Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pantalemon
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Pantalemon


Nombre de messages : 10
Age : 32
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Date d'inscription : 30/06/2012

En Amakna
Identité: Pantalemon
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 106

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/9/2013, 19:26

La lettre fut glissée dans son enveloppe par la main nerveuse qui l'avait rédigée. Le rabat de l'enveloppe reçut deux rapides coups de langue qui l'humecta. L'objet fut ensuite posé à plat, sur une grande table en bois massif et le rabat rabattu.
Un crissement qui provenait des pieds de la chaise sur laquelle était assis le jeune homme se fit entendre lorsque celui-ci se leva, emportant avec lui la lettre. Il traversa la salle commune qui désormais était meublée, l'installation de leur clan était enfin terminée. Il s’arrêta face à la porte et esquissa un mouvement de recul.


- Il n'est pas encore trop tard pour renoncer... se dit-il à mi-voix, comme pour se persuader. Je peux encore renoncer à ce projet fou, et Irianah sera protégée de l'intrusion d'étranger ...

Il allait réellement renoncé lorsque les paroles de Pwaline lui revinrent en tête. Non, elle avait raison il fallait que les Selenytes les aide. Ils avaient besoin de traverser cette grotte, ils avaient besoin de récupérer ces pierres. Pantalemon s'était décidé, cette fois-ci il irait poster la demande de contrat, et il emmènerait ces gens sur son île... mais il garderait un œil sur eux.

Citation :

Astrub, le Satuerdor 9 Martalo 643

Mercenaires,

Je suis Pantalemon, chef des Gardiens d'Irianah. Je vous écris pour vous transmettre une demande de contrat d'accompagnement. Je me suis déjà entretenu avec certain d'entre vous à ce propos, dont votre Grand Maitre Tipero. Voici donc le détail du contrat.

    Nous souhaitons votre assistance pour traverser une grotte dangereuse sur une île lointaine, car nous sommes à la recherche de pierres qui ne se trouvent qu'au fond de cette grotte. Nous n'avons pas d'information quant aux types de créatures qui y vivent ni à leur nombre, c'est pourquoi nous engagerons autant de mercenaire qu'il y aura de volontaires. Nous vous fournirons nourritures et chambres tout au long de votre séjour. Nous nous chargeons de vous emmener jusqu'à l'île à bord du Lotki, notre navire.

    Le tarif qui a été fixé avec Tipero est de 100 000 kamas par mercenaire ainsi que deux Pierres Anciennes.


Je n'oblige personne à se lancer dans cette aventure périlleuse, j'espère tout de même que beaucoup répondront présent. Vous pouvez nous contacter à l'adresse au dos de cette lettre.

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous salue amicalement.

Pantalemon.



[HRP]


Bonjour à tous ! Bon alors un peu d'HRP afin d'expliquer plus en détail en quoi consiste ce "contrat", s'il y en a parmi vous qui ne sont pas au courant. Il s'agit en réalité d'un petit "event" que nous avons décidé d'organiser et nous avons voulut y mêler votre clan afin de rendre le RP plus vivant.

Voilà, donc il s'agit d'un évent sur forum, qui s'approche plus du RP multi qu'on voit souvent, qui aura lieu sur Irianah, une île au cœur du background de notre guilde (par ici les curieux). Cette île est matérialisée par une section RP entière sur notre forum, où les parties les plus importantes de l'île sont représentées.

Au programme donc, exploration et combat ! J'espère donc qu'il y aura plein de volontaires ! Je vous copie/colle le "règlement" de l'event pour que vous sachiez comment ça va se passer :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'expliquer ici comment va se dérouler l'event, car pour beaucoup (et j'en fais parti) c'est votre premier vrai "RP forum".
Nous avons été obligé de poser quelques règles pour assurer un bon fonctionnement tout au long de l'event. Nous voulions éviter tous les cafouillages, éviter les quiproquos et surtout permettre à l'event d'avoir du rythme, malgré le fait qu'il soit étalé sur plusieurs jours.



Déroulement général


  • L'event sera lancé par Khalian, qui fera office de Maître du Jeu (dans la suite je dirais simplement MJ, ne pas confondre avec les bénévoles d'Ankama Wink ). Il aura la tâche de poser les décors et de jouer les PNJs (principalement les monstres) ainsi que les divers évènements d'ambiance et imprévus.
  • Chaque participant pourra ensuite intervenir dans un ordre pré-déterminé au début de l'event (qui sera donné par le MJ). Cela permettra d'éviter que plusieurs personnes répondent en même temps et fassent la même action, car ça pourrait vite devenir le bazar.
  • Si jamais vous n'avez aucune action particulière à faire à votre tour vous pouvez passer votre tour. Pour cela, poster simplement un message "Je passe mon tour" qui sera par la suite supprimé lorsque le joueur suivant aura joué son tour.
  • Un tour de jeu correspond à la description des actions de votre personnage, vous allez le faire évoluer dans l'univers posé par le MJ, interagir avec les autres joueurs etc ... Votre tour s’arrête lorsque vous le décidez ou lorsque vous avez un lancer de dés à réaliser (voir juste après).



Les Combats

Lors de l'event, il y aura plusieurs combats à réaliser. Afin de rendre les combats plus réalistes et d'ajouter un peu d'épic à la chose, nous avons mis en place un système de lancer de dés.
Lorsque vous porterez une attaque à l'aide d'une arme ou d'un sort, vous devrez lancer un dé correspondant au type de votre attaque. Pour ce faire, dans l'interface de rédaction de votre message, vous avez juste en dessous du corps du message, un petit onglet "lancer de dés". Sélectionnez le type de dé à lancer ainsi que le nombre de lancer ( un lancer par attaque tentée ) :


Spoiler:

Votre tour s'arrête avec le lancer de dé. Il y a deux types de résultat :

  • L'attaque touche
  • L'attaque échoue

Le résultat s'affiche dans un message automatique rédigé par le MJ, celui-ci éditera le message automatique afin de décrire la réaction de la créature. Si celle-ci meurt il l'indiquera également. Une fois que le MJ aura édité son message, le joueur suivant pourra jouer son tour.


Remarques :


  • Si un des joueurs mets du temps à jouer son tour (pour une absence quelconque par exemple) le MJ se réserve le droit de passer son tour, afin de permettre à l'event de se poursuivre.
  • Vous pouvez après un lancer de dé éditer votre message afin de décrire plus précisément votre attaque, le résultat du lancer de dé ne peux s'afficher qu'une fois le message posté.
  • Le MJ fera attaquer les créatures, il choisira la cible de l'attaque plus ou moins au hasard (de manière cohérente avec la position des personnages) et lancera lui aussi un dé qui décrira la puissance de l'attaque.


Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'event, n'hésitez pas à me contacter en jeu ( /w Pantalemon ) ou par MP.


Liens utiles :


[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/9/2013, 22:05

Tegalad arriva du côté de l'hotel des métiers d'Astrub afin de tenir un peu la permanence. Ahenn Peuh, m'interpella dès mon arrivée à l'hotel. Elle me remit une lettre pour les Selenytes que je m'empressa d'ouvrir. Une fois la lecture fini, je pris un parchemin et ma plume de Kido.

Citation :
Bonsoir Pantalemon,

Je me présente à toi comme étant Selenyte, un simple Aspirant même : Tegalad Emystère. Et je réponds présent à ta demande si je ne suis pas déjà prit ailleurs pour cette aventure. D'ailleurs, pour quand prévois-tu d'y aller ? Je n'ai vu mention nul part de cette information.

M'enfin, compte sur moi le moment venu et très certainement sur bien d'autres (je l'espère).

A la revoyure,
Tegalad Emystère

Et le tofu sombre fila aussitôt la lettre terminée.



[HRP]Pour ma part, à moins d'en avoir vraiment besoin, je préfère ne pas lire le déroulement de l'event. Mais si maintenant tu me dis que je dois absolument le lire pour X raison, t'as intérêt à être persuasif.
A bon entendeur.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Pantalemon


Nombre de messages : 10
Age : 32
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Date d'inscription : 30/06/2012

En Amakna
Identité: Pantalemon
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 106

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/9/2013, 22:29

[HRP]

Salut Tegalad, je te rassure tu peux lire la partie déroulement il ne s'agit pas du déroulement de l'event au niveau du contenu mais du point de vue technique. Je me suis arrangé pour qu'un minimum de personne connaissent tout le déroulement de l'histoire (au final nous ne sommes que deux)

Voila !

[/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Pantalemon


Nombre de messages : 10
Age : 32
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Date d'inscription : 30/06/2012

En Amakna
Identité: Pantalemon
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 106

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/19/2013, 18:20

Comment pouvaient-ils être au courant ? On lui avait bien parlé de leurs méfaits, de leur capacité incroyable à fourrer leur nez partout où il y avait quelque intérêt... Mais il n'aurait jamais cru possible qu'ils parviennent à en apprendre autant sur ses intentions.

La visite deux jours plus tôt de la Raknaille avait profondément chamboulé Pantalemon. Il n'en avait que très peu parlé, mais il commençait à sérieusement regretter d'avoir rendu la chose "publique". Il commençait même à croire qu'il aurait mieux valut ne pas chercher à retrouver ces anciennes pierres... Mais c'était trop tard. La Raknaille était au courant, et elle tenterait certainement de s'inviter dans leur petite expédition. C'était pour cela qu'il avait prit la plume à nouveau, pour prévenir les Selenytes qu'un nouveau danger risquait de planer au dessus de leur tête.


Citation :

Astrub, le Miordor 19 Martalo 643

Mercenaires,

Je vous écris suite à ma demande qui a été formulée voila plus d'une semaine de cela. J'ai en effet quelques informations à vous faire parvenir dont une qui je pense devrait vous intéresser très fortement.

C'est par celle-ci que je vais commencer, il se trouve qu'il y a deux jours, j'ai reçu la visite musclé d'un groupe de Roublard s'identifiant au nom de la Raknaille -je pense que ce nom commence à vous être familier. Ils ont tenté de me soutirer des informations concernant notre contrat, et ils étaient visiblement déjà très au courant, ainsi vous demanderais-je la plus grande prudence concernant tous nos échanges à compté de ce jour.
Il est fort probable qu'ils tentent de s'en prendre à notre expédition, j'espère évidement me tromper.

Concernant nos dates de départ, je vous informe que celle-ci ont pour l'instant été fixées à ce Dinsdor 24 Martalo, en début de soirée, ce qui nous permettra de voyager de nuit et donc d'arriver en fin de matinée le lendemain matin -fonction bien sur des conditions météorologiques. je vous prierais de m'indiquer rapidement le nombre de mercenaire nous accompagnant ainsi qu'une confirmation de la date afin que je puisse m'occuper des préparatifs du voyage.

La durée de l'expédition sera en tout et pour tout de 3 jours, le voyage de retour sera effectuer Miordor prochain, le matin dans le but d'être de retour en Terra Amakna en soirée.

Je vous renouvelle mes amitiés ainsi que celles de mon clan,

Pantalemon.

Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/19/2013, 22:23

Tegalad passait dans le coin et aperçu Pantalemon sortir de la permanence Selenyte. Intrigué, il entra dans la pièce et y découvrit le mot glissé par le client. Aucun mercenaires à l'horizon, Pantalemon a donc dû déposer son parchemin à la vue de tous. Tegalad s'en empara et le lu. Aussitôt les informations assimilés, il y griffona quelques mots.

Citation :
Bonsoir Pantalemon,

Sache que j'ai déjà eu affaire avec des membres de la Raknaille. Et comme tu le constate, je suis toujours en vie. Alors je serai là pour t'épauler et repousser les vils créatures.

Ma science et ma baguette sont tiennes.

Teg'



[HRP]Eh, les gens. Viendez donc participer. Y aura de la bière pour tout le monde et plein de lolos...gros lots.
Nan, je plaisante. Mais ce que je voulais dire, c'est que cet event sera basé sur votre emploi du temps eprsonnel. Docn il est hors de question que quelqu'un sorte l'excuse "J'ai un emploi du temps chargé, je peux pas le faire". Donc hop hop, viendez viendez. C'est innovant et il faut essayer pour l'apprécier. En plus, c'est accepté par Tipero (et d'autres) donc bon.. Bref, VIENDEZ.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/20/2013, 16:46

Sora passa par là, lu tout ce qu'elle pouvait et signa simplement de son nom sur le parchemin de Tegalad. Sa présence confirmée, elle fit demi-tour sans un mot.

[hrp]J'avoue que ce sujet m'était toooooootalement sorti de la tête ! Et par conséquent, je ferai en sorte de participer de mon mieux.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Pantalemon


Nombre de messages : 10
Age : 32
Selenyte de grade : [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Mrien
Date d'inscription : 30/06/2012

En Amakna
Identité: Pantalemon
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 106

[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime3/24/2013, 09:29

[HRP]

Dernier jour pour vous inscrire ! Le départ aura lieu ce soir vers 20h-21 ici : Le Port d'Irianah

L'event lui se tiendra sur cette section : La Grotte des Anciens


Quelques petites remarques :
  • Le départ et l'arrivée sur l'île ne feront pas parti à proprement parler de l'event, un sujet descriptif général sera posté sur le port (voir lien ci-dessus) par le Maitre du Jeu. En revanche, vous pourrez à la suite de ce message relater ce qui c'est passé lors de la traversée ! Cela permettra à ceux dont ce n'est pas le tour de patienter tout en RP !
  • L'event en lui-même donc commencera chronologiquement le Lundi matin, mais sera disponible dès ce soir (effectivement y'aura un décalage temporel mais rien d'important vu l'étalement que prendra l'event par la suite, autant prendre un peu d'avance !). Je rappelle que celui-ci dure chronologiquement 3 jours, du dimanche 24 mars au mardi 26 mars au soir. Considérez donc que votre personnage est RP parlant absent durant cette période (afin d'éviter toute incohérence d’ubiquité)
  • Enfin, l'event se termine lorsque nous ressortirons de la grotte (ou pas ? Héhé je spoilerais pas :p), mais un sujet sera posté pour ceux qui souhaitent continuer à faire évoluer leur personnage jusqu'au départ sur l'île d'Irianah.


Voilà j'espère que j'ai été clair c'est pas forcément très simple à expliquer, l'important c'est de bien saisir la relativité temporelle qu'il y a entre l'écoulement du temps IG et sur le Forum. L'event durera probablement plus d'une semaine mais en réalité il ne se sera écoulé que 3 jours.

Si vous avez des questions, je surveillerais ma boite à message tous les jours durant l'event alors n'hésitez surtout pas, y'a pas de question bête.


Allez venez nombreux !


EDIT : Merci de me communiquer vos disponibilités générales, ainsi que vos absences éventuelles dans la semaine afin que je puisse établir les ordres de jeu. En cas d'absence un jour plusieurs jours, votre tour de jeu sera déplacé dans la mesure du possible pour que vous puissiez quand même participer Wink
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Empty
MessageSujet: Re: [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes   [Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompagnement - RP] Sur la trace des Pierres Anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: La salle des contrats :: Livre des requêtes :: Vos requêtes-
Sauter vers: