas que ses habitants soient spéciaux.

Ces éléments n'apportent donc aucune preuve RP concernant les Eliatropes. ]
http://crepuskul.exsay.fr/
Mysterium
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Mysterium

En Amakna
Identité: Mysterium
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 109

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 16:42

J'ai encore milles autres sources que je ne me ferais pas une joie de vous montrer mais que je ferais quand même si besoin :')

(Quand je serais chez moi je me ferais une joie par contre de faire un monster post rage :p)
http://mysteriumbox.e-monsite.com/
Welan
Scribe
Scribe
Welan

En Amakna
Identité: Welan-Knight
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 180

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/7/2012, 18:48

Mysterium a écrit:

(SVP WELAN, Y'A DES FAUTES SUR CE QUE TU AS DIT SUR N)

Citation :
il me semble bien ( alors là, je n'ai aucune preuve, je dis peut être une grosse bêtise ! )

Je n'étais pas sur de ce que j’avançais sur N, il me semblait avoir vu quelque-par ce que j'ai écrit mais hier soir j'ai été incapable de trouver un passage qui confirmer ça, je l'ai mit dans le doute, mais désolé je vois bien maintenant après avoir lu un autre document que sur N je me suis trompé !
maman-ours
Apprenti scribe
Apprenti scribe
maman-ours

Promu au titre : Ancien Selenyte

En Amakna
Identité: enutrof
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga: 200

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/8/2012, 13:59

Bonjour Sylphide,

Dans ta dernière intervention sur ce débat, j'ai remarqué ton découragement. Si j'interviens ici, c'est pour te rassurer sur le véritable talent d'écriture que tu as. Ne te décourage surtout pas et concoctes nous un superbe RP, plein d'humour. Il est très difficile de faire quelque chose de sublime avec des choses ordinaires. Si ton prochain RP donne une image ordinaire à ton personnage et bien, il ne tient qu'à toi de rendre le récit extraordinaire.

Je peux t'assurer que ton écriture est belle et agréable à lire. Alors qu'attends-tu fais nous rêver sur des choses ordinaires et fais nous voyager avec ton personnage. Juste une chose, suit bien les recommandations que t'as fait Sarsaparilla, elles sont judicieuses et pourront apporter de la richesse à ton écriture.

Pour ce qui est du BG et bien j'avoue tu l'as joliment massacré de ta belle écriture. Et quelle imagination, il va te falloir maîtriser tout ça. Mais, bon je ne m'en fais pas pour toi, tu as suffisamment de tallent pour le faire. Je dirais même plus je suis jalouse de tant de tallent. Mais, chuttt!!! Ne le dis à personne.

Dernière édition par maman-ours le 3/8/2012, 17:02, édité 1 fois
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex

Promu au titre : VIP

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/8/2012, 17:00

Tu peux très bien nous proposer ta version plus "vieille" !

On a bien des personnes qui postulent une deuxième fois avec une histoire complètement différente.. (Chose totalement illogique n'est-ce pas ? )

Et comme l'a précisé maman-ours, tu as un talent d'écriture et une fluidité que j'apprécie également.

Courage !
Sylphide
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sylphide

En Amakna

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime3/8/2012, 17:56

Merci!! Flex et Maman ours,

Ça fait plaisir a entendre comme j'avais passée du temps dessus et que tout ce qui en ressort était les défauts... "Pour ce qui est du BG et bien j'avoue tu l'as joliment massacré de ta belle écriture." :p hihi!
Enfin, ça ma fait plaisir. ^^'

Sinon Flex si je joue la vieille...c'est comme dire que la jeune avait jamais existé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogation sur le BG   Interrogation sur le BG Icon_minitime

Interrogation sur le BG
Page 1 sur 1