Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [HRP]Crise économique sur Hécate

Aller en bas 
+3
Lyanae
leexelor
Cas'A'Blanca
7 participants
AuteurMessage
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 13:23

Bonjour à tous.

Suivant un peu les news du serveur, sans pour autant m'éveiller à Astrub, on m'a rapporté qu'une faille au niveau de la bourse aux Ogrines était en train de détruire l'économie du serveur.

En effet, selon des avis de joueurs, plusieurs millions de kamas ont été implantés sans aucun contrecoup.

La conséquence en serait des prix très largement élevés, du fait de l'augmentation du taux de kamas en jeu, qui perd ainsi sa valeur.

Je cite maintenant le forum duquel les informations m'ont été transmises :

Manus Dei, guilde Djaulienne

Je le cite à titre indicatif pour les informations complètes qui y sont affichées. On y voit également des exemples d'objets dont les prix ont été "boostés".

J'attends vos réactions quant à cet incident, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
leexelor
Expert Scribe
Expert Scribe



Nombre de messages : 502
Age : 37
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 21/07/2008

En Amakna
Identité: LeeXeloR
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 200

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 13:54

N'étant même pas au courant de la faille jusqu'à avant hier, selon moi rien ne change.
Les parchemins par exemple ne vont pas se vendre et le prix va rebaisser de lui même. Les vendeurs voyant qu'ils ne vendent plus vont baisser tout simplement leurs prix et le commerce va repartir. Il me semble qu'il s'agit seulement d'une minorité qui a exploité cette faille.
Pour les "pauvres" c'est aussi bénéfique si le commerce est "si" élevé. Profiter de cela pour récolter des diamants et ressources pour faire les parchemins par vos propres moyens afin de les revendre. Cela vous permettra de vous faire de l'argent de poche. Depechez vous car ce prix si élevé ne durera pas.
Ceci est bénéfique pour tout le monde, et tout le monde peut y trouver son compte au final. Il suffit juste que les "pleurnicheurs" se motivent pour s'enrichir au lieu d'attendre que cela tombe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lyanae
Ambassadeur Nedora Riem
Lyanae


Nombre de messages : 58
Age : 113
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Date d'inscription : 04/03/2010

En Amakna
Identité: Lyanae
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 199

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 14:23

Le soucis est présent sur tout les serveurs ou il y a les ogrines.

Nous avons aussi eu ca sur Sumens. Il n'y a plus un seul dofus ou fm exo en vente, tout est partis en quelques jours. Les prix des parchemins ont flambé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais la situation est déjà stabilisée.

Bon, c'est vrai que les HDV sont vides au niveau de certains équipements (Surtout THL). Mais tout repassera à la normale d'ici 1 mois ou 2. Bon le ban def des comique fera disparaitre pas mal de stuff "busay" du serveur, ca relancera même peut-être l'économie vers quelque chose de plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nedora-riem.forumperso.com/histoires-f31/entre-ombre-et-l
Yingyang-yo
Scribe
Scribe
Yingyang-yo


Nombre de messages : 128
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 15/04/2009

En Amakna
Identité: Yingyang-yo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 156

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 19:30

C'est vrai qu'il y a eu un gros bug concernant les ogrines mais je ne pense pas que ce soit aussi grave que ça dans la pensée que tout cela ne durera pas très longtemps. Je ne sais pas si les HDV contenant des items assez importants et coûteux ont été pris de court mais si cela est le cas sur d'autres serveurs, cela doit l'être sur Hécate aussi.
Pour ma part, je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet. Comme quoi, la crise économique touche beaucoup de secteurs huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Raqanegra
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Raqanegra


Nombre de messages : 20
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Date d'inscription : 27/01/2010

En Amakna
Identité: Raqanegra
Disciple de: Sram
Cercle et oméga:

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 19:36

Il ne faut pas s'alarmer en effet, mais il faut savoir que des MILLIARDS de kamas injectés d'un coup dans un serveur... cela peut être très nocif pour son économie. Bien que les tricheurs aient été bannis, il reste les kamas que les honnêtes vendeurs ont gagné, ce qui fait tout de même une coquette somme je pense.
Bref, tout cela reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex


Nombre de messages : 208
Age : 32
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 22:22

L'effet n'est, pour l'instant, que très peu visible car les kamas ne se sont pas dilués. Mais à long terme, cet afflux concernera une bonne partie de la population et ce qui entraînera nécessairement une augmentation des prix (pas anodine non-plus, car on a généré autant de kamas que le serveur en génère en un an...) mais pas d'affolement, on aura juste gagné au final une année de plus au niveau de l'inflation ce qui représente pas grand chose quand vous observez les différences entre l'année passée et aujourd'hui.

Pour l'instant, le principal problème est le déséquilibrage des richesses. Les joueurs les plus riches achètent tout un HDV et rachètent tout ce qui pourrait leur faire concurrence. Ils espèrent, à moyen terme, obliger les joueurs à acheter aux prix énormes qu'ils proposent. Tout dépendra de la patience de chacun. Ils ne pourront pas rester 24h/24 devant. Mais rien n'oblige le vendeur, en voyant les prix élevés, de vendre au prix "normal". Il peut aussi profiter de la situation pour aussi élever le prix de l'objet tout en restant en-dessous des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : [HRP]Crise économique sur Hécate Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime5/7/2010, 23:17

C'est la crise éco IG et IRL, où va le monde?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Crise économique sur Hécate Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Crise économique sur Hécate   [HRP]Crise économique sur Hécate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Crise économique sur Hécate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: