Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

Preuve d'inegalité

+7
Tigrouf
Maures
Le-Piaf
Aregan
Sil
Mifty
Yggloftan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee

Selenyte de grade : Preuve d'inegalité - Page 2 Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Preuve d'inegalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:04

Citation :
Si un client demande la tete de quelqu'un sans motif, il faut refuser le contrat.

Si on fait ça, le client trouvera un motif, même si il est faux, pour que nous puissions faire le contrat. Les clients sont parfois très fourbes quand il s'agit d'avoir leur contrat réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:09

Nous sommes des mercenaires avant tout et en tant que mercenaire cela ne devrait pas nous gêner de servir un clan contre une grosse bourse de Kamas quel que soit le motif, mais nous nous limitons déjà énormément, nous agressons seulement occasionnellement pour une énorme bourse de kamas.

Puis si on pousse tout cela à son paroxysme on ne devrait pas non plus aider un Bontarien ou Brakmarien avec quelque contrat que se soit. En l'aidant on l'aide àdevenir plus fort, donc on fait pencher la balance. Je sais c'est caricatural, mais il faut fixer des limites et je pense que les limites que nous avons posé sont plus que raisonnables.
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Drasah
VIP
VIP
Drasah

Promu au titre : Client VIP

En Amakna
Identité: Drasah
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:11

Et tout reste une question d'argent ! Nous sommes des mercenaires, peu importe si il a raison ou tort, si c'est bien ou mal tant que le pognon suit !
Regarde, les marchands d'armes, en pleine guerre, ils s'en foutent de qui gagne/qui perd, si c'est bien/mal tant qu'ils ont leur argent. Ben nous, c'est pareil mais en moins grave quand même ^^'
Yggloftan
Scribe
Scribe

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 40

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:21

Quand j'ai lu l'histoire du clan, cela m'a fondu le coeur, j'ai vu que vous aviez des principes, mais voir darsah parler... ça me fait fuir, et ma motivation tombe a zero " nous c'est que le pognon qu'on veut" ...
Est-ce cela le clan selenyte? juste le pognon?

Ce n'est pas cela le reve de Lord vaulh deuhmort, son reve, etait de voir le 3eme alignement naitre...

Il n'a en aucun cas mentionné le mot "argent" ... Il avait seulement dit : "sert a bien en n'importe quelle circonstance, ton client"

Vous avez deformé le principe du clan mercenaire. La , vous ne pouvez pas me contre-dire.
Drasah
VIP
VIP
Drasah

Promu au titre : Client VIP

En Amakna
Identité: Drasah
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:39

Si, je le peux. Ouvre un dictionnaire et lit la définition du mot mercenariat "métier de mercenaire" et à mercenaire : "soldat rémunéré par un gouvernement étranger"

Tu as besoin de quoi ? Les aggressions ont toujours fait partie intégrante du mercenariat sur Dofus. Crée carrément un topic sur le forum officiel tant que tu y es ! Je ne vois pas ce qui te dérange, sincèrement. Qu'on puisse aggresser n'importe qui avec ou sans motif ? Et alors ? Ton problème est où ? C'est le jeux ma pov' Lucette.

Tu parles de rêves brisés, du clan Selenyte, de son âme,... Mais qu'y connais-tu ? Pas grand chose apparemment. Si tu avais lu, tu aurais bien vu que le mercenariat (en HRP) est une couverture pour créer un troisieme alignement et pour jouer RP. Mais c'est donc notre activité principale ! Et oui, nous avons des principes, nous n'aggressons pas n'importe qui (hors contrat je dis bien hors contrat !). Si je le voulais, je pourrais très bien aggresser n'importe qui, mais je ne le fais pas, c'est pas un principe ça ?

tu dis que ta motivation tombe à 0 , C'est pas grave, tu n'en as plus besoin, tu es partie toi-même du clan !

Le rêve de Lord vD est réalisé : nous sommes là et nous sommes reconnus comme étant l'alignement officiel mercenaire d'Hecate (et je redis bien mercenaire)

Et tu le dis toi même :
Citation :
sert a bien en n'importe quelle circonstance, ton client
Pour qu'il y ai client, il faut qu'il y ait payement ! d'où le mercenariat !

Citation :
La , vous ne pouvez pas me contre-dire.
Je suis désolé, mais c'est ce que je viens de faire, et je ne pense pas avoir tort. Alors tu as tort, reconnaîs-le au moins et arrête de trouver des failles au clan là où il n'y en a pas ! Et oui, je suis énervé parce que tu t'es retirée alors qu'un sondaga avait été mis en place pour te garder malgré tes "affaires frauduleuses" et qu'après tu arrives encore à nous insulter (ou presque !). Les Selenytes ont été extrêmement généreux avec toi, nous t'avons laissé une seconde chance que tu as refusée. Alors ne viens pas nous attaquer avec des petites piques puériles !

Drasah, qui assumera tout ce qu'il a pu dire ou écrire !

PS : Tu serais gentille d'écrire mon nom convenablement : Drasah (avec la majuscule, j'y tiens Smile). Sur ce, je vais dormir.
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
Maures

Promu au titre : Maître VIP Selenyte

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga: 130

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 21:55

Mmh, les Selenyte se veulent quand même "mercenaires nobles", Mamoula la question de refuser un contrat non justifié a souvent été abordée à ce qu'il me semble, mais nous en sommes arrivés là: des tarifs élevés pour agresser, histoire que le client soit vraiment motivé.
Nous devons être le clan mercenaire avec les tarifs les plus élevés, personnellement ça me convient comme cela je m'y suis habitué (je crois que pour les Serianes agresser un niveau 100 coûte 5.000 kamas par exemple).
Il ne faut tout de même pas oublier notre vocation de mercenaire, sans les contrats d'agressions nous perderions quand même une partie de celle-ci.

Voilà j'espère que la discussion va continuer dans la même convivialité Laughing
Aregan
Grand Scribe
Grand Scribe
Aregan

En Amakna
Identité: Aregan
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 147

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/8/2008, 22:21

Zut, j'suis sensé mettre quoi dans mes réponses si on me pique toutes mes idées?... (PS: quand j'ai dit que Dra' avait trouvé le mot que je cherchais je parlais de 'post ouin-ouin' *s'est senti obligé de préciser*)

Parce que voilà, au risque de rabâcher

Citation :
Vous etes un clan neutre, un havre de paix
On ne peut pas vraiment qualifier un clan étant principalement axé sur le combat (Ben ouais, les mercenaires c'pas des enfants d'coeur, c'est connu) d'un havre de paix, non. On est pas non plus un clan neutre, on est le 3ème alignement. Ni bontarien ni brakmarien, juste Selenyte. Mais pas neutre.

Citation :
vous vous sentez soutenu et vous en profitez pour me noyer
C'est même pas ça. Ramène toi dans un stade de boufball et lance un sondage pour savoir s'il ne vaudrait pas mieux changer l'habituel ballon rond en un ballon carré. Bref, demande à changer quelque chose qui n'a jamais été réellement discuté car cela n'avait pas lieu d'être. Ben j't'assure qu'il n'y aura pas grand monde pour te suivre. Pareil ici.

Citation :
mais voir darsah parler... ça me fait fuir
C'est plutôt une bonne chose alors que tu aies décidé de quitter le clan si tu ne saisis pas l'importance du titre mercenaire et de tout ce qu'il implique.

Citation :

"sert a bien en n'importe quelle circonstance, ton client"
Ca devient même plus drôle, tu réponds toi même à tes propres questions. Car la règle que TU cites nous obligerait à satisfaire le client même pour des causes immorales (Cf chainkill). Or nous avons des parre-feu pour nous en empêcher. Bref, un p'tit peu le contraire de tout qu'est ce que t'nous sors...

Citation :

Vous avez deformé le principe du clan mercenaire. La , vous ne pouvez pas me contre-dire.
Ca a déjà été dit, mais bon voilà quoi... Un mercenaire travail pour de l'argent. Que faisons nous? Ho, surprise! Nous travaillons pour de l'argent! Normal, nous somme mercenaires. Les seules 'déformations' vont dans le sens que tu sembles défendre, à savoir un meilleur contrôle des agressions.
Debat clos?
Yggloftan
Scribe
Scribe

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 40

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/9/2008, 12:10

OooOoh la, je reste bouche B...

Vous m'avez convaincu, je ne remetterais plus les pieds ici (dites moi tant mieux si cela vous chante)

Mais, que je suis bèèèèète, pourquoi suis-je venu postuler ici, j'aurais du entendre darsah et aregan parler....

Je ne cherche pas les petites failles, juste je me renseigne , mais la c'est bon, j'ai eu ce que je voulais

Bye la compagnie !

P.S : Si j'entend Self-Service ou Enayar parler ainsi, je mange mon chapeau (au sens propre :p)
Enalynne, l'âme d'Enayar
Grand Maître Dezhâmes
Grand Maître Dezhâmes
Enalynne, l'âme d'Enayar

Selenyte de grade : Preuve d'inegalité - Page 2 Mgrand-maitre
Promu au titre : Grand Maître Selenyte

En Amakna
Identité: Enalynne-Art (Ankabox)
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 200-101

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime12/9/2008, 15:20

Enayar surpris de la tournure qu'a pris cette discussion, s'avance au milieu de la taverne :

-Chers Selenytes et non Selenytes, je crois important de rappeler que nous pratiquions jusqu'il y a peu deux tarifs dans les contrats d'agressions pour permettre à ceux qui s'étaient trouvés spoliés ou bafoués d'obtenir réparation, cependant devant l'insistance de personnes hautement placées et la complexité de la chose bien que je n'abandonne pas mon idée de Mercenariat Noble, nous nous sommes vus contraints d'aligner nos tarifs à la hausse au vu de la définition réelle du mot Mercenaire.

Chaque Selenyte est libre d'accepter ou de refuser un contrat, les contrats d'agression ne conviennent pas à tout le monde en effet. Au fil du temps chaque Selenyte marque sa place et sa spécialité dans le Clan.

Mais revenons aux demandes des contrats sur la tête de l'une ou l'autre personne. Le demandeur ne doit produire aucune preuve à proprement parlé de la conduite illogieuse de la cible mais se doit d'expliquer en privé sa demande au Selenyte qui acceptera ou non de réaliser sa requête. Il est à noté que les noms figurant sur la liste noire seront acceptés en priorité ce qui est logique vu l'avertissement l'accompagnant.

Le demandeur a le choix de faire délivrer un message, ou non à la cible et peut conserver l'anonymat. Je n'ajouterai jamais en liste noire une personne qui n'a presque pas commis d'agressions envers un Selenyte mais par contre je condamne le "Chainkill" et ajoute sans remord les noms des personnes qui s'en rendent coupables. J'encourage la pose de contrats sur la tête des définitivement blacklistés sans pour autant renoncer à mon identité, je suis et resterai un mercenaire à l'âme noble mais il serait trop facile de fermer les yeux sur leurs actes qui méritent une sanction que seules nos clients peuvent nous permettre.

Je ne réponds que rarement aux provocations mais je suis cependant très attentif à tout ce qu'il se passe dans les livres du clan et en cette taverne. Si vous voulez poursuivre cet échange d'idées, je vous répondrai avec plaisir si toutefois nous restons courtois.

Reprenant son souffle, Enayar s'avance vers le comptoir et commande son sempiternel "Lait de Koko", n'abusant de son alcool qu'en certaines circonstances. Il jette un dernier regard circulaire vers l'assemblé, se dirige vers une table libre et déguste en silence son breuvage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preuve d'inegalité   Preuve d'inegalité - Page 2 Icon_minitime

Preuve d'inegalité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2