Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un clan en or !

Aller en bas 
AuteurMessage
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 30
Selenyte de grade : Un clan en or ! Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Un clan en or ! Empty
MessageSujet: Un clan en or !   Un clan en or ! Icon_minitime2/12/2012, 15:23

UN CLAN EN OR


11 Flovor. C'était le jour J. Il était 17h30 quand je me rendis à la tour de Cania, pour les dernières vérifications. "Où allaient se placer les deux équipes ? Y aurait-il du monde ? Est-ce que cela leur plairait ?" Tant de questions se bousculaient dans ma tête sans réponse.

- Bonsoir Maisys ! s'exclama une voix familière dans mon dos.

Étonnée d'entendre déjà quelqu'un, je saluai Sora qui était en avance. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Myilluis d'arriver. (On voit qui prend des précautions pour ne pas arriver en retard... !) En attendant les autres participants, je servis une petite chope de bières aux deux présents afin de les mettre de bonne humeur. Mon grand ami Tribal arriva ensuite, et à la vue de la bière, il ne put résister: Il but une chopine d'une traite ! Je me dépêchai donc de ranger tout ça avant que les autres arrivent et qu'ils ne soient tous trop saouls pour jouer.

Il était 17h50 lorsque tout le monde se mit à arriver. Le stress montait. Quelques dizaines de minutes plus tard, tout le monde était présents, éparpillés aux quatre coins de la salle. Je leur fis un rapide résumé du but de l'animation puisque l'affiche que j'avais placardée restait très mystérieuse.

- Bonsoir à tous, chers collègues et amis. Nous allons commencer par faire les équipes, équipes faites par le fruit du hasard.

L'équipe une se composait d'Elisyae, Tribal, Taniis, Myilluis, Zakthecat, Tipero et Ludadide.
L'équipe deux, de Kayna, Lamento, Kisyop, Sora, Lilyblood et Vansilya. Amateraychet les a rejoint un peu plus tard dans la soirée.

- Le concept de cette animation est plutôt simple, mais compliquée à expliquer, aussi je vous conseille d'écouter attentivement les consignes: Tout d'abord, il y aura une épreuve de rapidité au début de chaque manche, afin de déterminer quelle sera l'équipe qui commencera: M'écrire le plus rapidement un tofu avec une phrase bien précise. Ensuite, je vais dire un mot, par exemple le mot "Maison". Il faudra, à partir de ce mot, trouver un autre mot qui vous fait penser à "Maison", par exemple "Habitation", "Demeure," "Porte", etc etc. J'ai moi-même fait un sondage auprès de la population du Monde des Douze afin qu'il y ai trois catégories de réponses: La première contiendra LE mot qui a été le plus souvent cité et fera gagner trois points à l'équipe. Seconde catégorie, les deux mots suivants ayant été les plus cités, qui feront remporter deux points, et enfin les deux derniers mots les moins cités qui feront gagner un point. Le but est bien évidemment d'avoir le plus de points possibles ! Y a t-il des questions ou tout le monde a compris ?

Un bref silence se fit dans la salle. J'eus peur que personne n'ai compris mais seule Vansilya posa une question, par rapport aux points. Les autres répondirent qu'ils avaient compris. Rassurée, l'animation put alors débuter, dans la joie et la bonne humeur. Myilluis et Tipero, qui se trouvaient dans la même équipe, me firent comprendre qu'ils avaient intérêt à gagner, étant donné que l'un notait mon animation et que l'autre pouvait me neutraliser à tous moments.

Un clan en or ! Event_18

L'épreuve de rapidité fut gagnée par Myilluis, l'équipe une avait donc la main. Le premier mot était "Arbre". L'équipe numéro a trouvé tous les mots corrects et ont donc gagné huit points sur cette première manche.
Le deuxième mot était Écriture, pour l'équipe numéro deux, et ils ont également gagné huit points en trouvant les bons mots. La première manche se terminait sur une égalité ! L'équipe numéro une semblait légèrement mauvaise perdante, mais je dis ça je dis rien...

Un clan en or ! Event_19
Un clan en or ! Event_20

La manche suivante a été un peu plus compliquée, les mots étaient "Coeur" et "Temple" mais l'équipe une n'ayant pas trouvé toutes ses réponses...

- SCANDALE !
- SCAAANDALE !
- SCANDALE !! s'écrièrent-ils tous à l'unisson.

(La première équipe est belle est bien mauvaise perdante !) Le score était donc de 15 à 17 points pour l'équipe de Kayna. Le suspense était à son comble !

La troisième et dernière manche serait décisive pour déterminer qui seront les vainqueurs. Épreuve de rapidité, suivie du mot "Mercenaires" pour l'équipe une, et de "Bonta" pour l'équipe deux. L'équipe une a remonté la pente, et a trouvé toutes les bonnes réponses. Quant-à l'équipe deux, de nombreuses réponses hors catégorie ont fusé... Tout comme le bruit significatif d'une mauvaise réponse de la part de l'équipe une !

- DUT !
-DUUUT.
- DUT !

Un clan en or ! Event_21

Cependant, le score final fut de 24 à 24. Une égalité parfaite que je ne voulais pas gâcher, alors au risque de me faire frapper, je donnai la réponse manquante pour ne pas qu'il y ai de réclamations. Malheureusement... Il y en eut.

- "Atelier" ?! C'était ça le dernier mot ? Alors que "Bontarien" il n'y avait pas ?! cria Sora, mécontente d'avoir donné une mauvaise réponse un peu auparavant.
- Beuh... C'est pas juste... dit Lily, déçue de n'avoir pas gagné.
- On reste sur une égalité ?! s'exclama Tribal, à cinq centimètres de mon oreille. (Merci, je n'ai plus de tympans !)

Un clan en or ! Event_22

Je m'empressai de filer après avoir remercié tout le monde pour leur participation et leur bonne humeur. On me remercia également pour cette animation qui avait été plutôt amusante. Aloors...

Un clan en or ! Event_23
Revenir en haut Aller en bas
 
Un clan en or !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clan ?
» Histoire du clan
» [Clan] Le Gouvernement de Brâkmar [RP]
» Réunion inter-clan.
» Lettre d'excuse au Clan Selenyte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Le Crieur Public :: Mini animations-
Sauter vers: