Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 De la non crédibilité de la liste noire [HRP]

Aller en bas 
+9
MagnumUrgal
Sora K
Nasaka
Maître-Ty
Le-Piaf
Maugrim
Cas'A'Blanca
Sidalee
herazori
13 participants
AuteurMessage
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 12:14

Salut à tous,

En regardant les divers post sur le sujet de la liste noire j'ai constaté, à regret, que cette liste n'est pas crédible : en effet, vous avez la fâcheuse tendance à appliquer le deux poids deux mesures concernant l'incorporation de joueurs dans la liste noire ce qui nuit à la crédibilité de votre liste VOIRE à celle de votre clan ce qui est...fâcheux.

Prenons, par exemple, la dernière demande de Vansilya. Ce mercenaire demande de lister un joueur pour cause de menace de mort RP (donc IG et non IRL), entendons-nous sur le fait que c'est une raison valable mais, dans ce cas, il est nécessaire de placer tous les membres du Consulat dans cette même liste : combien de fois n'a-t-on pas capturé ou tenté de tuer un selenyte ? Et ne parlons pas du refus de respecter les règles de bonne conduite du QG ni même du meurtre d'un membre de l'Aurore dans votre perm...


Ainsi, il semblerait pertinent, pour la cohérence de votre RP, de nous incorporer (peut-être pas tous, c'est à voir) dans votre liste noire ou bien de changer son principe.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 12:37

Zut, devancé...

Oui en effet, c'est un des soucis de la liste noire actuelle, qui mélange totalement chaotiquement rp et hrp de façon, faut bien le dire, à ce que ça nous arrange...
Le souci étant qu'en vous incorporant dedans cela signifie plus de contrat (s'pas dramatique, ça touchera que toi d'ailleurs je crois ahah) mais surtout une traque de Cyn normalement ! Le mieux serait alors peut être de la rendre simplement hrp. C'est un sujet dont je voulais parler à la prochaine réunion dont je ferais part car avec le temps le principe de la liste noire ne fait que se dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 12:58

[ Une liste noire HRP pour des agressions ? Ce serait abusif, et elle n'aurait plus rien en rapport avec le mercenariat, qui lui est RP.
La liste noire a été créée RP, et nous n'avons qu'à l'assumer en RP, des rôlistes y ont été mis pour des raisons RP, et je ne vois pas en quoi le Consulat y ferait exception. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
herazori
Scribe
Scribe
herazori


Nombre de messages : 118
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Date d'inscription : 26/07/2008

En Amakna
Identité: Une ame qui flotte
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 1

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 13:08

Citation :
Le souci étant qu'en vous incorporant dedans cela signifie plus de contrat (s'pas dramatique, ça touchera que toi d'ailleurs je crois ahah) mais surtout une traque de Cyn normalement ! Le mieux serait alors peut être de la rendre simplement hrp. C'est un sujet dont je voulais parler à la prochaine réunion dont je ferais part car avec le temps le principe de la liste noire ne fait que se dégrader.


Du moment que le RP est cohérent, la traque des Cyns ne sera pas importante. Concernant les autres membres du Consulat, il est vrai qu'ils ne méritent pas tous leur entrée dans la liste noire sauf, peut-être, Voulcanos.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 13:32

Citation :
Une liste noire HRP pour des agressions ? Ce serait abusif, et elle n'aurait plus rien en rapport avec le mercenariat, qui lui est RP.

Tout à fait. Mais alors dans ce cas que tout le monde tienne ce rôle à la perfection et que l'on ne voie plus de hrp à tire larigot et des débats qui n'ont pas lieu d'être dedans. Inutile de crier au scandale lorsqu'on ne tient pas le rôle que l'on demande (ce n'est pas spécialement après toi Casa, mais je profite allégrement de ta réponse !). Je vois plus souvent des plaintes (et pas de clients, bien de mercenaires) pour x choses, certes pas forcément idiotes, mais qui n'ont strictement rien à faire sur cette liste.
La succession de message devrait être simplement "machin ajouté pour telle chose" avec preuve. Et pas des messages qui finissent au final par des débats stériles ou même des "Non mais machin en fait il est sympa". On passe de la terriiiiible liste noire à un petit sujet de papotage pour s'amuser. Et certains osent s'étonner que beaucoup en aient rien à fiche de la LN.
Si vous n'êtes pas d'accord avec un ajout ou autre, ce n'est pas direct sur le sujet qu'il faut répondre, mais par mp, forum ou en jeu, avec le concerné ou un du conseil, ou même ouvrir un sujet dans une partie concernée. Oui vous l'aurez compris c'est un autre souci de la liste, je profite du sujet pour le lâcher, problème qui participe également énormément à la non crédibilité du clan quand on voit les réponses...

Pour le consulat, j'imagine que c'est les "restes" du pacte entre les clans qui fait que certains n'osent plus vous mettre dedans, vu que par un moment on se l'interdisait. A présent plus de chichi alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 15:08

En fait les mercenaires ( vous quoi ) ne devraient pas percevoir les agressions HRP en tant que fait répréhensibles, en gros ok vous êtes morts ( ou pas si vous avez gagné ) et c'est tout vous ne perdez rien.
Il faut comme même assumer un peu votre grade, vous êtes alignés et donc faites partie d'un système d'agression ( ou vous vous placez du point de vue de la neutralité si je puis dire).
La liste noire par contre est vraiment devenue une grosse blague.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 41
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 15:56

[Cela peut cependant créer un autre problème si on y met les menaces RP. Simplement du fait que bien souvent liste noire signifie personnes nuisibles, indésirables de manière HRP, vous mettre en liste noire pourrait alors nuire à l'image qu'on peut avoir de vous toujours de manière HRP (ou à contrario bénéficier aux indésirables HRP), en ne distinguant plus nos ennemis RP de nos indésirables HRP et encourager de ce fait le malaise de la liste noire.

C'est pour cela qu'il est difficile de mélanger les deux aspects de cette liste noire en une seule

J'avais débattu justement de l'éventuelle création d'une deuxième "liste noire" mais les mélanger, en simplement ajoutant les noms de nos ennemis RP sans autre précision (à la limite une aparté en parenthèses pour préciser) est une mauvaise idée et c'est pour ça qu'on ne vous a jamais rajouté à l'époque.

Par contre par la création d'une seconde, ou par le biai d'une précision HRP dans l'actuelle, on pourrait alors facilement transformer les agressions des Cyns en simples défis par exemple et ainsi palier à ces problèmes, mais faut pas vous ajouter tel quel huhu]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Maître-Ty
Maître des Homme Ici'de
Maître des Homme Ici'de
Maître-Ty


Nombre de messages : 1974
Age : 33
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mmaitre
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 09/03/2010

En Amakna
Identité: Ty-Sanguinaire
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 200

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 16:05

[Je me suis dit la même chose.
Il serait possible de faire deux listes noire, après je vois un problème, comment différencier des menaces RP et des menaces HRP ?
Certains peuvent le faire passer en RP mais au final ils veulent vraiment le tuer.
Ensuite pour l’utilité de la liste, elle va bientôt être 'revue'?]
Revenir en haut Aller en bas
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 16:39

Le Piaf à raison, une mise en liste noir RP peut nuire au relations HRP.
Mais pleins de gens prennent en compte les actions RP des gens au même titre que le HRP, ils vont donc mépriser quelqu'un en HRP juste à cause de son RP.
Il vaut donc mieux faire une différence pour ne pas nuire aux relations du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 17:01

Alors alors, de mon point de vue...

La liste noire concerne les nuisibles au Clan... Ou souhaitant d'une manière ou d'une autre nuire à nos principes (de façon RP). Etant pour le moment postulant Cyn, je me verrai mal aller agresser un membre des tempêtes par exemple (un défi par contre sans problème !).
Dans le cadre ou la liste noire serait RP, les défis seraient je pense accepté de la part du "nuisible".

Et les insultes envers le Clan etc, on laisse passer ?
Et bien non, on peut voir dans la chartre Cyn ceci : De la même façon, si un Selenyte Originel est la cible d'un intense manque de respect ou d'agression de la part d'un tiers non-Selenyte, il est autorisé à engager instantanément et sans financement un Cyn pour réduire à néant la prolifération de telles incongruités.
Il suffirait alors d'ouvrir une liste en partie Cyn.

Le seul problème serait que l'on annoncerait : "Bah tiens, t'es en liste noire (Cyn)", mais le malheureux ne pourrait pas vérifier, n'ayant pas accès à cette partie.
En revanche, cela permet aisement le débat sur la légitimité ou non d'une agression à son égard, qui restera secret. La surprise de voir un Cyn devant lui quelques temps après pourrait être une bonne chose.

Nasa
Revenir en haut Aller en bas
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 29
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 17:34

A mon sens, il faudrait, tout simplement, créer deux sujets, qui seraient :

-Le premier pour les demandes de mise en liste noire

-Et le second, en partie privée, pour les débats sur ces-dites demandes.

Parce que oui, pour le moment, la LN est, comme l'a dit Maugrim, une grosse blague !
Revenir en haut Aller en bas
MagnumUrgal
Scribe
Scribe
MagnumUrgal


Nombre de messages : 194
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Date d'inscription : 11/10/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 170

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 17:35

Tenter de traduire une liste noire -qui appartient bien plus au domaine du HRP- en RP, c'est en soit déjà un pari risqué et qui a une utilité au mieux restreinte. En plongeant dans la liste noire, j'ai été surpris de voir que très peu de demandes, objections, réponses appartenaient au RP. Séparer la liste noire, afin d'y ajouter les rapports conflictuels rp avec certains individus, est une mesure hrp que l'on pourra toujours justifier par "des adversaires trop particuliers pour être traités comme les autres". Cette liste en est un honneur, une estrade, pour les plus émérites ! Mais honorer les plus grands adversaires n'est pas un objectif des selenytes, sans parler des soucis qu'engendrerait une telle liste, à toucher avec des pincettes dont nous ne sommes pas pourvus. Pour autant, traiter le Consulat comme on traite les nuisibles de la permanence serait d'une grande maladresse (hrp bien sûr, mais aussi rp). Un sérieux dilemme, en somme.


Un dilemme intéressant au point que je regrette qu'il soit abordé de manière HRP et non RP. Si on ne peut pas parler d'un outil qui se veut rp en rp, c'est qu'il n'est pas rp. Il y aurait tant de choses à dire, et vous vous doutez que je me refuse à les exposer autrement que par la bouche de mon cher Magnum !


MagnumUrgal
Revenir en haut Aller en bas
Nasaka
Maitre des Potions
Maitre des Potions
Nasaka


Nombre de messages : 1541
Age : 32
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 19/06/2008

En Amakna
Identité: Nasaka
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 199

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 17:45

En effet, je me doute bien que les personnes pratiquant le RP et voulant figurer sur la liste noire pour être reconnu comme potentiellement dangereux est un honneur... Il serait bon de les séparer tout bonnement de ceux venant embêter le monde en permanence.
Merci en tout cas de venir faire réagir les foules ici !
Cela permettra d'aborder le sujet en réunion, nous vous ferons part des changements (si changements il y a).
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/13/2012, 18:28

Traditionnel de nature le Maitre Ô' Boul Ô' Dodo estima tant qu'à lui qu'il était plus judicieux de garder la liste noire telle qu'elle avait été crée à l'origine par les Maitres fondateurs, jugeant recevables ou non les differentes demandes au "coup par coup" et donnant ainsi aussi droit de reponse à l'accusé.
Il fallait cependant décider en effet et le débat serait tantôt évoqué lors de la prochaine réunion, une seconde liste noire dite "speciale" serait à envisager, avec aussi tous les découlements possibles de ce changement profond.
Les principaux interessés et ceux ayants répondus ici en seraient bien entendu mis au courant dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/14/2012, 09:47

[ Seuls les rôlistes débutants feront une interprétation HRP d'une liste noire RP. Et vu que nous sommes un alignement RP, il est important pour nous de respecter les conventions, mêmes si elles ne sont pas admises par les novices au départ. Le RP et le HRP sont deux notions différentes, c'est tout.
Un contrat non payé, c'est RP. Perturber la permanence, c'est RP. Cracher sur un Selenyte, c'est RP. De fait, je ne vois pas ce que le HRP viendrait y faire.
Pour répondre à Sidalee, une liste noire RP serait idéale, certes, si elle est bien interprétée RP parlant. Et pour discuter cette interprétation, c'est le HRP qui s'impose. Partant d'un mauvais point de vue, on va se retrouver à mettre en liste noire la moitié des joueurs d'Hécate sous de mauvais prétextes.

Ensuite, pour les réponses sur la liste noire, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à ce que ces débats se déroulent en partie privée, surtout s'il s'agit de HRP. Prenons mon sujet concernant la permanence. Je pense qu'un point de vue extérieur est tout à fait bon à prendre, d'autant que régler cette question en interne ramène toujours le même point de vue, et trop peu celui des utilisateurs de ladite permanence.
C'est d'ailleurs très bien que le présent sujet soit ouvert en partie publique.

Diviser la liste noire, c'est admettre la présence d'une liste noire HRP, qui viserait elle à punir le joueur, soit à nous faire faire de la pseudo modération selon nos propres critères. Ce n'est donc pas envisageable. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim


Nombre de messages : 72
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/14/2012, 12:08

D'accord avec Casa, mais faudrait peut être alors rendre la liste noir RP , he beaucoup plus méchante.
Que ça ne soit pas simplement pointer le joueur du doigts et disant " lui est méchant " , je pense que ça fait pas très peur.
Revenir en haut Aller en bas
MagnumUrgal
Scribe
Scribe
MagnumUrgal


Nombre de messages : 194
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Date d'inscription : 11/10/2009

En Amakna
Identité:
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 170

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime8/14/2012, 19:01

Le clan mercenaire Selenyte a choisi d'être ouvert à la communauté dans sa totalité. Le clan reçoit donc toutes sortes de personnes en tant que clients ou simplement curieux, des rôlistes mais aussi des non rôlistes. La liste noire ne peut se permettre de ne sanctionner que les actes rp. Et elle ne se le permet pas d'ailleurs, il vous suffira de jeter un coup d'oeil aux différents ajouts. A moins vous ne considériez que les gens qui disent "je vais te tuer irl" (j'ai pas pris la plus vulgaire), sans les parenthèses (que nous considérons tous comme des conventions non-universelles), écopent d'une sanction rp.

La liste noire, actuelle, n'est rien d'autre qu'une traduction rp regrettable car unique, mais nécessaire.

Diviser la liste noire, afin d'en rendre une partie HRP, ce n'est pas punir le joueur : vous ne pouvez avoir qu'une valeur de neutralisation (en les empêchant de vous nuire plus encore - et seulement de VOUS nuire), pas éducative. Et je doute d'ailleurs que les agressions soient le meilleur moyen de remettre quelqu'un sur le droit chemin. A moins, là encore, que certains désirent contacter la modération quand quelqu'un utilise la maison mercenaire pour faire du commerce hrp. LOL, dirons-nous.


Ce n'est pas pour autant que je suis favorable à une liste noire HRP, possible mais non nécessaire. La "traduction" actuelle, les puristes n'apprécieront pas. Néanmoins, à défaut de considérer cette liste comme étant HRP, car elle est bien présente en RP, on comprendra aisément qu'elle n'est pas exploitable en RP. Jamais je n'ai vu d'events dans lesquels intervient la liste noire. Considérer ça comme un dilemme entre liste noire RP ou HRP serait très maladroit. Le problème réside avant tout dans l'exploitation RP qu'on peut en faire. Une liste noire présente pour neutraliser, l'actuelle, qui n'est rien d'autre qu'une traduction non exploitable en rp. Et une nouvelle liste noire présente pour être exploitée en RP, et qui ne doit pas neutraliser outre mesure les rôlistes (entre autre, en ne les empêchant pas de participer aux events).


MagnumUrgal
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane


Nombre de messages : 32
Age : 31
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/07/2012

En Amakna
Identité: Viviane 'E' Hantisement
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 199

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime11/12/2012, 19:17

*Arrive en courrant* Excusez moi j'ai une dizaine de train de retard, je suis dans quelle liste moi? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
Kelenbi


Nombre de messages : 1361
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mguide
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime11/12/2012, 19:33

La la liste des personnes qui sont tellement peu aimé dans le milieu RP qu'ils ne leur restent que trois choix :
-Changer de comportement
-Changer de serveur
-Arrêter le RP

Désolé si j'ai été un peu direct, mais la vérité n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane


Nombre de messages : 32
Age : 31
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/07/2012

En Amakna
Identité: Viviane 'E' Hantisement
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 199

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime11/12/2012, 19:44

Tu fais fausse route, il me semble que cette liste n'existe pas, on parle bel et bien de liste noir Selenyte au sujet d'en créer une rp et une hrp.

Une fois de plus gare à la confusion.
Et j'ai changé de comportement, je refuse seulement que certains péteux dont un qui fit les gros titres de notre gazette me bousculent ou encore me marchent sur les pieds de face, certes je suis taclé, mais je ne baisserais jamais la tête envers des-dites personnes au rp sois disant parfait, qui se permettent de toiser moi, ou qui que ce soit, de par leur libre arbitre.
Car pour le moment, vous montrez en taclant ces personnes, que vous en êtes bien plus bas, et que vos agissements pour la communauté rp en sont un tant soit peu plus bas.

J'ai merdé, il est vrai. Il est vrai.
Seul les idiots ne changent pas, mais jamais je ne m'écraserais devant ceux qui me toisent sans raison recevable.

J'omets cependant d'autres traits des traitements et des procédés qui me furent appliqués, comme si je n'étais point un joueur, même pas une bête de somme, ont été autant d'abus.
Veux tu bien te dire que la personne méprisée est la même que toi, qu'il peut se voir accusateur comme il te vois accusé, qu'il fait les mêmes erreurs que toi.
Avise toi donc de mépriser un joueur dont la condition peut être la tienne, au moment ou tu lui marque ton mépris.

Il n'est pas dans mes intentions de me lancer dans un sujet longuement discutable, ni de faire une dissertation de deux cents pages, je résumerais ainsi :

Chaque fois que tu songeras a tes actes envers quelqu'un de fautif, songe que lorsque tu seras fautif, quelqu'un auras les mêmes possibilité de critiques et d'actes que toi.

Me direz vous; "Mais moi, je ne suis pas fautif."
Tu es encore dans ta belle saison : Tu le seras peut être.


Dernière édition par Viviane le 11/12/2012, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shimara
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 13
Age : 26
Selenyte de grade : De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Mrien
Date d'inscription : 06/11/2012

En Amakna
Identité: Shimara Tana
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: 165

De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime11/12/2012, 20:10

[HRP]
Je me permets d'apporter mon petit grain de sel (Bouuh retournes t'entraîner toi !)
Euh ouais. Donc je sais pas si c'est parce que je porte la poisse ou quoi, mais depuis mon arrivée ici je ne vois que des problèmes concernant de près ou de loin le Rp et le HRp (moi qui migrais ici pour rp, si ça se frappe dessus dans tous les sens c'est pas drôle Sad).

Bon quoi qu'il en soit, concernant la liste noire, je dirais que c'est idiot de la séparer en deux. Ensuite, c'est censé rester un outil utile, concernant une attaque envers le clan, et non pas un post de plainte personnelle. Je prends l'exemple de la mercenaire (vous m'excuserez, je ne vous connais pas encore) qui s'est plaint pour une menace de mort Rp. Soit. Mais la menace était seulement destinée à cette mercenaire ? Si c'est le cas, elle peut engager, Rp parlant, d'autres mercenaires pour se protéger, un contrat de garde du corps, non ? Voire même un contrat d'assassinat pour se défendre ! Dans un sens, ça pourrait même alimenter le Rp, plutôt que de sauter sur la plus simple des solutions, l'affichage en liste noire. Si par contre ça concerne le clan, que la menace a été reçue par plusieurs personnes et peut être validée, effectivement je pense que le type a sa place dans la liste. De même, s'il s'agit d'une menace HRP envers le clan, il a d'autant plus de raisons de figurer dans la liste !

Tout ça pour dire qu'il faut, je pense, savoir être indulgent. Ne pas directement aller au plus simple (ici la liste noire) et chercher, Rp parlant pour les joueurs Rp opposés évidemment, une solution qui sera peut-être plus intéressante à jouer.

Cordialement,
Shim'.
(Ps : Désolée si certains ont dit à peu près la même chose, j'ai lu en diagonale certains posts ._.)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Empty
MessageSujet: Re: De la non crédibilité de la liste noire [HRP]   De la non crédibilité de la liste noire [HRP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la non crédibilité de la liste noire [HRP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Liste Noire
» Leena la fée noire
» Le mystère de la Rose Noire...
» Liste des lots et des participants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: