Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Agressions des mercenaires.

+12
TuBaR
Sussal Ainemi
Kaerlin Garfaild
herazori
♣ Maevis' ♠
Cas'A'Blanca
Viviane 'E' Hantise Mant
Ainex
Myilluis
Kelenbi
Sora K
Maugrim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR

Selenyte de grade : Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 20:59

Le mercenaire n'est en aucun obligé si le client le désire et paye la "taxe" donner son identité.
Après oui, il est en effet libre d'accepter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild

Selenyte de grade : Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client

En Amakna
Identité: Kaerlin
Disciple de:
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 21:13

Citation :

Je ne suis pas d'accord. Je comprends ce que tu entends dans cette phrase par "mourir" qui désigne ici une mort " provisoire ", mais je reste toujours en désaccord. En effet, pour avoir assisté à un bon nombre de combats RP -et je parle bien de défis/agressions- (notamment celui entraînant la mort de Sepher Hazielle), je puis dire qu'il est possible d'être toujours en vie (et donc d'éviter une mort provisoire) à l'issue d'un combat, même si "HRP parlant" tu as perdu le combat.
Un Xelor pourrait très bien, par exemple, balancer un " *se téléporte hors du combat, blessé* " en encaissant le coup qui lui est fatal HRP parlant. HRP parlant, il est mort, RP parlant, il s'est téléporté un peu plus loin sur la carte, à l'écart du combat, mais il est blessé (j'insiste sur le fait qu'il soit un minimum amoché). L'important, en effet, c'est de rester cohérent et de ne pas se tailler du combat et d'être capable d'enchaîner 666 pompes juste après avoir perdu. Il faut donc, je pense, faire preuve de bon sens et admettre que son personnage est soit blessé, soit inconscient à l'issue d'une défaite, mais pas forcément subir une mort provisoire. Après, chacun fait ce qu'il veut tant que cela reste raisonnable et cohérent, et je le redis, les choses peuvent très bien se passer selon ton schéma, Kaerlin.
Enfin, je dirais plutôt qu'à la fin du combat, il y a et des gagnants, et des perdants. Dire que tous les perdants meurent à la fin du combat, c'est, à mes yeux, imposer une frontière au rôliste qui n'aura alors plus d'autre choix que " d'être mort ". Laisser les rôlistes avoir une part d'imagination quant au moyen d'évasion qui leur est possible, c'est important !

Kaerlin a écrit:
Il se réveille donc avec un mal de crâne type lendemain de soirée, comme si de rien n'était.

Au vu de ce que j'ai dit plus au dessus, tu auras compris que tu peux avoir ton mal de crâne aussitôt après la fin du combat si tu as considéré ton personnage comme étant blessé (plus ou moins grièvement, avec, pourquoi pas, des séquelles qui suivront ton personnage jusqu'à la fin de sa vie).

En effet, j'ai écrit tellement vite et en regardant tellement mon film que j'ai oublié de parler de ça et que je suis bien vite parti en besogne !
Je voulais dire, donc : selon le BG officiel, le perdant meurt. Si si, regardez ce qui est écrit dans le chat en vert, à la fin du combat !
Mais je vous l'accorde, dans les faits, le BG officiel est si fumeux qu'on s'en passerait bien. Moi-même, j'utilise plus souvent la technique de la fuite. Après tout, Phénix ne va pas être cool avec nous cinq fois par jour, hein !
Je rectifie encore : j'utilise uniquement la 'mort' définie par le BG en PvM et en solo (sauf si tout les personnages de l'équipe meurent. En effet, sur Wakfu, dès que tes points de vie sont à 0, tu es désincarné et le combat continue pour les autres !). L'idée, c'est d'éviter que les survivants aient pu voir la mort de mon personnage, et donc s'étonner de sa résurrection. Tous les mécanismes du Krosmoz doivent rester un mystère pour nos personnages !

Au sujet du mal de crâne : je ne l'applique justement qu'en cas de réincarnation. Dans les autres cas, il aura bien assez mal ailleurs !

Citation :
Oui, mais si le contrat d'agression est signé par quelqu'un qui ne fais jamais de rp ?

Place-toi en vue subjective, à travers les yeux de Maugrim. Selon-toi, tous les personnages des joueurs HRP sont invisibles à ses yeux ? Non. Et c'est bien pour ça qu'il est possible d'interagir avec eux.
Tout est RP, dans le sens où tout s'inscrit, est visible et interagit avec l'univers. Sauf les interfaces et les notions qui y sont liées (PA, PM...)

Citation :
Et puis c'est un peu tiré par les cheveux ce truc d'agression, c'est pas très claire vue que techniquement tu peux fuire, a moins que abandonner le combat soit fuire , et donc ne rien subir ? pourtant lors de la fuite tu peux bien te retrouver sous forme de fantome.

Considère alors qu'abandonner revient à demander la grâce de l'adversaire ! Si tu te retrouves au zaap, c'est qu'il a accepté et que tu as pris tes jambes à ton cou. Si tu es changé en fantome, c'est qu'il a refusé et qu'il t'a tout simplement achevé. Le soucis, c'est que c'est une action qui dépend de tes points d'énergie - et de toi, vu que c'est toi qui décides d'abandonner - et non du joueur qui est supposé achever ton personnage.
Tu peux aussi voir ça comme un suicide, à la rigueur (d'ailleurs, sur Wakfu la commande c'est /suicide ; les choses sont bien faites !). Quel dilemme, que l'abandon...
Dans tous les cas, l'abandon te considère comme perdant. Les solutions présentées par Sussal et moi-même sont donc à appliquer.

Citation :
C'est pas très clair surtout dans l'optique ou il y a peu de mercenaire ni de gens non mercenaires qui font du rp partout, ( si je farm avec un pote et que le mercenaire déboule , fait son action et s'en va c'est zarb ).
Je vais être obligé alors d'après toi de me prétendre quelqu'un de non roliste, et donc je serais quoi techniquement ? un mauvais roliste ?

Je vais répéter plus simplement, alors. Le role-play, selon la définition d'Ankama, dépend de trois règles.
  • La cohérence avec l'univers : le respect du background. Attention néanmoins, même si tu connais en tant que joueur la plupart des éléments du BG, ton personnage ne doit pas connaitre certaines choses (Eliatropes, cosmogonie...)
  • Le respect du jeu d'autrui. En trois mots : pas de forcing.
  • Le respect de son propre rôle. C'est celle qui nous concerne ici. La distinction joueur/personnage est une condition sine qua non ; tu dois toujours distinguer tes paroles de celles de ton personnage. Un personnage RP se doit d'être joué RP en permanence pour éviter toute confusion. Précision cependant, toujours la même : jouer RP n'exclut pas le HRP (sous réserve de l'utilisation de balises !). Si tu parles toujours entre parenthèses, ça ne viole pas cette troisième règle, même si ton personnage reste muet comme une carpe !

Pour reprendre l'expression de cette chère Zidrune, le RP à mi-temps n’existe pas. Ou tu respectes ces trois règles, ou tu n'es pas rôliste. C'est Ankama qui le dit, pas moi !
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok

En Amakna
Identité: Senateur Boss-Blood
Cercle et oméga: 171

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 22:45

Je vais dire ce que j'en pense.
Mais je tiens à préciser que je n'ai pas suivi ce débat, je vais dire juste ce que j'en pense des agression contre les Selenytes.

Un Mercenaire a des ailes, et un alignement. Et à partir du moment où il active ses ailes, il accepte d'agresser et de se faire agresser librement par une personne d'alignement opposé.

Il est donc tout à fait normal d'agresser un Mercenaire, même si il n'y a aucune raison valable.

Le fait de vengeance, une personne paye un Mercenaire en son nom pour agresser une autre personne. Jusqu'à là d'accord, mais si la victime du contrat d'agression veut se venger sur le Mercenaire ? Il a tout à fait ses droits.

Apparemment ceux qui agressent les Mercenaires les insultes, et les agressent en boucle. Et le tout, sans aucune raison. Et bien d'accord, ils n'ont pas le droit d'insulter, sur ce cas les accusés ont le droit d'être sanctionnés avec de vraies preuves. Mais, le fait d'agresser en boucle ne doit pas être sanctionner. Donc les plaintes que beaucoup font pour cela sont inutiles.

Merci à tous.
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild

En Amakna
Disciple de:
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 22:58

Euh... Ce que tu n'as pas compris, c'est que les sanctions des mercenaires (la liste noire, en somme), est une sanction interne. Tu agresses un membre du clan, tu en subis les représailles. Rien dans les CGU n'interdit à un aligné d'agresser quelqu'un d'autre, qu'il doit de l'alignement opposé, de l'alignement mercenaire, voire neutre. En revanche, il est naturel que les Selenytes, en tant que clan, protègent leurs intérêts !
Libre à toi de créer un clan du même type à Brâkmar ou à Bonta, avec le même type de sanctions arbitraires, et d'agresser tous ceux qui se mettent sur ta route.
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok

En Amakna

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/9/2012, 23:14

Tu as raison, je savais bien que j'avais oublié ce point. C'est totalement logique que celui qui fais de mauvais coups vis a vis des Selenytes (Agression,...) doivent assumer les conséquences !

Et bien je crois qu'il n'y a rien d'autre a dire normalement.
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K

Selenyte de grade : Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Mselenyte
Promu au titre : Selenyte

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 00:30

Je ne m'attarde pas sur le sujet, je reviens juste sur ça :

Boss-Blood a écrit:

Mais, le fait d'agresser en boucle ne doit pas être sanctionner.

Tnut ! Le fait d'agresser en boucle est une entrave au jeu, ce qui est sujet à sanctions, mais de la part de la modération.

p.s : Boss, à l'avenir, il serait préférable que tu évites les messages arc-en-ciel
Viviane 'E' Hantise Mant
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane 'E' Hantise Mant

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 03:30

Je pense qu'Herazor a tout dit, et que depuis ce message il relève de l'inutile d'ajouter quelconque argumentation,

On pourrais penser que le Selenyte est victime du syndrome du présentateur météo (cf : Le présentateur de météo recois des menaces si la pluie ne cesse pas, de ce fait il ne fais qu'apporter l'information il n'en est en rien un protagoniste, ce qui explique dans tout un tas de circonstances que le délivreur d'information puisse être détesté ou apprécié en mesure de l'information apportée.) mais...
Le Selenyte agresse, il en est donc protagoniste, mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment la peine de fourrer son énorme nez dans les conflits des autres pour 25.000 kamas ...
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok

En Amakna

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 07:04

Chibi Sora a écrit:

Le fait d'agresser en boucle est une entrave au jeu, ce qui est sujet à sanctions, mais de la part de la modération.[/color]

Je suis désolé mais sur ça tu as tord. Ce n'est pas une entrave du jeu, pas du tout. Ce sont juste des agressions contre les Mercenaires. Et de plus, d'un niveau BackGround et Rôle Play, il n'y a aucun problème.
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth

Promu au titre : Ancien Selenyte

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 08:18

Les agressions en boucle sont sanctionnées par les règles proposées par Ankama Games. Sur ce, bonne journée.
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR

Selenyte de grade : Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte

En Amakna
Identité: TuBaR
Cercle et oméga: stagnant^^

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 08:29

Bonjour.
Si juste un petit rajout, me faudrait verifier et je manque de temps la.
Il me semble que le "farmkill" ou "killchain"" soit tout de même interdit ou déconseillé par Ankama, je ne parle pas des contrats des Cyns qui se font "en interne" comme le dit avant par Kaelin.
Bien à vous.

Edit: Zut j'avais pas vu la dernière pas, encore les yeux collés...Mes confrères merceaires ont raison et je les appuis dans ce sens. Tout a été dit concernant cela donc?
Viviane 'E' Hantise Mant
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Viviane 'E' Hantise Mant

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 10:34

HUM...HUM...
On ne parle pas d’agressions, enfin parlais jusqu’à ce que le sujet soit ouvert, on parle juste d'agression contre le mercenaire en question à raison de 3 agressions par jours, dépassant cela deviens du "farmkill" et effectivement cela est répréhensible par la modération ainsi qu'Ankama games.

Mais en dessous ou également à ce chiffre je ne vois en aucun cas ce qui causerait problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 11:28

Que ce soit une agression sur un mercenaire, un bontarien ou un brakmarien, de la part de n'importe qu'elle personne, mercenaire ou non, le fait d'agresser une personne plus d'une fois par jour est interdit par le CGU et est sanctionné par la modération en cas d'abus. Ce n'est aucunement une de nos règles, simplement une règle que tout joueur se doit d'appliquer, chose que certains d'entre vous ne semble pas se soucier, au vu de vos dires.
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee

Promu au titre : Ancien Selenyte

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 11:54

Citation :
Tnut ! Le fait d'agresser en boucle est une entrave au jeu, ce qui est sujet à sanctions, mais de la part de la modération.

Citation :
Les agressions en boucle sont sanctionnées par les règles proposées par Ankama Games. Sur ce, bonne journée.

Citation :
le fait d'agresser une personne plus d'une fois par jour est interdit par le CGU et est sanctionné par la modération en cas d'abus.

Tnut ! Dans l'ordre : Faux, faux et faux.

Citation :
Il me semble que le "farmkill" ou "killchain"" soit tout de même interdit ou déconseillé par Ankama

Là on est plus dans le vrai.
Je le redis pourtant souvent mais certains s'obstinent à croire que c'est le cas mais non, l'agression en boucle N'EST PAS SANCTIONNE !
Le seul moyen d'être sanctionné serait d'agresser plus de trente fois en une heure une même personne l'empêchant totalement de bouger d'une map. Sachant qu'on a des popo de pleins de ville etc... Donc bref c'est simplement un cas quasiment impossible et il s'agit là d'un harcèlement qui durerait plusieurs heures.
Le jeu laisse la possibilité d'agresser plusieurs fois d'affilé, c'est donc que c'est possible, sinon une attente avant d'agresser une seconde ou Xième fois un même joueur serait crée. Il n'y a donc pas de véritable limite, ce n'est pas un, ce n'est pas trois, c'est simplement le moment où le jeu devient simplement injouable et que se cacher d'une x façons est impossible (alors qu'un mercenaire qui a des potions de Brak et Bonta peut très facilement éviter ça...)

Ce que vous appelez agression en chaine (agressé genre 3, 4 fois ?) est bien différent de ce qui est sanctionnable (agressé des dizaines de fois en boucle en empêchant le moindre déplacement). On a déjà eu ce cas de véritable chainkill avec Aregan et Maruxa sur Vil Smisse et croyez moi, ça n'a rien à voir avec vos 2/3 aggro. Et surtout ça nous a permis de savoir que c'était difficilement punissable, on a du en discuter avec un modérateur en jeu et attendre qu'il voit que l'on ne pouvait réellement rien faire du tout en jeu.
Pour finir, que ce soit dans les CGUs ou dans les règles, vous ne pouvez voir ce genre de règle en plus.
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Amarok
Scribe
Scribe
Amarok

En Amakna

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 13:21

On a tous ses droits d'agresser plus d'une fois par jour.
Sinon il y aurait des limites inscrites.

Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 15:33

Une fois de plus le sujet dévie de sont but originel , donc je ne m'occuperais pas des personnes qui l'ont fait dévier que cela soit interessant ou non !

Alors pour en revenir à Viviane qui au moins a comprit de quoi je voulais parler, ou peut être qu'il a lu le sujet avant de parler car une choses stupide, même si le titre peut offrire des informations, poster sans avoir au moins lu le 1er poste et pour moi un acte d'une grande stupidité vue qu'on ne sait rien de quoi on parle !

Donc en rp même si les mercenaires apportent une mauvaise nouvelle, on ne peut pas dire qu'ils ne font que l'apporter car en fait c'est bien eux qui ferait 'la pluie', c'est bien eu qui nous tue. Ils sont plus que de simple messagers. Donc voila pour la partie RP

Pour la partie HRP une agression reste une agression et il est normal que le joueur vienne se venger. la je pense que tout le monde est d'accord non ?
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild

En Amakna
Disciple de:
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 17:14

Maugrim a écrit:
Pour la partie HRP une agression reste une agression et il est normal que le joueur vienne se venger. la je pense que tout le monde est d'accord non ?

Je rappelle tout de même la troisième règle : le respect de son propre rôle. Pourquoi toujours distinguer la volonté RP et la volonté HRP ? Il n'existe pas de 'En RP' et de 'dans la partie HRP' (si ce n'est pour coordonner le RP, justement). Si ton personnage ne veut pas se venger, il ne le fait pas. Point.
Rappelons tout de même que si les motivations viennent du joueur (et encore, c'est bas-de-gamme comme RP. Le bon rôliste, il distingue ses motivations de celles du personnage), c'est tout de même le personnage qui obtient sa vengeance !

On garde donc uniquement ce que tu appelles la 'Partie RP' : les mercenaires apportent bel et bien la pluie, puisqu'ils ils ont complet libre-arbitre sur l'acceptation ou non du contrat. C'est de toutes manières un non-sens que d'être contraint à la signature d'un contrat, car résultant par définition de la volonté réciproque de se soumettre à des obligations mutuelles. Il est donc légitime que le personnage puisse chercher vengeance.

Une vengeance personnage-personnage, c'est bien. Une vengeance joueur-joueur, c'est malsain.
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex

Promu au titre : VIP

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 17:26

Je tiens à ajouter mon grain de sel.

Kaerlin a très bien résumé le fond de ma pensée et la subtilité du problème.

Citation :
Une vengeance personnage-personnage, c'est bien. Une vengeance joueur-joueur, c'est malsain.

On ne pourra pas interdire les agressions des victimes envers les Selenytes. C'est un fait. Mais cette bataille personnage-personnage ne doit pas atteindre le stade de guerre joueur-joueur.

Il est légitime de vouloir se venger après une agression subie, mais sachez qu'il y a pire qu'une agression inattendue. Si vous organisiez un groupe de vengeance, avec des objectifs comme nous faire peur de manière RP, ou bien organiser un kidnapping, etc.. J'vous assure que ça mettrait du piquant et quelque chose d'intéressant.

Bref, pour revenir au sujet, sachez que lorsqu'un Selenyte se fera agresser, il y aura toujours des représailles de notre part. Et la seule personne qui pourra mettre un terme à ce cercle vicieux : c'est vous.
Sussal Ainemi
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sussal Ainemi

En Amakna
Identité: Sussal Ainemi
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 17:30

Kaerlin Garfaild a écrit:
Maugrim a écrit:

Je rappelle tout de même la troisième règle : le respect de son propre rôle. Pourquoi toujours distinguer la volonté RP et la volonté HRP ? Il n'existe pas de 'En RP' et de 'dans la partie HRP' (si ce n'est pour coordonner le RP, justement). Si ton personnage ne veut pas se venger, il ne le fait pas. Point.
Rappelons tout de même que si les motivations viennent du joueur (et encore, c'est bas-de-gamme comme RP. Le bon rôliste, il distingue ses motivations de celles du personnage), c'est tout de même le personnage qui obtient sa vengeance !

Parfaitement d'accord, j'appuie les dires de Kaerlin. Si ton personnage n'a pas envie d'agresser ladite personne, il ne l'agresse pas, même si TOI, le joueur, tu as envie de le faire. Après, si ton personnage en a envie (cela dépendra de son humeur et/ou du caractère que tu lui as attribué), alors là tu peux l'agresser. Si c'est toi qui a envie d'agresser son personnage pour une vengeance qui ne concerne que toi et non ton personnage, alors ladite agression ressemblerait plus à une vengeance personnelle (qui te concerne toi devant l'ordi et non ton personnage).
Ce sont des concepts assez abstraites, mais je pense (ou j'espère en tout cas) que vous voyez de quoi je veux parler, il s'agit plus ici d'une notion de cohérence vis-à-vis du RP qu'autre chose après tout (dissocier joueur du personnage, de ce fait les envies du joueur de celles du personnage).
Maugrim
Scribe
Scribe
Maugrim

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:02

Ok, je comprend mieux, mais il faut dire que je n'avais pas cette notion de faire du rp partout, maintenant je l'ai et je vais voir si je peux essayer d'en faire le plus souvent possible en dehors ou non de la permanence.
Dans l'optique ou je n'avais pas cette vison du rp, je distinguais mal la volonté de mon personnage est la mienne.
Il faut dire que si on ne vous dit pas de faire du rp partout et avec le clan selenyte, et bien la différence entre RP et HRP est vraiment flou, par exemple la plainte de Ty-Sanguinaire dans le canal guilde est HRP ? Pourtant elle peut entraîner une sanction rp !
Il y a beaucoup de situations comme celle ci qui ne sont pas très clair à mes yeux...

Sinon Felx je suis d'accord, si un mercenaire m'agresse, et qu'il y a des représailles et un cercle vicieux c'est à nous de le terminer par une agression à laquelle vous ne répondrez pas.
( ce qui mathématiquement semble logique).

Bon j'ai obtenue pas mal de réponses intéressantes dans ce sujet et merci a vous et je pense que vous avez surement aidé d'autre joueurs qui ne faisaient pas forcément la distinction.
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex

En Amakna

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:40

Pas vraiment, le cercle vicieux n'existera plus si vous n'essayez plus de nous agresser. Huhu

Ou si le mercenaire ne veut pas de représailles pour le venger et alors dans ce cas, tant mieux pour vous !

Pour le reste, content d'avoir pu t'éclairer !
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild

En Amakna
Disciple de:
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:50

Flex a écrit:

Et la seule personne qui pourra mettre un terme à ce cercle vicieux : c'est vous.

Correction : ce sont leurs personnages. Les représailles du clan Selenyte viennent dans la même optique de vos personnages, et non de vous.

Citation :
Il faut dire que si on ne vous dit pas de faire du rp partout et avec le clan selenyte, et bien la différence entre RP et HRP est vraiment flou, par exemple la plainte de Ty-Sanguinaire dans le canal guilde est HRP ? Pourtant elle peut entraîner une sanction rp !

En effet, c'est une erreur de sa part. Le guichet des plaintes étant RP par défaut... On se contentera de le traduire en RP.
Pour les besoins de la preuve, tu ne peux rien fournir de manière RP. Le seul moyen de preuve, c'est le screen, qui n'existe pas pour nos personnages (exit les 'Mr Scryn', 'Foh-to' et autres : c'est bidon). Il est donc nécéssaire de faire un peu de HRP, qui sera traduisible ensuite en RP ! Par exemple, pour ta plainte (celle de Kharjoh, j'entends. Distinction, distinction !), on considèrera que ton personnage accuse le personnage de Sora d'avoir falsifié le contrat (traduction du screen, donc). La sanction en revanche est incohérente : pour une faute de Kharjoh, Maugrim a maintenant l'interdiction de poser un contrat. Cherchez l'erreur.
En théorie, on ne devrait pas pouvoir sanctionner un joueur, mais seulement son personnage. Imaginez un peu : Kaerlin assassine un Selenyte, et Gundal subit les représailles. Incohérence, puisque Kaerlin et Gundal ne sont aucunement liés. À part à une reprise lors du procès de Gundal à Bonta, ils ne se sont jamais rencontrés. Incohérence, quand tu nous tiens !

Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex

En Amakna

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:56

Oui, je pensais personnage dans cette phrase.
Kaerlin Garfaild
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Kaerlin Garfaild

En Amakna
Disciple de:
Cercle et oméga:

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 18:59

C'est bien pour ça que je parle toujours de mes personnages à la troisième personne Razz
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
Ainex

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 98

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime10/10/2012, 20:23

Kaerlin Garfaild a écrit:
La sanction en revanche est incohérente : pour une faute de Kharjoh, Maugrim a maintenant l'interdiction de poser un contrat. Cherchez l'erreur.[/justify]

Je relève car j'ai l'impression que cette confusion entre le RP/HRP est source de nombreux conflits récents entre Maugrim et Selenytes, mais aussi des tas d’autres débats entre les agressions, les recrutements qui d'une conversation HRP devienne RP ou les discussions en permanence.
Il va peut-être falloir éclaircir de manière plus précise jusqu'à quel point le guichet des plaintes est RP ou non. Si vous voulez cumuler les deux, je vous invite à imposer des balises "[RP]" ou "[HRP]" à l'entête des plaintes pour que cela soit clair. Idem pour la liste noire, j'ai lu récemment (mais vaguement je vais lire plus précisément plus tard) le sujet sur la liste noire et les menaces de mort.
Il semblerait que l'usage de la liste noire soit plus pour sanctionner les comportements nuisant au RP d'un joueur (donc c'est une liste noire HRP). L'usage d'une autre liste, elle, RP pour s'attacher plus spécifiquement à des personnages RP (donc le joueur n'est pas sanctionné et on peut envisager que le personnage en liste noire ne soit pas "ignoré" comme il est d'usage pour les autres).
Je trouverai d'ailleurs tout à fait logique que des gens menaçant de mort les mercenaires de manière RP puisse se voir sanctionner par les mercenaires n'acceptant pas ceci.
Mais idem alors pour des tribunaux et tout ce qui s'attache à la fois au joueur comme au personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Agressions des mercenaires.   Les Agressions des mercenaires. - Page 2 Icon_minitime

Les Agressions des mercenaires.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2