Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP Multi]Début d'une épopée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime11/29/2013, 22:55

HRP
Ce RP est ouvert à tous dans la mesure où l'intégration du personnage dans l'histoire est cohérente.
Il fonctionne sur un principe de temps réel, j'essayerai de mettre le sujet à jour tous les soirs à minuit, de sorte que tous les participants puissent apporter leur contribution dans la journée.
Merci d'éviter les erreurs communes telles que le forcing ou le RP poussif. Dans un cas qui prête à confusion, contactez le joueur impliqué pour régler le problème.
Si il y a la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à me MP, j'apporterai les réponses sur le sujet.
________


Comme souvent ces derniers jours, Ika se réchauffait les mains grâce au poêle qui occupait le coin de la pièce. L'hiver arrivant, elle avait dû trouver un endroit où elle ne craindrait pas le froid. Bien entendu, la taverne était pleine à craquer ces temps-ci, d'ordinaire les aventuriers et les mercenaires de la cité n'hésitaient pas à dormir à la belle étoile, de sorte à commencer leur chasse le plus tôt possible mais partout les gens disaient que l'hiver allait être des plus rudes cette année, et ce n'est pas la brutale chute de température de ces derniers jours qui allait les faire mentir. Alors les prairies et les grottes étaient délaissées au profit des lits confortables, une ou deux nuits pour les moins douillets, une ou deux semaines pour les moins aguerris.

Jusqu'alors, le poêle était une source de chaleur suffisante pour la petite salle de permanence dans laquelle la jeune disciple de Feca avait pris l'habitude de s'installer le temps que ses doigts soient libérés de l'étreinte du froid, avant de repartir à la recherche de qui accepterait de la ramener auprès de ses parents, dans les Landes de Sidimote.
Le moment étant venu, Ika s'éloigna du poêle suivie de Bubulle, son Kokulte. Elle se dirigea vers l'entrée et poussa sur la porte, elle était lourde et glaciale : la jeune fille peinait à la faire bouger. Malgré ses efforts, elle dût se résoudre à abandonner la manœuvre, le froid avait de toute évidence figé l'entrée et elle ne parviendrait qu'à gaspiller ses forces.
Ika colla son oreille contre le mur, peut-être qu'un des mercenaires allait rentrer, ces gaillards auraient certainement raison de la vieille porte en bois. Cependant, elle n'entendait pas le moindre sabot de dragodinde au loin.

Épuisée par la longue journée qu'elle venait de passer, la jeune disciple de Feca se résolut à abandonner ses projets pour la soirée. Peut-être vaudrait-il mieux qu'elle reste ici cette nuit, même si l'idée d'occuper les locaux d'autrui ne lui plaisait guère. La jeune fille retourna s'assoir près du poêle, visiblement frigorifiée.
Son voyage était déjà retardé, les plusieurs jours de marche jusqu'à Sidimote allaient devoir s'étaler sur le début du mois de Descendre et elle n'avait assez d'argent que pour une dernière nuit à la taverne, qui ne pouvait pas l'accueillir.
Ces tourments qui crispaient son visage parurent alors s'évaporer, et la jeune Ika s'endormait paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime11/30/2013, 00:31

Novamaire était bien rude, cette année, et travailler à l'extérieur était un véritable acte de bravoure tant il faisait froid. L'on pouvait voir ces bûcherons qui se glaçaient le sang, tout ça pour gagner quelques sous. Mais les problèmes des petites gens n'intéressaient guère Sire Lewell Esey, qui quittait l'atelier des tailleurs d'Astrub, suivi par son compagnon Sussal Ainemi. Et, comme le noble se plaisait à dire, le malheur des uns fait le bonheur des autres :

« - Sussal, mon bon ami, vois comme les affaires marchent bien en ces temps de grands froids, riait Lewell.

- Il est vrai, Sire. Vous avez liquidé votre stock de manteaux de fourrure, et fait de très bons bénéfices. Je vous reconnais bien là.

- Certes, certes. Mais hâtons-nous ! J'ai besoin de me réchauffer et malheureusement, je n'ai pas encore acheté ces roulottes qui servent de maisons aux habitants de cette ville. Le seul endroit qui peut donc pour le moment me convenir est la maison des Selenytes. Cela m'attriste, mais c'est ma seule option. »

Les deux hommes se mirent ainsi en route vers l'antre des mercenaires. Le vent leur compliquait la tâche, mais fort heureusement nos braves compères étaient bien équipés, surtout Lewell. En effet, en plus de ces habits traditionnels, il était vêtu d'un long manteau de fourrure, probablement fait de Boufmouth, qui l'enveloppait complètement. Il semblait de grande qualité, et sa protection contre le froid ne faisait aucun doute.

La distance parcourue au sein des murs de la Cité, si courte soit-elle, leur parut durer des heures, tant le froid avait gelé leur notion du temps.

Enfin, ils arrivaient en face de l'imposante demeure. Sussal stagnait à côté de la porte, comme il avait l'habitude de le faire, attendant que son Maître sorte de la permanence. Cependant, le Maître en question, le Sire, peinait à rentrer dans la bâtisse. En effet, la porte se révélait étrangement dure à pousser, et la première tentative de notre homme s'était révélée être un échec.
Lewell rehaussait son monocle, ce dernier étant couvert de givre. Quelque peu agacé, il fallait au Sire employer la manière forte. Empoignant sa longue vue, il frappa la porte là où elle était le plus prompt à s'ouvrir : au niveau du verrou. Elle s'ouvrit alors et se claqua violemment contre le mur qui était lié aux gonds de ladite porte. Cette dernière freina alors sa course, et reprit calmement sa position initiale, à la seule différence que le gel ne la bloquait plus.

« L'accueil est décidément toujours aussi laborieux, ici, grommelait le Sire, qui rangeait ce qui lui servait d'arme. Un homme ayant ma prestance ne devrait pas avoir à faire ce genre de choses pour pénétrer dans une demeure. »

Il lorgnait l'intérieur du rez-de-chaussée. Personne. Il ressortit quelques instants pour interpeller son compagnon :

« - Sussal. Pars donc à Bonta gérer mes finances le temps que je suis ici. Je te laisse le soin de faire produire le nombre suffisant de manteaux pour subvenir à la demande. Je vais rester ici quelques temps pour me reposer un peu, je suis éreinté.

- Très bien, Monsieur, ce sera fait. Je vous souhaite un bon séjour, et reposez-vous bien. »

Lewell regardait Sussal partir, avant de retourner à l'intérieur du bâtiment mercenaire. Il s'avança, pour aller s'installer près du poêle, et constata à sa grande surprise qu'une jeune fille était allongée là, par terre, près dudit chauffage. Le Sire avait déjà croisé cette jeune femme, bien que son nom exact lui soit flou.
Il la regardait, installée là, dans son coin. Il constata qu'elle était plutôt pâle, et que son sommeil ne semblait pas tranquille, tout cela étant probablement la cause du froid qui s'était immiscé jusque dans les habitations.

Cette image lui déplaisait. L'on pouvait reprocher à l'homme de trop s'attacher à l'argent, il restait néanmoins noble de cœur et d'esprit. Il retira son manteau, et partit l'enrouler autour de la disciple de Féca.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, pensait-il alors, s'installant de l'autre côté du poêle, là où la bouche de ce dernier n'était pas orientée. Ne trouvant pas le sommeil, le Sire passait son temps en vérifiant le contenu du grand sac qu'il avait amené avec lui, au cas où il trouverait acheteur. Sa fouille s'acheva sur un regard réconfortant qu'il porta à la jeune disciple de Féca.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 00:00

HRP
On m'a demandé de donner plus de détails sur le système de temps réel. Pour que l'on puisse se repérer et faire avancer l'histoire de façon régulière, un jour dans le Monde des Douze correspondra à un jour dans ce RP (ce qui équivaut à un jour IRL). Tous les soirs à minuit, "j'updtarerai" le post, le RP passera donc au jour suivant. Vous avez ainsi de minuit à minuit pour rédiger votre version du RP du jour en cours.
Si votre RP du jour ne comprend pas d'interactions particulières avec d'autres RP, alors vous êtes tout à fait libre de décrire en un seul message toute la journée du personnage, le fait qu'un RP se passe le soir n'empêche pas un RP suivant de se passer le matin de ce même jour, la seule contrainte est que ces RP se fassent durant le jour en question.
________

Il faisait encore nuit lorsque la disciple de Feca se réveilla. Paradoxalement, elle n'avait pas aussi bien dormi depuis des semaines : le long tapis pouvait certes sembler plus inconfortable que les lits de la taverne, mais la pièce était mieux chauffée. Elle fut également surprise de découvrir un long et épais manteau sur ses épaules.
Elle grimaça, quelqu'un avait réussi à ouvrir la porte pendant son sommeil et elle ne s'en était même pas rendue compte, elle aurait pu retourner à ses affaires au moins pour quelques heures, en somme, elle avait perdu du temps.


- Sortons d'ici avant que la porte ne gèle de nouveau... se dit elle.

Elle passa ses bras dans les manches du long manteau et rabattit la capuche devant ses yeux. Les boutons étaient marqués d'un sceau bien particulier qu'elle ne put reconnaitre, celui qui fermait le manteau, au niveau de son cou, était encore plus large et plus détaillé. Il n'y avait aucun doute, de telles étoffes pouvaient n'appartenir qu'à une personne très riche.
Ainsi vêtue, la morsure du froid ne parvenait pas à l'atteindre. Elle traversait les rues d'Astrub, sentant bien qu'à son passage, les gens se retournaient et la toisaient. Elle ne traîna pas, et entra chez le premier tailleur qu'elle put trouver.
Ce dernier l'observa de la tête aux pieds et ouvrit de grands yeux.


- Entrez, entrez ! C'est un honneur pour moi de servir une aussi noble perso...
- À qui appartient-il ? le coupa-t-elle.

Le marchand resta la bouche entrouverte, visiblement surpris de la question de la jeune fille.

- Je vous demande pardon ?
- Le manteau que je porte, d'où vient-il ? C'est votre métier, non ? Vous devriez vous y connaître.

Il fronça les sourcils, s'approcha et mit un genou au sol pour mieux observer le vêtement. Il resta comme ça un bon moment, puis se releva pour faire un tour autour d'Ika, visiblement très concentré sur son analyse.

- Il n'y a pas de doute, ce manteau porte le sceau de la maison Esey, il semble tout à fait authentique. Si je puis me permettre, on ne se retrouve pas avec ce manteau sur soi par hasard...

Le nom de Esey ne lui était pas inconnu, les choses se précisaient dans son esprit.

- Où puis-je trouver M. Esey ? demanda-t-elle avant que le marchand ne commence à l'accuser de voleuse.
- Je n'en ai pas la moindre idée. La famille Esey a de grandes propriétés à Bonta, mais on dit qu'il est dans notre cité pour faire son commerce ces jours-ci.
- Merci. répondit-elle simplement en tournant les talons. Si ce Lewell Esey était toujours à Astrub, il n'y avait qu'un endroit où elle pourrait le trouver : la salle de permanence des mercenaires où il venait régulièrement. Ika avait des choses urgentes à faire, mais sur le chemin du retour, elle songea à ce que lui avait dit le marchand. M. Esey habite Bonta, ce qui signifie qu'il doit voyager beaucoup pour son commerce. Peut-être pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ?
Pour l'heure, elle n'avait qu'une chose à faire, retourner à la maison des Selenytes, et attendre la visite de M. Esey.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 17:00

Tegalad arriva à Astrub par le merveilleux Zaap. Il ne comprenait toujours pas comment cela fonctionnait mais ça ne l'empêchait pas de l'utiliser. Il se dirigea alors vers la propriété Selenyte afin de voir s'il y avait du monde.
Quelques maisons plus loin, il trouva le QG enneigé et non sans soupirs et gémissements, il réussit à ouvrir la porte massive. A force de côtoyer le froid frigostien, il trouvait celui d'Astrub presque estival. Mais le fait que les bâtiments et les habitants d'Astrub n'aient pas pour habitude de subir un tel froid le rendait perplexe. Avec sa frêle carrure, il lui était difficile d'ouvrir cette porte massive, surtout lorsque les gonds étaient gelés.


- Il fait tout de même meilleur ici, dit-il plus pour lui-même une fois entré.

Ne voyant personne dans la pièce, il monta à l'étage chercher quelques provisions pour se faire à manger. Il déposa sa légère cape le désignant comme un Selenyte et se rapprocha de la table pour couper quelques pommes de terre. Lorsqu'il eu fini, il les déposa dans une casserole et y rajouta quelques aromates et du fromage. C'est lorsqu'il se dirigea vers le poêle qu'il la vit enfin. Une jeune disciple de Feca étrangement vêtu. Le plus étrange était le manteau dans lequel elle était emmitouflée. Il était trop grand pour elle et semblait ne pas appartenir à la même classe sociale qu'elle. Il engagea alors la discussion d'un simple "Bonjour.", toujours la casserole en main.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 17:47

La nuit s'était avérée étonnamment longue pour Lewell. N'arrivant pas à trouver le repos, le noble finit par quitter la pièce mercenaire une bonne heure après son arrivée. Lorsqu'il partit, la jeune disciple de Féca était toujours là, et son sommeil semblait bien plus calme qu'auparavant. Cette idée le réchauffait, tandis qu'il allait trouver refuge à la taverne, espérant trouver quelque chose de plus confortable pour passer la nuit.

Quelques heures plus tard, dans la matinée, après un sommeil plutôt agité, le Sire finit par se réveiller. Il quitta la taverne en vitesse, comme répugné par l'endroit. Mais même dans la hâte, notre homme n'oubliait pas son business, et il avait pris soin de jeter un coup d’œil à l'horloge de la taverne avant de partir.

« Mfu. Il serait regrettable que je loupe ce rendez-vous. Tant pis, j'irai, aussi mal vêtu suis-je aujourd'hui. Il me semble que j'ai affaire à un des bijoutiers d'ici, cette fois-ci... Je dois me dépêcher. »

Pressant le pas pour ne pas arriver en retard, notre homme arriva là où il avait rendez-vous avec ledit joaillier, dans les quartiers sud d'Astrub.

« Bonjour. J'ai demandé à rencontrer un des bijoutiers de cette ville, est-ce bien de vous dont il s'agit ? »

L'homme se retourna, et s'étonna de la question, en voyant qui lui adressait la parole.

« Pardonnez-moi, mais il était stipulé que l'homme avec qui j'allais avoir affaire était un noble de Bonta, je ne pense pas que vous soyez cette personne. Maintenant, laissez-moi tranquille, je n'aime pas être importuné. »

Il est vrai que la tenue de Lewell ne faisait guère penser à une personne de la Haute de Bonta. Son costume était rouge flamboyant et fait d'or à quelques endroits. L'on aurait plus pensé à un habitant de Brâkmar à première vue.
Étrangement, Lewell n'avait pas perdu patience et avait gardé un calme olympien, contrairement à comment il aurait pu se comporter habituellement.
Il sortit de sa poche une magnifique montre à gousset, dont le sceau de la maison Esey était gravé sur le couvercle. Le Sire montra alors l'objet au bijoutier :

« - Cette preuve vous convient-elle ? questionna Lewell, d'un air las.

- Qu'est-ce donc, encore ? Ne vous avais-je pas dit de déguer... Oh ? Mais ? Incroyable ! Acceptez mes plus sincères excuses, Monsieur. Comprenez qu'en ces temps, de malhonnêtes gens n'hésitent pas à se faire passer pour d'autres et...

- Passons, continua Lewell, ne laissant pas son interlocuteur finir sa phrase. Que vous me preniez pour un bandit est une chose, mais j'ai un commerce à faire tourner et des coffres à remplir. Entrons donc dans le vif du sujet.

- Ah, mais bien sûr, je vous prie de m'excuser ! Bien, je vous écoute concernant ce que vous avez à vendre... »

Les deux hommes discutèrent plutôt longtemps pour une vente, mais Lewell était un homme convaincant qui savait obtenir les meilleurs prix, quel que soit le temps à investir.
Le Sire finit par quitter le joaillier, la transaction étant terminée. Ce dernier venait de prendre une commande de talismans, anneaux et autres amulettes dont la fabrication provenait des industries Esey.

Il restait cependant au Sire encore une chose à régler à Astrub avant qu'il ne puisse retourner à Bonta : revenir dans les bâtiments Selenytes afin de voir si la jeune fille de la veille était toujours là, et si elle était prête à lui rendre son manteau - manteau auquel il tenait énormément.

Sur le chemin, il engagea un jeune messager et lui remis une lettre destiné à son valet Sussal Ainemi. Bien évidemment, le contenu était laissé secret, mais l'on pouvait aisément deviner que le noble demandait à son acolyte de faire préparer le nombre suffisant de bijoux pour qu'ils soient envoyés dans les plus brefs délais à l'orfèvre d'Astrub.

Toujours rongé par le froid qui avait annexé la région, le Sire accéléra la cadence pour arriver au plus vite chez les Selenytes.

Il finit par y arriver. La porte n'était pas gelée, et il pu aisément rentrer. Deux personnes se trouvaient là, situées, fort logiquement, près du poêle. Le noble nota cependant la présence de la fille de la veille.
L'homme avait froid, mais il ne pouvait rien laisser paraître, statut social oblige. Il alla s'installer sur un des tabourets, ne lâchant qu'un « Bonjour », puisqu'il avait constaté que les deux personnes déjà présentes avaient débuté une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 18:26

Cela faisait un bon moment qu'Ika était plantée là, à attendre que celui qu'on appelait "le Sire" finisse ses transactions de la journée pour revenir chercher son manteau. Elle n'aurait su dire combien de fois elle avait tapoté du pied, histoire de combler un peu son impatience et son ennui profond. Au moins, elle était à l'intérieur et ne bravait pas le froid dehors comme la plupart des Astrubiens qui n'avaient pas de foyer.
Soudain, la porte s'ouvrit. Ika leva légèrement la tête, le nouvel arrivant avait murmuré quelques mots qu'elle n'avait pas réussi à comprendre. Elle n'en tint pas compte et s'apprêtait à le saluer sans quitter le poêle lorsqu'elle l'entendit monter à l'étage. Peut-être avait-il quelque-chose d'urgent à faire ? Elle haussa les épaules et se reconcentra sur la chaleur de ses doigts à proximité du poêle.
Il ne tarda pas à redescendre, chargé de provisions. Il vint se placer à côté d'elle pour cuisiner son repas, semblait-il. Seulement maintenant il la saluait.


Bonjour, monsieur. lui répondit-elle poliment.

Une délicieuse odeur envahissait peu à peu la pièce, quand un nouveau personnage fit son entrée, laissant un peu de chaleur s'échapper de la petite salle, et les salua. Elle renouvela simplement son "Bonjour", peu encline à débuter la conversation d'elle-même, d'autant qu'elle n'avait aucune idée de qui pouvaient être ces gens.
Un frisson la parcourut, l'entrée de cet homme avait libéré un courant d'air glacial. Elle approcha son visage du poêle pour profiter au maximum de la chaleur, et croisa ses bras comme pour l'empêcher de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/1/2013, 23:19

Alors qu'il allait se présenter et demander des explications sur l'accoutrement assez ... innovant de cette jeune fille, Tegalad entendit la porte s'ouvrir et vit Sire Esey entrer. Il se souvenait de cet homme baigné dans les affaires, la richesse, la noblesse et surtout, dans Bonta. Il se souvenait que pour cet ... homme, dont il ne se souvenait plus du nom, l'argent faisait tout et Bonta était le centre de son petit monde. Mais un client potentiel restait un client, quel qu'il soit. Et si Tegalad voulait gagner quelques kamas, il fallait être poli. C'était aussi la politique du Clan.

- Bonsoir bonsoir, répondit-il avec entrain au visiteur alors que la jeune femme saluait elle aussi ce nouveau venu.

Il attendit que Sire soit bien installé et s'engagea :


- Vous avez faim ? Un peu de pommes de terre maison ?, questionna-t-il en regardant les deux personnes présentes.

Il savait qu'il restait encore de quoi faire à manger pour trois, même s'il y avait déjà sa double ration dans la casserole. Doubler ne lui poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/2/2013, 20:12

Le Sire s'étonna de la question du mercenaire, qui, selon ses souvenirs, s'appelait Tegalad. N'y prêtant cela dit pas plus attention, c'est d'un air distrait qu'il lui répondit, tout en regardant sa montre à gousset pour voir quelle heure il était :

« Mfu. Je vous remercie, mais je n'ai pas faim, et je n'ai pas l'habitude de manger des mets si... communs. Je crains pour mon palais, voyez-vous. Mais servez-en donc à la jeune dame ici présente, je pense qu'elle en aura bien plus besoin que moi, souriait-il, regardant sa montre. »

En réalité, l'homme n'avait pas mangé depuis la veille, par faute de temps. Bien heureusement, le Sire n'avait pas faim. Au fil des années, il avait appris à se passer de manger pendant plusieurs jours consécutifs, lorsqu'il était militaire d'abord, puis lorsqu'il est devenu homme d'affaire par la suite.

Loin de penser à se remplir la panse, Lewell se demandait quand est-ce que sa lettre parviendrait à Sussal, et quand est-ce que celui-ci allait répondre à sa demande. Le temps était compté après tout, le noble personnage ne sachant pas combien de temps la jeune Ika allait rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/2/2013, 22:47

- Va pour trois alors, répondit-il avec enthousiasme à Sire Esey et sans attendre de réaction de la part d'Ika.

Il reprit le chemin de l'étage en coup de vent et redescendit avec d'autres provisions. Si ce noble ne voulait pas goûter la cuisine qu'il préparait si gentiment, Tegalad lui mettrait la cuillère dans la bouche. Il était hors de question que ce plat ne soit pas partager. Il s'empressa donc de couper d'autres pommes de terre pour les rajouter à la casserole déjà bien remplie. Lorsque cette dernière ne put en loger d'autres, Teg' l'enfourna dans le poêle pour faire cuire le tout. Et vu la chaleur émise, le temps de cuisson ne serait pas long, à moins d'aimer les pommes de terre ... noircies.


- Au fait, moi c'est Tegalad. Médecin et Selenyte, informa-t-il pendant que cela cuisait. Je suis le seul médecin du Clan, même s'il y en a eu d'autres avant moi. Mais pourtant le travail manque un peu en ce moment...

Et c'est sur cette note qu'il dressa un bout de table pour les deux invités et lui-même, puis servit le plat tout juste chaud.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/2/2013, 23:28

Le visage toujours caché dans la capuche de l'épais manteau, Ika restait silencieuse, n'écoutant Tegalad que d'une oreille. Elle était sceptique.
Certes, elle savait qu'elle avait été en présence d'un Lewell Esey dans cette même permanence, mais ce n'était qu'une des nombreuses personnes qu'elle avait pu croiser. Cette façon de parler supérieure ne lui était pas inconnue, mais elle hésitait encore sur l'identité de celui à qui elle appartenait, et le fait que l'homme ne se soit pas précipité pour lui réclamer son manteau n'allait pas dans le sens de cette hypothèse.

Contrariée, elle semblait fixer la petite fumée blanchâtre qui émanait des plats sur le rebords de la table. Elle avait déjà dormi ici, il ne manquait plus que ce médecin, qui se comportait comme si il était chez lui, la nourrisse. Elle n'aimait pas vraiment cette idée, d'autant que l'autre énigmatique suggérait qu'elle prenne part au repas, comme pour défier ses pensées.

D'un autre côté, elle aurait certainement besoin de forces si son long voyage venait à débuter dans les prochaines heures, comme elle le prévoyait, mais ceci seulement si elle trouvait le propriétaire du manteau.
Ika était de mauvaise humeur à cause d'une foule de circonstances, et le retard de son départ en était la première mais cette situation sans queue ni tête ne venait rien arranger.

Quoi qu'il en soit, cette attitude passive lui convenait assez bien pour le moment. Elle se contenta donc de se retourner vers le poêle, et d'essayer de maintenir l'agréable chaleur sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/2/2013, 23:58

Écoutant et regardant faire le jeune mercenaire, Lewell sortit un mouchoir d'une de ses poches afin de nettoyer son monocle, couvert de buée. Le replaçant ensuite sur son œil droit, il jeta un regard à la table avant de s'adresser à Tegalad :

« Écoutez, vous êtes médecin et mercenaire : grand bien vous fasse. Je vous ai affirmé que je ne goûterai pas à votre cuisine, pourtant je constate que vous disposez assez de couverts pour trois personnes.
Aussi généreuse soit votre proposition, je l'ai refusée et je ne reviendrai pas dessus, foi d'Esey. Inutile d'insister.
»

Il désigne Ika.

« Mettez-lui donc une double ration, voyez comme elle fixe vos pommes de terre qui sont dans le poêle. Elle semble apprécier vos mets autant que la chaleur de mon manteau. »

Rehaussant mécaniquement son monocle avant de se lever, il quitta son tabouret afin d'aller s'installer sur un des canapés.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/3/2013, 18:36

Sire Esey, donc. Son nom lui revenait. Ils ne s'étaient rencontrés qu'une ou deux fois, ici même. Et à chaque fois, ce noble le prenait de haut. S'il l'avait voulu, Tegalad aurait laissé éclater son rire depuis le début et ne se serait pas gêné pour rabaisser ce noble. Mais parfois, il faut savoir se taire. Quoi qu'il puisse penser, un noble reste une personne puissante et peut facilement vous tuer. Après vous avoir torturé de longs jours. Tout médecin qu'il était, Teg' préférait éviter ce désagrément. Il n'insista donc pas et prit une assiette et des couverts qu'il déposa devant Ika, sans dire un mot.

Quand à la question du manteau que Tegalad se posait, il semblerait qu'il ne lui appartienne pas, en effet. Mais pour quelle raison cet Esey aurait-il donné son manteau à cette jeune fille ? Un vole ? De la compassion ? Un coup de foudre, même si les miracles n'existent pas ? Il voulait poser la question mais préféra manger son repas pendant qu'il était encore chaud. Et ne se priva pas de piocher dans l'assiette de Lewell.

Trop de questions ouvrent vraiment l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/3/2013, 19:15

« ... foi d'Esey. Inutile d'insister »
À l'annonce de ce nom, Ika tourna la tête en direction de Lewell. Elle savait que cette façon de parler lui disait quelque-chose.
Voilà qu'il recommençait à vouloir lui faire manger la mixture du mercenaire, c'était à se demander ce que ce dernier avait bien pu y mettre. Quoi qu'il en soit, l'heure n'était plus au repas. Elle attendait qu'il ait fini ses grandes phrases pour l'aborder. Tout à coup, et sans raison apparente, il se leva de son tabouret.
Il était hors de question qu'il quitte la pièce maintenant.


- Attendez, dit-elle enfin.
Elle s'avança, un peu chancelante, puis ôta le long manteau.

- Il faut que je vous parle.


Dernière édition par 'Ika le 12/4/2013, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/3/2013, 20:34

Le Sire n'eût pas le temps de finir de s'asseoir : la jeune Ika se mit à lui parler. Il s'arrêta une seconde afin de l'écouter, puis continua son chemin vers le canapé. Il s'installa confortablement, les jambes croisées, et les coudes sur le dossier. Il souriait d'un air presque malicieux. Étrangement, en adoptant cette pose, il avait perdu son côté bourgeois qui le caractérisait tant et c'est son passé de militaire qui semblait refaire surface. Cependant, cela ne dura que quelques instants, avant que Lewell n'adopte une posture bien plus noble. Il s'adressa ensuite à Ika :

« Eh bien, jeune fille. Que vous arrive-t-il ? Vous étiez là, installée bien paisiblement, et voilà que vous vous mettez à bondir tout d'un coup en me sommant d'attendre pour je ne sais quelle raison. Tout de même, vous m'avez surpris, moi qui pensais que vous étiez sur le point de vous endormir.
Mais, je vous en prie, de quoi voulez-vous donc parler ? Si vous voulez m'acheter ce manteau, je crains que cela ne soit impossible, il m'est trop cher, comprenez.
Rassurez-vous, nous avons le temps de discuter, je n'ai pas l'intention de partir si c'est cela qui vous inquiétait. Je cherchais juste un endroit plus douillet pour m'installer, comme vous pouvez le voir.
»
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/3/2013, 23:16

Tegalad se contenta de manger pendant que les deux autres personnes présentes réglaient leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/5/2013, 19:53

Ika essaya de cacher sa surprise devant la réaction - qu'elle jugeait un peu exagérée - du Sire. Il lui fallut tout de même un moment pour reprendre le fil de la conversation, elle s'avança vers le personnage et lui répondit enfin.

- Je sais désormais que vous êtes un illustre commerçant, dit-elle. Elle lui tendit alors son manteau tout en continuant.
- Ma famille a récemment découvert quelque-chose qui pourrait vous intéresser, quelque-chose d'unique, que seule une personne de votre rang pourrait être apte à manipuler avec le soin qui lui est dû. Je pourrais vous y conduire, mais le voyage risque d'être long et périlleux.

Elle marqua alors un arrêt, et se retourna en direction du mercenaire qui était en train de manger tranquillement.

- Je ne sais pas si vous disposez de gardes du corps, mais plus vite nous partirons, mieux ce sera. Un mercenaire ou deux ne seraient pas de trop dans cette expédition, je ne veux pas vous forcer la main, mais si la protection nous concerne tous les deux, je suis prête à lâcher les quelques kamas qu'il me reste, continua-t-elle.

Se rendant alors compte qu'elle avait dit beaucoup de choses et qu'elle s'embarquait déjà dans les détails alors qu'elle n'avait même pas encore entendu la réaction du bourgeois, elle se tut et attendit la réponse des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/5/2013, 20:51

Long et périlleux ? D'où pouvait bien être originaire la jeune fille pour que le voyage, partant d'Astrub, soit long et périlleux ? Le Sire, ayant été amené à beaucoup voyager au cours de sa vie, avait bien évidemment quelques lieux en tête.
Une fois le discours d'Ika terminé, Lewell lâcha un petit rire, qui s'intensifia pendant quelques secondes.

« Mfuhuhuhuhuhu... D'abord les flatteries, ensuite vous tentez de me faire monter l'eau à la bouche en me parlant d'un objet unique qui serait en votre possession... puis les flatteries, une fois de plus. Mfuhuhuhu ! »

Le Sire se coupa en plein rire tout en se levant du canapé, brusquement. Il saisit ensuite son manteau.

« Aborder ainsi une personne de mon rang pour lui demander de vous accompagner dans vos aventures... Voilà qui est osé, mfuhuhuhuhu ! Vous m'intéressez, jeune fille ! Mais, dites-m'en d'abord plus au sujet de cette expédition, comprenez que je n'aimerais pas être embarqué dans n'importe quelle péripétie... »

Lewell semblait revivre. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de partir en voyage avec des personnes autres que son fidèle ami Sussal. Son quotidien qui était devenu bien morne et sans vie allait peut-être, ne serait-ce que quelques jours, changer. Il termina :

« Toutefois, si votre trajet est comme vous le décrivez, alors il est clair que nous aurons besoin, non pas nécessairement d'un mercenaire, mais au moins d'un médecin, dit-il, se tournant vers Tegalad. Seriez-vous intéressé, Tegalad ? Si vous acceptez de venir et si la destination de cette virée me convient, alors je vous paierai, si argent vous réclamez.
Comprenez qu'il serait embarrassant que moi, noble personne s'il en est, soit traîné dans cette excursion comme un simple prolétaire que l'on pose aux côtés de ses semblables à bord d'une calèche. Non, je souhaite financer cette expédition. Ainsi, vous n'aurez besoin de vous soucier que du chemin à suivre, ma chère... Hum, pardonnez-moi, mais quel est votre nom, jeune fille ?
»

L'homme avait l'art et la manière de faire cacher ses sentiments par ses beaux discours nobles. Il était évidemment qu'il ne souhaitait pas voir la jeune Ika s'endetter à cause du voyage, tout en sachant qu'elle avait visiblement à peine de quoi se payer de quoi se chauffer proprement. Et puis, peut-être sera-t-il amené à faire quelques affaires là où ils s'en iront ? Nul ne le sait, tout du moins, pas le Sire.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/6/2013, 00:15

- Ika, répondit-elle simplement, espérant que le Sire ait oublié ses questions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/6/2013, 23:05

Les mots "aventure", "expédition", "mercenaire", "médecin" et encore "rémunération" ont faillit faire étouffer Tegalad. Mais à force de les entendre se répéter dans la bouche de ces deux clients - puisqu'ils souhaitaient l'être -, Teg' réussit à se reprendre et faire bonne mesure.

- Oh mais biensûr. Le Clan est là pour ça. JE suis là pour ça. On règle les formalités, je finis de manger, et on pourra y aller si vous vous sentez prêt. Mais si vous souhaitez du personnel en plus, dites-le tout de suite afin de voir si certains seraient disponibles.

Alors qu'il continuait à manger, Tegalad réfléchissait déjà aux termes du contrat et à la bourse de kamas qu'il n'allait pas tarder à empocher.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/6/2013, 23:30

« Ne précipitons pas les choses, voulez-vous, s'exclama Lewell. Tout d'abord, je ne pourrai pas partir avant demain, je vous propose donc de patienter quelque peu avant tout départ hâtif. Ensuite, nous ne savons toujours pas où nous allons et ce pourquoi vous avez besoin d'aide : ce n'est pas juste pour me montrer un objet de valeur, au moins ? J'attends bien de vous que vous répondiez à ces questions, Ika. »

Boutonnant son manteau, il continua sur sa lancée, se tournant vers la jeune Ika :

« Si vous n'êtes pas pressée, nous pouvons de suite nous mettre en route pour Bonta, ainsi nous pourrons y passer la nuit et nous préparer pour le voyage que vous jugez si ardu. Ma demeure dispose de chambres supplémentaires pour les invités, et vous pourrez tous deux vous reposer et vous nourrir comme il se doit. Le trajet vers Bonta vous donnera l'occasion de répondre à mes interrogations, jeune fille. Il nous est également possible d'emprunter le zaap de cette ville pour nous y diriger plus aisément, et ainsi gagner du temps, c'est à vous de voir. »
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/10/2013, 18:41

- S'il y a de quoi se nourrir, je ne peux pas refuser. De plus, je serai honoré de fouler le sol de votre demeure. Être invité par un noble, ce n'est pas tous les jours que ça arrive, s'enthousiasma Tegalad. Quand à savoir ce qu'il va s'y passer, je suis curieux aussi. Mais ça, c'est surtout pour évaluer le montant du contrat..

Tegalad venait tout juste de finir son repas et se tourna tout naturellement vers les deux protagonistes. Cette affaire, et plus particulièrement Ika, avait toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/13/2013, 14:50

Visiblement gênée par les questions du noble Steamer qu'elle avait devant elle, Ika grimaça. Elle comprenait les doutes que pouvaient avoir une personne de son rang face à une demande aussi périlleuse mais pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Elle était face à un dilemme, mais elle n'avait vraiment pas envie de perdre plus de temps.
Elle se tourna vers le médecin, un peu dubitative.


- Vous êtes de la partie, donc.

Elle prit le temps de considérer la situation. Un mercenaire ne lui poserait pas de questions tant qu'il est bien payé, autant en profiter.

- L'endroit où nous allons est dangereux, mais si vous m'aidez à atteindre mon but, vous trouverez sans aucun doute par vous même de quoi vous rémunérer. Si vous pensez que c'est plus prudent, je peux vous garantir que ce qu'on trouvera là-bas pourra payer plusieurs de vos collègues mais j'ai besoin que vous les contactiez vite. Nous partirons demain à l'aube, puisque c'est ce que M. Esey désire.

Enfin, elle revint vers le marchand de fourrures.

- Je vous suivrai jusqu'à Bonta, peu importe le moyen de transport puisqu'on ne peut pas partir avant demain. Je vous expliquerai tout une fois en route, mais je compte sur votre discrétion la plus absolue.

Elle s'avança vers la porte puis se retourna.

- Je vous suis, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais que l'on parte au plus vite. Ma petite aventure pour vous retrouver m'a appris que les murs avaient des oreilles, surtout ceux d'Astrub, et je ne tiens pas plus que ça à ébruiter cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/13/2013, 17:18

Le Sire tourna les talons afin d'emprunter la sortie.

« Puisque vous êtes d'accord, alors partons sans plus tarder. Nous pourrons discuter une fois chez moi : personne ne pourra venir nous importuner. »

Il s'emmitoufla dans son manteau et se mit en marche avec une destination en tête : le zaap d'Astrub.

« Contentez-vous de prendre le zaap en direction de Bonta, dit-il avant de sortir. Je vous guiderai là-bas une fois que nous serons tous arrivés. »
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/13/2013, 17:20

Demander un coup de main ou tout garder pour soi en prenant le risque de ne rien toucher ? C'était un dilemme que Tegalad ne se posa qu'un court instant. Autant en faire profiter le Clan. Sans dire un mot et même si Ika se dirigeait déjà vers la porte, il sortit plusieurs parchemins et écrivit un court message à l'intention des différents mercenaires.

Une fois les messages envoyés par tofu, Tegalad se leva à son tour pour suivre Ika et Lewell. Il donnerait un point de rendez-vous plus tard aux personnes intéressées.



- Je vous suis. Si d'autres veulent nous rejoindre, ils nous retrouverons ailleurs.

Il reprit sa cape laissée sur le rebord d'une chaise et se posta à côté d'Ika. L'aventure allait commencer, même s'il ne savait pas où il allait.


[HRP]

Mercenaires, à vous de vous manifester si vous souhaitez rejoindre ce RP. Je pense qu'on pourra prendre les retardataires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime12/20/2013, 02:48

Le jeune Écaflip était en pleine traque. Après une intense enquête à propos d'un Moskito qui volait de travers auprès d'un Astrubien qui n'avait à l'évidence pas croisé une telle créature, le Selenyte suivit son conseil et se mit à la recherche de L'Abba Sijisui qu'il devait apparemment aller voir pour mener ses recherches à leur but.
Soudain, il l'aperçut de nouveau ! L'insecte se dirigeait doit sur lui ! L'Écaflip savait qu'il n'aurait qu'une seule chance et fonça sur le volatile, abattit lourdement sa main dessus... et n'aperçut que ce n'était qu'un tofu auquel on avait accroché un message, ce qui expliquait cette trajectoire si particulière.
Plutôt déçu, il poussa un long gémissement (vraiment très long), puis, voyant que le tofu commençait à en avoir marre de se faire compresser par les doigts de sa patte droite, il se décida enfin à prendre le message et à y jeter un œil. Il mit une bonne dizaine de minutes à déchiffrer les deux lignes que lui écrivait Tegalad, offrant aux passants une scène des plus comiques.

- AH ! s'exclama-t-il.
Il fonça vers la permanence, ouvrit la malheureuse porte d'un violent coup de pied et se posa là, sans même se soucier de qui se trouvait en permanence à ce moment là, avant de se mettre à hurler « POURQUOI QUE J'DOIS ME RAMENER ?! ».
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Contenu sponsorisé





[RP Multi]Début d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Multi]Début d'une épopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP]Début d'une épopée
» Souvenir de "l'Epopée au Potager d'Halouine"
» MEGA EVENT - MULTI SERVEUR - Ce Samedi 26 Février - à partir de 21H
» Le début de la fin ou la fin du début ?
» Debut des votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: