Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Système de soins et de vie insoignable.

Aller en bas 
+8
Rubiane
Maures
Angels-Skull'
shirius
Maitre--Sayeross
Le-Piaf
sassio
Zeryx
12 participants

Pour ou Contre cette mise à jours de nos Soins ?
Pour.
Système de soins et de vie insoignable. Vote_lcap25%Système de soins et de vie insoignable. Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Contre.
Système de soins et de vie insoignable. Vote_lcap71%Système de soins et de vie insoignable. Vote_rcap
 71% [ 17 ]
Neutre.
Système de soins et de vie insoignable. Vote_lcap4%Système de soins et de vie insoignable. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Zeryx
Maître VIP H'Ach
Maître  VIP H'Ach
Zeryx


Nombre de messages : 1337
Age : 41
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 15/12/2007

En Amakna
Identité: Zeryx
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 196

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/20/2009, 22:43

Citation :
Système de soins et de vie insoignable :

Nous estimons que beaucoup trop de tactiques actuelles utilisées dans les combats en équipe, reposent quasiment exclusivement sur l’apport d’une capacité de soin suffisante pour compenser les dommages adverses. Cette tactique doit rester selon nous viable, mais nous voulons proposer d’autres choix tactiques afin de diversifier vos façons de résoudre les combats, de rendre le jeu plus intéressant et plus tactique.

En plus d’une diversification des possibilités de soins grâce à une revalorisation des capacités des classes de soins secondaires ainsi qu’une amélioration globale des possibilités de gestion de l’espace (la meilleure gestion de la position des alliés et des ennemis grâce aux modification de sorts, permet de revaloriser les tactiques qui consistent à éviter de recevoir les dommages), nous avons voulu réduire la puissance globale des tactiques reposant de façon trop importante sur les soins.

Nous pensons que les soins sont de façon générale trop puissants lorsqu’ils permettent de compenser les dommages reçus de façon infinie. Nous avons donc décidé de modifier la gestion globale des soins. Ainsi, 10 % des dommages reçus seront définitivement insoignables au sein d’un combat.
Cette modification permet de contrer efficacement les tactiques basées essentiellement sur les soins puisque les personnages perdent progressivement des points de vie qu’ils ne pourront pas soigner dans le combat en cours.

Cette nouvelle gestion des soins permet en outre de limiter l’utilisation d’un unique personnage jouant le rôle du « Tank » (rôle qui consiste à prendre les dommages à la place des autres) et ce tout au long d’un combat. Cette technique doit rester viable et le restera, mais plus indéfiniment. Nous voulons inciter les joueurs à gérer de façon plus fine la répartition des dommages au sein des différents personnages qui composent un groupe.

J'explique avec un exemple.

Citation :
Prenons un Donjon de difficulter moyenne (possible par une equipe de cercle 150).

Le Chêne Mou frappe de loin (même à trevers les arbres, murs...), avec une portée infinni (50 "po" je crois) entre -800 et -1200 x3 pour un Gros Boss de vitalité de 10.000 points de vie.
Je vais prendre une moyenne de 2000 points de vie sur nos 8 Combatants.

Donc 1er tour, le CM (Chêne Mou), frappe 3 Personnes -1000, donc 10% du coup impossible à soigner. Nos Combatants ce retrouve avec 1900 points de vie Maximum !

Deuxiéme tour, même principe sauf que je suis à 1900 points de vie, donc avec la nouvelle frappe du CM... Nos combatants ce retrouve avec 1800 points de vie Maximum !

Dixiéme tour... en suivant la logique, je me retrouve avec 1000 points de vie maximum ! Un coup de ce Boss, et c'est la mort.

Le corp à corp, j'en parle même pas, il frappe entre -1500 et -2000. Sans compter ceux qui frappe de loin en même temps. Donc sans parler de cette mise à jour des Sacrieur avec leurs chatiment diminuer (à refaire tous les 5 tours avec une vitalité basé sur le 10% des coups insoignable).

Vous connaissez beaucoups de monde qui sont capable de tuer un tel monstre en moin de 10 tour sans aller au corp à corp ? Et cela s'applique de la même maniére pour un combat sur l'ile grobe, Fungus, Le terrible Ougha, Le Bworker, Le minotot...ect

Donc c'est pour cela que je vote Contre cette mise à jour des soins... Faire des Donjons Bouftou en boucle m'interesse pas !

Merci de bien comprendre leurs system avant de voter en expliquant "si possible" votre choix afin d'en debattre.
Revenir en haut Aller en bas
sassio
Scribe
Scribe
sassio


Nombre de messages : 121
Age : 31
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 01/07/2008

En Amakna
Identité: sassio
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 181

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/20/2009, 23:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zeryx, ce nouveau système de soin est ingérable et "nul" je suis complètement CONTRE. Je possède comme être vide d'âme un éniripsa full soin, il servira à quoi après cette MàJ ? Dois-je le passer full roxor ? Mais si on peut plus se soigner en totalité on peut donc oublier les gros combats et gros donjon ... Tel que le chêne mou, ougah, kimbo et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeryx
Maître VIP H'Ach
Maître  VIP H'Ach
Zeryx


Nombre de messages : 1337
Age : 41
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 15/12/2007

En Amakna
Identité: Zeryx
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 196

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/20/2009, 23:58

Par contre mettre ce system seulement pour la conquête de territoire (Prisme) et le "pvp", je trouve que l'idée est exellente... Mais helas ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/21/2009, 01:06

Pour le CM il n'a pas une portée infinie. Il a cependant un sort lui permettant de soit lui rajouter des dommages, soit des cc soit 50 de PO. De ce fait, il n'a que rarement cette PO infinie. Il suffit alors d'avoir un debuffeur (enu ou sadi), un cra (idéalement), un sadi et/ou enu pour les PM, un cra et/ou enu pour la PO et il devient tout à fait gérable à distance, surtout si on le frappe au marteau de moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Maitre--Sayeross
Scribe
Scribe
Maitre--Sayeross


Nombre de messages : 54
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 01/03/2009

En Amakna
Identité: Maitre-sayeross
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 125

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/21/2009, 11:03

Je suis contre mais je ne pense pas que voter tous contre changera quelque chose à cette descision. Mais je vous soutient à 100%
Revenir en haut Aller en bas
shirius
Grand Scribe
Grand Scribe
shirius


Nombre de messages : 430
Age : 44
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 20/06/2008

En Amakna
Identité: Shirius
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 192

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/21/2009, 11:04

(Bonjour,

Après réflexion celà est vrai. Pour n'importe quel donjon d'ailleurs. Il suffit de prendre comme exemple le donjon meulou (je ne connais pas le chêne mou).

Ce donjon est faisable actuellement avec une équipe composé de personnage de cercle de puissance de 80. Avec cette mise à jour il faudrait pour y arriver au minimum une équipe avec des cercles de puissance de 100.

Donc effectivement je pense comme là dit Zeryx que ce système ne soit pas actif dans les donjons.
)
Revenir en haut Aller en bas
Angels-Skull'
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Angels-Skull'


Nombre de messages : 46
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 12/01/2009

En Amakna
Identité: Angels-Skull
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 148

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/21/2009, 11:54

Possédant l'âme d'un eniripsa aussi je pense que pour les donjons difficile comme fungus, chêne mou et encore bien d'autre.... En plus de la modification des sacrieur qui ne me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
Maures


Nombre de messages : 3530
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga: 130

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/21/2009, 12:37

(Certaines classes étaient beaucoup trop avantagées, je pense que maintenant c'est plus égal pour avoir un peu joué sur la bêta ces derniers jours.
Ce nouveau système cité plus haut fera au moins changer de tactique pour tuer les chênes mous, Ougah[...]
Mais ne faisant que très peu de PvM je ne peux pas avoir un très bon avis, mais personnellement je trouve ça pas mauvais (pour les raisons citées plus haut).)
Revenir en haut Aller en bas
Rubiane
Grand Scribe
Grand Scribe
Rubiane


Nombre de messages : 203
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/05/2008

En Amakna
Identité: Rubiane
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: Cent quatre vingt septième

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/22/2009, 11:17

Je trouve personnellement qu'il est dommage, vraiment dommage, d'apporter toutes ces modifications.

Les donjons réalisables par des équipes de niveau moyen, avec un Sacrieur de cercle 14X par exemple, ne pourront même plus tuer un Chêne Mou (comme l'a dit Zeryx d'ailleurs) ! Les classes seront sûrement rééquilibrées en JcJ mais ce sera affreux de jouer ainsi dans des donjons qui seront accessibles à des équipes de niveaux 19X-200 à chaque fois, ou presque. Enfin soit... J'espère qu'ils vont réviser cela avant de la faire, c'te MàJ..
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/22/2009, 12:00

Il faut aussi prendre en considération que nous verrons notre vitalité augmentée. Je prends l'exemple d'un cercle 140, il avait, avant un bonus de 40*10 soit 400 de vitalité, maintenant il aura un bonus de 140*5 soit un bonus de 700 de vitalité, ce qui n'est pas négligeable à ce cercle. Il faut aussi prendre en considération le chatiment vitalesque du sacrieur qui n'est pas négligeable non plus pour tenir en fin de combat et palier à la perte de vie insoignable et je pense qu'avec les nouvelles stratégie qui s'élaborent ces donjon resteront faisable.

Il y aura sans doute des ajustements à faire, mais je pense que le principe de cette MàJ est viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Nordul
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Nordul


Nombre de messages : 11
Age : 33
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 24/06/2008

En Amakna
Identité: Nordul
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 179

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/23/2009, 23:11

Excusez si j'ai débordé du sujet, mais ce n'est pas valable de critiquer la maj sur un point donné quand on ne l'observe pas dans sa globalité... (Ce qui n'est pas en gras est un peu HS)

Quand j'ai lu les nouveautés de la maj 1.27, j'y ai vu avec grand réconfort qu'il était porté une attention professionnelle au jeu et qui a de quoi réjouir les joueurs les plus mûrs.
Un grand nombre de choix dans la ligne de conduite des développeurs me parait vraiment légitime et intelligente...

Pour ce qui est du combat, il va falloir s'adapter, c'est clair... Mais je trouve quand même que les soins devenaient une norme quasi-indispensable pour pouvoir profiter d'une grande partie du jeu. Au final on accepte que les eniripsas soient indispensables pour les plus gros boss, mais ce privilège est quand même illégitime à la base... C'est pas normal qu'on ait tous besoin d'une mule eni pour jouer à son niveau !

Les Dev's sont à l'écoute et ils pallieront aux problèmes des gros donjons, par exemple dans le gros post de Lichen sur le Devblog on voit qu'ils réfléchissent à baisser la vitalité des boss pour éviter que les combats soient trop longs et deviennent impossibles à cause de la perte de vie permanente.

Après avoir testé brièvement mon sacrieur je n'ai pas trouvé que l'expérience de jeu était gâchée, au contraire, il faut juste s'adapter et jouer un peu plus sur l'aspect tactique... (même si ça fait mal de ne plus taper fort avec punition au départ, par exemple, ça équilibre les combats et finalement on se rend compte qu'on peut très bien s'en passer, et gagner Very Happy)

Tout choix me parait réfléchi et légitime, peut-être qu'il y avait d'autres solutions mais celle-ci devra satisfaire tout le monde, après mûre réflexion des plus nerveux (faut pas abuser et envoyer des menaces de mort aux dev' non plus -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Scribe
Scribe
Actarion


Nombre de messages : 52
Age : 36
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Actarion
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 199

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/25/2009, 14:10

tien ont en parle ici aussi Very Happy sa ne m'étonne pas...

pour moi (je joue sacri pourtant) tout le reste de la MAJ est très bien ...

mais les 10% de vita insoignable c'est le suppositoire format XXL

bon AG à prévenus qu'il reverrais les MOB en conséquence

je rappelle que le chati vitalesque ne permet plus de devenir "immortel" le temps de sont effet Wink (les effet du chati sont ajouter après les dom)

les nouvelle stratégie ? oui tu vas te retrouver avec des team à 5 xelor pour légumiser le mob ... wouahhhhh follement interessant.
et puis maintenant toute les classe sont équilibré (tout le monde peut soigner tout le monde peut taper etc...)
tu vas te retrouver avec des team de 8 sadi (bah oui ont plante les arbre derrière, on reste en ligne et ont tape au baton sur les arbre soigneur etc...)

les "hardcore" gamer eux ils adorent cette MAJ sa vas rajouter de la tactique etc... mais le "casual" lambda qui vient sur dofus pour délirer et se détendre il vas faire quoi ? un dj bouf ?

se que veux AG c'est des team plus équilibré ... ok mais le type qui à pas envie de se prendre la tête il en à rien à foutre et fait la team la plus forte et cette MAJ le force à faire se qu'il n'a pas envie de faire ...


enfin je crache je crache mais bon je vais attendre de voir le nouveau système et surtout comment les mob serons revue. mais tout de même je vous pas l'intérêt de rajouter les 10% de vita si c'est pour devoir baisser les mob ...
Revenir en haut Aller en bas
Nordul
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Nordul


Nombre de messages : 11
Age : 33
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 24/06/2008

En Amakna
Identité: Nordul
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 179

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/25/2009, 19:46

Actarion a écrit:
les "hardcore" gamer eux ils adorent cette MAJ sa vas rajouter de la tactique etc... mais le "casual" lambda qui vient sur dofus pour délirer et se détendre il vas faire quoi ? un dj bouf ?

se que veux AG c'est des team plus équilibré ... ok mais le type qui à pas envie de se prendre la tête il en à rien à foutre et fait la team la plus forte et cette MAJ le force à faire se qu'il n'a pas envie de faire ...

Au sujet des 'hardcore gamers", ça m'étonnerais que ce soient eux qui cherchent la tactique, j'imagine plutot le portrait type "Perso Principal + Eni + Enu" (au moins ça), je ne crois pas que ce qu'ils recherches soient la tactique mais bien de taper fort, xp droper à fond, et surtout sans avoir besoin de personne.

Le joueur lambda comme tu dis, qui veut s'amuser, il aura (théoriquement) moins de contraintes pour former un groupe avec ses amis connectés sur le moment vu qu'il n'y aura pas de classe indispensable, et si c'est toujours pour le fun, les donjons ciblés se feraient justement avec du suspense, avec un risque de perdre...
Personnellement, ce ne sont pas toujours les donjons réussis que j'ai préféré, l'intéret est dans le risque.

Après si dès que tu as peur de perdre contre un boss tu te retranches dans ton "dj bouf", là c'est peut-être que tu n'as pas compris le jeu...

Et enfin pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, ils font ce qu'ils veulent, qu'ils aient 8 sadidas s'ils veulent, j'en ai rien à faire, je vois pas l'intéret de cet argument. Ceux qui jouent dans leur bulle n'auront jamais de manière de jeu acceptable, et qu'ils aient 8 sadidas ou 4 sadidas et 4 eni ne change rien !

Note : Il est possible de tester son personnage sur le serveur beta en téléchargeant la version beta de dofus...
Revenir en haut Aller en bas
Zeryx
Maître VIP H'Ach
Maître  VIP H'Ach
Zeryx


Nombre de messages : 1337
Age : 41
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 15/12/2007

En Amakna
Identité: Zeryx
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 196

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/25/2009, 20:41

Une personne nous à fait un compte rendu vraiment detailler sur cette mise à jour...

Citation :
Je suis allé tester Grobe aujourd'hui, avec mon équipe et un invité.

Osa, Eni, Sacri, Panda, Enu, et invité Iop. Niveau 140 à 186.

Une équipe conçue pour le multi, que des persos soutien sauf le sacri (et l'invité iop), mais pas une team Grobe-abusée-idéale 1.26 basée sur "je soigne tout et je réduis à fond" qui devait être nerfée, sinon j'aurais un feca au lieu de l'osa (qui ne sert pas à grand chose à grobe) et un 2e eni au lieu du iop.

Contre Fantome Tanu+Kaze+Soryo (terre).

[Version 1.26.]

Je sacrifie, booste le sacri sous prev, les 5 chatis d'un coup puisque je vois que le soryo est force, tous mes persos ont des armes de boost sauf eni à la Xyo pour bouriner. L'enu gère la po du soryo, les PM du kaze pour nous laisser booster sans qu'ils viennent gêner.
Le Kaze meurt en 3 coups de Xyo et 1 coup d'Aztech sans avoir pu donner un seul coup car il n'avait pas de PM.
Je m'occupe de me placer pour tacler le san sans me faire bouger par ses chan. Osa, eni tuent les chan qui gênent, soignent si besoin.
Le iop passe sa colère sur le Soryo au 4e coup, et le OS (la panda le jetais au cac du soryo tous les tours, et il l'avait un peu entamé au début).
La panda vulné air le san, qui meurt très vite sous les coups du sacri, de l'osa et de l'eni. (l'enu est sagesse).

Durée, 19 minutes. Xp bonne pour tout le monde, très bonne pour sacri.

[Version 1.27]

Le sacrieur sacrifie, lance les chatis et va tacler le san.
Eni donne PA, tape sacri pour le booster. Et soigne.
Le iop colère le soryo avec Bond+coco (12 pa avec eni). "seulement" 800 de dégats.
Panda commence à vulné, Enu vire po du soso.
Le Kaze meurt vite.

Là, petit souci. Le san fait 2 cc sur son sort cac et son sort à distance sur 2 persos sacrifiés, invoc 2 chan qui avec les nouveaux dégats de repousse tapent à 200/coup 4 fois. Le sacri meurt.
L'osa resu le sacri.
Sacri invoc chafer, cc ! Et se soigne dessus.
L'enu se fait tuer par le san.
Eni reconst sacri, soigne.
Le iop colère le soso après avoir été jeté par la panda : OS.

Le sacri se replace pour tacler, relance ses chatis et se fait taper par le iop pour compléter le boost mini du san.
Eni soigne, soigne soigne.
Osa donne PA, soigne et tape sacri et san au marteau.
Panda vulné.
Sacri tape. Avec un chati qui ne dépasse pas 2000, et une vita max qui fond comme neige au soleil.
On tue aussi les chan, parce qu'ils foirent le chati en faisant des dégats tout petits et très combreux (et très gros en poussée, mais ne compte pas pour le chati).

Durée du combat : 27 minutes, xp correcte, sauf pour le sacri, qui xp 2 fois moins qqu'en 1.27 et donc moins que les autres persos qui sont tous au moins partiellement reroll sagesse. Et pourtant il a un équipement Aztech sagesse 8PA, pas cc. Il avait 1900 pv max au lieu de 4200 à la fin du combat.


Bilan à mes yeux, pour commencer le négatif :

-l'eni n'a pas pu taper du combat, il y a bien trop besoin de soigner le sacri, et ce malgré la présence d'un soigneur secondaire (osa) et le fait que le sacri ait utilisé son vol de vie sur des invocs, avait un cac vol de vie, et a utilisé dérobade plusieurs fois en situation critique
-le sacrieur tape bien moins qu'avant (environ 2 fois moins) même avec un chati optimisé au maximum.
-Le chati est dur à optimiser, les monstres ne tapent pas assez ou pas assez fort, les alliés n'ont pas toujours de sort faisant des dégâts optimaux, et quelques dégats faibles au début suffisent à ruiner le chati à cause de l'éffet dégressif monstrueux.
-la vita max du sacrieur descend extrêmement vite, alors que le combat n'a même pas duré 10 tours il a perdu 60%. Contre un san+dore, je n'ose imaginer à combien il aurait fini si on avait voulu le chatier du début à la fin...
-l'osa et le iop on passé pas mal de temps à devoir booster le sacri, parce que le san seul ne le maintenait pas à un niveau correct.
-les chan sont abusés avec la formule des dégats de poussée.

Le positif :

-Chatiments relançables pallie aux soucis du genre "mort puis ressuscité = pas de chati".
-la colère de iop... abusé, tape plus que le sacri sans réelles contreparties en pvm et pvp multi.
-les soins de l'eni sont encore vivables, même si moins bons.
-Laisse spirituelle très bien, permet de sauver un combat perdu autrement.
-l'IA des mob est bien plus logique, enfin le san tape les cases vides pour taper ! idem pour soryo !
Revenir en haut Aller en bas
Zeryx
Maître VIP H'Ach
Maître  VIP H'Ach
Zeryx


Nombre de messages : 1337
Age : 41
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 15/12/2007

En Amakna
Identité: Zeryx
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 196

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/25/2009, 20:52

Citation :
Au sujet des 'hardcore gamers", ça m'étonnerais que ce soient eux qui cherchent la tactique, j'imagine plutot le portrait type "Perso Principal + Eni + Enu" (au moins ça), je ne crois pas que ce qu'ils recherches soient la tactique mais bien de taper fort, xp droper à fond, et surtout sans avoir besoin de personne.

Je suis donc pour toi une personne qui joue sans recherche de tactique, juste pour "xp" et "droper" à fond ? En effet, je possode un Féca (184), un Enu (177), un Osa (177), un Eni (170) et un Sacri (162).
Tu catalogues les personnes en peu vite... en effet, je suis tres ouvert à la conception d'equipe (même si il reste que 3 places) et je ne joue pas pour "xp" et "droper à fond" mais pour le plaisir sans ce prendre la tête en affrontant par exemple un Chêne mou ou un Ougat (que je donne generalement les ressouces et mon "xp" à la Guilde). Chose qui seras plus possible apres la version 1.27...
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Scribe
Scribe
Actarion


Nombre de messages : 52
Age : 36
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Actarion
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 199

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/25/2009, 23:37

je croie que t'a pas bien compris se que je veux définir par "hardcore gamer"...

un casual (l'anti thèse du hardcore) vas jouer pour délirer vas faire le noob de temps en temps mais ne se prend surtout pas là tête. Pour lui un jeux c'est surtout du délire avant la compétition, il est capable de s'amuser sur des jeux tout à fait inutile mais délirant. en général le casual se fout du hardcore comme d'une marguerite au milieu du champ. en général les casual sont plus nombreux que les hardcore.
le cercle 100 vue par un casual => "yeah ! les n'éclair de la mort !! hahahahah je suis un HL maintenant !)


un hardcore c'est un joueur qui joue pour être le meilleur ! il vas systématiquement chercher la meilleur option d'une situation donné.

optimiser son stuff au maximum. forgemager autant que possible. Il est capable de farmer 50 fois un dj dans la journée si il lui faut une ressource bien précise. Il joue pour gagner ! il lui faut un defi ! sinon sa n'a aucun intérêt. Le hardcore méprise le casual en général parce que le casual "fait nimp" "délire sur des connerie" "n'a aucun sens logique" etc...
le hardcore est le centre du monde. Il est le meilleur ! donc tout doit être fait comme il veux ! et merde aux autres.
le cercle 100 vue par un hardcore => "ahah ! 7PA de base ? et 10 pdv en plus par lvl ? ok donc faut que je rajoute sa plus sa pour arrive rà sa et faire tant de dom par tour)

voila grosso modo comment je défini casual et hardcore... attention le cercle n'a aucun rapport ! un casual peut être de cercle 200 comme un hardcore de cercle 120


cette maj complique énormément le jeux ! se qui fait que la communauté se scinde...
les casual qui ne veulent pas des 10 % de vita insoignable "sa vas trop compliquer"
les hardcore qui trouvent sa super car sa complique et sa leur fait plus de défi ils aiment sa ! "ouai super cette MAJ ont vas enfin avoir de la VRAI tactique dans dofus"

(PS vous pouvez trouver l'interview d'un hardcore dans le dofus mag le sacri lvl 200)

(PSS me suis bien marrer à ecrire se mess ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Zeryx
Maître VIP H'Ach
Maître  VIP H'Ach
Zeryx


Nombre de messages : 1337
Age : 41
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 15/12/2007

En Amakna
Identité: Zeryx
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 196

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/27/2009, 13:01

Je suis un casual... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/27/2009, 14:21

J'aime pas farmer, je délire, j'aime bien me lancer dans des donjons même avec une team limite, m'en fou de perdre du moment que ca se fait entre amis, je ne me prends pas au sérieux, je mets des plombes à prendre un cercle pourtant j'aime bien cette MàJ notamment pour le côté technique.

Je suis de quelle catégorie M'sieur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
WyLOo
Grand Scribe
Grand Scribe
WyLOo


Nombre de messages : 206
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 07/11/2008

En Amakna
Identité: WyLOo
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 183

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/27/2009, 17:20

Des noobs joueurs qui sont comme moi =)
Franchement j'aime bien cette MAJ.
Sa change de l'ancienne !
Selenytement,
WyLOo
Revenir en haut Aller en bas
Eohd
Expert Scribe
Expert Scribe
Eohd


Nombre de messages : 730
Age : 30
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Promu au titre : Client VIP
Date d'inscription : 11/07/2008

En Amakna
Identité: Eohd
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 164

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/27/2009, 17:58

Moi la Maj .. j'men fiche un peu, le Pvm devient ininteressant a mes yeux. Je préfère faire la folle en guilde ou en permanence c'est plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Scribe
Scribe
Actarion


Nombre de messages : 52
Age : 36
Selenyte de grade : Système de soins et de vie insoignable. Mrien
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Actarion
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 199

Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime3/28/2009, 01:50

piaf => j'ai pris des extrêmes Smile

je ne me défini pas entièrement comme un casual .. mais pas comme un hardcore non plus ...

encore une fois la meilleur option c'est celle du juste milieu...

au passage un nouveau poste de lychen ...

la dégressivité des chati est baisser à 15% et la vita des mob est en train d'être revue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de soins et de vie insoignable. Empty
MessageSujet: Re: Système de soins et de vie insoignable.   Système de soins et de vie insoignable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de soins et de vie insoignable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte du système de recrutement
» Clarification de notre système de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: