Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| Le contrat de la confrérie de la pépite | |
| | Auteur | Message |
---|
Maisys Expert Scribe
Nombre de messages : 857 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Guide Selenyte Date d'inscription : 18/02/2011
En Amakna Identité: Maisys Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 156
| Sujet: Le contrat de la confrérie de la pépite 4/28/2012, 21:53 | |
| Réunion du 28 Aperirel 642 : 20h33. Hum, nous n’étions pas censés avoir une réunion à 20h30 précise ? pensai-je. Et pourtant, nous n’étions que quatre dans la grande salle de la Tour de Cania: Mylice, Ange, Myilluis et moi-même. C'était à moi de faire le récit de cette réunion improvisée ce soir, au sujet d'un contrat sortant un peu de la norme. Nous attendions tous un homme, qui devait nous parler.
Myilluis n'attendit plus et fit malgré tout entrer l'homme en question, les retardataires prendraient en cours de route.
Il le convia au centre de la salle afin d’en apprendre davantage sur ce mystérieux contrat qu’il nous demandait. Le vieil homme, disciple d’Enutrof évidemment, avait le teint foncé, mais je ne saurais vous dire si c’était sa couleur de peau naturelle ou bien si la saleté l’avait « colorisé » quelque peu. Il me sortit de mes pensées lorsqu’il commença à parler du contrat.« Il s'agit d'un contrat de protection pendant que l'on extrait nos petites pépites. Il y a environ une dizaine de membre à protéger, et comme écrit sur le parchemin, je vous propose 15% des gains perçus sous la protection, avec une avance de 100.000 kamas à percevoir une fois le contrat signé. » 100.000 kamas ! C’était une somme énorme pour une avance. Myi nous demanda si nous avions des questions à lui poser, et je me demandais subitement comment ce vieux mineur s’appelait. Je lui posais donc la question, ce à quoi il répondit : « Mon nom est Sawl-Berect, chef de la Confrérie des Pépites ! ». Mylice, quant-à lui, demanda un peu plus de précisions sur la « protection » demandée de la part des mineurs. Sawl-Berect répondit donc naturellement que les landes de Sidimote étaient plutôt dangereuses, et qu’ils auraient besoin de protection pour les défendre des éventuelles attaques pendant la récolte ; par exemple par rapport à des créatures ou des monstres se trouvant dans les parages, « voire de quelques bandits » ce à quoi Ange s’empressa de poser la question si ces bandits en question pouvaient être des Roublards. Sawl lui dit que Roublards ou non, s’ils voulaient s’attaquer aux membres de la Confrérie, ils auraient besoin d’aide, de défense.
C’est à cet instant que Chocodark fit son apparition, et salua tout le monde présent.
Myilluis demanda ensuite si le vieil homme confirmait bel et bien l’avance de 100.000 kamas pour les caisses du clan, et il confirma. Ange demanda ensuite combien de temps le contrat durerait, et nous n’avons pas de réponse précise à cette question. Seulement « Le temps pour nous de visiter les quelques mines se situant dans les landes. » Mais le disciple d’Enutrof nous fit remarquer que plus le contrat serait long, plus ce serait profitable pour les uns comme pour les autres ! Suite à ça, je lui demandai s’ils avaient déjà mis les pieds dans les landes de Sidimote, et s’ils avaient déjà eu des soucis auparavant. Il me répondit qu’il n’y avait jamais été, mais que les rumeurs parlaient d’elle-mêmes. Sinon, quelques pépins dans les mines d’Amakna, mais rien de grave. « Après tout, il n’y a pas que des gens malhonnêtes dans ce monde… » pensai-je. Mais Ange, comme si elle avait lu dans mes pensées, s’exclama que ce contrat la laissait tout de même perplexe, car elle se demandait si d’autres clients ayant vu ce contrat, ne feraient pas de même. Nous serions vite débordés d’après elle ! Mais Myilluis lui fit remarquer que tout ce qui comptait, c’est que les caisses du clan se remplissaient et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Sur ce… Le vieil homme disparut d’un coup ! Quelques minutes après, il réapparut comme si de rien n’était, et expliqua que c’était avec l’âge… Étrange. Chocodark et Ange ont dû nous quitter à ce moment-là, mais nous autres commencions à aborder les termes du contrat.
Myilluis continua : « Disons que nous nous engageons pour une durée limitée premièrement.. Hm.. Un mois d'essai vous convient-il ? » Le mineur accepta. Il répéta ensuite les paroles du Maître Selenyte afin de faire le contrat : « Je soussigné Sawl-Berect, désire recevoir la protection complète du clan mercenaire Selenyte pendant les fonctions de mineur de la confrérie de la pépite, moyennant 15% des revenus touchés par la vente des récoltes. »Notre collaboration avec les mineurs de la Confrérie des Pépites sera donc affichée sur nos livres et dès demain, les récoltes pourront débuter sous notre protection. Un message sur la voix magique des mercenaires se fit entendre pour en avertir tout le monde. Mylice posa une dernière question, et pas des moindres : comment vérifier la récolte des mineurs ? Myi lui répondit que nous attendrons des comptes hebdomadaires sous sa surveillance, ce qui convint apparemment à Mylice. La réunion se termina donc sereinement à 21h15. | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Le contrat de la confrérie de la pépite 5/8/2012, 19:55 | |
| 21h30.
Sawl m’appela, pour assurer sa protection. Il était accompagné de deux de ses comparses : Mawl Berect, et Tawl Berect. Ils s'étaient donné pour objectif de miner toutes les ressources d'une mine proche de Brakmar. Un projet assez dangereux en soi, mais non dénué d’intérêt pour nous autres mercenaires, puisque les mines de Brakmar sont réputées pour être les plus riches du continent. Plutôt enthousiaste par un tel profit qui s'offrait au clan, je chevauchai alors ma dragodinde et filai vers le lieu de rendez-vous.
L'air était lourd, une fois les landes de Sidimotes atteintes; sûrement dû aux odeurs nauséabondes et à la présences de toutes ces charognes. Je peinais à avancer. Chaque minute semblait être une heure, tant les effluves qui planaient en ces terres terrifiaient et décontenançaient tout homme. Mais je ne faiblissais pas. L'or était à quelques centaines de kamamètres.
21h45
J'arrivai dans les mines. Les mineurs extrayaient leur butin tranquillement, et un large sourire s'étirait sur mon visage. Le butin était là ! Tout ces minerais extraits.. Une partie nous appartenait déjà !
22h00
Vaindrik Akira et Denadir Cesium arrivèrent. Prévenus par leurs sources, ils n'avaient pas appréciés que la confrérie de la pépite vienne extraire les minerais qui étaient sur "leurs terres". Ils se dirigèrent alors vers Sawl, et lui demandèrent d'arrêter au plus vite l'extraction, d'un air menaçant. J'avais eu le bon reflexe de me dissimuler derrière un chariot plein de charbon, ce qui me permettait d'observer la scène. J'en profitai alors pour prévenir le clan. Ty-Sanguinaire, Chocodark, Kisyop et Lamento rappliquèrent et se dissimulèrent à leur tour.
Une fois cachés, la discussion commença à tourner. Vaindrik éleva la voix, et laissa une dernière chance aux mineurs de quitter la grotte sans dommages. Ce qui valu un "Non" comme réponse de la part de Sawl. C'est à ce moment que nous sommes intervenus. Vaindrik éleva son marteau et visa le crâne de Sawl. J’eus à peine le temps de dégainer l'épée de Seriane Kerm, relique ancestrale du clan, pour parer le coup et protéger le chef des mineurs. Malheureusement, Denadir en profita pour assener un coup de bâton sur Mawl qui s'éffondra au sol, inconscient, avant de reprendre un coup de dague dans le dos par Vaindrik, décidé à en finir.
Kisyop se jeta alors sur Cesium et lui transperça le dos de son épée, avant de remettre un coup dans sa hanche, ce qui eu pour effet de le mettre hors d'état de nuir. Cependant, Vaindrik usa de sa maudite magie Xelor, et grâce aux rouages de l'horloge, il pu emmener en lieu sûr le vil Feca. Une fois qu'il l’eut déplacé, il s'enfuit en se téléportant.
22h30
Les mineurs, accablés par cette perte, décidèrent de rompre le contrat. Nous perdîmes alors une source de revenus énorme, et tout ça à cause du consulat et de leurs manières. Cette fois c'en était trop. Ils s'étaient moqués de nous une fois de trop...
Si un ennemi nous devons avoir, alors c'est le consulat.
| |
| | | | Le contrat de la confrérie de la pépite | |
|