Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Les mercenaire et le Role Play.

Aller en bas 
+20
herazori
goobypls
Myilluis
Denadir Cesium
Sussal Ainemi
Maître-Ty
♣ Maevis' ♠
Sarsaparilla
L. Lewlieth
Maisys
Kelenbi
Sidalee
Sora K
Tribal
Elyah
Relton Smisse
TuBaR
Viviane 'E' Hantise Mant
Amarok
Maugrim
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 20:37

Voici un poste qui n'est pas le poste d'une seule personne, mais le résultat d'un débat animé dans une permanence - une fois de plus - vide de mercenaires.
Pour commencer le serveur Hecate avait la réputation d'avoir un excellent niveau de RP, bien que nous étions un peu élitiste.
Chose assez normale pour maintenant le niveau.
Mais petit à petit, beaucoup de gens on remarqué que bien des mercenaires ne venaient jamais en permanence et ne faisant plus de cette activité que l'on nomme le Role Play ( pour les mercenaires et les gens qui ne savent plus ce que c'est il y a un poste dessus sur le forum je crois).
La discution dans la permanence à était mennée sur les raisons de cette désertion.
Voila quelqu'une des raisons retenue :
- Les mercenaires ne serrait là que pour avoir des ailes en bois qu'ils ne peuvent pas perdre.
- Les mercenaires sont la pour la petite communauté qu'il voit comme une guilde.
- Les mercenaires en ont marre de faire du RP.

Pour tout dire ceux qui maintiennent le niveau de RP de se serveur sont les personnes de l'autre coté du comptoirs, ceux qui n'ont pas ces ailes en bois.

Bien entendu je n'ai pas tout relaté et quiconque veut ajouter une raison ou autre choses peut le faire à la suite.

Cette version sera éditée au fur et a mesure par ceux qui me le demande et qui ne peuvent pas poster sur le forum.


Dernière édition par Maugrim le 10/22/2012, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 20:44

Je suis tout à fait d'accord.
Les Mercenaires d'Hécate, aussi connus sous le nom de Selenyte, n'assument vraiment pas leur rôle de symbolisation du Rôle Play du Serveur.
Vous ne faites plus de Rôle Play on dirait. On vous voit même plus presque en ce moment !
Pourquoi croyez vous que les gens disent que vous êtes tombés bien bas ? Remettez vous en question s'il vous plait.
Vous n'êtes pas Supérieur juste parce que vous êtes de l'autre côté d'un comptoir et que vous avez des ailes en bois.
Tout ce qu'on demande, c'est votre retour à la Permanence, et que sa parte d'une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane 'E' Hantise Mant
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane 'E' Hantise Mant


Nombre de messages : 13
Age : 30
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 17/07/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 21:05

Bonsoir à tous...
Certains diront que je n’ai pas mon mot à dire en matière de RôlePlay, mais je tiens à donner mon humble avis pour tous ceux qui voudront bien l'entendre.

Effectivement, les mercenaires ne sont plus aucunement présent dans le seul lieu qu'on leur prête de QG et dans lequel on peux demander des contrats, et les voir...
Aussi, j'appuierais les dires de Maugrim et du groupe, je pense qu'aujourd'hui 90% des mercenaires actifs sont présent dans leur clan pour les précieux Élytres de bois, qui donnent un air vaguement supérieure en apparence.

Aussi nous constatons qu'Effectivement les Selenytes sont une petite guilde, et une communauté soudée, mais qui est fermé au monde extérieur quasi totalement... Aussi car je ne souhaite pas rouvrir le très long débat sur mon passé vis à vis du clan, je fais allusion à ma demande de retrait de liste noire.

Je me suis comporté irréprochablement, et un an durant, avant que je ne formule une demande de retrait de cette liste, il est pourtant dans la partie dédiée a cette liste écrit en gros caractère que sur excuses publiques au clan entier le sujet de la liste noire doit en être obligatoirement retiré sous réserve de réitération des-dits actes.

Pour conclure, de mon point de vue, les Selenytes en plus de mon entier accord sur les dires précédents ne respectent pas leurs propres réglés, leur propre charte.

Pour la fin de mon avis, j’ajouterais qu'il est compréhensible que le clan ne veuille pas RP pour le moment car même en le niant, j'ai pu remarqué que le clan fléchissait le genoux ces derniers temps, et que le fait qu'une grande partie des bons rôlistes du clan ait décidé de le quitter ou de cesser le jeu n'y est pas pour rien.
Je pense que le clan est soit, pour le mieux en restructuration, dans un but commun d'amélioration (ce qui inclurait Maures, Voulcanos et ce genre de rôlistes.) ou bien, qu'il est en perdition totale et que personne ne sais que faire pour remédier au manque de niveau qui touche actuellement le clan depuis un moment.

Pour finir je sais que je viole tous les usages et que ce n'est pas l'endroit approprié mais comme j'en ais parlé plus haut je tiens a remercier encore une fois le joueur Vansilya pour toute l'aide qu'il a pu m'apporter dans ma lutte pour mon retrait de la liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 21:11

Message de Terne qui ne peut envoyer elle même car elle a était bannie apprement.:

"Je rebondis sur ce post qui étaitapparemment attendu par plusieurs depuis un moment.


En effet on a tous l'impression quele Role-Play sur Hécate se meurt. Peut-être n'est ce qu'une périodeà vide ? J'ai franchement de gros doute la dessus. En effet onne croise jamais mais .. JAMAIS de mercenaires. D'accord, d'accord onne passe peut-être pas aux bons moment ou alors c'est noscomportements de gamins qui vous empêchent de venir. Toujours cesmême excuses. Sans oublier le '' J'ai une IRL !'' Tu as une viemon gars ? C'est bien pour toi c'est aussi notre cas. On tedemande juste de ne pas chercher à devenir mercenaire si ce n'estpas pour aller faire du role-play. Car cet alignement est basédessus. D'accord on peut ne pas passer souvent à cause de journéesremplies, c'est tout à fait normal. Mais quand vous réussissez àvous connecter, passez en Perm' tout de même. C'est bien pour çaque vous êtes devenu mercenaires non ? D'un autre côté … Onne veut pas vous forcé. On vient ici pour s'amuser, par pours'ennuyer à faire quelque chose qu'on ne désire pas faire.


Bien sûr pour l'instant je n'apportepas vraiment de solutions autres que le fait de vous voir revenirici. Mais pourtant il y en a, sans doute plusieurs. Et déjà laplus évidement : ouvrir le Role-play. Arrêter de crier « BWORK !!    a tout vas et plutôt essayer d’apprendre lesbras a des joueurs qui seraient souvent intéresses si on leurexpliquait clairement les choses. Un exemple simple que l'on voittout le temps ? Quand quelqu'un demande de quelle façon devenirmercenaire en permanence, à 75 % du temps on lui répondra de façontout à fait RP sans même le preveinr de ce qu'est le RP et luirepart sans comprendre …


Autre chose, l'AFK en perm qu'on voitbien souvent ou alors le « je suis trop trop dark donc jeparle pas    Ces deux attitudes ruinent le RP au quotidien,combien de fois n'a t-on pas hésité à parlé juste parce qu'onsentait qu'on allait se prendre un vent féroce ?


Je dois le dire sur Hécate nous avonsune belle réputation … Une réputation de bons rolistes !Mais surtout une réputation de personnes fermées, refusant lanouveauté, refusant l'originalité, refusant tout simplement lesnouveaux joueurs débutants pour rester … Pur ?



Bref, j'ai critiqué, j'ai avancé unepetite solution mais je dois préciser que je ne suis pas parfaites.Des défauts que j'ai cité j'en ai quelques uns, mais ça ne changerien, je cherche à faire passer un message."


Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 21:18

Le Maitre Ô' Boul Ô' Dodo toujours attentif aux doléances des "gens de l'autre coté du comptoir" comme les appelait Maugrim prit ce sujet au vol et s'exprima afin d'essayer d'expliquer certaines choses et calmer les esprit afin que cela tourne en débat et non en pugilat:

Bonsoir à vous.
Tout d'abord Maugrim pour répondre à l'une de tes affirmations les mercenaires peuvent perdre leur Elytres, nous ne sommes pas intouchables, la preuve en est la dernière sanction contre Sora par exemple où tu en étais plus ou moins pris l'initiative.
Le Conseil ne se prive pas pour sanctionner les mercenaires abusifs quels que soient les dommages ou problèmes engendrés. Sois en certain.
Le canal allignement ou voix de fallenster est pour nous un moyen de nous rapprocher et nous coordonner lors des events ou d'entretiens, ou de contrats... Bref ce n'est pas un canal guilde. Pour moi même gérer la Zygo depuis plus de cinq ans je puis te dire sans trop en dévoiler qu'il n'y a pas de flood sur ce canal qui est réservé vraiment au role play.
On en a marre du Rp? certains peut être sont arrivés et se sont fourvoyés, d'autres peut être lassés mais je puis t'assurer encore voir pour ma part les temps que j'y passe du role play en permanence, il est même demandé à nos mercenaires d'inciter cette pratique en perm en "stimulant" les visiteurs.
Ensuite tu sembles oublier les choses que nous nous essayons de mettre en place comme les events reguliers, le boulot de formation qui est Rp lui aussi ainsi que tout ce qui entoure le Clan et ses fonctions ou obligations.

Pour Boss-Blood: Notre retour en permanence... Nous sommes presents tant que possible tous en fonction de nos disponibilités ou obligations, c'est pour cela que le carnet de perm existe encore et que je milite pour son maintient, va donc consulter les permanences passées et tu verras que nous ne sommes pas totalement" absent de cet endroit qui nous sert je le rappelle tout de même de QG.
Après, oui, peut être qu'il manque un peu de mercenaires en perm, mais on fait ce que l'on peut encore une fois en fonction de notre effectif et nos disponibilités.

Bien à vous.

Le Maitre repartit traiter d'autres dossiers dans un claquement de cape, suivi de son fidèle bébé pandawa.


(Maugrim n'edites pas s'il te plait, je preferai que le débat se déroule à la suite merci)


Edit de TuBaR: message envoyé en même temps que le dernier de Maugrim
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 21:27

C'est tout simplement de la mauvaise fois pour moi ce que tu dis Tub.

Le problème est une absence général des mercenaires en permanence et quand ils sont la ne font que "la technique de la pancarte".
Certaines personnes que je ne citerais pas m'on dit que certaines mercenaires ne sont la que Pour gerer une communoté, soit être célèbre ou autre chose, mais pas pour le rp. ( je ne dis pas qui ).
Et d'autant, il a des mercenaires que, en plusieurs mois, alors qu'ils sont souvent co, (exemple pendant toutes la période des vacances), ne sont JAMAIS venue en permanence.
[ et la perte des ailes, je parlais des agressions]
En tout cas on peut affirmer qu'il y a une énorme baisse du rp sur Hecate, et tout le monde s'entend dessus.


[pour moi personnellement , les récompenses reçut comme les kamas lors des évents sont en partie payé il me semble par la vente aux enchères des mercenaires, et moi même j'ai achetté une heure avec un mercenaire que je réclame]
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 21:44

Pourquoi vouloir chercher des prétextes, et autres arguments pour justifier ?
Nous sommes pas plus bêtes que vous, loin de là...
Et consulter le forum, je l'ai fait plein de fois. Et je me demande a chaque fois, est-ce que les horaires servent à quelques choses ? Sérieusement...
Et les Mercenaires qui disent aux visiteurs de faire du Rôle Play ? Jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe



Nombre de messages : 99
Age : 29
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:14

Vu que le débat à l'air houleux, je me permet d'y répondre.

A chaque fois que j'allais en permanence, le rp était présent (sauf à des moments vides, où certains afk sont sur des sièges et regarde la porte avec une admiration et une ferveur incroyable !). Vous dites que les mercenaires ne font pas de rp ? La dernière fois que j'ai voulu faire ça, certains petits malins ont cru bon de jouer avec moi, dans le mauvais sens. J'aime prendre un rôle, je peux renseigner si besoin, j'adore discuter de tout et de rien. Mais qu'on m'insulte à moitié, même en rp, ce n'est pas acceptable.

Je tiens à rappeler à certains que même si c'est virtuel, les règles de savoir-vivre sont les mêmes, et on ne dialogue pas pour seul but d'insulter ou de provoquer.

Après pour les rp en permanence. Si vous vous ennuyez en permanence, faites une mini-animation ! Si il n'y a pas de mercenaire, faites ça avec d'autres clients, mettez-vous d'accord et allez-y ! Pour moi , la permanence Selenyte n'est pas seulement le hall d'une organisation, mais un endroit de rencontre (avec certaines règles fondamentales, toutefois).

Si jamais je suis en jeu, n’hésitez pas à me contacter pour improviser un petit quelque chose, que ça soit un petit concours ou une mise en scène, j'en serais ravi et honoré ! Mais je pense que si vous faites de même avec un mercenaire, que vous lui demandez par message, avec courtoisie, il en fera de même.


Revenir en haut Aller en bas
Viviane 'E' Hantise Mant
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane 'E' Hantise Mant


Nombre de messages : 13
Age : 30
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 17/07/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:15

Maugrim à tout a fait raison...
Et j'ai pas le droit a ma part de commentaire pour mon commentaire ? Tubar?
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:28

C'est tout simplement aux mercenaires de venir en permanence.
Kitsii quand tu entre et que tu vois du mouvement et de l'action c'est car des gens comme nous, des gens qui n'ont pas d'ailes sont là pour tenter de raviver les braises d'une réputation qui se déteriore de plus en plus.
Ce n'est pas les mercenaires qui sont la pour conseiller les nouveaux, c'est nous.
Ce n'est pas les mercenaires qui sont la pour tenter des maintenir ce lieux vivant, c'est nous.

Beaucoup de mercenaires ne viennent plus je le répète encore et encore. Et ce 'nest pas pas normal.
Si des mercenaires ne font plus de rp...pourquoi ne pas leurs couper les ailes ? ou les conseiller de venir un peu pour en permanence.


Sinon d'après un mercenaire : ' Le clan travers une période creuse', he, donc même les mercenaires le reconnaissent. ( ou certains qui ne se voilent pas la face)
Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe



Nombre de messages : 99
Age : 29
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:37

Je pense que tu crois qu'être mercenaire c'est obtenir des ailes et batifoler toutes sa vie avec. Ce n'est pas le cas, et ça ne le sera pas.

Toutes les choses à faire, tous les documents à remplir celons les grades, les quêtes, les contrats. Peu de mercenaire sont présents car ils sont débordés IG, et je ne parle pas de l'IRL. Et je reprend mes termes, la permanence est un lieu d'animation et de rencontres. Il est normal que vous parliez, que vous fassiez des choses, des actions sans forcément de mercenaires. Pour cela je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Médiateur des Selenytes
Elyah


Nombre de messages : 867
Age : 31
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 21/12/2010

En Amakna
Identité: Elyanah
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 190

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:42

Moi je vais réagir et répéter ce que j'ai déjà prononcé en permanence ce soir :

Les mercenaires ne sont pas modérateurs du serveur, ils ne sont pas là par conséquent pour gérer vos comportements de gamins immatures. Comportement qui apparaît trop souvent à cause de vos débordement et du contrôle de vous même que vous n'avez pas ; et en plus certains le revendiquent.

Vous ne faites pas de RP, vous êtes constamment en train de chercher la petite bête en HRP comme j'ai pu le constater une nouvelle fois en étant présent en permanence ce soir. Vous vous plaignez de l'absence des mercenaires ? Mais prenez-vous en qu'à vous même : quand vous serez moins bêtes et disposer à RP vous même alors peut-être que les Selenytes auront envie d'interagir avec vous.

Ils ne se sentent pas supérieur, ils ne sont pas inaccessibles : ils sont justes blasés de vos comportements déplacés qui sont inacceptables dans un jeu comme dans la vie de tous les jours. C'est un manque total d'éducation et les mercenaires comme les autres membres de la communauté role-play qui joue le jeu ne sont pas vos parents pour vous donner des claques.

A bon entendeur...



Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:44

Maugrim... une vaste blague ton comportement.

Tu es le premier a nous fustiger et a nous enfoncer a la première occasion, et tu te plains après de pas avoir de relation avec le clan. Laisse moi rire.
Je suis passé rapidement en permanence tout à l'heure, tu as profité de mon passage pour venir de l'autre côté de la barrière afin de montrer que tu faisais ce que tu voulais, a ta manière. Oh mais, tu devais RP, c'est ça ?
Tu viens me voir pour avoir des nouvelles par rapport a ta plainte, pour venir après me pourrir mon expérience de jeu en permanence par ton comportement enfantin.

Tu forges toi même ce mythe qui est que nous nous sentons supérieur a vous. Nous sommes conscient que nous sommes simplement des joueurs, on cherche a s'amuser et pas a se prendre la tête avec des gens qui viennent nous chercher des noises en permanence. Et oui, nous sommes des joueurs et nous avons chacun notre personnalité propre, étonnant non ?

Je le répète, nous sommes des joueurs, c'est à dire qu'on a également une vie IRL, et une expérience de jeu autre que le mercenariat dans ce jeu. Alors oui, nous sommes moins présent en ce moment, c'est aussi le résultat d'un plus faible nombre de nos représentant dans le monde des douzes.

Enfin, sache que la permanence n'est pas le seul lieu pour RP. Personnellement, j'en ai marre de passer en permanence pour me faire pourrir, limite insulter par des joueurs puérils. Je n'y prouve plus aucun plaisir actuellement. Si vous, qui faites "vivre la permanence", cherchiez a participer, plutôt qu'a nous blâmer, nous insulter, nous manquer de respect et j'en passe, peut-être alors, l’expérience et le RP en permanence pourrait revenir.

Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:48

Si se poste est en mon nom , il est le fruit du débat d'un grand nombre de personnes.
Ce n'est pas moi qui me plaint mes la communoté.
D'ailleurs j'étais passé sous ma forme de boufton ne respect pas les lois en effet et je suis ressorties après avoir cherché un brin d'herbe.
Je ne forge aucun mythe, tout le monde est pret à l'affirmer, ou beaucoup en tout cas, arrèter de tout ramener à ma personne bon sang !
Ce n'est pas un débat Maugrim contre les Selenytes, c'est un débat Pour le Role Play !


Et bien si vous êtes incapables d'assumer vos fonction, ne devenez pas pas mercenaires.
Le problèmes n'est pas que nous ne pouvons pas nous gerer, nous ne vous demendons pas de faire la police. Le problème c'est qu'un clan de mercenaires du nom des Selenyte ne fais plus aucun rp, suf execptions.
95% des mercenaires ne sont jamais vue en permanence et ce cacher derrière ces petites excuses.
Si vous n'avez pas le temps IRL ne devenez pas mercenaires, si vous êtes incapables d'assumer , ne devenez pas mercenaires !
Et arrètez de vous cacher derrières vos papiers...


Dernière édition par Maugrim le 10/6/2012, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyah
Médiateur des Selenytes
Elyah


Nombre de messages : 867
Age : 31
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 21/12/2010

En Amakna
Identité: Elyanah
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 190

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:51

Maugrim a écrit:
Si se poste est en mon nom , il est le fruit du débat d'un grand nombre de personnes.


Et bien si vous êtes incapables d'assumer vos fonction, ne devenez pas pas mercenaires.
Le problèmes n'est pas que nous ne pouvons pas nous gerer, nous ne vous demendons pas de faire la police. Le problème c'est qu'un clan de mercenaires du nom des Selenyte ne fais plus aucun rp, suf execptions.
95% des mercenaires ne sont jamais vue en permanence et ce cacher derrière ces petites excuses.
Si vous n'avez pas le temps IRL ne devenez pas mercenaires, si vous êtes incapables d'assumer , ne devenez pas mercenaires !
Et arrètez de vous cacher derrières vos papiers...

Si tu es incapable de faire preuve d'une certaine maturité dans tes paroles alors arrête de venir faire des postes dont on a rien à foutre sur ce forum cela fera du bien aux Selenyte, aux rôle-playeurs (les vrais) et au forum qui en a marre d'héberger tes inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 22:55

Ce n'est pas moi qui parle, c'est tout les joueurs qui se plaignent de votre non présence.
[enfin pas toi Elyah car je crois que tu n'est plus mercenaire ]

Un petit poste car sinon ce message semble se perdre dans le flots vue que vous ne le prenez pas en compte ( il était déjà dans mon 1er poste )
Vous vous vexez à chaque vérités/

Certaines personnes se plaignent qu'il n'y a pas assez de mercenaires et vous répondez comme ça, un peu désevent.

Regardez Terne , une des personnes que ne se co QUE pour le rp, et elle se co souvent, elle pense comme nous, et elle est très très souvent en perm.
Si vous ne m'écoutez pas écoutez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 23:30

Oula.. Je risque d'en oublier pour répondre à tout ça.. C'est parti.

Pour commencer j'appuie les dires de tout les mercenaires et anciens mercenaires qui ont déjà répondu, peut-être pas totalement dans leur façon de dire -quoi que-.

Ensuite, le rôle du mercenaire n'est pas de RP en perm, on a pas besoin d'élytres pour RP en perm, osez me contredire.

Ensuite, vous voulez qu'un mercenaire indisponible pour RP en perm se fasse neutraliser ? Ok, neutralisons Kayna et Tipero qui passent quoi, 90% de leur temps sur leur ordi à s'occuper du clan et à le faire tourner. Tout ça pour dire qu'être mercenaire implique des responsabilités, parfois plus grandes que juste aller RP en perm.

Le clan est dans une période creuse, oui. On a moins de monde, oui. Mais bon sang ne venez pas nous dire que c'est une excuse ou que l'on a pas le droit de se justifier avec ça ! On a le droit de se défendre, non ?

Ensuite,
Boss-Blood a écrit:

Et les Mercenaires qui disent aux visiteurs de faire du Rôle Play ? Jamais vu ça.

C'est vrai, habituellement on est trop occuper à vous demander de ne pas HRP, ce qui est totalement différent.

Je finirai en disant que oui, il manque surement de mercenaires en permanence, que non, on ne peut pas le nier et qu'on le devrait/pourrait surement y remédier, mais qu'il y a une manière de dire les choses.. Vous nous demandez de revenir RP en permanence avec vous ? Mais vous venez nous insulter sur notre forum, comment voulez-vous que l'on ai envie de partager notre passion du RP avec vous ? Parce que je vous assure, les mercenaires sont passionnés du RP, ils aiment tous le pratiquer, encore faut-il leur offrir des interlocuteurs digne de ce nom, pas seulement des HRPistes méprisants.


Edit, rajout : Si des mercenaires afkent en perm, par exemple, ou fautent d'une manière quelconque, il ne vous est pas interdit de le signaler à un quelconque autre mercenaire dont le rôle sera de prendre des mesures. Mais avant d'avertir un maître qu'un autre Selenyte est afk en perm, demandez-vous quand vous avez afk en perm pour la dernière fois..
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 23:39

Et bien enfin une réponse interessante !
Juste que les mercenaires qui ne sont pas trop occupé ( ceux qui n'ont pas tout à gerer ) Puissent venir.
[ et des fois je vois des mercenaires qui font pas mal de HRP, mais ça reste anecdotique].
Je pense qu'avec le poste de Sora à éclairsit pas mal de choses.


Dernière édition par Maugrim le 10/6/2012, 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviane 'E' Hantise Mant
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane 'E' Hantise Mant


Nombre de messages : 13
Age : 30
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 17/07/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 23:45

Maugrim a entièrement raison, le nom de Maugrim n'est que visuel, le post est la résultante d'un travail concerté de plusieurs joueurs, et Chibi-Sora a raison dans "On vous demande de ne pas HRP" mais il y a beaucoup de hrp parce que pas assez de rp et de selenytes présents entre autre.

Le hrp est essentiel a la communication entre rolistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 23:48

Je pense que ces mercenaires, ceux qui ont du temps, n'ont pas forcément de temps pour le RP, ou l'envie, ça arrive à tout le monde, mercenaires comme non mercenaires. J'admet qu'il serait préférable que chaque mercenaire accorde un peu de temps à la permanence, mais ce n'est pas de cette manière que vous les ferez admettre cette idée.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le HRP Celesium, je ne suis pas d'accord quand il s'agit de HRP que je défini "inutile" (discussion sans rapport avec le RP, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/6/2012, 23:50

L'absence de Selenyte en permanence est la résultante d'un comportement abusif et enfantin de trop de personne. Comme le dit Sora, si vous voulez RP, venez pour faire du RP, et pas chercher la petite bête aux mercenaires présent.
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/7/2012, 00:04

Message de terne :
' De trop de personnes ? Tu y va loin et fort là. Et surtout tu generalise. Porter la faute sur nous ne va rien résoudre, bien sûr certains comportements sont gênants,mais seulement certains. Là tu te comportes comme une élite au dessus de la masse grouillante ne pouvant dépasser la limite de la barrière. Attention, les chevilles enflent vite. Je ne pense pas que tu passes assez souvent en permanence pour pouvoir affirmer quoi que ce soit sur elle a bon entendeur salut.


Sinon en effet, le message de Sora a été très intéressant comme réponse, mais ne règle pas tout. Vu que … Au delà de nous plaindre de votre inaction nous faisons remarquer que la Permanence se vide aussi de roliste non-mercenaire.Bref, bref, c'était surtout pour reagir à Tribal'
'
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/7/2012, 00:15

Terne, j'ose à me dire que la généralisation se fait des deux côtés. Après je ne sais si il est mieux de mettre un ensemble dans le même sac ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/7/2012, 02:00

Y'a du Trool tiens.

Etonnant, tout les noms que je vois sont ceux qui justement nous découragent à force de ne faire que du hrp, de la provoc, font plainte sur plainte sans fondement avec pour aucun autre but que de pourrir des personnes qui n'ont rien fait de mal et j'en passe.
Et si cela vient de la communauté comme tu dis, qu'ils interviennent eux même, ça me fait sourire de lire que c'est le fruit de X personnes mais que ce soit comme par hasard ceux qui rendent la perm' invivable qui en parlent.

Je suis régulièrement en permanence et à chaque fois que je vous vois, il y a un souci et que du hrp, alors s'il vous plait, ne parlez pas de bonne foi et de généralisation. Vous ne cherchez pas la discussion et ça se voit dans ces réponses. Vous cherchez des rotules à casser, fièrement.

Venez en perm' sans foutre la merde et faire du VRAI rp (c'est avec plusieurs d'entre vous que j'ai d'ailleurs vu du rp forcé il me semble, en déformant mes propos ou le "ton" de ce que je disais), pas de la bête provoc, et je parie mes tripes que tout se déroulera bien. Mais ça on l'a déjà dit et redit, et je n'ai jamais vu de votre part d'amélioration. Et pourtant c'est pas faute de notre part de pas avoir essayé.

Et comme ça a été dit, perm =/= THE lieu rp, le rp se fait partout, pas que dans la perm'.
On a déjà fait des efforts, on a déjà essayé de discuter plusieurs fois avec vous, on voit ce que ça donne. Je suis désolé mais nous on en arrive pas à des insultes et des bannissements, c'est la triste vérité et c'est désolant.
Essayez de faire un effort de votre côté pour une fois, pour changer, si ça vous tient tant à coeur et alors sans doute qu'il y aura du changement. Même si j'entends d'ici les "c'est pas à nous de changer", "nous prend pas de haut" ou même "vous en avez rien à foutre"... Eh ben en réalité on sera les premiers contents : Des emmerdeurs de moins (car oui, désolé mais je vous vois comme ça dans la majorité du temps) et des rôlistes en plus. Mais c'est à vous de voir.

Quand à la présence des mercenaires en perm' : Nous sommes peu nombreux dans le clan actuellement, je dirais moins d'une quizaine d'actif avec la rentrée et le boulot de beaucoup d'entre nous. On va pas se priver de notre irl et même du reste du jeu non plus pour la perm'. Être selenyte ne veut pas dire être scotché h24 devant son écran, et ça quand je lis vos réponses j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à saisir. Selon vous quelqu'un qui aime le rp mais qui a pas beaucoup de temps irl par exemple ne doit pas venir ? Un étudiant interne ne doit pas nous rejoindre ? Et vous nous dites élitistes... Au final je vous trouve presque égoïste et vous pensez avant tout à vous. Et encore, je trouve que la perm' n'est pas si vide que ça mine de rien, et comme dit, j'y passe régulièrement...

La balle est dans votre camp, pas dans le nôtre. Des rôlistes passent parfois chez nous et ça se passe très bien, même d'autres serveurs, il semble que ce soit avec vous que ça coince seulement. Surtout que rien n'empêche de rp sans mercenaire quand il n'y en a pas de présent. Vous dites qu'on a la grosse tête et compagnie mais vous êtes les premiers à dire qu'on est les icônes du rp ou je ne sais quoi... Vous nous voyez comme des personnes qui se la joue apparemment, mais cette image c'est vous qui nous la donnez, jamais on ne cherche à se mettre au dessus des autres, bien au contraire on veut juste des personnes avec qui partager ce qu'on aime pratiquer, sans chercher des noises à tout bout de champ.
Non, on est des joueurs comme tant d'autre, des rôlistes comme tant d'autre, notre seul différence est de s'être regroupé en un clan avec un rp et un bg commun. Ces histoires de personnes qui veulent juste les ailes c'est du n'importe quoi, sinon ils pourraient pas rester bien longtemps voir même ne pas passer le recrutement qui n'est que du rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : Les mercenaire et le Role Play. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime10/7/2012, 08:55

Elyah a écrit:

aux rôle-playeurs (les vrais)

Sans vous offenser, il n'y a pas de bonne ou mauvaises façons de faire du Rôle Play. Il n'y a pas de "vrais" rôlistes, ou autre. Chacun à sa manière.
Mais dans le Serveur d'Hecate, à cause des Selenytes, il y a des "règles" en matière de Rôle Play. Vous trouvez ça normal ?

Et une phrase de sagesse : "Il ne faut s'en prendre qu'à soit même, jamais aux autres".
Elles s'appliquent ici pour tous. Mais surtout aux Selenytes.
Car nous sommes tous coupables en partie. Mais, nous, de l'autre côté du comptoir, on fait presque votre travail. On s'occupe du Rôle Play. Et le Hors Rôle Play, le seul Selenyte que j'ai vu y remédier, c'est Vansilya. Et le Hors Rôle Play et pas forcément mis par les Non-Selenyte, oh que non.

Et après, vous dites que qu'il y a du Rôle Play quand vous arrivez, bien sûr. Une certaine personnage est arrivée l'autre jour, elle a "engueulé" un Selenyte, pourquoi ? D'après elle c'est car les Selenytes l'ont ignorer, alors qu'ils parlaient entre eux bien sûr.

Il faut vous remettre en question à tous. Nous avons tous nos défaut, et on dit y remédier. Sa ne sert à rien de se battre verbalement, il faudrait essayer de résoudre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mercenaire et le Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Les mercenaire et le Role Play.   Les mercenaire et le Role Play. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mercenaire et le Role Play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP/HRP Aides aux Candidatures, le Rôle Play ?
» [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !
» Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...)
» Un mercenaire en besoin d'aide.
» Tegalad Emystère, docteur Mercenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: