Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le récit de Welan Les forts dominent les faibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Welan
Scribe
Scribe
Welan


Nombre de messages : 177
Age : 29
Selenyte de grade : Le récit de Welan Les forts dominent les faibles Mrien
Date d'inscription : 25/02/2011

En Amakna
Identité: Welan-Knight
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 180

Le récit de Welan Les forts dominent les faibles Empty
MessageSujet: Le récit de Welan Les forts dominent les faibles   Le récit de Welan Les forts dominent les faibles Icon_minitime7/29/2011, 10:58

Fort et faible... Voici deux mots contraire qui peuvent pourtant être si proche... Le fait d'être fort, ou faible est bien une notion relative...Fort par exemple, que peut bien évoqué ce mot ? Être fort par rapport à une autre personne, c'est quoi ? Frappé plus fort que cette personne ? Avoir un esprit plus développer que cette personne qui nous emmène vers la victoire ? De même pour le mot faible, mais en sens contraire..

Vous me direz, peut être que ce n'est pas important de savoir cela, et pourtant, ça peut changer tellement de choses...

Comme cette fois, je me souviens, c'était il y a peu. Durant le mois de Juinssidor de l'année en cours, ou moi, Welan, jeune disciple Crâ, toujours en recherche d'aventure, toujours sûr de moi, même trop parfois...
Comme dans mes habitude, je voyager dans notre grand monde des Douze, à la recherche de nouveauté. Ce jour là, sûr de moi me sentant "fort" j'étais sur cette petite presqu'île, où vivaient, tous rassemblés, les Dragoeufs. Etant sûr de leurs être supérieur, je m'amusais, à transpercer avec mes flèches chaques créature que je croisais ! Et surtout les petites cokilles !
A que c'était drôle de pouvoir frapper ces petites choses qui ne pouvaient même pas nous rendre le coup... Je m'amusais beaucoup durant cette journée. Mais pourtant... Assez vite je me suis lassé je m'ennuyais, je décida donc, pour changer, d'aller faire la peau à ces créatures avec mes toutes nouvelles dagues ! Mais... Je ne savais pas que ce geste aller avoir autan de répercutions...

Je me souviens très bien comment c'est arrivé.
N'ayant jamais eu de problème envers ces créatures, c'était bien la première fois que j'étais aussi près physiquement d'eux. Mais comment j'aurais pu deviné, que en passant à coté de cette ridicule et toute petite coquille blanche qui se cachait depuis le début dans l'herbe sans bouger, puisse faire ça... Effectivement, cette créature c'est mise à exploser exactement au moment, où, je lui ai passé à coter... A ce moment, j'ai totalement perdu connaissance... Et par chance, je me suis fait sortir de la presqu'île par un autre aventurier qui passer, heureusement pour moi, sur l'île pour tenté sa chance face au Crocabulia... Mais c'est une autre histoire.

Je vous ai raconté cette petite aventure, dans le seul but de vous démontrez un chose. Que le terme fort et faible est, comme je l'ai dit plus haut, bien relatif. Car dans cette situation, c'était pourtant belle et bien moi le fort, et pourtant, une simple action m'a rendu au rang de faible...

Mais pour illustré encore plus mon exemple, je peux vous racontez aussi cette aventure, qui m'est arrivé il y a plus longtemps, mes souvenirs sont un peu flou, mais ce que je me rappelle c'est que j'étais jeune, et encore assez faible... Moi cercle de puissance ne devait pas être bien haut... Ou plutot assez bas je dirais même...

Pour la première fois de ma vie, n'étant arrivé sur le continent Amaknéen depuis peu de temps, que, accompagné de quelques amis, ainsi qu'un grand frère d'un de mes amis présent, je me suis aventuré dans cette grotte, en plein dans les plaines de Cania... Cette grotte, ou repose, d'après ce que l'on m'avait dit, les différents Blops Royaux, ainsi que le fameux Blop multicolore.

Tout ce passer bien, nous avançons assez facilement dans la grotte. Enfin... Surtout grâce au grand frère, il n'avait même pas besoin de nous. Tellement pas besoin de nous que je n'avais même pas eu besoin de mettre ma tunique de combat... Puis, nous sommes arrivé dans cette jolie pièce, ou aucun monstre y était. Quatre portes devant nous. De couleurs différentes chacune. Et au centre de ces portes, une immense porte avec le mélange des quatre couleurs de portes réunis sur la même. Bibiblop, le disciple sacrieur qui s'occupe de la grotte, nous expliqua ce qu'il y avait derrière chaque porte. Mes amis se mirent d'accord pour passé tous une de ses portes. Mais moi, tête en l'air, j'étais entrain d'observer cette salle totalement magnifique, et je suis revenue à mes esprits, seulement au bruit de la fermeture d'une des portes.

Je ne savais pas quelle porte mes amis avaient emprunté, j'entra donc, au hasard, dans une des pièces... Mais bien entendu, ce n'était pas la bonne, j'ai voulut donc faire demi-tour, en voyant ce groupe de blop, commandé par leur roi, s’avançait vers moi... Mais la porte ne pouvait s'ouvrir de l'intérieur... Je compris vite que le seul moyens d'arriver à sortir était de me battre. J'eu juste le temps d'enfiler ma tunique de combat avant que l'ennemie ne m'attaque... Je ne me souviens plus des détails du combat... Mais ce que je peux vous dire, c'est que mon agilité avec laquelle je combattais autrefois, a sut me rendre victorieux face à ce blop royal vert, ainsi que ses acolytes, avec beaucoup de temps et ... De chance de je pense. A croire que Ecaflip a voulut jouer avec moi ce jour là...

Cette aventure et un autre exemple de ce que j'expose. Mais cette fois-ci, les rôles sont inversés. J'étais le faible dans l'histoire, et pourtant, ma victoire ma fait passé au rang de fort.

Pour conclure :

"Être fort ou faible n'est pas une valeur sûr. Il y aura toujours une situation où vous serez soit l'un soit l'autre"





Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de Welan Les forts dominent les faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit d'Ermengarde : "les forts dominent les faibles"
» Le récit de Maman-ours : les forts dominent les faibles
» Concours de récits: Les forts dominent les faibles.
» Résultat du concours les forts dominent les faibles.
» Le récit d'Ainex : La hiérarchie des faibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Le Crieur Public :: Les Anciennes Animations :: Concours de récit: "Les Forts dominent les faibles"-
Sauter vers: