Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !

Aller en bas 
+8
Cas'A'Blanca
Vaindrik Akira
Flex
Kaerlin Garfaild
Shimara
Sora K
Relton Smisse
Amarok
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/22/2012, 19:00

Bonjour, Rôlistes.
Comme vous savez, depuis la Mise A Jour 2.9, la Permanence Selenyte est fermée.
Et depuis ce jour, le Rôle Play n'est presque qu'un vieux souvenir...
Pourquoi je dis ça ?
Il faut se rendre à l'évidence : le Rôle Play meurt !
Le Rôle Play est très rare, ou même encore, il n'y a plus du tout.
Sur Jiva, il y a encore du Rôle Play, comment avant cette Mise à Jour.
Les Rôlistes connectés sont rares, ou ceux qui le sont, ne font plus de RP.

Je vous ai proposé une "nouvelle Permanence Selenyte".
A vous de décider si vous voulez ou pas.
Apparemment, la Permanence Selenyte serai à l'Hôtel des Métiers.
J'y rends visite alors souvent, quotidiennement même, à des horaires bien différentes : Personne.

Personnellement, je suis obligé d'aller sur Wakfu pour RP maintenant, alors que je préfère le RP sur Hécate.
Il faut trouvé des solutions tous ensemble et vite, sinon, on pourra se dire Adieu...

Moi j'aurai proposé d'enseigner le Rôle Play a plus de personne, pour qu'il s'épanouisse.
Mais ce n'est qu'une perspective presque pas envisageable.

Alors je vous pris de mettre vos idées, d'exprimer vos opinions et de tout faire pour pas que le RP soit définitivement abolit sur Hécate.

Merci d'avoir lu ce texte.

Revenir en haut Aller en bas
Relton Smisse
Scribe
Scribe



Nombre de messages : 99
Age : 29
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 21/06/2011

En Amakna
Identité: Relton
Disciple de: Roublard
Cercle et oméga: lv 200 - 143

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/22/2012, 20:46

Donnez-moi un lieu, je m'y rendrais
Donnez-moi une situation, je l'éxécuterai.
Aidez-moi moi à trouver des rôlistes, je parlerai.
Donnez-moi un disciple, je le formerai.

Pour le moment aucunes des phrases n'est utilisées. Quand elles seront honorées, on pourra dire de nouveau qu'Hécate est un serveur Roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 07:46

Pour le moment, je n'ai même pas envie de réfléchir. Je me contenterai d'une "mise en bouche" simple avant, peut-etre, une réponse concrète.

Citation :

Les Rôlistes connectés sont rares

Y'a pas à chercher vraiment plus loin.. Vacances, fêtes, ou autres raisons IRL. Sans rôlistes, y'a pas de RP, ça me semble logique. Et on ne peut pousser personne à se connecter.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 19:28

C'est facile d'avoir toujours les mêmes excuses "IRL".
Mais pour l'instant, les causes sont pour "presque" tous la fermeture de la Permanence Selenyte, surtout que les Selenytes et la Permanence ne représentent pas du tout le RP forcemment.
Alors c'est un peu dur pour certain plus de RP...

Revenir en haut Aller en bas
Shimara
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 13
Age : 25
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 06/11/2012

En Amakna
Identité: Shimara Tana
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 165

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 21:18

[HRP] Personnellement je migre sur Hécate pour le Rp, c'est vrai que s'il n'y en a plus, c'est vraiment dommage. Après faut pas non-plus se bercer d'illusions, le Rp, sur Dofus, c'est plus trop ça. Compte tenu de la facilité du jeu, le public concerné, désormais, ce sont les jeunes, qui ont bien autre chose à faire que de créer une histoire à leur personnage.

Ensuite, 'faut pas trop s'inquiéter si ce n'est que durant cette période. Avec les fêtes les personnes ont d'autres priorités (et oui Amarok je pense que l'IRL passe avant le jeu). Puis bah si le Rp se meurt sur Dofus, faut trouver un autre endroit : un forum, ou autre. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild


Nombre de messages : 24
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/07/2011

En Amakna
Identité: Kaerlin
Disciple de:
Cercle et oméga:

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 21:30

[Moi, j'ai quitté Hécate pour le RP, justement. Je suis choqué de voir à quel point vous êtes perdus dès qu'on supprime l'unique map sur laquelle la majorité d'entre vous pratiquaient le RP. Par définition, le RP se pratique au quotidien, vous avez pas besoin de map où vous retrouver de manière incohérente.]
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 22:39

Amarok a écrit:
C'est facile d'avoir toujours les mêmes excuses "IRL".
Mais pour l'instant, les causes sont pour "presque" tous la fermeture de la Permanence Selenyte, surtout que les Selenytes et la Permanence ne représentent pas du tout le RP forcemment.
Alors c'est un peu dur pour certain plus de RP...


Facile ? Tu n'imagines pas le boulot monstre que nous avons refonder nos chartes et nos règlements. Tu n'imagines pas le boulot monstre que c'est de modifier toutes nos coutumes que nous avions durant ces années.

En plus de cela, nous avons beaucoup moins de temps pour le faire dues aux fêtes.

Amarok a écrit:
C'est facile d'avoir toujours les mêmes excuses "IRL".

C'est facile d'avoir toujours les mêmes excuses IRL ? Excuse-nous d'avoir chacun une vie. Et le peu de temps que nous avons pour Dofus est consacré pour la préparation d'évent, et de la restructuration du clan.

C'est bien gentil de proposer une permanence, mais nous devons choisir la meilleure solution. Et ca ne se fait pas comme ça.

Merci donc d'éviter ce genre de remarques qui ne sont pas acceptables à mes yeux. Oui, nous avons un IRL chargé, et ce, surtout durant cette semaine et celle qui suivra. Et j'assume, et je ne pense pas être le seul à assumer ce choix-là.

Nous faisons un maximum pour avoir un clan qui tient la route avec la nouvelle génération qui arrive. Et ce n'est pas en nous disant ce genre de choses que ça fera avancer.

Cordialement Amarok.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 22:48

Il faut justement des critiques pour avancer.
Moi je dis ce que je pense, il ne faut pas forcément le prendre mal.
Mais ce que je dis actuellement est quand même vrai que le RP meurt.

A vouloir préparer des Events c'est bien, les personnes sont contentes.
Moi aussi.
Mais si on s'occupe que de ça, vous oubliez le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 23:01

Les critiques sont toujours bonnes à prendre oui, j'ai jamais dit le contraire. Mais tes remarques injustifiées n'ont pas leurs places ici. L'IRL passe avant tout, et je pense que c'est le cas pour tout le monde.

On ne s'occupe pas que des events, on en prépare qu'un. Et je t'assure que c'est pas la seule chose que nous faisons.

Revoir tous les détails du clan qui ne sont plus d'actualité est très très long.

Ca va venir, laissez-nous juste un p'tit peu de temps. On a juste besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 23:05

Autre problème.
On ne devrait pas attendre les Selenytes pour RP.
Les Selenytes et la Permanence Selenyte ne représentent pas le RP.
Et certains, juste car un lieu ferme, ont arrêtés.
C'est un peu décevant.
Donc moi j'attends avec "impatience" vos projets en cours.
Mais j'attends surtout qu'il y ai du RP.
Car on ne doit pas compter sur vous les Selenytes pour cela...

Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 23:10

Que fais-tu là si tu n'attends pas de nous du RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Shimara
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 13
Age : 25
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 06/11/2012

En Amakna
Identité: Shimara Tana
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 165

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 23:16

[HRP] J'allais le dire. Tu te reposes quand même énormément sur les Selenytes - ou en tout cas sur leur forum - pour ton propre Rp. Si tu ne les attends pas, alors fais tourner tes propres projets, partage tes connaissances, agis, quoi. N'attends pas que quelqu'un soit derrière toi pour te pousser. Ca ne se fera certainement pas. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/23/2012, 23:18

J'ai beau cherché, je ne comprends pas tes intentions.

Tu essayes de nous bousculer pour ensuite nous dire que faut pas compter sur nous pour faire du RP..? Mais pourtant, tu veux qu'on décide rapidement des nouveaux règlements, lieu de permanence, etc..

Quand je te disais que tes remarques puériles ne sont pas les bienvenues, elles ne sont pas logiques non plus.

Bref, évitons que ce sujet devienne une conversation à deux ou trois. Je te propose de me contacter via MP ou Ankabox, je suis généralement très rapide pour répondre.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaindrik Akira
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Vaindrik Akira


Nombre de messages : 20
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 28/03/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 199

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 00:05

Amarok a écrit:

Et certains, juste car un lieu ferme, ont arrêtés.

Qui donc a arrêté ? Il suffit seulement de chercher ailleurs qu'à Astrub. Pour moi, le RP est un art, pas une occupation, on n'arrête pas du jour au lendemain.

Aki.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 02:37

Beaucoup de paroles, peu d'actes.

Si tu veux du RP indépendant des Selenytes, tu n'as qu'à le faire. Les plaintes et demandes que tu avances ici ont davantage avoir à de la "mendicité" de RP qu'à un réel sujet constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Ena-Il'rem
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 19
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 20/08/2011

En Amakna
Identité: Ena-Ilrem
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 105

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 10:55

D'autant qu'un sujet avait déjà était posté sur l'absence des Sélenytes en permanence.
Et Kaerlin Garfaild ( si je me souviens bien ) avait parfaitement expliqué la situation, qui, il me semble est la même que aujourd’ hui. Je ne vais donc pas répéter ce qui à été si bien dit là bas car vous pouvez retrouver le sujet pour le lire par vous mêmes...

Tu te plain que les mercenaires ne sont pas là en permanence mais tu dis qu'il faut faire du rp sans eux ?
Tu veux proposer une nouvelle permanence en un lieu où les mercenaires n'ont aucune raison d'être ?
Tu dis que le rp se meurt mais la seul chose que tu fais c'est d'attendre ?

Moi quand je me connecte je fais ( surtout j'essais ) de faire du rp partout où je vais, même avec les gens qui ne semble pas en faire. C'est un peu dur mais c'est ça le rp il me semble.

Quand à dire que : par ce que les joueurs de dofus sont jeunes ils ne sont pas intéresse par le rp, il me semble que c'est un jugement bien attife et erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 11:25

Je crois que vous n'avez pas compris.
Je n'attends pas le RP des Selenytes, mais le RP de tous.
Je propose une nouvelle Permanence Selenyte, car je me sens obligé de compter sur un lieu où il y a des Selenytes pour RP.
Moi j'essaye de trouver des solutions, arrêtez de vouloir enfoncer.




Revenir en haut Aller en bas
Ena-Il'rem
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 19
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 20/08/2011

En Amakna
Identité: Ena-Ilrem
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 105

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 11:33

Les Selenytes ont déjà établit une permanence ?
De plus ce lieux est la maison d'un particulier, aucune raison que les mercenaires s'y trouvent...

Et tu parle de rp de tous ? Il vaudrait mieux que tu commence par faire du rp toi même en dehors des selenytes au lieu d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shimara
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 13
Age : 25
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 06/11/2012

En Amakna
Identité: Shimara Tana
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 165

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 11:37

Ena-Il'rem a écrit:
Quand à dire que : par ce que les joueurs de dofus sont jeunes ils ne sont pas intéresse par le rp, il me semble que c'est un jugement bien attife et erroné.

[HRP] Oui effectivement je n'ai pas été très claire sur cela, mais tout de même, la plupart des jeunes joueurs - entre 12 et 15 ans - ne connaissent même pas le terme Rp. D'ailleurs, c'est limite s'ils nous prennent pour des fous, mais ça c'est une autre histoire. Tout ça pour dire qu'il existe bien sûr des "exceptions", des personnes, aussi jeunes soient-elles, qui s'intéressent à une nouvelle expérience du jeu - le Roleplay entre autres.

Et Amarok, puisque tu as l'impression qu'il y a besoin d'une place pour Rp, pourquoi ne choisirais-tu pas la tienne ? Pas besoin des Selenytes, et tu auras un endroit où peuvent se rassembler les Rôlistes. C'est un compromis non ?
(Ajout : les merco se sont installés à l'Hôtel des Métiers pour le moment.) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 11:47

Croit moi que j'ai déjà essayé Shimara.
Et aussi, je RP en dehors, oui je RP dès que je peux.
La solution n'est pas de critiquer, mais de résoudre.

Et puis, même, les Selenytes ont le droit de s'installer dans la Maison de Marp.
Déjà l'hôtel des métiers, c'est encore pire.


Revenir en haut Aller en bas
Ena-Il'rem
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 19
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 20/08/2011

En Amakna
Identité: Ena-Ilrem
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 105

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 11:58

"La solution n'est pas de critiquer, mais de résoudre." >> ça aide vachement

"Et puis, même, les Selenytes ont le droit de s'installer dans la Maison de Marp.
Déjà l'hôtel des métiers, c'est encore pire." >> L'hotel des métiers et un lieu publique, les mercenaires ont beaucoup plus leurs place ici que dans une maison de particulier pour pas mal de raisons que je n'étalerais pas.

"Et aussi, je RP en dehors, oui je RP dès que je peux." >> le principe du RP c'est pas " dès que je peux " , le principe du rp ( d'après certaines personnes hein ! ) c'est de rp tout le temps. Car la vie de ton personnage ne se limite pas à une permanence, il va gagner sa vie et tout... M'enfin chacun sa vison des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 12:47

Bonjour,

J'apporte quelques éclaircissement sur la situation du clan, bien que cela n'ait pas sa place dans ce débat, il est important que vous compreniez certaines choses pour mieux envisager la suite.

Lors de notre animation de dés-officialisation, nous avons rencontré Fallanster, frère du Roi et dirigeant du Conseil d'Astrub. Une fois la décision prise de rendre nos élytres, nous lui avons dit que nous resterions Selenytes quoi qu'il arrive, et que nous nous baserions toujours à Astrub. Il était donc important pour nous de trouver un endroit public où tous puisse nous rencontrer et qui garde une cohérence RP vis à vis des événements que nous venions de vivre. L’hôtel de vente des Métiers a alors été proposé de façon provisoire, en attendant de trouver d'autres solutions à ce problème de permanence (et croyez moi, nous en avons en réserve, il faudra simplement être patient).

Notre permanence actuelle est donc actuellement à l'hotel de vente des Métiers et nulle part ailleurs, ce n'est pas parce qu'une personne nous a proposé un lieu comme permanence qu'il s'agira forcement de notre futur lieu de rencontre avec nos clients.

Pour en revenir au débat maintenant, je trouve le nom du sujet bien alarmiste. Il s'agit d'un "problème" (qui n'en ai pas vraiment en fait) cyclique que nous avons l'habitude de rencontrer en période de fin d'année, il est normal de voir moins de monde tout simplement parce que beaucoup d'entre nous n'ont pas envie de passer leurs fêtes de fin d'année coller devant un écran, ce qui est totalement compréhensible. D'autre part, cette année nous avons dû faire face à la dés-officialisation du clan. Bien sûr, comme il a déjà été dit plus haut, je soutiens le fait que tout ne repose pas uniquement sur notre clan, mais a malheureusement, il faut dire que nous avons tout de même une renommée plus importante que les autres groupes RP d'Hécate. Il est donc logique, même si pas forcement normal, de voir l'activité RP chuter quelque peu en cette période de fin d'année, surtout suite aux événements qui ont eu lieu il y a peu.

Sans vouloir trop en dire non plus, il semblerait que la suite des événements sera toute aussi bien que ce que nous avons déjà vécu, preuve au moins que le RP n'est pas mort!
Revenir en haut Aller en bas
MagnumUrgal
Scribe
Scribe
MagnumUrgal


Nombre de messages : 194
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Date d'inscription : 11/10/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 170

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 13:01

La solution, c'est de résoudre le problème !

En lançant quelque chose, pas en répétant à tue-tête que le RP se meurt. On l'a entendu à toutes les sauces, sous couvert de sagesse ou en accès de rage, ces dernières années. On attire bien plus de monde avec un mystérieux parchemin placardé sur un forum, annonciateur de vilaines choses, qu'avec des "bougez vous les moules". Et c'est plus amusant, accessoirement. Je n'ai jamais rencontré les soucis évoqués, un mp a toujours suffit à attirer mes doux partenaires rôlistes. Mais je conçois que la tentation de la nostalgie est forte : le temps que tu regrettes a lui-même regretté un temps antérieur, qui a lui-même regretté un temps avant le temps.

Avant, l'herbe était plus verte, les pious chantaient juste et pour 2 kamas on avait une bière blonde.

(Pour le rp à plein temps, je crois qu'on partage le même avis Ena-Il'rem, le rp sur tout et n'importe quoi... est un concept auquel il ne vaut mieux pas s'identifier ;p.)


MagnumUrgal


(Edit : Plussoiement de Tipero. Pour rapidement entraver les plus grands esprits de contradiction : Le Consulat tel qu'il est actuellement n'a pas pour vocation d'être une organisation ouverte, à la lumière du jour, rp comme hrp, et on ne peut blâmer notre absence en Astrub.)
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 15:56

Amarok a écrit:
La solution n'est pas de critiquer, mais de résoudre.

Tiens donc ?

Amarok a écrit:
Il faut justement des critiques pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok


Nombre de messages : 74
Selenyte de grade : [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 09/07/2012

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 171

[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime12/24/2012, 19:56

J'avoue sur ce coup là...
Je ne me comprends pas moi même.
Je voudrais plutôt dire que ça ne sert à rien de faire des critiques négatives qui ne mèneront à rien.
Mais qu'il faut mieux essayer de trouver des solutions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !   [HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le Rôle Play meurt...! Il faut le faire revivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mercenaire et le Role Play.
» La syntaxe ou coment faire de belles phrases.
» Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...)
» Il faut se remettre en question
» Se faire une beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: