Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un étrange appel à l'aide.

Aller en bas 
AuteurMessage
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Un étrange appel à l'aide. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Un étrange appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Un étrange appel à l'aide.   Un étrange appel à l'aide. Icon_minitime2/12/2011, 13:29

Le soleil s'était levé calmement en ce début de Flovor et commençait doucement à réchauffer Astrub, dans la maison des mercenaires les allées et venues s'enchainaient au fil du temps. Les Pious étaient habitués au manège et ne s'en occupaient guère plus que lorsqu'un aventurier venait se venger sur eux d'une teinture qu'il avait reçu.
C'est dans ces conditions qu'un jeune homme entra, il ressemblait à un disciple de Feca, mais quelque chose en lui donnait une impression toute autre, il jeta un rapide coup d'œil à l'assemblée sans pourtant sembler se préoccuper des personnes présentes. Sortant un parchemin de la poche de son sac il s'approcha du mur, ses mouvements étaient habiles et le parchemin que les aventuriers purent observer une fois qu'il se fut écarté du mur était presque affiché droit. Avant de partir il prit soin de placer une petite carte sur le haut du parchemin. Ceci fait il sortit comme il était venu et disparu bien vite dans la foule. Sur la carte une écriture malhabile "Plus d'informations très vite".

Un étrange appel à l'aide. Sney_b11

Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Un étrange appel à l'aide. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Un étrange appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un étrange appel à l'aide.   Un étrange appel à l'aide. Icon_minitime2/15/2011, 16:46

Depuis plusieurs jours les visiteurs de la permanence selenyte pouvaient croiser le jeune Limur, celui-ci paraissait souvent ailleurs et semblait attendre des nouvelles importantes. Ce matin là cependant c'est rayonnant qu'il ouvrit la porte de la grande maison, sans doute avait-il eu les informations qu'il souhaitait. Se plaçant près du poêle comme à son habitude il sorti quelques parchemins et se décida à écrire.

"Chers aventuriers !
J'ai enfin plus d'informations à vous apporter au sujet de l'appel à l'aide que j'avais placé quelques jours auparavant et espère que celles-ci soient aussi claires et précises que possible.

Je viens d'un autre monde et c'est un puissant sortilège qui m'a fait apparaître à vous sous les traits d'un disciple de Feca, incarnation qui n'a pas manqué de me surprendre soit dit en passant, mais je ne suis pas seul, une quinzaine d'autres personnes à en croire mes sources ont été victimes du même sortilège, parmi eux des personnes peu recommandables et d'autres plus fréquentables.
Pour briser le maléfice et que chacun rentre chez soi j'aurais besoin de votre aide, il faut en effet que j'obtienne le plus d'informations possibles à propos des circonstances dans lesquelles ce sort a été lancé et d'autres informations du même genre. De ce que je sais cinq personnes seraient à même de nous renseigner là-dessus, dont le coupable évidement, dans le tableau ci-dessous j'ai indiquer par une croix le fait que la personne en question ait l'information dont il s'agit... je n'ai malheureusement pas les noms qui vont avec !



CoupableSuspect 1Suspect 2Suspect 3Suspect 4
AuteurX

X

X
Date
X
X
X


LieuX
X

X

Moyen
X

X

X
MobileX


X
X
IngrédientsX
X


X
Raison de l'échec


X
X

Temps
X
X

X


Pour les faire parler j'ai à ma disposition une potion que j'ai réussi à concocter avec des ressources trouvées dans votre monde, hélas il me manque un ingrédient qui n'existe pas ici pour que la potion soit parfaitement efficace. Ainsi elle ne fonctionnera que pour 10 questions par individu, pire encore, une fois sur deux elle ne fonctionnera pas.
Par exemple :
Nous arrêtons le suspect n°1 et lui demandons la date à laquelle a eu lieu le crime, il y aura alors une chance sur deux qu'il nous donne la mauvaise date, ou dise qu'il ne sait pas et une chance sur deux qu'il nous donne la bonne ! A l'inverse si nous lui demandons des informations sur l'auteur du crime il y a une chance sur deux qu'il nous donne un faux nom et une chance sur deux qu'il nous dise qu'il ne sait pas.
Heureusement un de vos alchimiste m'a confié après une étude de la potion qu'il était impossible que deux suspects différents nous donnent deux fausses informations identiques, ainsi si l'on retrouve une information chez deux suspects celle-ci sera forcément juste !

A force de déductions nous devrions réussir sans grand soucis à réunir les informations citées plus haut.
Pour vous récompenser j'offrirais des bourses aux aventuriers les plus méritants !

A samedi pour, je l'espère, une première interpellation !"


Satisfait de lui sans doute Limur accrocha le parchemin à côté du précédent, ceux qui avaient encore des questions devraient pouvoir le trouver en permanence Selenyte, le cas échéant il répondrait probablement aux questions posées à la suite du parchemin.

[HRP] Pour les trois premiers arrivant sur les lieux du crime :
- 1er : 100 000k
- 2eme : 50 000k
- 3eme 25 000k

Les cinq premiers sont considérés comme "validant une épreuve", les cinq suspects interrogés seuls ceux ayant "validés" pourront prétendre à proposer une solution et donc à obtenir le lot final.
Plusieurs personnes pouvant trouver toutes les informations ou le nombre maximum d'informations il vous sera demandé également de tenter de placer un nom dans chaque colonne, si l'égalité persiste le plus rapide sera déclaré vainqueur.

/!\ Cet évent sera composé de cinq parties ! Il ne se finira pas ce samedi et n'a pas vocation à le faire, vous pouvez cependant très bien n'assister qu'à une étape, ou en louper qu'une ou deux, des résumés seront fait par les mercenaires selenytes afin que vous puissiez continuer de participer même en ratant une étape.

Pour vos questions privilégiez le forum des mercenaires selenytes https://mercenaires.editboard.com/t7209-un-etrange-appel-a-l-aide#62228 , les questions posées sur J.O.L. trouveront cependant réponse ainsi que celles sur le forum officiel Dofus, rien ne peut être assuré sur les autres forums éventuels.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Un étrange appel à l'aide. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Un étrange appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un étrange appel à l'aide.   Un étrange appel à l'aide. Icon_minitime3/10/2011, 18:28

Depuis quelques temps un autre parchemin avait rejoint les précédents, pourquoi ne le remarquez-vous que maintenant ? Là se pose probablement une grande question, était-ce par flemme ? Une divine paresse vous aurait fait oublier la lecture d'un texte écrit d'une main somme toute assez malhabile. Pourtant aujourd'hui celle-ci semble vous avoir quitté alors que les lettres délivrent leur message devant vos yeux endormis.

"Chers amis !

Grâce à vous j'ai pu obtenir quelques informations et j'y réfléchis déjà depuis quelques jours !
Pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu venir m'aider sachez qu'il n'est pas trop tard ! Voici la liste des questions que nous avons pu poser à Equiflamme alors qu'elle était sous l'effet du sérum !

  1. Fulmiine : Quel est le mobile ? Je ne sais pas
  2. Spyrium : Qui est l'auteur de cet acte ? Rasck
  3. Fulmiine : A quel date ça a eu lieu ? 6 flovor.
  4. Spyrium : Le lieu ? Dans une boutique.
  5. Spyrium : Avec quel moyen ? Je ne sais pas.
  6. Slow-cheetaws : Quelle est la raison de votre echec ? Trop de larmes de fée
  7. Spyrium : Hm... Quels sont les ingrédients ? Une queue de rat, trois pincées de rose des sables en poudre, 5 gouttes de sang de licorne et des larmes de fée.
  8. Spyrium : Quel temps faisait-il ? Orage.
  9. Spyrium : Quel moyen a été utilisé ? Une potion
  10. Spyrium : Le mobile ? Ne sait pas.


Mais passons aux choses sérieuses ! Je vous demande votre aide pour aller questionner une nouvelle personne que j'ai pu retrouver grâce aux gens de votre monde, j'espère que vous répondrez nombreux à mon appel.
Si comme Spyrium, Fulmiine et Slow-cheetaws vous avez besoin d'un peu d'argent pour vous acheter une ou deux bières à la taverne du coin ? Ou peut-être voulez-vous tout simplement avoir quelque chose à raconter lors de vos soirées à celles-ci ? Alors venez m'aider, rendez-vous SAMEDI 12/03/641 A 15H à la permanence Selenyte."


Les dernières lettres restaient ancrées dans votre esprit, aventure ? argent ? Dans un sourire vous reposez le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Un étrange appel à l'aide. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Un étrange appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un étrange appel à l'aide.   Un étrange appel à l'aide. Icon_minitime4/15/2011, 20:26

Spoiler:
Cela faisait quelques semaines maintenant que Lumir n'avait pas donné de ses nouvelles aux Selenyte et aux autres personnes l'ayant aidé c'est pourquoi la plupart d'entre eux pensaient aujourd'hui que cet étrange personnage avait retrouvé la raison et oublié cette histoire de crime dans un autre monde.

La journée avait commencé comme à l'accoutumée pour Satoshi, quelques allers-retours entre la banque et les hôtels de vente de la cité blanche, de longues promenades à l'utilité discutables... rien de bien intéressant. Alors qu'il se rendait pour une raison plutôt obscure à l'embarcadère sur l'île du Minotot il vit au sol un petit morceau de parchemin qu'il ramassa machinalement sans chercher à en tirer quoique ce soit, peut-être s'en servirait-il pour allumer un feu de détresse si jamais il venait à se perdre. Ce n'est qu'en rentrant chez lui qu'il se rappela du message. Dès les premières lettres ses sourcils se froncèrent dans une mine inquiète, il avait reconnu l'écriture de Limur et ce n'était pas pour le rassurer. Le message était court et il n'arrivait pas à en tirer grand chose. Dans un soupir il ressortit de chez lui pour donner rendez-vous aux aventuriers le 16/04/641 à 15 heures en permanence Selenyte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étrange appel à l'aide. Empty
MessageSujet: Re: Un étrange appel à l'aide.   Un étrange appel à l'aide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange appel à l'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX CANDIDATS DU GOULTARMINATOR
» [Event] Etrange message...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations-
Sauter vers: