Maures était assise devant une table sur laquelle quelques pièces d'or, une liasse de parchemins et une vieille chope qui était remplie d'un liquide couvert d'une fine couche de poussière qui empêchait de deviner que ce n'était que de la bière "Grand Cru". Face à elle se trouvait l'escalier empruntable uniquement par ceux qui possédaient les insignes des mercenaires de Fallanster et qui menait à la permanence, seule salle publique de la maison.
On entendait depuis cette pièce les rumeurs des marchands égarés, des Selenytes négociant avec de potentiels clients la tête d'un Bontarien ou une expédition au Goulet du Rasboul.
Elle releva la tête d'un parchemin écrit grossièrement pour observer la fenêtre "Le soleil va se coucher, je ferais bien de faire une visite à la banque..." se dit-elle, prenant un regard vitreux qui signifiaient à ses amis présents qu'elle réfléchissait.
Soudain les rumeurs se turent, la vieille disciple d'Enutrof un bruit semblable aux flammes d'un feu naissant puis un cri d'étonnement s'éleva de la pièce inférieure suivi de chuchotements étranges. "Un imbécile a déposé un message disant que les adeptes de Djaul sont de retour, Cadic Nuclie y est sûrement pour quelque chose." entendit-elle, dans sa tête, un Selenyte venait de s'adresser à tout son clan par le lien qui les unissait.
Curieuse elle descendit, une dizaine de personnes se trouvait à la permanence, elle reconnut des habitués et quelques habituels visiteurs de passage.
Le parchemin en question lui fit pensé à la candidature qu'elle venait de quitter, il était grossièrement écrit et comportait quelques fautes. Maures sourit en le lisant et ramassa un bois semblable à ceux qu'on peut trouver au sud-est de la Montagne des Koalaks, dessus une lame avait gravé - Tout aussi grossièrement - une adresse. Elle sourit de nouveau, prit un parchemin qui avait été déposé pour signer un contrat et récupéra la plume qu'un Selenyte tenait dans sa main.
"Des Djauliens ? Te voilà tombé bien bas Cadic, tu ne fais que profiter des évènements qui sévissent depuis plusieurs mois pour répandre plus de crainte.
Seul ou avec des fidèles tu ne vaux rien, j'espère que tu le comprendras avant que de vrais fervents de ce démon te le fasse comprendre !
Nous ne sommes pas intéressés par ton annonce, ces tes agissements ou reste dans la ville Pourpre, ce que nous n'avons pas fait à Voulcanos sera fait sur toi!"
Elle retira l'affiche accrochée quelques minutes plutôt, la déchira et sortit un saut-sifflar argenté, au lieu d'une dragodinde c'est un Corbac qui apparut, elle lui tendit le message en le lisant à voix haute pour que tous puissent l'entendre et le messager s'envola par une fenêtre ouverte.