Lilyblood Grand Scribe
Nombre de messages : 425 Age : 35 Selenyte de grade : Promu au titre : Guide Selenyte Date d'inscription : 05/06/2011
En Amakna Identité: Lilyblood Disciple de: Pandawa Cercle et oméga: 200
| Sujet: Pauvre petite chose 2/28/2012, 01:06 | |
| 21h00, La permanence était étrangement calme pour un soir quand une jeune disciple de Féca déboula, pleurant toute les larmes de son corps. Appelant mes collègues à la rescousse nous nous retrouvâmes à onze pour consoler cette pauvre femme. Reprenant son calme avec difficulté, elle nous expliqua que sa petite fille Lein avait disparue : -« Je vous en prie aidez-moi ! Ma fille, ma petite fille chérie à disparue ! Elle devait rentrer à 19h et je n’ai aucune nouvelle d’elle ! »
- Spoiler:
Touchés par le désarroi de cette jeune maman, nous partîmes tous vers l’aire de jeu préférée de la petite : l’entrée de la montagne Koalak, là où se trouve le Prince d’Wa, créature étonnante avec qui l’enfant jouait beaucoup.
- Spoiler:
Une fois sur place nous commençâmes les recherches. Que cherchait-on par contre nous l’ignorions. Tout le monde mit le cœur à l’ouvrage, quand Zak’ nous interpella :
« Hé il y a un truc bizarre ici !! »
La mère accourue aussitôt, suivie de nous tous. La jeune mère tomba à genoux et pâlit d’un coup en reconnaissant un morceau d’étoffe rose de la tunique de sa fille.
« C’est… C’est un morceau de la tunique de Lein…. »
Emmêlés dans les fibres se trouvait un long poil violacé et blanc. Nous nous regardâmes tous d’un air grave : ce poil, nous le savions tous ne pouvait appartenir qu’au Meulou, énorme canidé qui régnait en maître sur les créatures de son espèce et connu pour son appétit insatiable de viande fraîche.
- Spoiler:
Au grand étonnement de la jeune maman, le Meulou n’effrayait aucun d’entre nous. Nous nous ruâmes donc tous en direction de sa tanière. Une fois à l’entrée, notre vénéré Grand Maître Kayna divisa les Selenytes présent en deux groupes afin de facilité les recherches une fois à l’intérieur. Nous rentrâmes donc dans l’antre de la grosse boule de poil bicolore et nous commençâmes à fouiller minutieusement les pièces une par une, éventrant au passage les sbires qui voulaient nous barrer la route.
- Spoiler:
Plus les pièces défilaient, plus la mère devenait inconsolable. Quand l’autre groupe nous fit savoir qu’ils avaient retrouvé l’enfant !! Elle était prisonnière du Meulou qui hésitait encore entre la transformer et sandwich et la garder comme esclave pour nettoyer son antre. Ivre de bonheur à l’entente de cette nouvelle, la mère nous demanda de faire vite afin de retrouver sa petite princesse.
Une fois arrivés nous aussi devant le chef des lieux, nous fûmes tous attendris par les retrouvailles émouvantes de la mère et la fille.
- Spoiler:
Puis mine de rien le Meulou grognait fort, mécontent de voir autant de monde débarquer, surtout que c’était pour récupérer la petite !! C’est donc tout naturellement qu’on lui apprit les bonnes manières !
Heureuse au plus au point, le Meulou terrassé, la mère nous remercia et nous offrit une jolie bourse de Kamas en gage de son éternelle reconnaissance. Puis elle partit chez elle avec sa fille, bien décidé à lui faire oublier toute cette mauvaise journée.
- Spoiler:
| |
|