Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) | |
|
+6Lokisieg Nagamur Ammeria Maisys Menthane Voulcanos Myilluis Yuugi 10 participants | Auteur | Message |
---|
Yuugi Scribe
Nombre de messages : 103 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 09/08/2011
En Amakna Identité: Yuugi Disciple de: Zobal Cercle et oméga: 170
| Sujet: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/16/2011, 22:38 | |
| [HRP] Je m'excuse d'avance si j'ouvre un sujet qui a déjà été débattu ou si il est dans la mauvaise section. Je me présente avant-tout, Asayake, Roublarde de classe, sans histoire pour le moment. Pour résumer notre situation RP: - Spoiler:
J'ai pu lire sur divers forums dont celui du clan Sériane-Kerm et l'officiel http://seriane-kerm.forumactif.com/t20558-roublard-mercenairehttp://forum.dofus.com/fr/1072-cote-events/408597-roublards-mercenaire?page=1On est bien d'accord sur le fait que les Roublard et les Sérianes ne sont pas fait pour s'entendre. De manière plus globale les Roublards ne sont pas dignes de confiance et cela résume leur position au mieux car leur background est extrêmement flou comme le témoigne le post du forum officiel. Selon le background de base, les Roublards étaient l'opposé de l'idée du mercenariat et a été créé pour s'opposer aux Sérianes et leur idéologie, aujourd'hui le prétexte de la nouvelle classe dit que les Roublards sont un clan dissout qui ne répondent qu'à Smisse qui est jusqu'à présent porté disparu. Ils sont soit athée, soit ils suivent Sram dont l'idéologie se rapproche énormément de la leur. Ce sont des rôdeurs, agissant pour leur propre compte Selon l'écrit officiel, les roublards sont une poignée d'abruti qui ont un dieu complètement fictif inventé par Sram en personne alors qu'ils suivaient Raval qui a été lui même réduit au silence par le dieu des voleurs. On retrouve aussi dans le post officiel que les roublards bénéficient d'un cessez-le feu de la part d'Astrub (par conséquent ses mercenaires) alors qu'à l'époque il y avait guerre ouverte entre eux et les Sérianes. Au grand final la voix officielle a réduit les Roublards à une pseudo-classe classique(avec son dieu etc... donc un roublard devrait dire "je vénère Dralboulrle blablabla" et la Famille Smisse n'est pas reconnue comme génitrice du "clan" devenu classe. Corrigez moi si je me trompe, je suis pas un Rôliste de longue date sur le monde des douzes
Maintenant j'entre dans le vif du sujet, J'ai l'apparence et le style de combat d'une roublarde, quelque soit mon histoire, aussi pertinente puisse-t-elle être pour rendre mon personnage digne de confiance, a-t-elle une chance de faire partie des vôtres? Si oui pourquoi, si non pourquoi, exposez moi votre position et donnez moi la version de votre réponses si j'étais né sous les bras de Sram. Pourquoi j'ai choisi cette classe à une autre qui aurait été plus facile à intégrer? Parce que la mentalité athée des roublards m'intéresse, et selon moi, est une sorte de neutralité raciale intéressante à lier à la neutralité que revêt le clan mercenaire. Pourquoi être plus dur envers les roublards qu'envers les Sram qui eux ne sont pas sensés êtres dignes de confiance non plus?(sachant que ce qui les dirige contre les mercenaires n'existe plus) S'inventer un personnage qui ne suit pas l'idée mentale de sa classe est-il considéré comme "piétiner le background de dofus" ? Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez. [/HRP] | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/16/2011, 22:58 | |
| Je fais bref, étant trop fatigué pour répondre, mais préférant tout de même le faire de manière rapide, pour éviter toute fausse idée.
Nous n'accepterons pas de roublards. Pourquoi ? Car nous calquons notre clan sur le clan de base, les "Seriane Kerm". Dès lors, les roublards ne nous sont plus indifférents mais bel et bien des ennemis. Nous avons conscience du coté discriminatoire de la chose, et nous tentons de réduire cet aspect en acceptant les contrats Roublards (RP parlant, nous l'expliquons par notre avidité de Kamas.). Fallanster lui-même est venu nous voir après la sortie de la classe Roublarde en nous demandant de les laisser déambuler dans Amakna, sans pour autant nous intimer l'ordre de les accepter dans le clan. Par la suite, dire en tant que roliste que faire d'un "clan" PNJ une race jouable lui fait perdre un aspect role play qu'elle avait est très réducteur et, de plus, faux. Les roublards ont conservé leur BG, et ne prient pas forcément Sram Pour ce qui est des Srams donc, les simples prieurs de srams sont des aventuriers comme les autres. Ils n'ont pas l'spect ennemi qu'on les porteurs de la marque de Vil Smisse.
Maintenant, nous avions par le passé refléchi à si nous devions accepter un Roublard qui se montrait être un bon Roublard, qui aurait même renié son passé et ses liens. La réponse est non. Cela créerait un précédent qui pourrait être utilisé comme pretexte pour faire rentrer nombre de roublards dans nos rangs. De plus, il est vrai que nous, Selenytes, et autres rolistes habitués de ce forum aurions connaissance de votre BG, mais les rolistes occasionnels ne le connaitraient pas. Dès lors, ils auraient une vision possiblement faussée de notre clan.
Je comprends que vous pouvez être hébété par un choix si dur et une telle "discrimination" role play, mais c'est là aussi une condition à respecter. Les règles ne sont pas faites pour être adaptées selon les personnes, et notre position ne changera pas. | |
| | | Menthane Voulcanos Apprenti scribe
Nombre de messages : 26 Selenyte de grade : Date d'inscription : 22/12/2007
En Amakna Identité: Disciple de: Xelor Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/16/2011, 23:12 | |
| Je ne parle pas au nom des Selenytes, ne l'étant absolument pas. Néanmoins, je me sens concerné par ta question, étant moi-même à la tête d'un clan sur le serveur.
Nous avons eu affaire à quelques Roublards chez les Tempêtes Pourpres et nous avons même eu un membre Roublard. Pour être honnête, j'ai réellement apprécié son personnage et je suis profondément passionné par la qualité de son jeu de rôle. Je crois que, comme tout ce qui touche au jeu de rôle sur Dofus, la qualité du jeu de la personne en face de toi est primordiale.
On pourra dire ce que l'on veut, et avec la politesse que l'on veut, les Rôlistes ne se valent pas tous et certains parviennent à mieux manier les choses que d'autres. Le cas du Roublard n'échappe pas à cette règle : c'est un réel petit défi pour le Rôliste expérimenté et il s'agit vraiment de manier un personnage aux multiples facettes. Le Roublard ayant rejoint notre clan a joué son personnage "à la bonne franquette", selon l'ancienne mode imposée aux Roublards depuis leur création dans Dofus (je parle des vrais roublards, non de la classe !) : ce Roublard portait un nom roublard et des vêtements roublards, mais agissait dans le clan en tant que personnage à part entière, avec une réelle identité, la dévotion à un dieu précis et des accoutrements bien spécifiques. Du coup, le Roublard en question devenait un disciple de Sacrieur dans la vraie vie : c'était sa façon de vivre son appartenance au Clan, une appartenance à la fois sérieuse mais aussi double, détachée par instants.
Après tout, c'est ainsi que se jouaient les Roublards dans l'ancien temps : d'un côté on a la face roublarde, puérile et voleuse, et de l'autre côté on a l'identité publique et réelle de la personne. D'un sens RP, cela évite les incohérences : on n'a pas de Roublard qui se promène dans le Palais d'Allister, on n'a pas de Roublard qui fait une partie de pêche près des bateaux du Roi, car n'oublions pas que les Roublards ont participé à l'évasion du démon ayant réduit le Continent en esclavage il y a près d'un siècle ! Encore Fallanster courbant l'échine paraît crédible, Allister quant à lui n'aurait pas l'inconscience de le faire ! Une double identité peut donc réellement jouer en faveur du Rôliste qui souhaite s'impliquer personnellement et convenablement à la cause Roublarde, sans pour autant compromettre son jeu par les frasques stupides de la "classe Roublarde", globalement insensée.
Une fois sortis du cadre du "jeu", il faut comprendre autre chose concernant les Roublards : ces derniers ne sont généralement pas des enfants de coeur, et en toute logique ils appartiennent déjà à un "Clan" à part entière, celui des Roublards. Un Roublard qui se présente en tant que tel chez les Selenytes, c'est littéralement le membre d'un clan (lequel possède sa mentalité, son esprit de groupe, ses missions) qui souhaite en rejoindre un autre (lui-même avec son idéologie, son code d'honneur, son respect). Pour poursuivre l'exemple, il suffit de s'imaginer le cas suivant : un Roublard Selenyte réalise un contrat banal qui rapporte disons 100.000 kamas. Ces kamas, il en doit une partie aux Selenytes. Mais il en doit, en tant que Roublard (RP parlant), une partie à la Famille Smisse ! Que se passerait-il alors si l'argent gagné chez les Selenytes (en tant que travail) devenait le butin qu'il devait ramener au clan Roublard (en tant que butin cette fois) ? Nous tombons un peu dans la farce du criminel qui veut devenir policier ou du prisonnier cherchant à devenir le gardien de prison !
Un Roublard honnête envers son clan ne peut pas être un Roublard fiable et digne de rejoindre les Selenytes, la chose est sûre. D'ailleurs, un Roublard dévoué à son clan premier n'a aucune fiabilité au sein de n'importe quel clan (y compris le mien, on est d'accord) ! Pour qu'un Roublard soit à peu près digne de rejoindre un clan, il faut qu'il rejette le Clan Roublard ou au moins qu'il en refuse les idéaux. Dès lors, il devient un traître ou bien un "déserteur". Dans le cas de la traîtrise, RP parlant, j'ai des doutes : contrairement à un clan banal, les Roublards sont le plus souvent bercés dans un climat de famille. Ils s'amusent entre eux comme des frères, se font parfois des farces, mais je ne crois pas qu'ils iraient jusqu'à quitter le cocon familial pour faire ami-ami avec une autre idéologie. L'intérêt personnel du roublard passe souvent après celui du clan, du moins c'est la règle "générale", et je tiens bien à le placer entre guillemets ! Dans le cas de la désertion, là encore il faut un bon motif : le Roublard (en tant que "classe") portera toujours ses vêtements, et il est légitime de se demander pourquoi il les conserve alors qu'il rejette son clan ! Après tout, le Roublard qui quitte son clan et souhaite rejoindre un autre clan est en "droit logique" de le faire - ou du moins c'est cohérent si c'est entouré d'une histoire viable - mais alors on peut se demander pourquoi il conserve son joli bandeau et sa tenue ! Dès cet instant, le visuel peut poser problème : on ne fait que "VOIR" le Roublard, est le plus souvent c'est un fait suffisant pour l'interdire dans un Clan. Il faut vraiment que celui-ci apporte des arguments crédibles au port de sa tenue (double-jeu, et là encore on peut douter de la crédibilité du type; après tout, s'il a trahi le clan roublard, il peut autant trahir le vôtre !).
Il ne faut pas oublier que les Roublards sont des gens, et non des robots animés par le désir de la confrérie. Néanmoins, être un Roublard c'est avoir le profil d'un Roublard : fourbe, voleur, mauvais, mesquin... Même en quittant un clan, ce constat subsiste avant toute chose ! Et lorsqu'il s'agit d'étudier la personnalité du Monsieur, le clan Selenyte est à même de voir derrière un "ex-roublard" (ou quelque autre justification) un potentiel criminel, peu fiable et absolument dangereux. | |
| | | Yuugi Scribe
Nombre de messages : 103 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 09/08/2011
En Amakna Identité: Yuugi Disciple de: Zobal Cercle et oméga: 170
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 00:00 | |
| Merci pour vos réponses, Pour résumer vous gardez le BG originel des roublards et ce gardant le lien vis à vis des Sérianes.
Quand je voulais faire le lien avec les disciples de Sram, c'était pas par rapport au fait qu'ils soient suivis par quelques roublards (je suis bien conscients qu'ils ne le prient pas forcément) mais vis à vis de leur caractère originel. "fourbe, voleur, mauvais, mesquin..." comme l'a dit Menthane et qui vaut aussi bien pour les Sram que pour les Roub'
Enfin je suggèrerais que vous faites un dossier clair à propos de votre position par rapport aux roublards, histoire que je sois le dernier à avoir consacré du temps sur un nouveau personnage sans pouvoir porter les fruits du travail. Car je me suis lancé un peu tête baissée, ne voyant aucunes contraintes dans les requis affichés à la salle de recrutement... J'espérais que mon intégration soit rude, mais pas impossible..
Encore merci d'avoir consacré du temps pour moi x)
| |
| | | Maisys Expert Scribe
Nombre de messages : 857 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Guide Selenyte Date d'inscription : 18/02/2011
En Amakna Identité: Maisys Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 156
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 01:42 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, on devrait créer un sujet de nos "relations" avec les roublards. (Rappelez moi d'en parler en réunion siouplait !) Sinon... Nos chers monsieurs ont tout résumé je pense ! | |
| | | Nagamur Ammeria Apprenti scribe
Nombre de messages : 24 Selenyte de grade : Date d'inscription : 11/12/2009
En Amakna Identité: Disciple de: Enutrof Cercle et oméga: 11X
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 03:03 | |
| Maljour/Malsoir à tous ! ayant été attiré par le titre du sujet, je me permet de répondre. A mon avis, la question a été très mal étudiée (voir baclée) de la part des responsables du jeu. Parce qu'il faut bien le reconnaitre : il existe 14 classes dans le jeu, et il serait discriminatoire de retirer une fonctionnalité a l'une d'entre elles sans la compenser. Et par exemple un joueur qui prend un roublard, qui est attiré par les mercenaires et veut adhérer, va-t-il changer de personnage? N'est-ce pas inconvenant? Je ne blâme pas les selenytes puisqu'ils font ce qu'ils doivent faire: jouer en RP et ne pas violer le BG de DOFUS. Mais c'est au administrateurs de compenser cela. Comment? Et bien plusieures solutions s'offrent à eux : Changer l'apparence des roublards en cas de besoin (juste quand ils pénètrent la maison des Selenytes) . Fonder un clan RP SEMBLABLE à celui des mercenaires à l'image des roublards (mais qui serait l'inverse : rendre service non pas aux citoyens mais aux bandits ) | |
| | | Lokisieg Apprenti scribe
Nombre de messages : 15 Age : 32 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 13/08/2011
En Amakna Identité: Disciple de: Iop Cercle et oméga: 183
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 03:23 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'il faille respecter le BG de Dofus ..
Mais ne faut-il pas aussi respecter le BG du candidat? (Vu qu'apparemment on parle du fait qu'un Roublard ne puisse pas devenir mercenaire) Admettons qu'un Roublard postule, si son BG ne correspond en rien à la vie d'un roublard comme on en entend parler, doit-on pour autant le refuser parce qu'il est "né" roublard? C'est pas très équitable, même si j'avoue que le simple fait de faire un BG où le roublard ne se souvient de rien ou a été séparé de son clan dés sa naissance pourrait passer pour trop facile ou même pour de la tricherie ..
Le problème vient en effet du BG officiel du Clan des Roublards. Ils faut dire qu'on a très peu d'informations concernant l'histoire des deux nouvelles classes (Pas trop étonnant si on part du principe qu'elles sont nouvelles ..), après je pense que les concepteurs et autre sont en train ou ont déjà réfléchis à la chose. Enfin je les vois mal faire de la discrimination raciale volontaire alors qu'ils parlent très régulièrement d' "équilibrage des classes" ..
| |
| | | Kanea' Grand Scribe
Nombre de messages : 320 Age : 28 Selenyte de grade : Promu au titre : Selenyte Date d'inscription : 06/06/2009
En Amakna Identité: Kaneah Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 190
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 04:54 | |
| Je vois mal très mal l'officialisation d'un deuxième Clan RP spécialement pour les roublards. Changer l'apparence des Roublards en perm' ? Ca ne changerai en rien leur BG, et c'est déjà fesable à partir d'items, potions ou ressources. | |
| | | Yuugi Scribe
Nombre de messages : 103 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 09/08/2011
En Amakna Identité: Yuugi Disciple de: Zobal Cercle et oméga: 170
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 08:59 | |
| de toute façon le problème n'est apparemment pas RP car si c'était le cas il est sensé pouvoir se régler par le rp du personnage, si j'ai bien compris il s'agit d'une question d'image du clan. L'image parle plus que les écrit rôle play que l'on poste ici et là car elle est plus directe envers le spectateur. Donc à moins de crier toutes les dix minutes que j'ai renié les roublards etc InGame, le personnage en tant que tel dans le jeu ne doit pas avoir l'air d'être à sa place au sein du clan pour qu'aucun roublard quelconque pense pouvoir y être à sa place. Aussi question en tant que clan officiel de ne pas se permettre de faire d'exceptions à qui que ce soit aussi bon Rôliste soit-il pour assumer son personnage (je ne me vise pas, je ne veux pas me prétendre être bon Rôliste)
Pour répondre aux autres, les responsables du jeu, selon le post du forum officiel que j'ai lié en haut, on piétiné eux même le BG posé par les MJ en sortant la "classe" des roublards et selon le début de la discussion, c'est aussi aux MJ que l'on doit l'histoire de dofus que le concepteur n'avait pas pris la peine d'écrire... | |
| | | Maisys Expert Scribe
Nombre de messages : 857 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Guide Selenyte Date d'inscription : 18/02/2011
En Amakna Identité: Maisys Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 156
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 11:40 | |
| J'vais vous avouer un truc, les responsables du jeu en ont rien à faire de qui peut ou ne peut pas postuler chez nous.
Sinon, si tu veux vraiment faire du RP avec un roublard, il y a tout de même une guilde RP: "Les Roublards du Roub'bar" qui -je l'espère- va reprendre en activité !
De toute façon, c'est clair, net, précis, les Roublards ne sont PAS acceptés dans le clan, que ce soit pour un bon ou un mauvais rôliste, qu'il ai de bonnes raisons ou pas, c'est comme ça et pour le moment, on ne fera d'exceptions pour personne. | |
| | | Yuugi Scribe
Nombre de messages : 103 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Client VIP Date d'inscription : 09/08/2011
En Amakna Identité: Yuugi Disciple de: Zobal Cercle et oméga: 170
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 11:47 | |
| marquez le dans les conditions de recrutement tout de même, c'est important je pense...
et puis la question n'est pas aussi simple que d'aller par ci ou par là pour rp, si je comptais postuler chez vous, c'est que je veux jouer un rp qui s'accorde à votre clan, et pas forcément celui d'un individu qui veut faire les pires canailleries du monde xD Il ne me reste plus qu'à créer un nouveau personnage :xv (j'espère que cette fois-ci vous n'avez rien contre les schizophrènes masqués xD) | |
| | | Ainex Grand Scribe
Nombre de messages : 208 Age : 32 Selenyte de grade : Date d'inscription : 13/01/2009
En Amakna Identité: Ainex Disciple de: Osamodas Cercle et oméga: 98
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 13:43 | |
| - Citation :
- Admettons qu'un Roublard postule, si son BG ne correspond en rien à la vie d'un roublard comme on en entend parler, doit-on pour autant le refuser parce qu'il est "né" roublard?
Comme l'a dit si bien Voulcanos, si le BG de ce candidat est si "cohérent", pourquoi continuerait-il de porter la tenue de son clan Roublard ? Rien ne l'empêche, de manière RP, de les retirer définitivement pour les Selenytes. S'il ne le fait pas, cela signifie au contraire qu'il ne renie pas tout à fait son affiliation à Smisse. Ce problème posé au Consulat a été réglé par le fait que le candidat Roublard a retiré ses habits devant nous en montrant son véritable visage. On l'a ensuite "autorisé" à porter la tenue Roublarde afin de servir le Consulat d’une certaine manière. - Citation :
de toute façon le problème n'est apparemment pas RP car si c'était le cas il est sensé pouvoir se régler par le rp du personnage Le problème est bien RP : la position particulière des roublards, qui ne sont pas considérés comme de simples disciples mais comme des gens qui ont adhéré eux-mêmes à un camps, implique qu'ils ne peuvent adhérer à un clan d'alignement bontarien, mercenaire ou brâkmarien. Imaginez simplement qu'un jour Ankama crée un jour la classe "brâkmarien" avec un skin spéciale pour eux. Si leur BG s'applique au Consulat, il leur sera théoriquement impossible d'aller venir se faire recruter dans l'Aurore blanche ou chez les Selenytes. Le cas "Roublard" est similaire à cette classe fictive "brâkmarienne" : le Roublard a de lui-même déjà choisi un camps; il n'a pas à être Selenyte en soit. | |
| | | Lokisieg Apprenti scribe
Nombre de messages : 15 Age : 32 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 13/08/2011
En Amakna Identité: Disciple de: Iop Cercle et oméga: 183
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 14:22 | |
| Dans ce cas ils ne devraient pas pouvoir faire partie d'une des deux milices, non?
Un Roublard ange ou un Roublard démon, c'est la même histoire qu'un Roublard mercenaire non? | |
| | | Satoshi Maître de l'inconscient
Nombre de messages : 1466 Age : 31 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 02/12/2008
En Amakna Identité: Satoshi-Alydhan Disciple de: Eniripsa Cercle et oméga: aventurier chevroné
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 14:56 | |
| Certes, sauf que comme Maisys l'a dit le studio se contrefiche éperdument du RP et ne l'interdit donc pas, l'avantage des Selenyte c'est qu'ils s'en contrefichent gentiment pour le moment et même s'ils veulent nous pnjiser et trouvent que nous sommes un très bel échec -sigh- ils ont bien d'autres choses à régler, donc on peut interdire les roublards -vu qu'on a les MJ avec nous- dans le clan. | |
| | | Kanea' Grand Scribe
Nombre de messages : 320 Age : 28 Selenyte de grade : Promu au titre : Selenyte Date d'inscription : 06/06/2009
En Amakna Identité: Kaneah Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 190
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 18:47 | |
| - Satoshi a écrit:
- même s'ils veulent nous pnjiser et trouvent que nous sommes un très bel échec
Ah bon ? C'est nouveau ça ? | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 18:49 | |
| Non, ils avaient émis l'idée de le faire. | |
| | | Lokisieg Apprenti scribe
Nombre de messages : 15 Age : 32 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 13/08/2011
En Amakna Identité: Disciple de: Iop Cercle et oméga: 183
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/17/2011, 19:01 | |
| Quoi, faire un pnj mercenaire qui rendrait mercenaire à qui le demanderait? Et pour les grades ça serait comme pour les autres milices? | |
| | | Welan Scribe
Nombre de messages : 177 Age : 29 Selenyte de grade : Date d'inscription : 25/02/2011
En Amakna Identité: Welan-Knight Disciple de: Crâ Cercle et oméga: 180
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) 8/19/2011, 16:37 | |
| Je voudrais juste revenir sur ce point ayant moi même un roublard et j'ai moi même étudier leurs BG. - Citation :
- Admettons qu'un Roublard postule, si son BG ne correspond en rien à la vie d'un roublard comme on en entend parler, doit-on pour autant le refuser parce qu'il est "né" roublard?
On ne naît pas roublard, on le devient on rentrant dans le clan roublard, donc, si on est un roublard, on à forcément à un moment ou un autre était dans le clan Roublard, du coup, on est devenu forcément un ennemi (ou du moins une personne très mal vue) des Mercenaires. Du coup quoi qu'il arrive son BG aura une correspondance avec la vie d'un Roublard du fais d'être Roublard. Après pour ma part au sujet des milices pour les Roublard, je me suis aussi posé cette question avant de m'aligner. Et je suis arrivé à la logique suivante : Les Roublards sont des tueurs/voleurs Les Traques données par les milices offre la possibilité de tuer en gagnant des kamas Du coup, le Roublard peut faire partit de n'importe quel milice, après pour le choix de laquelle, sachant que certain seront brakmarien et d'autre bontarien, Rp parlant ils sont du même clan donc ils ne peuvent pas être ennemie, du coup on peut jouer sur une offre d'un des milices pour vous recruter qui est plus importante en kamas que l'autre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) | |
| |
| | | | Serianes><Roublards = Selenytes><roublards? (et précisions de role play possibles...) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|