Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [HRP]Début d'une épopée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 22:06

Ce post servira à discuter du post RP ici (à la manière de la taverne du bwork qui crache sur le forum officiel).

J'éditerai certainement ce message à l'avenir.
Voilà la timeline de la situation actuelle :

  • Ika entre dans la permanence.
  • Tegalad entre dans la permanence et « engage la discussion ».
  • Lewell entre dans la permanence et salue les personnages présents.


À l'heure actuelle, il y a plusieurs possibilités. Étant donné que dans ta narration, tu disais engager une conversation, Tegalad, nous t'avons laissé la priorité de parole, de sorte à ne pas te forcer la main. J'imagine que les autres actions doivent suivre ce plan, quand l'un commence une action, les autres ne doivent pas "dépasser" le temps de cette action si leur RP y est lié, au risque de commettre une sorte de forcing.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 22:25

Bonsoir et bonsoir tout particulièrement à toi Teg puisque je vais répondre à ton MP (on en a discuté avec Ika).

Tegalad a écrit:
Viens donc la question de la conversation. Soit l'on choisit de "faire vite" et on règle le problème du manteau, du trajet vers les Landes de Sidimotes et le soucis d'estomac de Tegalad en même temps.
Tout d'abord, nous ne pensons pas qu'il faille faire les choses vite, mais au contraire qu'il est nécessaire de poser les choses, de ne pas forcer l'action, de laisser les choses se faire au fur et à mesure de nos messages respectifs. Pour tout dire, chacun de nous n'est pas censé savoir ce qu'il va se passer dans le message suivant puisque le contenu de ce que va dire une personne n'est pas défini à l'avance, il s'agit avant tout d'improvisation.

Tegalad a écrit:
Ce problème pourrait être réglé par elle seule de son côté ou alors après le départ de Sire ou de Teg'. En tout cas, je ne connais ni les caractéristiques de vos personnages, ni leurs intentions [...] Tegalad ne laisse pas le Clan en suspend pour autant puisqu'il fait régulièrement le voyage vers Astrub pour se tenir au courant et participer au mieux à la réunion hebdomadaire.
Il est normal que tu ne connaisses pas les caractères de nos personnages si Tegalad ne les a pas encore rencontrés. Il n'est pas utile de nous les communiquer en HRP puisque de toute manière, nos personnages n'en sauront rien et ces informations ne pourront pas être exploitées. Tegalad arrivera à cerner Lewell et Ika au fil des messages (c'est un des buts, d'ailleurs). Prends Lewell par exemple, il n'est même pas sûr de connaître le prénom d'Ika, il ne sait rien d'elle. C'est quelque chose qu'il va apprendre.

Tegalad a écrit:
En tout cas, ce que je voulais dire par ce message c'est : On fait quoi ?
Eh bien, comme l'a précisé Ika plus haut, c'est toi qui a la priorité de parole (je te l'ai d'ailleurs laissée puisque Lewell a choisi de laisser Ika et Tegalad discuter), c'est donc à Tegalad de décider de ce qu'il doit faire et/ou dire. Tu peux très bien engager la conversation avec Ika comme lui poser une simple question qui ne lancera pas les deux personnages dans un dialogue très long. Bref, libre court à ton imagination.

Pour finir donc, j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas de maître de la situation, inutile donc de s'arranger pour prévoir la suite du RP. L'intérêt est d'exposer la situation du point de vue de son personnage sans prendre en compte les conséquences qui toucheront l'avenir du post.
Les seules règles, étant, bien sûr, celles du forcing, du RP poussif, etc, bien qu'elles s'appliquent dans n'importe quel RP.

Lewell.


Dernière édition par Sire Lewell Esey le 12/1/2013, 23:23, édité 1 fois (Raison : Petit oubli)
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 22:31

J'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'update le post ce soir, ça couperait l'action. Voyons d'abord comment évoluent les choses avant de faire passer la prochaine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 23:21

Comme c'est ma première, il risque d'y avoir d'autres questions au fur et à mesure. Mais je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de choses aberrantes. Merci pour ces réponses en tout cas.

Comme quoi, on en apprend tous les jours sur le rp.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/10/2013, 23:41

Excusez mon sérieux manque de réactivité de ces derniers jours, entre mes examens et mon association, j'ai très peu de temps pour moi.
Je vais essayer de reprendre le rythme cette fin de semaine, et j'espère avoir le temps de poster dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/11/2013, 17:22

Aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [HRP]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime12/11/2013, 20:39

A bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Début d'une épopée   [HRP]Début d'une épopée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Début d'une épopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Multi]Début d'une épopée
» Souvenir de "l'Epopée au Potager d'Halouine"
» Le début de la fin ou la fin du début ?
» Debut des votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: