Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit verre...

Aller en bas 
+5
Enalynne, l'âme d'Enayar
Whathawooter22
Self-service
Garnidaboss
Chup
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/2/2008, 19:46

Bien des choses avait changé depuis sa retraite. Bien des
choses nouvelles étaient apparues. Bien des hommes nouveaux étaient nés. Mais
lui restait fidèle à lui même...

Les lumières du jour éclairaient l'île des Wabbits depuis à peine une heure et
Chup était déjà debout. Son Grand-Père lui avait toujours répété un vieil adage
de la lointaine île de Pandala...
"La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt"
Peu adepte des traditions dans sa jeunesse, il le mettait maintenant en
pratique chaque jour que la Déesse faisait. Et cela lui avait sauvé mainte fois
la vie.

Aujourd'hui, comme à son habitude, Chup avait commencé par un peu de natation
pour se réveiller dans l'eau froide des plaines de Cania. Rien de mieux pour se
sentir revigorer. Puis, après un petit déjeuner simple, il était parti à
l'aventure comme aime dire les jeunes, lui préférait dire "découvrir les
nombreux sentiers inconnus de Notre Mère la Terre".

Il ne connaissait pas beaucoup d'habitants d'Amakna, mais suffisamment pour
toujours se sentir en bonne compagnie. Après avoir marché quelques miles, il
rencontra donc l'une de ses plus anciennes amies, une jolie fille avec qui il
avait fait ses premières armes face aux dangereux bouftous de Tainéla. Ils
profitèrent du soleil en marchant gaiement sur un petit sentier de terre
battue. Il était à peine une heure avant le zénith, mais le vent rendait les
caresses du soleil agréable.

Durant leur conversation, Chup apprit énormement. Il faut dire qu'il était
parti en hermite sillonner des terres inconnues encore de l'esprit des plus
jeunes. Il en était revenu changer, mais plus mûr, plus réfléchi et surtout
bien plus motivé. Mais pendant son exode, les Terres d'Amakna avait été bouleversé.
Il lui manquait ainsi un certain nombre de connaissance pratique qui lui serait
fort utile en temps voulu.

Mais une des nouvelles qui l'intéressa le plus fut celle concernant la création
d'un petit groupe de mercenaire. Son amie ne put le renseigner bien plus car
elle ne les connaissait que de nom. Mais put du moins lui indiquer le lieu où
il pourrait entrer en contact avec eux.


Chup dont la curiosité l'emporta, se rendit donc au lieu dit. Il y découvrit
une grande agitation et eux quelque mal à avoir quelque renseignement. Heureusement
un grand nombre de pancartes était présent et il put ainsi étancher sa soif de
connaissance.

Mais une autre soif le prit alors. Il n'avait rien bu depuis le matin et son
gosier commençait à lui faire regretter. Heureusement pour lui, les Selenytes,
c'est ainsi que se surnommait ce groupe de mercenaire, avait une Taverne et
elle était très bien indiquée.

Il franchit les portes et se dirigea vers le comptoir pour commander un grand
verre de jus de cawotte. Il lui fallait garder ses idées claires.
Il trouva une table libre et s'y rendit.

Tout en sirotant son jus, il contempla la pièce et ses nombreux résidents.


Dernière édition par Chup le 5/2/2008, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/2/2008, 19:48

Et en quoi peut-on te renseigner ? Que désires-tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Self-service
Grand Maître Ethéré
Grand Maître Ethéré
Self-service


Nombre de messages : 967
Age : 46
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 14/06/2007

En Amakna
Identité: Self-service
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 192

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/2/2008, 20:53

Le tavernier lui avait fait un signe discret. Un étranger, selon lui, s'était assis à la table circulaire près du Pie Anneau Mécanique, et avait posé des questions sur les Selenytes.

Le vieux Crâ épousseta les cendres du cigare en bois de bambou sombre qui s'étaient éparpillées sur sa manche gauche. Il se leva avec efforts, encore fourbu par les combats de la veille contre des mamas koalaks nymphomanes.

Il s'approcha de Chup et lui demanda ce qu'il souhaitait savoir à propos du Clan de mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 00:20

Chup vit deux hommes s'approcher de lui alors qu'il jouait avec le fond de son jus de carotte.

L'un ressemblait plus à un sac d'os qu'à un tas de chair, pourtant il se mouvait de telle manière qu'on aurait dit un serpent, agile et silencieux. L'autre dégageait une aura de puissance impressionnante. Non pas de la puissance physique brûte à l'instar du Dieu Iop, mais une aura incitant un respect immense quiconque l'approchait. Chup ne put s'empêcher de se lever devant ces deux hommes.


Bonjour à vous Messieurs! Merci tout d'abord de l'accueil que j'ai reçu dans cette taverne. De plus, vos locaux fourmillent d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Je ne sais à qui je m'adresse, dès lors je vous présente mes respects à chacun et vous invite à partager ma table.


Il montra deux chaises vides autour de la table où il s'était lui même installé. Il fit signe à un serveur qui passait par là afin de servir à ses deux hôtes une boisson.

Nous serons mieux autour d'un verre si cela ne vous dérange pas.

En attendant les verres commandés, Chup entama la discussion et expliqua quelque peu sa venue chez les Sélénytes.

A vrai dire j'ai peu de question, et pourtant je désire tout savoir. Votre groupe a éveillé ma curiosité plus qu'il ne devrait. Votre histoire m'a surpris et intrigué.
Je n'ai pour l'instant pas de questions pertinentes à vous poser. Je désire simplement discuter avec vous autres membres Sélénytes afin d'en apprendre plus sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Self-service
Grand Maître Ethéré
Grand Maître Ethéré
Self-service


Nombre de messages : 967
Age : 46
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 14/06/2007

En Amakna
Identité: Self-service
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 192

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 00:46

Le Grand Maître Ethéré invite dans ce cas Chup à passer nous voir lors de nos permanences à Astrub à la maison des Mercenaires, ou bien à nous envoyer un tofu IG.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 13:12

Le Maître des Kholes était surpris mais néanmoins ravi de la connaissance des règles de bienséance de cet individu dont il ne parvenait pas à déterminer la classe. Il accepté donc l'invitation qui lui était faite et entama la conversation.

Chup, tu désires donc parler avec certains d'entre nous. C'est tout à ton honneur. Ceci dit, de quoi désires-tu discuter ? Tu dis vouloir en savoir plus sur nous. Avec plaisir mais, à quel sujet ? Notre passé ? Notre histoire ? Nos projets ?

Le vaillant Sram attendait une réponse de cet étrange personnage de prime abord sympathique mais bien énigmatique. Il ne put donc s'empêcher de vouloir en savoir plus sur lui.

Et toi qui semble maîtriser la courtoisie à merveille, tu ne nous en a pas dit beaucoup sur toi non plus. Pourtant la politesse veut que l'on se présente face à une personne inconnue envers laquelle on souhaite faire plus ample connaissance. Je suis SramRlipopette, disciple du Dieu Sram et Maître des Kholes au sein de ce clan et voici Self-Service, disciple du Dieu Crâ et Grand Maître Ethéré. Par conséquent, si tu n'as pas de questions, j'en ai pour toi. Qui es-tu ? d'où viens-tu ? et surtout dans quel état j'erre ? ah non pas cette dernière question tu peux l'oublier. Mais les deux premières attendent des réponses que j'espère tu vas nous donner et nous pourrons entamer un dialogue par la suite.

Le Maître des Kholes tendit un verre à Chup puis un à Self afin que la discussion s'entame autour d'une bonne ambiance.


Dernière édition par Garnidaboss le 5/3/2008, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whathawooter22
Scribe
Scribe
Whathawooter22


Nombre de messages : 71
Age : 30
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 21/11/2007

En Amakna
Identité: whathawooter
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 106

Un petit verre... Empty
MessageSujet: ...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 13:19

Les oreilles de chat de l'aspirant candidat sont sensibles, il perçoit la discussion et s'imisce discrétement, il ajoute une petite question :

"Quel est ton but ?

What' "

Il s'assoit autour de la table, surveillant chaque fait et geste de ses interlocuteurs, il se mefie des srams depuit un mysterieux coup de dague dans le dos, un soir de pleine lune...


Revenir en haut Aller en bas
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 13:47

Chup porta son verre à ses lèvres et but une petite gorgée en écoutant ses deux interlocuteurs parlés. Il inclina la tête pour remercier l'être à l'aura impressionnante de son invitation.

Cela sera avec plaisir.

Puis il se tourna vers l'être fait d'os qui prenait la parole. Ainsi donc il était un disciple du Dieu Sram. Cela expliquait son apparence...morbide. Et l'être à l'aura impressionnante était le Grand Maitre Ethéré. Chup frissona en entendant son nom. Il était vraiment un être à part. En revanche, il fut surpris que tant de puissance puisse émaner d'un disciple du Dieu...Crâ!

Chup se leva et s'inclina à nouveaux devant ses deux hôtes, de marques qui plus est.


Mes excuses Messieurs, comme vous l'avez soulignez Maitre des Kholes, je n'ai pas rempli mes obligations de visiteurs.
Je me nomme Chup. Mes amis m'ont donné bien des surnoms, mais ce n'est pas le sujet de ma visite. Je suis un disciple de la Déesse Feca. D'où je viens n'a aucune espèce d'importance, bien que je peux vous dire que je voyage sur les Terres de la Déesse Hecate depuis maintes années à présent.


Alors qu'il allait développer les raisons de sa visite, un être mi-chat mi homme fit irruption dans son champ de vision. Visiblement sur de lui, cet étrange personnage s'approcha de la table et sans une once de présentation posa une question qui n'était pas dénuée d'intérêt.

Où je vais Maitre Chat ne regarde que moi. Mon but est d'étendre une connaissance qui est selon moi toujours limitée par une point de vue subjectif. Quand à ma destination, seul les dieux la connaissent.

Il se rassit et se retourna vers son interlocuteur premier.

Mes réponses ont elles satisfait votre curiosité Maitre Sram?
Quand à mes questions initiales telles que votre histoire, vos projets, la majeur partie a trouvé réponse sur les différents parchemins affichés de ça et la.
Votre passé en revanche m'intrigue...Depuis combien de temps êtes vous présent, sous la protection de la Déesse?

Revenir en haut Aller en bas
Whathawooter22
Scribe
Scribe
Whathawooter22


Nombre de messages : 71
Age : 30
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 21/11/2007

En Amakna
Identité: whathawooter
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 106

Un petit verre... Empty
MessageSujet: ...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 14:10

What' écoute attentivement, il a oublié se de présenter, mais quel boulet ! Rapidement, il corrige ce mauvais d'abord ...

Je me nomme whathawooter, je suis un disciple du dieu Ecaflips, je ne suis malheureusement pas un maître, juste un aspirant candidat ( pour le moment ), encore une foisn j'ai fait preuve de tellement de célérité que j'en ai oublié les bonnes maniéres, c'est sur un palteau d'argent que je présente mes excuses au disciple Feca, chup.

What'

Patiemment, il attend une réponse, il est evident qu'a la taverne, les réponses n'arrivent jamais instantanément, elles mettent parfois une journée a être entendu .... surement a cause de la boisson fermentée qu'il servent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 17:35

(Via console)

Depuis le début de la conversation, un autre disciple de la déesse Feca les observe très attentif dans l'ombre de l'alcôve du fond de la taverne. Il a pris connaissance du parchemin du visiteur, il connaît donc la raison de sa venue. La lumière d'une torche derrière lui le découpe à contre-jour. Cela lui confère un certain mystère.

Soudain la silhouette devient plus visible laissant découvrir ses traits fins, il s'est levé délaissant son verre de kokolait presque vide. D'un pas ferme il rejoint les convives, s'incline et se présente :


- Bien le bonjour Messire Chup, bien le bonjour à tous ! Je suis Enayar, Grand Maître Deshâmes. Puis-je me joindre à vous ?

Dans l'attente d'un assentiment, le jeune feca demeure debout. Il est à présent en pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 17:50

Chup sourit aux excuses que balbultiait le chat.

Excuse acceptée, Whathawooter, même si tu n'avais pas à les présenter! Ta question était pertinente et méritait que j'y réponde sans autre forme de politesse. Enchanté de faire ta connaissance.

A ce moment la, une silhouette sortir de la pénombre et on put distinguer les traits d'un Disciple de la Déesse Feca. Décidement cette Taverne reservait sans cesse des surprises à son nouvel invité.

Ma foi Maitre Enyar, être accueilli par tant de grands noms m'honnore. Je m'incline devant vous. Je vous en pris prenez place, même si mon invitation n'a aucun poid, vu que vous êtes ici chez vous.

Chup était impressioné par les quatre personnes qui étaient maintenant à sa table. De chacun émanait une aura différente mais qui incitait le respect. Pourtant il ne se sentit pas écraser pour ces auras mais au contraire, celles ci semblait lui laisser une place. Chup sourit. Il reprit une gorgée de son jus pour le finir, et commanda à nouveau afin que tous à la table puisse avoir un verre devant soit.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 18:36

(Via console)

Enayar remercia le jeune disciple feca pour son verre et son invitation. Installé devant son kokolait, le Grand Maître observait le visiteur. Il dégageait lui aussi une certaine assurance, il pouvait percevoir son aura. Qui était-il ? Il ne savait pas grand chose de lui et déplorait sn exil involontaire du Monde des Douzes, soumis à la volonté du dieu Paycay Han Pan, il remercia au passage le dieu Khonsaul qui lui permettait d'accéder à la dimenssion des locaux du clan.
Il aurait bien voulu rencontrer le jeune disciple de la déesse feca en permanence à Astrub sous l'égide de la gardienne Hécate.

Il appréciait la déférence et la manière de s'exprimer de leur hôte.

Il ne devait pas avoir reçu toutes les réponses à ses interrogations de par son accès limité dans les différents livres du Clan.


- Que puis-je pour vous ? Enayar n'était pas le premier à lui poser cette question, il se demandait si le jeune Chup était tenté par la vocation de mercenaire.


(Dsl c'est très long d'écrire sur console)
Revenir en haut Aller en bas
Garnidaboss
Maître des Kholes
Maître des Kholes
Garnidaboss


Nombre de messages : 550
Age : 40
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 26/01/2008

En Amakna
Identité: SramRlipopette alias Garni
Disciple de: Sram
Cercle et oméga: 191

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/3/2008, 20:48

Le Maître des Kholes souriait. Aussi bien pour les fautes qui parsemaient son texte que par le capital sympathie que cet individu dégageait. Si nos auras était puissantes, la sienne l'était aussi mais d'une façon différente.

La réponse m'a satisfait Chup. Cependant... il prit une gorgée du breuvage qui résidait dans son verre goulûment tu dis vouloir connaître notre passé. Notre passé individuel ? Celui qui nous a mené au Clan ? Les deux ?

Pour ma part... Mon passé est beaucoup trop personnel et difficile pour te le livrer sans te connaître. Seuls les membres du Conseil y ont droit de regard pour les Selenytes et seuls mes amis le connaissent dans le Monde des Douzes.

Si tu désires avoir de plus amples informations, n'hésite pas à me les demander, sinon je me reprend une choppine et je laisserais ma place à qui le souhaitera.


Le Maître des Kholes partit avec un pincement au coeur (et oui les disciples Sram peuvent en avoir) à l'énoncé du mot "passé" et commanda une autre tournée voyant les choppes diminuer à vue d'oeil.


Dernière édition par Garnidaboss le 5/4/2008, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseurdebouftou
Apprenti scribe
Apprenti scribe
LeChasseurdebouftou


Nombre de messages : 16
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 04/02/2008

En Amakna
Identité: Lechasseurdebouftou
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 126

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/4/2008, 02:28

Un jeune cra entra dans la taverne pour prendre comme a son habitude un bon jus de cawotte pressé devant ses yeux. Il plongea dedans une grande kokopaille et s'accouda au comptoir. Il explorait la taverne dans son ensemble pour cherche une table à laquelle se joindre. Il remarqua dépasser de cette masse de gens, le grand et connu chapeau d'Enayar, le grand maître, il examina ensuite les autres convives regroupé autour de lui, il reconnu le Maître des Kholes et décida de s'approcher de ce groupe. Arriver à hauteur de la table il salua discrètement les convives pour ne pas déranger la conversation et quand Gardi eu finit de parler, il se présenta ...

Bonjour Chup, disciple du dieu Féca, je me nomme LechasseurdeBouftou, mais je préfère Chasseur, je suis un disciple du dieu Cra. Puis je me joindre à vous ?


En attendant la réponse, il finit son jus de cawotte et d'un geste rapide et précis il envoya le gobelet sur le comptoir où il atterrit sans tomber
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/4/2008, 14:03

(Via console)

Enayar salua le jeune Chasseur qui venait de les rejoindre et l'invita à s'asseoir. Lui aussi attendait que le Maître des Khôles ait terminé pour reprendre la parole :

- C'est en juinssidor 637 que notre vénéré Grand Maître Ethéré a fait cette rencontre magique et a créé le clan, je devrai peut-être le préciser dans nos manuscrits, je pense réparer cet oubli dès mon retour dans le Monde des Douzes. C'est sous le mois gardé par Hécate de la même année que je l'ai intégré en même temps que mon épouse, le Grand Maître Dezespions. Voilà qui répond en partie à votre question.

Avant de laisser le temps à quiconque de le faire, Enayar héla le tavernier le priant de prendre les commandes sans laisser le temps aux verres d'être vides.



Dernière édition par Enayar le 5/5/2008, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 09:04

La table à laquelle s'était
installée Chup au début commençait à devenir petite. ILs étaient maintenant six
autour de la table ronde, tel des chevaliers. Mais leurs épées avaient été
remplacé par...des verres.


Maître Enayar, ma vie est une longue quête de
connaissance. Ce que vous pouvez faire pour moi...serait d'ouvrir certaines de
vos salles pour satisfaire ma curiosité. Malheureusement je sais que cela est
impossible. Je me contenterais donc simplement de boire un verre en votre
compagnie.


Chup inclina la tête une nouvelle fois pour
marquer le respect qu'il éprouva envers ce Maître, disciple de la Déesse Feca.
Le Maître des Kholes avait réengagé la conversation sur l'une des questions
posées par Chup. Pour autant la question n'avait pas été claire et Chup s'en
excusait déjà, sentant un pincement au cœur du disciple du Dieu Sram. Gêné il
passa la main dans ses cheveux ébouriffés avant de répondre:


Maître des Kholes, cela serait bien mal venue de ma
part de vous poser des questions indiscrètes sur votre passé alors que nous ne
nous connaissons que depuis quelque heures maintenant. Non quand je parlais de
passé je pensais plutôt à celui des mercenaires.
J'ai lu la "légende" de la création de votre groupe. Le mot légende
ne la remet d'ailleurs pas du tout en question. La question portait plutôt
sur...


A ce moment, un nouvelle arrivant vint se joindre
à eux. Chasseur qu'il se prénommait, et était un disciple du Dieu Crâ, à
l'instar du Maître Ethéré. Mais de lui n'émanait pas une aura comparable. En
revanche, il fit une démonstration de sa dextérité gestuelle, ce qui impressionna
énormément Chup qui avait souvent du mal à ne pas casser sa vaisselle au moment
de l'essuyer.

Après que Chasseur eut prit place à la petite table en empruntant une chaise à
coté, Enayar repris la parole. Ces propos répondaient plus à la question que
Chup s'était posée, et avait posé.


Effectivement, Maître Enayar, cela répond en partie
à ma question, je vous remercie.
J'en ai une autre qui me vient alors à l'esprit. Cela v maintenant faire un an
que le Maître Ethéré a fait sa rencontre. Comment votre groupe a t il évolué en
un an? Cette question peut paraître bizarre, mais peut de monde en Amakna
semble avoir eu connaissance de vous, et pourtant le nom de mercenaire semble
attirer les foules.
Si la question ne vous semble pas claire, je serais heureux de la reformuler ou
d'y apporter des précisions.

A ces propos, Chup chercha son verre des
yeux et s'aperçut qu'il ne le retrouvait plus dans tous ceux servis par le
patron. Il s'empressa de recommander quelque chose. Le patron était très
aimable et ne tarda pas à arriver avec un nouveau verre plein pour le jeune
Feca.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 15:25

(Via console)

Remarquant la confusion quant aux multiples récipients traînant sur la table, Enayar fit un signe convenu entre les membres du Conseil et le tavernier qui signifiait de venir ramasser prestement toute pièce de vaisselle vide, il en profita d'ailleurs pour commander une nouvelle tournée sur une table déjà mieux oganisée. De ce fait il se retrouva avevc deux chopes de kokolait encore pleines et un plat de chips aromatisés à la noix de koko.
Il poussa le plat vers le milieu de la table signifiant à tous qu'ils pouvaient se servir, du reste le tavernier s'était montré très généreux... D'autres petits biscuits appéritifs de toutes compositions trainaient sur la table allant des beignets d'aubergines aux pétales de riz soufflés en passant par les rondelles de cawottes caramélisés. Le tout était de compositions artisanales et les ressources utilisées se constituaient du don des Selenytes...

Il laissa passer quelques minutes pour obtenir l'attention de son principal interlocuteur avant de répondre enfin :


- Au début le groupe de mercenaires était très petit et travaillait par le bouche à oreille. Lorsque notre vénéré Grand Maître Ethéré est entré dans cet état, j'ai repris les rennes du Clan. Ce ne fut pas facile au début de me faire admettre comme nouveau Grand Maître, moi l'un des derniers venus...Je ne faisais même pas partie des fondateurs. Plusieurs fois je fus tenté de renoncer je l'avoue, se retrouver à cinq en réunion générale c'était assez décourageant je l'avoue... Le Conseil existait déjà à cette époque mais ne se composait que d'un seul Grand Maître, ce qui me gênait un peu... Je nétais alors qu'un disciple de la déesse Feca comme tant d'autres jusqu'à ce qu'une rencontre, à moins que ça ne fut un rêve quoique j'en doute. Je me réserve le droit de ne pas parler explicitement de cet événement qui n'est pour le moment connu que des membres du Conseil. Toujours est-il qu'à dater de ce jour j'endossais le titre de Grand Maître Dezhâmes et bouleversais la composition du Conseil... Entre temps mon influence sur les membres du Clan allait gradissante, j'avais enfin gagné ce respect dont je jouis aujourd'hui encore. Les deux autres Grand Maîtres avaient été promus à main levée. Je fus certes ravi que mon épouse qui m'a toujours encouragé et soutenu ait troqué son titre de Maître contre celui de Grand Maître. Je lançais alors une campagne de recrutement accélérée afin de nourrir les rangs des Selenytes, les anciens reçurent le titre de "Guide" et toute nouvelle recrue acceptée se voyait intronisée au titre de "Selenyte", puis vint le temps des élections pour parer aux places vacantes du Conseil, six nouveaux Maîtres furent nommés. Deux ont démisionné depuis mais les Membres du Conseil actuel accomplissent un travail formidable dont je leur suis reconnaissant...

Suite à l'annonce de recrutement je fus contacté par un Inspecteur de Fallanster, cela devenait sérieux, nous avions des Events en préparation et il nous aida un peu, prestant parfois l'un des rôles clés de nos histoires.
Il et vrai que nous n'avons investis les locaux de la demeure mise à disposition pour les Mercenaires d'Astrub que depuis peu car nous ne nous sentions pas le droit de le faire sans permission. L'Inspecteur de Fallanster, Pale-Haddin, disciple du dieu Iop nous l'a accordée et depuis nous essyons de tenir une permanence plus ou moins constante en ces locaux.
Notre réputation va grandissante, nous sommes plus connus que vous ne semblez le croire.
Nous avons des partissants mais aussi des détracteurs, mais l'important est d'être enfin connus suffisamment pour être reconnus, notre tenue actuelle a fait monter en flèche le prix du chapeau pointu par exemple qui est l'une des pièces de notre uniforme.

il reprit enfin son souffle quelques instants s'interrogeant sur le but réel de ce visiteur, il avait déjà un Inspecteur qui agissait au nom de Fallanster à qui il avait remis la totalité du double des clés des différentes salles du Clan, même des plus dérobées. Il poursuivit enfin sur un ton interrogateur :

- Sur quelle qualité vous permettrai-je de visiter les pièces interdites au public ? Vous ne nous avez pas dévoilé grand chose sur vous, méritez-vous un accès VIP ?

Interrogeant son convive du regard il but d'un trait l'une de ses chopes de kokolait puis leva la main droite en dessinant une arabesque circulaire dans l'air à laquelle le tavernier répondit par un clin d'oeil. Pendant le long discours du Grand Maître, certains verres avaient eu le temps de se vider aussi le tavernier raffraîchit la table et déposa de nouveaux verres plein, il évalua les diférents plats du regard et en regarni certains.
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 16:30

Chup sourit. La perte de son verre parmi ceux de tous les autres convives avait entraîné un ménage de la table bien plus important qu'il ne l'aurait simplement demandé. De plus, son hôte avait eu la brillante idée d'accompagner la tournée suivante de quelque amuse gueule qui étaient fort bienvenue. L'heure tournait et Chup commençait à avoir un peu faim. Ses chips aromatisés étaient succulentes. Et les rondelles de cawottes fondaient dans la bouche, laissant au palais un doux goût de sucré-salé grâce au caramel qui les entourait.

Goûtant alors le fameux lait de koko, il ne put que concéder l'aspect fort rafraîchissant de celui. Lui qui était un fan inconditionnel du jus de cawotte, il se dit que le changement avait parfois du bon.

Tant en picorant raisonnablement dans les quelque plats disposés sur la table, Chup écoutait avidement les paroles du Grand Maître. Sa question avait été compris parfaitement et il s'en félicitait intérieurement. Rien n'est plus désagréable qu'un poseur de question incompréhensible.

Le Maître Enayar finit son discours par une question que Chup trouva on ne peut plus pertinente. Il s'était à peine présenté lors de sa rencontre avec le clan. Pourtant il avait beau creusé sa tête bourrée d'intelligence, il ne voyait pas l'once d'une chose intéressante à raconter sur sa personne. IL n'était pas connu, ne connaissait que peu de monde, même si ils étaient toujours de très bonne compagnie. Et ses actes et aventures ne pouvaient être qualifiés d'exploits, mis à part pour un Piou. Ce qu'il était loin d'être.



Maître Enayar, il est vrai que vous en savez très peu sur moi. Malheureusement je ne puis vous en dire bien plus, non par manque de volonté mais parce que mon passé ne contient que peu de fait intéressant.
Votre regard m'en dit long sur les questions que vous vous posez. Sachez simplement que je ne suis pas quelqu'un d'extraordinaire, que je ne veux rien de mal au clan, simplement satisfaire ma curiosité et pourquoi pas faire de nouvelles connaissances.

Rien ne me permet d'avoir le statut de VIP parmi vous, ni même de le réclamer, c'est pourquoi je ne le fais pas. Les pièces interdites au public le sont pour une raison et je ne veux, même si ma curiosité me crie le contraire, subir de traitement de faveur, qui serait selon moi injustifié.

Je parcours régulièrement les contrés d'Amakna en long et en large, parfois même de travers. Peut être aurons nous un jour la chance de nous croiser au détour d'un sentier battu, ou lors d'un tour au Temple de Notre Déesse.

Bien évidement je reste disposer à répondre à toutes vos questions si vous en avez sur ma personne.


Je tiens d’ailleurs à vous remercier de votre hospitalité si cela n’a pas encore été fait. La Taverne a beaucoup de charme, et la musique que je peux entendre est très agréable à l’oreille.


Chup regarda son interlocuteur pour déceler quelconque trace de méfiance dans son regard. Il ne semblait pas y en avoir. Chup se cala contre le dossier de sa chaise, son verre dans la main. Il n’avait pas encore remarqué mais les motifs qui les décoraient étaient vraiment bien fait. Il se dit qu’un jour, il aurait les même dans son chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 17:27

(Via console)

Enayar parut satisfait par la réponse de Chup, il le détailla, son aura trahissait un cercle supérieur à la centaine. Même s'il n'était qu'un aventurier comme tant d'autres, il était surtout de compagnie bien agréable et si ce n'était un rappel à l'ordre de son estomac, il n'aurait pas vu les aiguilles tourner. Il se mit lui aussi à picorer un peu plus dans les plats.

Soudain une bonne odeur de filets de koalaks grillés et autres viandes de qualité vint flatter ses narines.

- Voulez-vous partager notre repas Demanda t-il alors au jeune disciple de la déesse Feca ?
Sa compagnie lui plaissait et comme ils devaient tous commençaient à avoir vraiment faim.

Enayar escortait régulièrement sa petite soeur à la chasse et la remerciait mentalement de ses talents de bouchère. Elle avait préparé pas mal de viandes dont certaines avaint de réelles vertues curatives.
Il attendait la réponse du jeune visiteur avant de faire un signe au tavernier.
Revenir en haut Aller en bas
Chup
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 7
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 02/05/2008

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 18:11

Les amuses gueules disposés par le tavernier n'arrivaient pas à venir à bout de l'apétit de Chup et son ventre commençait à gargouiller. Il essaya de le calmer tant bien que mal, et quand l'odeur de viande de koalaks grillées arriva jusqu'à ces narines il ne put retenir l'énorme bruit qui provint tout droit de son estomac.

Votre invitation me ravi et m'honore Maitre Enayar. Je l'accepte avec plaisir.

Comme si son ventre avait compris qu'il ne tarderait plus à être plein, les gargouillements s'interrompirent. Chup sourit, quelque peu géné. Il y a longtemps qu'il n'avait pas mangé de la viande grillé. Et encore moins en si bonne compagnie. L'invitation lui fit vraiment plaisir. La Taverne était réellement à l'image des hotes...hospitalière.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/5/2008, 20:14

(Via console)

Enayar n'avait pas attendu la réponse de Chup que d'un geste il avait déjà fait part au tavernier de se préparer à servir.
La table fut rapidement recouvertes de diverses salades, de grillades de toutes sortes, de pommes de terre au four ou cuites sous la braise, de riz, de morceaux de pain... Il y avait à manger pour tous sans compter les multiples sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Rielh
Maître Onömnath'Urel
Maître Onömnath'Urel
Rielh


Nombre de messages : 833
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 27/11/2007

En Amakna
Identité: Rielh
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: Cent quatre-vingt quatre

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/6/2008, 04:26

Tandis que des assiettes et plats en tous genres s'empilaient sur la table aux multiples convives, ne laissant maintenant plus une once de sa surface visible, une oreille aiguisée aurait pu discerner parmi le bruit environant un léger sifflottement provenant de l'extérieur de la taverne, s'intensifiant peu à peu.

Un jeune homme poussa la porte de l'auberge d'un geste souple, et salua quelques personnes de sa connaissance d'un hôchement de tête aimable, sans cesser de sifflotter cet air étrange que tout le monde semblait connaître sans pour autant se souvenir d'où.
Il était habillé de vert, et ses habits de voyages étaient parsemmés de feuilles d'arbre en tous genre et de branchettes minuscules.
Il rangea à sa ceinture une petite hache qui semblait avoir plus vécu que le plus âgé des arbres de la Forêt Maléfique, et retira son chapeau d'une main tannée par le travail, laissant apparaître une chevelure chatain remplie de moult autres bouts de bois divers et variés. Décidément, ces scéances de bûcheronnage qu'il aimait tant ne passaient jamais innaperçues.

Il s'approcha du comptoir de son pas lent habituel et commanda une bière bien fraîche - sa récompense après ce dur labeur - puis parcourut la salle des yeux afin de voir qui était présent ce soir là. Souriant par moments à la vue d'un ivrogne affalé sur une table, son regard s'attarda sur un attroupement non négligeable de ses camarades Selenytes. Il reconnu Enayar ainsi que quelques nouvelles recrues, tous rassemblés autour d'un jeune homme qu'il n'avait jamais vu, mais qui semblait attirer la foule.

Comme pour le rappeller à la dure réalité, son estomac bondit comme pour sortir de son ventre lorsque son odorat fut soudainement assailli par un déluge de parfums plus enivrants les uns que les autres, émanant tous de cette tablée qui devenait de plus en plus intéressante.

Il se saisit de la chope que lui tendait le tavernier, fit virevolter deux trois écus hors de sa besace et s'approcha de l'assemblée, son esprit combattant intérieurement pour savoir quoi de la nourriture ou de l'étrange inconnu l'intéressait le plus.
Sachant cependant rester à sa place et constatant que la table de bois était de toute façon bien trop entourée de convives pour qu'il ait une chance de s'y immiscer, Rielh adressa un signe à la serveuse qui passait par là, commandant de ce geste bref l'assiette composée qu'il consommait habituellement.

Il n'attendit que peu de temps avant que la jeune femme ne revienne, et un échange d'écus plus tard l'homme en vert se retrouvait adossé au mur non loin de la table, se délectant de son repas favori tout en prêtant une oreille attentive à ce qui se disait à côté.
D'un naturel réservé lorsque la situation l'exigeait, il savait faire preuve de discrétion sans pour autant insuffler un quelconque sentiment de gêne aux personnes qu'il écoutait, son aura calme et relaxante inspirant quiétude et confiance.

Rielh ne se fit ni invisible ni remarquer, il était juste là, éteignant la complainte de sa panse et attentif aux propos de ces gens d'éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar


Nombre de messages : 3007
Selenyte de grade : Un petit verre... Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte
Date d'inscription : 05/07/2007

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/6/2008, 13:09

(Via console)

L'entrée de Rielh n'avait pas échappée à la vigilance d'Enayar, l'unique table ronde de la taverne pouvait facilement recevoir douze convives sans trop se serrer, sur un geste du Grand Maître, le tavernier ajouta un couvert. Le jeune disciple de la déesse Feca se leva lestement pour aller saluer le jeune Maître vêtu de vert et l'inviter à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
Maures


Nombre de messages : 3530
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga: 130

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/6/2008, 13:33

Maures revenait du bureau de son mentor, elle était déjà passée devant la salle lorsqu'elle se rendait à l'Antichambre mais ne c'était pas arrêtée. Cette fois elle osa rentrer dans la salle.
Elle rentra et fut intimidée par le nombre de personne assis à la table ronde. Elle renonça donc à s'y assoir et alla s'assoir à une table éloignée, dans l'ombre où seul une seule personne pouvait s'y assoir. Elle commanda un Rhum Fourbe et de la viande de Kanigrou, tout en observant les personnes à la table ronde. Il y avait son mentor, le maître des Kholes, un jeune écaflip candidat, comme elle, le Grand Maître Dezhâme, un autre candidat un arc derrière son dos, le maître Onömnath'Urel et enfin une autre personne qui avait l'air de dégager une assurance extraordinaire, Maures n'arrivait pas à le distinguer complétement car toutes les têtes étaient tournées vers lui.
Le tavernier revint avec la commande de Maures en apportant sur un plateau de charme. L'assiète était très bien décorée, sur la viande de kanigrou il y avait des trèfles. Maures mangea son Kanigrou sans même boire son Rhum.
Elle observait toujours la table ronde..
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseurdebouftou
Apprenti scribe
Apprenti scribe
LeChasseurdebouftou


Nombre de messages : 16
Selenyte de grade : Un petit verre... Mrien
Date d'inscription : 04/02/2008

En Amakna
Identité: Lechasseurdebouftou
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 126

Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime5/6/2008, 17:38

Chasseur écoutait toujours attentivement la conversation entre les Maîtres et Chup mais ne voulait pas vraiment prendre par à la conversation du fait qu'il ne connaissait pas grand chose sur le clan et que le peu qu'il connaissait avait déjà été dit par les deux Maître, il préféra prendre un morceau de pain complet qu'il avala par petite bouché ... Il aperçu malgré sa petite taille, une jeune disciple du dieu de la fortune s'installer dans un coin sombre pour observer la salle, il remarqua son attention particulière pour leur table. Il compris qu'elle essayait de voir de quoi parler toutes cette jolie compagnie, il lui fit donc signe de se rapprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit verre... Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre...   Un petit verre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Bonjour
» Juste un petit mot ...
» Un petit bonjour de vos collègues
» Petit problème de connection
» [Ouvert à tous] Petit jeu débile. [Résultats publiés]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: