Debout dans un coin de la maison mercenaire bercé par le doux chant d’un oiseau derrière moi ou encore assis sur un des tabourets la tête dans les bras, je me suis souvent demandé le regard rivé vers l’escalier quel mystère pouvait bien s’y cacher ?
Quelle chose y pouvait bien se trouver derrière cette porte ?
Et surtout comment s’y rendre !
J’ai tenté d’assouvir ma curiosité par diverse moyens et je vais vous raconter une de mes tentatives pour rentrer das la place. Le plan consistait à me faufiler derrière le comptoir pour aller discrètement à l’étage.
Il faut dire que j’avais conçu un plant assez audacieux. Voila un compte rendu des faits :
J’attendais sagement allongé sur le sol de la permanence Selenyte, oui allongé car j’avais réquisitionné les services d’un alchimiste me confectionnant une potion me transformant en larve.
J’attendais donc bien sagement mon corps bleu et visqueux étendue dans toute sa laideur sur le sol qu’un mercenaire daigne entrer et ouvir cette fiche barrière qu’y a était installée pour rentrer.
Bientôt je suis about de mes peine et voit un boisé aux cheveux bleu entrer, il regarde à gauche et à droite, voyant la salle vide se cure le nez avant de pousser la barrière d’une main nonchalante.
Ce qu’il ne savait pas c’est que au moment où il rendre une larve bleu est sur ces pas qu’un fois le comptoir franchis elle se camoufle sous un tabouret.
Alors que le mercenaire part vers la porte du fond, je monte difficilement les marches, enfin je tente de monter car j’ai beau poussé sur mes petites pattes de larve rien ne se produit. Je reprends donc ma forme originel et réitère ma tentative, mais je ne peux pas monter se fichue escalier, comme si un mur invisible se tenait devant moi.
Plus tard j’apprends qu’une barrière magique à était mise en place par un dénommé fallensteur.
Mais rien ne m’empêchera de voir un jour de mes propres yeux cette pièce, et je trouverais bien un moyen, en attendant je ne peux que contempler le pied de l’escalier…