Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Notre devoir pour le recrutement

Aller en bas 
+2
L. Lewlieth
Flex
6 participants
AuteurMessage
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/13/2012, 16:55

Bien, j'ouvre un nouveau sujet pour vous exposer mon opinion sur le recrutement qui est un échec ces temps-ci.

Le problème ne vient pas seulement de notre système. Le serveur (et à fortiori le clan) a énormément de changé depuis le système de migration. Enormément de personnes ont débarqué dans nos terres sans même connaitre le principe du mercenariat.

A mes yeux, si nous n'avons plus de candidature, c'est parce que nous ne nous montrons pas assez. Et nous ne sortons pas de notre permanence ou de nos donjons les elytres fermés. Résultat : à part en permanence, personne ne nous voient. Et tout le monde sait que ce n'est pas toutes les heures que quelqu'un tient la permanence et ce n'est pas forcément le lieu ou la populace traine.

J'ai trainé cet après-midi en zone d'agression d'Astrub : j'ai du renseigner, sans exagérer, environ une 20aine de personnes en seulement 1h/1h30. Et, contrairement à ce qu'on pourrait croire, beaucoup ont été étonné que cela existait et qu'ils étaient agréablement surpris que je leur apprenne.

On pourrait refaire une affiche de recrutement sur le forum officiel et sur les autres forums, mais le meilleur moyen reste la publicité "sur le terrain" et le bouche-à-oreille. Il suffit juste de montrer nos elytres, pas faire des phrases publicitaires comme les bots !

Et décrire le travail d'un mercenaire d'une certaine manière : par exemple, tourner les phrases de façon à ce que l'interlocuteur en face soit intéressé par ce que vous dites.

Je l'ai toujours dit, mais je m'en suis encore plus rendu compte tout à l'heure sur le terrain.

C'est du déjà vu, mais ce sujet me tenait à coeur. Et si on met toutes les chances de notre côté (par la refonte de notre système mais aussi par la modification de nos comportements vis à vis des clients.), je pense qu'on recevra plus de candidature d'ici les prochaines semaines ou les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth


Nombre de messages : 648
Age : 28
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/13/2012, 17:45

J'appuie ce que tu dis, puisque j'ai effectivement déjà connu ça également. Lors d'une agression en map agression lors d'un contrat, on a eu le droit à une quinzaine de spectateurs et cinq ou six qui m'ont questionné de longues minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/14/2012, 22:13

Pour ma part, j'ai mes élytres toujours pleinement déployés et je réponds effectivement souvent a des questions. Mais c'est de la simple curiosité et aucun ne s'est jamais intéressé jusqu'au point de postuler. Peut-être à cause de notre système de recrutement ? Ce n'est que mon avis, mais j'ai déjà eu des retours de pas mal de personne me disant que jamais il ne ferait autant d'effort pour un jeu, que ça les intéressait mais qu'ils étaient freiné par notre système etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/14/2012, 22:21

Tribal a tout dit, c'est exactement la même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth


Nombre de messages : 648
Age : 28
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/15/2012, 05:58

La réforme de la passerelle, ensuite ça... Un deuxième sujet que la jeune Guide essayait de fuir en n'en approchant que les contours, de façon à montrer qu'elle s'y intéressait alors qu'elle ne faisait que l'éviter. Soit. Elle avait passé le grade de ces caches caches incessants avec les sujets les plus fondamentaux pour le clan, et c'est d'ailleurs ce pourquoi elle décida de reprendre le parchemin après une brève hésitation. Oui, les dires de Flex étaient tous aussi réels les uns que les autres. Le clan manquait de pub. Clairement, même. Nombres de passants qu'elle avait croisé la considérait comme une déesse mineure, sans rire ! [-> Un modérateur.] Mais d'un côté, ils étaient l'un des derniers mondes à persévérer dans la voix du mercenariat, cela se comprenait. Prendre en compte l'option de présenter des écrits sur les livres officiels de ce monde afin de se faire connaître était une bonne option, mais et après ? Cela ne suffirait que pour quelques jours, il ne faut pas se voiler la face. Le parchemin tomberait vite dans l'oubli. La jeune disciple de Crâ secoua la tête et soupira longuement. Là, c'était s'attaquer à du gros. Fermant finalement les yeux, elle essaya de se concentrer du mieux qu'elle put. Finalement, elle ré-ouvrit ces derniers et fixa son parchemin, encore et toujours vide. Bon, au boulot ! D'un geste gracieux, elle attrapa une nouvelle plume de piou rose, et commença à écrire :

"Bien, après quelques reflexions, je pense que faire de la pub pourrait être une bonne option pour se faire connaître (sans rire ?) cependant, elle pourrait également être mal vue, et là est le problème. Certains pourraient considérer ça comme une forme d'appel à l'aide, une façon de dire "Ohé, nous sommes là, pitié, ne nous oubliez pas ! Jamais !" Et c'est sûrement la dernière pub dont a besoin le clan. La réforme du système de recrutement donnerait déjà cette effet, n'ajoutons pas d'huile sur le feu. Car oui, l'image du clan reste en jeu. Une personne un minimum perspicace comprendrait pourquoi la réforme aura eu lieu, et pourrait mal l'interpréter. Si, en même temps, on fait une campagne de pub, l'image du clan risque de prendre relativement cher pour les mois à venir. Nous voulons redorer notre blason, pas le dégueulasser de crotin de boufton.

S'établir en Amakna, répondre à toutes les questions, oui, c'est une bonne option. Cependant... Je pense ne pas être la seule à penser qu'au bout de cinq ou six réponses, j'en aurai marre. Après tout, je passe déjà mes journées à répondre aux questionnements des gens, je dois avouer que si en plus de ça on me demande de me poser et de répondre à davantages de questions, ça risquerait d'être très chiant. Autant dire les choses telles qu'elles sont.

Par contre, pourquoi ne pas essayer de faire une sorte d'entrevue ? Je ne sais pas si je m'exprime bien alors je vais m'expliquer : Un jour, à une heure précise, nous rassemblons un Grand Maître, des membres de divers grades du clan, et nous nous réunissons tous au Château d'Amakna. Nous pourrons user des canaux recrutement pour faire un peu de pub, et également poster plusieurs affiches sur tous les livres auxquels ont a déjà eu recours pour la pub de nos événements. Oui, je sais que ça n'est pas la meilleure idée, mais ça en est une qui nous permettrait de remonter la pente côté réputation de façon à ne pas lancer d'appel au secours en même temps. Je vous laisse y réfléchir.

Bien à vous."


Après avoir fini de rédiger son parchemin, la jeune femme le relut. Ses idées n'étaient pas exprimées très clairement, mais à une heure si avancée de la nuit, elle doutait pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/15/2012, 08:58

Premièrement, je vois pas en quoi la réforme de recrutement donnerait une image du clan désespéré, une image d'appel à l'aide. Comme partout et pour tout, les choses change et les personnes, institution et autres doivent s'adapter, évoluer. C'est un principe de base, compris et partagé par la majorité des gens. Donc encore une fois, je ne crois pas que faire une réforme de recrutement donnerai cette image, bien au contraire.

Ensuite, si cela vous intéresse de camper à une map pour répondre à toute sorte de question, très bien. Cela nous fera effectivement un peu connaitre, mais le soucis que tu as oublié de relever dans ma précédente réponse, c'est que les gens ne seront pas plus motivés qu'auparavant, étant donné notre recrutement bien trop poussé. Enfin, comme tu le dis toi même, on se fait déjà questionner à longueur de journée, et je pense ne pas trop m'avancer en disant que l'on réponds tous de façon clair, précis et courtois. Cependant encore une fois comme je l'ai dis plus haut, ça n'a jamais donné envie aux gens de postulé.

On a encore eu la preuve hier soir en sortant du temple Almanax, je me suis fait aborder par quelqu'un qui voyait des mercenaires pour la première fois. Tip' et Nasa' sont passé à ce moment là, et nous avons donc pris le temps de répondre à ses questions. Il était très intéressé par nos propos ; à aucun moment il n'a parlé de nous rejoindre.

Bref, pour moi, l'idée est bonne, mais je pense pas que cela changera notre recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/15/2012, 13:00

Une réforme ou même de la pub pour le recrutement n'est pas du tout un appel à l'aide ou quoi que ce soit et ne serait pas (ou en tout cas ne devrait pas) mal vu. N'importe quel groupe, guilde, clan ou autre lance des pubs et refontes de recrutements simplement pour élargir leurs rangs.
Si on part sur ce genre de chose, on ne changera absolument rien alors, car quoi qu'on fasse ça se verra et donc ça serait mal vu ?

Pour ce qui est de s'établir à une map précise je doute que ce soit la bonne solution. Si les gens ne viennent pas en perm' c'est pas pour aller au château d'Amakna.
Simplement "squatter" une map spéciale et attendre les questions et autre comme le fait Flex en map aggro par exemple me parait déjà pas mal du tout pour ce qui est de renseigner directement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth


Nombre de messages : 648
Age : 28
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/15/2012, 13:07

Après une matinée bien chargée en contrat, la jeune femme reprit le Grand Livre là où elle l'avait laissé et entama la lecture des réponses ayant suivit son propre parchemin. Finalement, elle saisit une plume et entama son écrit :

"Je crois que je me suis mal faite comprendre, en fait.

Quand je parlais de se réunir au château d'Amakna, ce n'était que de façon temporaire, une petite heure, à laquelle on répondrait aux questions des intéressés et des curieux. Une petite pub sur le grand livre de notre monde et là où on peut déposer des affiches, et les intéressés viendront d'eux-même, on répondrait à chacune de leurs questions.

Bien à vous..."


Après cela, elle redéposa la plume et reparti à son boulot.


[Oui bon, j'ai du mal à exprimer mes idées quand j'écris un post à 5H du mat', j'pense que je suis pas le seul huhu. Ce que j'veux dire, c'est qu'on pourrait faire comme une interview, genre une conférence de presse, à laquelle on répondrait aux questions de tout le monde durant une petite heure. cette "conférence de presse" aurait été annoncé une ou deux semaines sur les forums auxquels on a accès ^^ Peut-être que ça ne fera pas une immense pub côté recrutement, mais ça permettrait au clan de se faire davantage connaître.]
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/16/2012, 00:15

Bon et bien, mon point de vue aura besoin d'être revu maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/16/2012, 10:05

J'aime bien ton idée de conférence de presse Vans. Ca pourrait être vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : Notre devoir pour le recrutement Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime10/16/2012, 11:35

Bonjour.
Je me rappelle avoir trainé aux mapes d'agressions diverses l'année dernière à la demande du Piaf qui trouvait lui aussi que nous manquions de pub à cette periode là.
Je suis tout à fait d'accord pour "sortir" de la permanence, mais il y aura du boulot comme l'a dit Flex, et encore sans compter les Bworks de passage mais là encore une fois ça reste notre boulot de mercenaire d'informer et recruter.
De toutes façons, avec ce qu'il vient de nous tomber sur la tête hier soir et la nouvelle d'AG, va bien falloir peut être même se mettre à recruter à la criée... Remarquez, c'est ainsi que j'ai rencontré Maures pour la première fois, elle harenguait la plèbe dans Astrub pour un event le soir à Bonta dans une taverne.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre devoir pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Notre devoir pour le recrutement   Notre devoir pour le recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre devoir pour le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarification de notre système de recrutement
» Histoire de notre monde
» Notre maman a une année de plus !
» La plus grande mine de nôtre monde [HRP].
» Notre nouvelle permanence a ouvert ses portes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Réforme du système de recrutement-
Sauter vers: