Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Bordel Des Trois Menhirs!

Aller en bas 
+11
MagnumUrgal
Sil
--Gallia--
Kelenbi
Le-Piaf
herazori
Flex
phelastis
--yoh--[En Pause]
TuBaR
K-tin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K-tin
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 2
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/21/2010, 22:52

Une jeune et jolie disciple d'Eniripsa rentre dan sle QG selenyte sans bruit et placarda ceci:

Le Bordel Des Trois Menhirs! Loooolo
Revenir en haut Aller en bas
K-tin
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 2
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 21/04/2010

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/21/2010, 22:53

[HRP] Messieurs qui désirez vous astiquer le poireau devant un pixel[J'entends par là qu'il n'y aura rien de sexuel de même je ne propose pas réellement ces services puisque c'est à but RP, de même il n'y aura rien à la cam puisque c'est du RP et rien d'autre], passez votre chemin, ceci n'est qu'à but RP et non pas à but Seks-uel, MERCI! [/HRP]


Dernière édition par K-tin le 4/22/2010, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 00:27

Tubar souffla un grand coup

Ouf, cest pas du proxenetisme^^
Revenir en haut Aller en bas
--yoh--[En Pause]
Grand Scribe
Grand Scribe
--yoh--[En Pause]


Nombre de messages : 221
Age : 31
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 15/07/2009

En Amakna
Identité: --yoh--
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 118

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 10:27

--yoh-- souffla aussi après avoir compris et dit:

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
phelastis
Grand Scribe
Grand Scribe
phelastis


Nombre de messages : 395
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/06/2009

En Amakna
Identité: phelastis
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 184

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 10:43

Ce message prete à confusion tout porte a croire que vous faites du proxénétisme. Le message en lui même, les noms des jeunes femmes. Ou je ne comprend pas c'est le message du dessous. Ou alors vous n'assumez pas vos propos.
(c'est un bon délire mais franchement vous allez déraper!)
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 11:37

Pardonnez ma franchise mais je ne vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 12:49

[HRP] Attendez vous croyez vraiment que sous cette entreprise ne se cache pas un but RP, vous croyez vraiment que j'ai fait ça dans l'unique but de faire du seks IG? Dans ce cas, vous êtes tombé bien bas. Mais sachez que je ne fais rien d'inutile quand il s'agit de RP et ce "Bordel des 3menhirs" ne durera que peu de temps puisqu'il a un but précis que je ne développerai pas ici.

En quoi le fait de jouer le rôle d'un mercenaire qui tue pour de l'argent serait plus louable qu'une personne qui joue le rôle d'une "fille de joie"? Je me demande si coté RP certaines personnes ne commencent pas à se fermer comme un certain clan merco sur un serveur.

Citation :

mais franchement vous allez déraper!)

Cette action a un but qui se révèlera à plus ou moins long terme, ça dépendra de certaines personnes.
Mais ne t'inquiète pas Phelas' je sais encore ce que je peux faire ou ne pas faire dans ce jeu.
Le bordel des 3 menhirs est purement fictif, j'entends par là que je ne ferai en aucun cas de forum ou autre, mais Ktin et Gaisha existe bien pour le besoin du RP.

De plus, nul part dans CGU il est écrit que jouer le rôle d'une catin est interdit. Hier quand j'ai joué le rôle qui était le miens, un modo était présent ainsi que de nombreux rôlistes et pourtant pas un de m'a repris ou interdit telle ou telle chose...
[/HRP]


Dernière édition par herazori le 4/22/2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 13:02

[HRP]herazor tu confonds peut être toi même le RP et HRP de nos membres. De manière RP, nous sommes en droit de ne pas approuver ton concept non ? De manière HRP je pense que nous attendons tous de voir ce que ça va donner. D'ailleurs si je respectais mon RP je me verrais obligé de retirer ton affiche, n'importe qui d'autre l'aurait certainement vu déjà retirée d'ailleurs pour diverses raisons, mais bon...[/HRP]

Et bien, je ne pense pas que nos mercenaires tomberont aussi bas et iront vous voir K-tin. Payer pour passer du temps avec une femme... Comme si nous en avions besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: q   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 13:05

[HRP] Mon texte s'adressait à Phelas qui dit que nous allons aller trop loin, hors il y a une limite entre le RP et le HRP que je sais ne pas dépasser( Du moins IG sur le forum c'est un peu plus tendu sur des posts comme ça )
Citation :
D'ailleurs si je respectais mon RP je me verrais obligé de retirer ton affiche
Fais donc, puisque je vois que cela est gênant pour certaine personne qui considèrent que ce "bordel va me forcer à aller trop loin" alors que tuer en étant payé ou encore sacrifier des vierges dans une tour en l'honneur d'un démon là, forcément on ne peut pas aller trop loin...

Citation :

herazor
tu confonds peut être toi même le RP et HRP de nos membres. De manière
RP, nous sommes en droit de ne pas approuver ton concept non ?
Il est vrai que sur un forum j'ai tendance à confondre RP/HRP... J'ai édité mon message.

Il est amusant de voir les réactions quand on lance un RP encore inexploité IG et qui offre pas mal de possibilités.
J'ai tuot de même des doutes sur certains posts qui se veulent RP car je suis sur qu'il y a tout de même un mélange RP-HRP dans ceux-ci.

En tout cas notez bien que cette organisation n'a qu'un but RP et rien d'autre, merci.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
phelastis
Grand Scribe
Grand Scribe
phelastis


Nombre de messages : 395
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/06/2009

En Amakna
Identité: phelastis
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 184

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 14:41

Hrp/
J'ai mélangé le parchemin qui etait Rp et la phrase en dessous qui était Hrp. Je l'avoue. Et quand je me relis cela peut etre interprété comme une petite agression verbale.
Mais un jeu comme Dofus est utilisé principalement par de jeunes enfants et tu veux que l'on soit daccord lorsque tu lances des depravations sexuelles à un mineur? (Attention la loi française est contre cela.)

C'est pour cela que j'ai laissé faire en vous expliquant qu'il ne faut surtout pas déraper car ca engendrera des problemes pour cette nouvelle organisation et aussi pour les tempetes pourpres.
En ce qui concerne de tuer pour de l'argent, nous avons des regles à respecter et cela donné par Ankama. Mais nous ne faisons pas que tuer.

Maintenant si tu es suffisemment mur pour ne pas pourrir la vie de nos enfants qui jouent à ce jeu, pas de soucis. Mais il est tout à fait normal que je te fasse une remarque. Elle n'avait rien de désobligente mais était là pour donner une attention particulière aux eventuels dérapages. /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 14:57

[HRP] Attention, cette organisation est faite dans un seule but que je te dirai si tu le désires par MP IG, attention il est bien évident que cette organisation qui est vouée à disparaitre sous peu. Et je t'assure que rien ne sera fait de répréhensible par la loi car tout simplement cette organisation est une façade pour autre chose. Smile
Contacte moi IG si tu veux savoir ou alors attends quelques temps. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 15:04

[HRP]Je crois que tu t'emballes un peu Herazor, mais c'est mon point de vue.

Pourquoi je me devrais de la retirer donc ? Pas parce je suis fébrile et que cela me choque. Après tout tu es brakmarien. Cela dit, de manière RP, tu utilises la taverne pour faire ton commerce sans payer de taxe. Nous sommes dans les locaux de Fallanster, qui a une certaine image à tenir et je ne pense pas qu'il veuille défendre le proxénétisme, après je peux me tromper. Vis à vis de nous, nous avons une image à tenir et je ne pense pas que d'encourager ou cautionner le proxénétisme en soit une.

Pour en revenir au fait de tuer, il est vrai qu'il est de coutume de dire que nous sommes méchants et nous tuons, cela dit il ne faut pas oublier que la mort dans le Monde des Douze n'est pas la même que dans l'IRL. Et oui, en "vrai" nous envoyons juste au cimetière, la personne devient fantôme puis ressuscite, et encore ça c'est quand la personne n'a pas d'énergie. Je ne vois donc pas la mort dans Dofus et dans l'IRL comme une même mort. Sur le serveur héroïque, là par contre ça serait différent.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/22/2010, 16:32

(HRP}
Citation :
Je crois que tu t'emballes un peu Herazor, mais c'est mon point de vue.
C'est possible car tout simplement je n'avais pas compris la réaction de Phel mais je me suis entretenu avec lui. Et comprends son point de vue, mais n'ayez craintes, ces "filles de joie" comme je les appelle ne prendront en aucun cas part à des actes seks-uel IG, vous avez ma parole, à vrai dire elles servent uniquement comme appât pour un piège qui se déroulera peut-être en évent, mais chut, je n'ai rien dit. :p

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/23/2010, 08:04

Esquissant un leger rictus Tubar conceda:

Quel debat n'empeche...Et encore et toujours à propos de ce qui fait tourner le monde: Les femmes!
Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
Kelenbi


Nombre de messages : 1361
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mguide
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/23/2010, 09:07

[HRP]D'après ce qu'à dit herazor, j'm'attends à un enlèvement ou quelque chose du même genre [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
--Gallia--
Maître VIP
Maître VIP
--Gallia--


Nombre de messages : 1146
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 30/01/2008

En Amakna
Identité: --gallia--
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: ???

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/23/2010, 11:14

Perplexe, gênée peut-être, Gallia ne put s'empêcher d'analyser clairement la fin tragique de cette épopée par un banal phrasé à la philosophie poussée:

Ca va encore être le bordel cette histoire...


[/HRP] Je dois avouer que là tu fais fort dans l'imagination et l'absurde, mais ce genre de truc tordus me plaît car c'est avec des idées loufoques que j'ai pondu mes premiers évènements. Seulement, je ne peux te conseiller que de rester dans la légalité car même virtuellement il peut y avoir des conséquences en cas de dérapage.

Et sinon... tu n'aurais pas une grille des tarifs qui traîne pour deux trois de mes guildeux par hasard...?[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sil
Scribe
Scribe
Sil


Nombre de messages : 165
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 18/06/2008

En Amakna
Identité: Sil
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 170

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/23/2010, 14:18

[HRP]

Oh, magnifique, un débat !

Permettez-moi d'éclairer votre lanterne autant que possible.
Pour ma part je considère qu'un mercenaire digne de ce nom doit être prêt à éxecuter n'importe quel service contre une bourse de kamas logiquement, après tout dépend de l'honneur et de la dignité que chacun donne à son personnage; il est donc plutôt ironique de voir la réaction de certains, quand on sait que vendre son corps est bel et bien le plus vieux métier du monde...

HRP parlant, il est vrai que l'on pourrait considérer cela comme du proxenetisme, mais, côté RP cela peut être tout à fait acceptable, dans certaines bases que j'évoquerai plus tard. N'oubliez pas le nombre de connotation sexuelle que Terra Amakna présente déjà...

Quoi qu'il en soit, Herazor, le fait que Modo' et MJ acceptent une fois, ne veut pas dire que cela doit en être le cas à long terme.
En effet, l'on ne peut qu'évoquer ce genre d'action :
- uniquement de manière ponctuelle
- hors place publique
- en utilisant des termes appropriés (pseudonyme ou expression Rôle Play)

Maintenant, pourquoi ne pas adapter cela à notre mode de jeu, n'est-ce pas ?

" La jeune et jolie fille de joie qu'est K-tin, offre son corps à tout vent contre une lègère bourse de kamas. Les mercenaires, indignés par une telle sorte de concurrence, décident d'y mettre un terme ! "

Bien à vous,
Sil Waït

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/23/2010, 23:51

[HRP] Bien sur je suis conscient que je ne dois pas faire d'écart, toutefois, je le répète il n'y aura aucunes scènes dégradantes puisque je n'ai fait ceci que pour un évent ou du moins une anim que je prépare

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
MagnumUrgal
Scribe
Scribe
MagnumUrgal


Nombre de messages : 194
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 11/10/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 170

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/24/2010, 11:37

[HRP]

Une anim' à propos de ca... bah tant quya pas de derapage, ca me va, c'est -comme dit Gallia- loufoque et original.
Mais je sais qu'avec ton experience en matière d'event, yaura aucun derapage donc je ne vois aucune raison d'enlever ce parchemin ou de s'opposer à l'anim'... mais si ca avait été quelqu'un d'autre qui l'avait fait, j'aurais été offensé Razz
Je suis curieux de voir quel event tu vas faire, parce que ca offre un beau champ de perspectives différentes Wink

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/24/2010, 14:41

[HRP] Le problème c'est que vous prenez mon parchemin comme vous le lisez CàD vous voyez derrière cette organisation un vrai Bordel avec des filles de joie alors qu'il peut cacher d'autres choses :/
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/24/2010, 23:53

herazori a écrit:
[HRP] Le problème c'est que vous prenez mon parchemin comme vous le lisez CàD vous voyez derrière cette organisation un vrai Bordel avec des filles de joie alors qu'il peut cacher d'autres choses :/
[/HRP]

[HRP] Moi quand j'ai vu ça je me suis dit "chantage !!!" mais bon... Techniquement je ne suis pas contre la chose, c'est vrai qu'en lisant les candidatures on se dit que la moyenne d'âge est à 13 ans vu les parents morts et l'âge des gens mais ceci est bel et bien un vrai monde, et ce serait refuser la réalité que de refuser une telle chose surtout si c'est fait par des gens matures, enfin je crois, et dans un contexte RP. Au contraire c'est même bien puisque ça fait parler et que ce genre de chose ne doit pas être oublié.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/25/2010, 00:13

[HRP] Théoriquement, le jeu est interdit au moins de 12 ans. Hors à cette âge, on peux très bien comprendre le concept de prostitution sans être choqué à vie...
De plus, comme on l'a dit, Dofus a des sous-entendu bien plus hard que simplement la prostitution donc bon...
D'ailleurs, est-ce sain pour un enfant de s'amuser à dépecer des bouftous ou jouer un personnage qui fait l'éloge de la douleur ou encore de voir une map remplit de sang comme Gisgoul ? On voit tout de suite que tout est relatif et qu'on fait un débat sur quelque chose qui est relativement gentillet par rapport à ce qu'on voit tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
phelastis
Grand Scribe
Grand Scribe
phelastis


Nombre de messages : 395
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/06/2009

En Amakna
Identité: phelastis
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 184

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/25/2010, 10:33

Hrp/
J'adore vous entendre nous raconter comment elever des enfants à votre age ^^ et j'espere que vous allez réflechir encore car vos enfants vont morfler.
En ce qui concerne les sous entendu et les jeux de mots, un jeune enfant ne comprend pas tout, plus l'age augmente, plus la compréhension se fait en lui.
Bon j'explique mais je suppose que vous connaissez deja tout. Ah sacrés ados va!!
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : Le Bordel Des Trois Menhirs! Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/25/2010, 11:05

[HRP]Ton mépris est mal placé. Je ne fais que soutenir le point de vue de la fédération française de la protection des mineurs qui dirigent les petits sigles à la télévision ou autres . Ce point de vue n'est pas que d'un seul illuminé et même beaucoup juge la fédération trop sévère sur certains points.

Pour me répéter, selon la fédération, un enfant de 12 ans peut comprendre sans problèmes des scènes "difficiles" tant que ce n'est que par suggestion et que cela ne va pas "trop" dans les détails.
C'est à dire que vous pouvez parler de "décapitation" (si on ne va pas dans les détails) à un enfant de 12 ans et peut très bien le comprendre et l'imaginer. Par contre, le montrer, c'est autre chose et, cette fois-ci, c'est interdit. Cela se traduit, dans un film, à des scènes subjectives où la scène de violence est cachée par un mouvement de caméra par exemple. Mais il existe d'autre moyen pour rendre moins descriptif une scène comme avec le dessin. On suppose le dessin moins dur que la réalité si il éclipse certains points comme le sang (ce qui s'applique, sur Dofus, au bouftou, par exemple. La scène est volontairement gentillette pour permettre au plus de 12 ans de jouer).

Ce point de vue s'applique aussi aux textes. Dans un roman, on fixe une "limite" (subjective, certes) qui est fixée au moment où le détail de l'évènement est trop poussé.
Ici, il est clair qu'on est pas dans ce cas car on parle de "prostitution" sans jamais aller plus loin. On ne donne pas les détails de cette activité. Le moment où cela déraperait, c'est lorsque on donnerait des détails de l'activité en parlant de tout le processus, ce qui n'est pas le cas jusqu'à maintenant.


[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime4/25/2010, 17:08

/HRP Tout ca pour dire que le bordel cache un event... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bordel Des Trois Menhirs! Empty
MessageSujet: Re: Le Bordel Des Trois Menhirs!   Le Bordel Des Trois Menhirs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bordel Des Trois Menhirs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois week ends de folie!
» [Donjon] Un péki, deux pékis, trois pe... *zzz*
» [Un peki, Deux peki, Trois peki...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: