Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| Les Agressions des mercenaires. | |
|
+12TuBaR Sussal Ainemi Kaerlin Garfaild herazori ♣ Maevis' ♠ Cas'A'Blanca Viviane 'E' Hantise Mant Ainex Myilluis Kelenbi Sora K Maugrim 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maugrim Scribe
Nombre de messages : 72 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 00:18 | |
| Voila je poste se sujet pour ... ouvrir un débat ?
Les Mercenaires qui se dissent neutres ont le droit d'agresser les deux autres factions, et d'agresser aussi les personnes neutres, et ceux que les deux factions ni les neutres ne puisse en retour agresser ou venger l'agression de la personne. En revanche aucune des deux factions ne doit agresser un mercenaires, même avec de bonne raisons ( comme le mercenaria ou autre ). Les mercenaires si ils sont prêt à tuer ne doivent t'ils pas être prêt à prendre des retour de baton ? Ou les mercenaires peuvent t'ils taper sur tout le monde en exigent ne rien devoir donner en retour ?
Une personne agressé n'a t'elle pas le droit d'agresser à son tour un mercenaire par vengance, honneur ou autre raisons ?
Pour répondre à ces questions, dont je le sais les avis divergeront, il faudrait essayer de sortir se son point de vue de mercenaire ou d'agressé, ou de specteur et de regarder les choses en place.
Pourquoi les non Selenytes devraient t'ils ne pas pouvoir prendre ... une sorte de revenche ( ou autre selon la vision et la personne ) ? | |
| | | Sora K Grand Scribe
Nombre de messages : 442 Age : 29 Selenyte de grade : Promu au titre : Selenyte Date d'inscription : 27/03/2011
En Amakna Identité: Sohra Disciple de: Zobal Cercle et oméga: 194
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 03:59 | |
| La réponse est simple : ce n'est pas le mercenaire qui agresse, donc ce n'est pas à lui de subir une quelconque vengeance. Je m'explique..
Un cyn Selenyte est payé par un client pour une agression, l'agression est donc faite en son nom, ce qui fait du mercenaire "le bras armé" de son client.
Je me met à la place d'un client, trop faible pour vaincre sa cible ou alors qui a peur de la cible pour une raison quelconque, bref qui engage un cyn. Cyn qui, une fois son travail fini et donc son service rendu, se fait agresser par "vengeance". Personnellement, je me sentirai légèrement coupable que quelqu'un m'ayant rendu service subisse les représailles de ce service.
Enfin, je tiens à rappeler que le but des mercenaires Selenyte est de rendre service aux peuple ainsi qu'à lui apporter de l'animation, non pas à faire justice comme il l'entend ni même protéger la veuve et l'orphelin.
En espérant avoir été claire.
[hrp]Petite aparté HRP : Maugrim, le contrat d'agression que j'ai exécuté envers toi est, comme expliqué plus haut, sous demande d'un client. C'est donc par la volonté du client et non la mienne que le contrat a été fait. Je me doute que ce sujet à pour but de lever l'interdiction de nous agresser pour obtenir ta "vengeance " sur moi qui, comme expliqué plus haut encore une fois, ne devrait pas être prise sur moi, mais sur le client, si vengeance il doit y avoir. Je ne pense pas me tromper dans mes propos. C'est une nouvelle preuve d'immaturité de ta part, je trouve. M'enfin bref, là n'est pas le débat, je m'arrête là.[/hrp] | |
| | | Kelenbi Expert Scribe
Nombre de messages : 1361 Selenyte de grade : Promu au titre : Ancien Selenyte Date d'inscription : 28/09/2008
En Amakna Identité: Kelenbi Disciple de: Ecaflip Cercle et oméga: 200
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 06:42 | |
| Rien n'interdit à la cible d'un contrat de se venger, mais c'est juste risqué sur lui car la vengeance engendre la vengeance et ça serait une boucle sans fin qui se forme, jusqu'à la liste noire. Ce n'est donc pas une interdiction, juste une prise de risque, après à vous de voir, vous pouvez très bien vous rebellez tous ensemble en agressant les mercenaires à vu si ça vous amuse ! car comme le dit la règle "Tu as tes ailes dans ton dos, tu acceptes qu'on te tape dessus". Cette règle est valable pour tous. | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 09:20 | |
| J'ouvre une parenthèse HRP pour cette question.
Il n'a jamais été question d'interdire au joueur d'agresser comme bon lui semble. Il faut distinguer deux choses : Ce que le clan désire, et ce que les règles du jeu empêchent. A aucun moment dans les CGU il n'est écrit que le joueur "lambda" n'a pas le droit d'agresser un mercenaire. Aucun. Il est même précisé qu'un joueur déployant ses ailes est un joueur tolérant le PvP, qu'il soit brakmarien ou mercenaire, et si ce dernier type ne reconnaît pas son personnage comme tolérant le pvp, il n'a qu'a refermer ses ailes. C'est cruel, mais c'est la vérité.
Ce qui cependant est "interdit", et peut conduire à des remontrances, c'est le fait d'empêcher un groupe de pratiquer le rôle play en agressant intempestivement. Je prends l'exemple du clan, qui doit faire une remise d'ailes sur une map dont je tairai le nom. Soudain, Maugrim, tu arrives, et tu agresses celui à qui on vient de remettre ses ailes "pour le plaisir de faire ch*er". Là, tu t'exposes à quelques soucis.
Cependant, je parle de tout ça sur le plan HRP. Si on revient au RP, alors là, je vais te contredire assez séchement : Il est normal qu'un mercenaire ne veuille ni retour du bâton, ni rien du tout. Il est normal qu'il "exige" qu'il n'y aie aucune représailles. Pourquoi l'est-ce ? Parce que ce sont des humains ! Qui voudrait se faire tuer, concrètement ? Même sacrieur n'envoie jamais ses disciples à la mort.
En somme, ce que je te conseille Maugrim, c'est de créer un groupuscule qui voudrait se venger du clan par "honneur" comme tu le dis si bien, et de pratiquer le rôle play dans l'entente, la bonne humeur, et la coordination avec le clan. J'aurai adoré voir un tel groupe se créer durant mon mandat de grand maître, c'est difficile à gérer, mais tellement bénéfique pour le serveur !
En espérant t'avoir un peu mieux fait comprendre le vrai du faux,
Myilluis. | |
| | | Maugrim Scribe
Nombre de messages : 72 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 12:40 | |
| Merci a tous pour vous réponses.
Chibi-Sora, c'était juste pour me renseigner, je ne compte pas encore t'agresser. M'enfin je ne veux pas faire lever d'indiction car j'ai un défaut, quand je veux un truc je le prend d'une façon la plus légal possible sert. Ensuite j'exposais un exemple, je ne compte pas lever un groupuscule pour attaquer les mercenaires, je n'ai rien contre eux qui serait assez fort pour me conduire à ça.
La plupart des gens qui agresses les mercenaires ne sont pas là pour le rp, plutot la 'légitime' vengeance ou bien plus souvent malheureusement dans le but de faire chier.
En rp c'est normal de ne pas vouloir se faire tuer, mais en rp les mercenaires ne devraient t'ils pas accepter ou voir le fait que si tu ote l'arme de la main de ton avdersaire, il ne poura plus grand chose contre toi. Et arrèter de se cacher derrière le contrat.
Quand a créer un groupuscule RP contre les mercenaires, une idée interessante, mais on va surtout attirer des gens qui en veulent réellement aux mercenaires et qui prendront le rp comme excuse pour taper gratuitement. | |
| | | Myilluis Grand Maître Evbhon'San
Nombre de messages : 1372 Age : 30 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 23/07/2009
En Amakna Identité: Myilluis Disciple de: Féca Cercle et oméga: 189
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 19:52 | |
| - Maugrim a écrit:
Quand a créer un groupuscule RP contre les mercenaires, une idée interessante, mais on va surtout attirer des gens qui en veulent réellement aux mercenaires et qui prendront le rp comme excuse pour taper gratuitement. A toi alors de gérer tes troupes. Rien ne dit dans mon messages que tu seras autorisé par les mercos à les agresser. Non. Par contre, je vais t'expliquer ce qui t'est possible et ce qu'il serait très bon de faire !
Tu pourrais, par exemple, créer un groupe cherchant des noises au clan, sans pour autant les agresser, mais créer une menace militaire (même fictive, le tout est d'en parler). cependant, si tu veux faire un bon RP, quel qu'il puisse être, n'hésite pas à en parler avec les autres protagonistes -soit donc le clan- avant d'RP. Mettez vous au point de manière HRP, votre RP n'en sera que meilleur ! | |
| | | Ainex Grand Scribe
Nombre de messages : 208 Age : 32 Selenyte de grade : Date d'inscription : 13/01/2009
En Amakna Identité: Ainex Disciple de: Osamodas Cercle et oméga: 98
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/3/2012, 23:48 | |
| - Chibi Sora a écrit:
[hrp]Petite aparté HRP : Maugrim, le contrat d'agression que j'ai exécuté envers toi est[...][/hrp] Ce serait bien d'éviter de ramener sur la table cette affaire qui n'a rien avoir avec la demande de Maugrim qui parle d'une agression dans le sens joueur --> Selenyte. Cela aurait été justement faire preuve de maturité d'éviter de se servir de ce sujet comme base d'argument à ce qui se passe dans le tribunal. Ici, d'ailleurs Maugrim s'est bien comporté en n'allant pas sur ce terrain en te répondant. Je ne suis pas Selenyte, mais cette question a déjà due être abordé il y a longtemps au temps du Consulat mais aussi du Gouvernement de Brâkmar. Notamment des agressions de bontariens durant des évènements mais aussi d'une question envers les mercenaires. Myilluis a brillamment résumé le principe qui n'est pas si différent que pour le Consulat. Il n'est pas interdit d'agresser un Selenyte de manière RP, mais il faut distinguer l'agression qui ne cherche que à masquer une vengeance derrière un RP et une agression qui cherche vraiment à apporter quelque chose dans le rapport entre l'agresseur-agressé, agresseur-clan ou clan-clan. De ce fait, il est aussi particulièrement irritant de se faire agresser durant une animation (ici Myilluis cite une remise d'aile ce qui est une animation en soi) car elle interrompt, gêne justement le RP au lieu de justement apporter quelque chose. Cependant, ATTENTION, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, une agression surprise durant une animation peut aussi tomber à point nommer pour apporter quelque chose. Cela fait aussi partie intégrante de l'improvisation et du charme de tout ceci. Mais il faut que ce soit fait de manière intelligente et prudente. - Citation :
- Un cyn Selenyte est payé par un client pour une agression, l'agression est donc faite en son nom, ce qui fait du mercenaire "le bras armé" de son client.
Ici, j'imagine que Chibie-Sora répond de manière RP en se mettant du point de vue uniquement mercenaire (j'imagine), mais essayons de réagir plus profondément de manière HRP. Il est théoriquement tout à fait possible qu'une partie de la population soit "contre" les Selenytes. Ce serait même logique d'ailleurs qu'elle ne soit pas tant que ça appréciée. Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'aimerais pas vraiment vivre dans une ville où je sais que n'importe qui : mon voisin, ma belle-mère, mon ennemi peuvent me demander ma mort en allant payer des mercenaires. Le fait est que si un serrurier fait payer ses services pour ouvrir les portes d'autrui, même si c'est le client qui paie le serrurier pour avoir une clef, le serrurier a une responsabilité indirecte dans le cambriolage qui va suivre. C'est la même chose pour le mercenaire : le reître est pleinement responsable puisqu'il rend disponible le service "immoral". Sans le mercenaire, il serait plus difficile de faire des meurtres... Donc des pères de famille encore vivants... (je possède d'autres exemples peut-être plus parlant au où vous me demanderiez d'expliquer d'avantage.)Sous cette philosophie vaguement existentialiste, tu as tout un potentiel exploitable pour avoir des raisons d'en vouloir aux mercenaires, Maugrim, qui sont tout à fait valables. Il te faudra cependant être prudent et éviter de trouver là-dedans un faux prétexte comme Myilluis l'a expliqué bien mieux que moi. | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/6/2012, 00:13 | |
| Oui, tout ce qui se dit ici est vrais pour moi. Et du coup les deux points de vue qui peuvent se contredire le sont aussi. Bizarre hein !
Mais un chef de clan qui ne peut pas comprendre que si l'on tue des gens ils veulent se venger, et du coup il se dit "Bah il a voulu tué quelqu'un, c'est qu'il risque ça vie, il doit donc assumer et il se débrouille" ? | |
| | | Viviane 'E' Hantise Mant Apprenti scribe
Nombre de messages : 13 Age : 31 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/6/2012, 21:15 | |
| Je suis en retard?...
Bien sur qu'un victime de mercenaire peux se venger d'une agression. Même si celui-là n'est pas a l'origine du conflit, je l'ais fais. Mais en retour il faut s'attendre à une mise en blackliste.
Mais tout va tellement mieux depuis qu'ils n'osent plus m'agresser, je te suggère de monter de niveau jusqu'a battre la plupart des mercenaires t'agressant, ça marche très bien. | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/6/2012, 21:36 | |
| Ou sinon pour chaque agression contre un membre de la communoté non mercenaire et Brakmariene on pourait répliquer par une agression chez les mercenaires. Equitable et ça évite toute disputes qui n'en finissent pas | |
| | | Cas'A'Blanca Expert Scribe
Nombre de messages : 728 Selenyte de grade : Promu au titre : Disciple Selenyte Date d'inscription : 03/07/2008
En Amakna Identité: Casablanca Disciple de: Ecaflip Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/7/2012, 22:56 | |
| [ Merci d'étudier la question avant de dire n'importe quoi. ] - Isylinne, l'âme d'Enayar a écrit:
LE PRINCIPE Toute personne, client d'un mercenaire, visiteur du QG selenyte ou simple touriste du Monde des Douze, ayant volontairement, à la suite et en dépit d'avertissements répétés, soit :
a) Insulté un mercenaire ou le Clan dans sa totalité, b) Propagé des fausses rumeurs sur un mercenaire ou le Clan dans sa totalité et nuit à sa réputation, c) Participé à un acte d'agression en boucle contre un mercenaire, d) Refusé de respecter les règles de bonne conduite au QG mercenaire d'Astrub en 4 -21 : ainsi ayant contribué au désordre, émis des propos incontrôlés ("flood"), e) Refusé sans motif de payer la somme due pour un contrat,
Sera condamnée, par simple décision d'un Maître Selenyte, à voir son nom inscrit dans la Liste Noire pour une durée de vingt jours.
En cas d'actes répréhensibles graves et répétés, cette inscription pourra être reconduite de façon permanente (durée illimitée). | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/7/2012, 23:08 | |
| Et un membre du Clan ne peut pas agresser un non Selenyte si il n'est pas en liste noire ou si ce 'nest pas dans un contrat ? Donc techniquement on peut agresser les mercenaires tant qu'on ne les boucles pas. | |
| | | Cas'A'Blanca Expert Scribe
Nombre de messages : 728 Selenyte de grade : Promu au titre : Disciple Selenyte Date d'inscription : 03/07/2008
En Amakna Identité: Casablanca Disciple de: Ecaflip Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/7/2012, 23:12 | |
| [ Je vais le dire et le redire. Concrètement, tu PEUX agresser un mercenaire, mais celui-ci aura le devoir de te prévenir des représailles que tu encoures en le faisant, soit une vengeance (et pas une liste noire). ] | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/7/2012, 23:25 | |
| Mais si c'est le mercenaires qui nous agresse sous contrat, on peu lui sortir la même phrase ? Et se venger si l'envis nous en prend ? | |
| | | ♣ Maevis' ♠ Apprenti scribe
Nombre de messages : 9 Age : 28 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 06/05/2012
En Amakna Identité: ♣ Meavis' ♠ Disciple de: Xelor Cercle et oméga: 40.
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/7/2012, 23:56 | |
| Tu devrais plutôt passer ton temps à rechercher qui avait posé ce contrat sur ta tête, plutôt que d'agresser les Selenytes. Ils n'y sont pour rien. - Spoiler:
PS : En fait je voulais juste tester ma signature, maintenant je sors.
| |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/8/2012, 00:05 | |
| En fait c'est plus une question de savoir quelle serait ma marge de manœuvre en cas de besoins.
| |
| | | herazori Scribe
Nombre de messages : 118 Selenyte de grade : Date d'inscription : 26/07/2008
En Amakna Identité: Une ame qui flotte Disciple de: Sadida Cercle et oméga: 1
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/8/2012, 22:41 | |
| - Citation :
- La réponse est simple : ce n'est pas le mercenaire qui agresse, donc ce n'est pas à lui de subir une quelconque vengeance. Je m'explique..
Argumentation des plus fallacieuse : un client X propose Z kamas pour agresser la cible Y, tu acceptes de remplir ledit contrat, tu es libre de le réaliser ou pas, tu n'es pas contraint et tu le fais VOLONTAIREMENT, tu en es donc responsable. Je peux demander à un un individu d'aller brûler une maison, s'il le fait je n'en suis pas responsable, il a utilisé son libre arbitre et à agis volontairement sans que je n'utilise une quelconque contrainte : dans ce cas, lle responsable de l'agression est le selenyte. Quant à l'agression, c'est une sorte de forcing, tu obliges quelqu'un a combattre (ce qui n'est incohérent dans le cadre d'un RP bandit) mais alors si on accepte ce type de forcing pourquoi ne pas accepter le fait que je décapite X personne par ma simple volonté...Soit on accepte tous les forcings soit on en accepte aucun. | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/8/2012, 23:33 | |
| Soit on part du fait que l'agression est HRP et le joueur peut se venger / prendre sa revanche et le clan n'a aucune raison de lui en vouloir vue que c'est HRP. Soit c'est RP et l'on applique le raisonnement de herazori. Dans tout les cas nous avons une bonne raison de le faire. | |
| | | Kaerlin Garfaild Apprenti scribe
Nombre de messages : 24 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 05/07/2011
En Amakna Identité: Kaerlin Disciple de: Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 00:43 | |
| Le combat 'RP' n'a de RP que le nom. C'est la foire aux abus et au forcing. L'idéal reste le duel ou l'agression, puisqu'il prend en compte le niveau du personnage - qui, quoiqu'on en dise, reste l'unique moyen d'évaluer la puissance d'un personnage. J'y tiens : si un type se prétend le fils de Djaul et chie des ogives nucléaires, il ne se fait pas poutrer par un piou à peine passé la porte ! C'est un des rares facteurs objectifs du RP.
L'agression n'a rien d'un forcing. Comme son nom l'indique, elle est une agression, pas un meurtre. C'est bien une action de ton personnage, l'agressé reste passif. On pourrait comparer ça à une situation où un type éternue, et où le type d'en face se prend la morve à la face : il n'a pas son mot à dire, il est passif (à moins qu'il soit un autre fils de Djaul et qu'il aie des réflexes de warrior...) RP parlant, considère que ton personnage saute sur l'autre. Si tu tiens vraiment à demander l'avis de l'autre, inutile de partir dans un débat HRP, un simple *défie du regard*, *se prépare au combat*, et autre suffisent. Si l'autre est un bon rôliste, il comprendra que si son personnage ne tient pas à se battre, il aura tout intérêt à se faire la malle en vitesse. S'il tient tête, agresse-le : il aura été bien assez prévenu ! Bien entendu, tiens aussi compte du contexte. Tu ne vas pas agresser un mercenaire près du QG de Cania en sachant bien que ses copains peuvent rappliquer dans la minute (bien que pour les besoins du gameplay, ils ne peuvent rejoindre le combat) ! Il m'est arrivé de voir un type menacer Kaerlin devant les PNJ gardes de la milice de Bonta. Incohérence, quand tu nous tiens...
Mot de la fin : reste toujours fair-play et rôliste avant tout pendant l'agression ! | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 16:45 | |
| On parle bien d'un combat qui n'est pas rp hein ( pas *lui enfonce les doigts dans le nez* ) ? Car sinon pour moi ça reste HRP sauf si les joueurs sont d'accords pour le faire de manière RP. Sinon une agression peut très bien être mortel pour un des deux , deplus tu ne choisi pas de gagner ou de perdre le combat, et ça peut ressembler à du forcing, et qui sera la pour décider à quel point tu as amoché l'autre joueur ? ça peut aller du bleu à l'oeil jusqu'a la mort donc voila.
| |
| | | Kaerlin Garfaild Apprenti scribe
Nombre de messages : 24 Selenyte de grade : Promu au titre : Visiteur ou client Date d'inscription : 05/07/2011
En Amakna Identité: Kaerlin Disciple de: Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 19:07 | |
| - Maugrim a écrit:
- On parle bien d'un combat qui n'est pas rp hein
On n'va pas être koupins, je crois ! Tout est RP. Si tu te prétends rôliste, tu dois assumer ton rôle de A à Z. Je ne parle pas de bannir totalement le HRP, mais bien de toujours le signaler par des balises. Dans la même optique, ton personnage à l'écran est... Là où il est, en fait. Si tu croises un autre rôliste et que tu l'envoies chier avec un joli " désolé je suis HRP" (note bien l'absence de parenthèses), l'autre personnage considèrera le tien comme un bwork, ce qui est parfaitement légitime - et tu seras en tort pour ne pas avoir respecté LA règle du RP, à savoir la distinction joueur/personnage. Si tu réponds cette fois " (Désolé je suis HRP)", l'autre personnage considèrera le tiens comme un malpoli qui ne répond pas aux salutations. C'est déjà mieux. Quand tu fais un donjon ou que tu farmes, donc, on considère que c'est ton personnage qui le fait. C'est RP. (Et voilà pourquoi tous mes persos sont BL, d'ailleurs : je joue leur rôle jusqu'au bout. Ils n'aiment pas se battre, donc ils ne se battent pas.) Petit aparté sur la notion de jeu de rôle, donc. Il en fallait bien un, j'ai vu de ces aberrations parfois... En ce qui concerne ce que tu appelles "Combat RP", c'est juste un truc inventé par les pseudo-rôlistes qui veulent jouer le fils caché de Rushu sans en assumer le rôle (donc l'entrainement, passage obligatoire). Au mépris de tout background, un Sacrieur peut y tirer des rayons-laser par les yeux et un Feca peut y cracher des flammes. Le seul combat RP, c'est celui qui est offert par le gameplay, pas les scènes minables où deux personnages statiques se renvoie des actions statiques. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'HRP dans les combat (hormis le tour-par-tour, je vous l'accorde). *rate sa cible* devient échec critique, *donne tout ce qu'il a* devient coup critique (et en plus, ça permet de ne pas donner tout ce qu'on a toutes les vingts secondes !). Sur Wakfu, il y a même une caractéristique Parade, à voir s'il existe un équivalent sur Dofus. Petite précision enfin sur le BG du jeu quant-à la mort : à la fin d'un combat, en PvM ou en PvP, le personnage meurt toujours. Seulement, le dieu mineur Phénix considère que sa dernière heure n'était pas venue ; aussi il lui offre un nouveau corps, qu'il réincarne à sa statue. Nombre de rôlistes préfèrent occulter cette facette et considérer que leur personnage s'est trainé jusqu'au zaap le plus proche. Pour ma part, j'ajoute un détail au Bg officiel : phénix, avant de réincarner le mort (prématuré ! Le vrai mort, lui, retourne dans la Soupe Astrale a la mémoire définitivement effacée, est choisi par un dieu majeur et se réincarne dans un bébé.) lui efface les souvenirs relatifs à son décès. Il se réveille donc avec un mal de crâne type lendemain de soirée, comme si de rien n'était. Libre au perdant de décider si la dernière heure de son personnage était venue, ou pas. Les blessures sont à déterminer en fonction de l'intensité du combat par le perdant lui-même, s'il est fair-play. S'il décide de considérer que le combat n'a pas eu lieu, tu n'es pas forcé de le faire - et de le crier sur tous les toits pour montrer, preuve à l'appui, que l'autre n'est pas un vrai rôliste. | |
| | | Sussal Ainemi Apprenti scribe
Nombre de messages : 33 Selenyte de grade : Date d'inscription : 20/07/2010
En Amakna Identité: Sussal Ainemi Disciple de: Enutrof Cercle et oméga:
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 19:48 | |
| - Kaerlin Garfaild a écrit:
- Petite précision enfin sur le BG du jeu quant-à la mort : à la fin d'un combat, en PvM ou en PvP, le personnage meurt toujours. Seulement, le dieu mineur Phénix considère que sa dernière heure n'était pas venue ; aussi il lui offre un nouveau corps, qu'il réincarne à sa statue. Nombre de rôlistes préfèrent occulter cette facette et considérer que leur personnage s'est trainé jusqu'au zaap le plus proche. Pour ma part, j'ajoute un détail au Bg officiel : phénix, avant de réincarner le mort (prématuré ! Le vrai mort, lui, retourne dans la Soupe Astrale a la mémoire définitivement effacée, est choisi par un dieu majeur et se réincarne dans un bébé.) lui efface les souvenirs relatifs à son décès. Il se réveille donc avec un mal de crâne type lendemain de soirée, comme si de rien n'était.
Libre au perdant de décider si la dernière heure de son personnage était venue, ou pas. Les blessures sont à déterminer en fonction de l'intensité du combat par le perdant lui-même, s'il est fair-play. S'il décide de considérer que le combat n'a pas eu lieu, tu n'es pas forcé de le faire - et de le crier sur tous les toits pour montrer, preuve à l'appui, que l'autre n'est pas un vrai rôliste. Je suis plus ou moins d'accord avec toi, Kaerlin. Plus ou moins car c'est quelque chose qui peut en effet se passer, ou que tu peux choisir de faire après un combat. - Kaerlin a écrit:
- à la fin d'un combat, en PvM ou en PvP, le personnage meurt toujours.
Je ne suis pas d'accord. Je comprends ce que tu entends dans cette phrase par "mourir" qui désigne ici une mort " provisoire ", mais je reste toujours en désaccord. En effet, pour avoir assisté à un bon nombre de combats RP -et je parle bien de défis/agressions- (notamment celui entraînant la mort de Sepher Hazielle), je puis dire qu'il est possible d'être toujours en vie (et donc d'éviter une mort provisoire) à l'issue d'un combat, même si "HRP parlant" tu as perdu le combat. Un Xelor pourrait très bien, par exemple, balancer un " *se téléporte hors du combat, blessé* " en encaissant le coup qui lui est fatal HRP parlant. HRP parlant, il est mort, RP parlant, il s'est téléporté un peu plus loin sur la carte, à l'écart du combat, mais il est blessé (j'insiste sur le fait qu'il soit un minimum amoché). L'important, en effet, c'est de rester cohérent et de ne pas se tailler du combat et d'être capable d'enchaîner 666 pompes juste après avoir perdu. Il faut donc, je pense, faire preuve de bon sens et admettre que son personnage est soit blessé, soit inconscient à l'issue d'une défaite, mais pas forcément subir une mort provisoire. Après, chacun fait ce qu'il veut tant que cela reste raisonnable et cohérent, et je le redis, les choses peuvent très bien se passer selon ton schéma, Kaerlin. Enfin, je dirais plutôt qu'à la fin du combat, il y a et des gagnants, et des perdants. Dire que tous les perdants meurent à la fin du combat, c'est, à mes yeux, imposer une frontière au rôliste qui n'aura alors plus d'autre choix que " d'être mort ". Laisser les rôlistes avoir une part d'imagination quant au moyen d'évasion qui leur est possible, c'est important ! - Kaerlin a écrit:
- Il se réveille donc avec un mal de crâne type lendemain de soirée, comme si de rien n'était.
Au vu de ce que j'ai dit plus au dessus, tu auras compris que tu peux avoir ton mal de crâne aussitôt après la fin du combat si tu as considéré ton personnage comme étant blessé (plus ou moins grièvement, avec, pourquoi pas, des séquelles qui suivront ton personnage jusqu'à la fin de sa vie). - Kaerlin a écrit:
- Libre au perdant de décider si la dernière heure de son personnage était venue, ou pas.
C'est un point sur lequel je suis parfaitement d'accord avec toi. D'ailleurs, si il y a un "combat RP" autre qu'en défi/agression, il est impératif (de mon point de vue) que les rôlistes se parlent en privé pour savoir quelle sera l'issue du combat, sinon on aura tendance à virer au forcing. Vous bandez à l'idée de balancer une phrase du type " *lance sa hache et coupe le bras de son opposant* " ? Demandez à l'autre rôliste s'il accepte que son bras lui soit retiré (et je ne doute pas qu'un bon nombre d'entre eux accepteront) avant de faire une telle action !
Sussal Ainemi. | |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 19:51 | |
| Oui, mais si le contrat d'agression est signé par quelqu'un qui ne fais jamais de rp ? Et puis c'est un peu tiré par les cheveux ce truc d'agression, c'est pas très claire vue que techniquement tu peux fuire, a moins que abandonner le combat soit fuire , et donc ne rien subir ? pourtant lors de la fuite tu peux bien te retrouver sous forme de fantome. C'est pas très clair surtout dans l'optique ou il y a peu de mercenaire ni de gens non mercenaires qui font du rp partout, ( si je farm avec un pote et que le mercenaire déboule , fait son action et s'en va c'est zarb ). Je vais être obligé alors d'après toi de me prétendre quelqu'un de non roliste, et donc je serais quoi techniquement ? un mauvais roliste ?
Au moins ça aurait le mérite de résoudre un des problème majeur au quel je me suis heurté dans les combat rp ou l'on narre les actions de son personnage : La puissance.
Si je peux écraser quelqu'un en combat réel pendant une agression, on me crache dessus, quand, en rp j'esquive ou je ne prend rien. Pour moi si l'on veut considérer le combat comme rp ou pas il faut un accord entre les deux team dans le combat. Et un autre truc, imagine j'écrase en agression un joueur, je ne prend rien et je le détruit puis j'abandonne, je suis en fantome, zarb alors que j'ai rien pris durant le combat.
Et d'ailleurs l'agression rp si elle résout des problème en soulève des nouveaux : - la fuite ( expliquée un peu plus haut) - le fait de pouvoir aider un camarade, et oui, si les secours ou quelqu'un veut venir m'aider, il ne peut pas, ce qui n'est pas très rp !
Il doit en avoir d'autres que je n'ai pas listé, donc a moins de trouver un accord entre l'agresseur et l'agressé c'est difficile de parler de rp/hrp.
[au début le sujet était plutot la légitimité de l'agression sur un mercenaire mais bon je trouve cette discutions tout de même intéressante vue que je me suis toujours posé des questions sur les combat rp / hrp ] | |
| | | TuBaR Maître Ô'Boul Ô Dodo
Nombre de messages : 2852 Selenyte de grade : Promu au titre : Maître Selenyte Date d'inscription : 16/01/2009
En Amakna Identité: TuBaR Disciple de: Sacrieur Cercle et oméga: stagnant^^
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 20:04 | |
| Bonsoir à vous.
- Viviane 'E' Hantise Mant a écrit:
Mais tout va tellement mieux depuis qu'ils n'osent plus m'agresser, je te suggère de monter de niveau jusqu'a battre la plupart des mercenaires t'agressant, ça marche très bien. C'est gonflé pour quelqu'un qui a justement été en liste noire et en a demandé platement la grace je trouve. Pour ce qui est des agressions Cyns, je vous rappellent qu'elles sont obligatoirement rp et que le mercenaire se doit de justifier son agression déjà en saluant la personne, puis lui expliquant les raisons ou circonstances de la dite agression. Cela peut se faire n'importe où, si le Cyn présent veut aller te chercher et te poursuivre en donjon bon à lui de le faire, c'est son boulot. Et pour conclure en effet, les agressions font partis de notre role et obligations de mercenaires, plutôt que de vous retourner sur nous qui sommes présumés travailler, aider contre rémunération (la définition d'un mercenaire) cherchez qui vous en veut et pourquoi en cas d'agression hors liste noire, il doit bien et y a toujours une raison à cela. Bien à vous.
| |
| | | Maugrim Scribe
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. 10/9/2012, 20:31 | |
| C'est au mercenaire de choisir s'il veut accepter un contrat, si je le tue et bien la prochaine fois il s'aura qu'il ne faut pas s'en prendre à moi. Voila une façon rp d'indiquer " ceux qui pensent pouvoir m'amocher et bien regardez, je vous le rend, donc n'acceptez pas de contrat visant à me nuire.". Et puis honnêtement c'est trop beau de pouvoir agresser quelqu'un et pointer du doigt celui qui a payé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Agressions des mercenaires. | |
| |
| | | | Les Agressions des mercenaires. | |
|