Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP Multi]Début d'une épopée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/22/2013, 15:10

Ce jour était l'un des plus courts de l'année, depuis un bon moment déjà, la pénombre avait recouvert les froides rues d'Astrub. Une fois de plus aujourd'hui, Ika se retrouvait dans le froid des routes astrubiennes, mais cette fois, elle n'avait pas le lourd manteau du marchand bontarien pour s'en protéger. Heureusement, le zaap n'était pas très loin, le petit groupe y serait d'un moment à l'autre.
C'était la première fois pour elle, ayant toujours voyagé à pieds, elle était un peu angoissée à l'idée de se plonger dans l'un de ces portails imbibés d'une ancienne et obscure magie. L'idée que son père les ai empruntés plusieurs fois sans aucun problème la rassurait, mais elle restait visiblement stressée.

Elle apercevait déjà l'intense lumière bleutée que dégageait la place du zaap, d'habitude bondée de monde mais moins fréquentée par ce froid et à cette heure.
Sans un mot, elle suivit Lewell et Tegalad jusqu'à ce que les trois personnages ne se retrouvent devant le portail.


- On y va ? dit-elle enfin en brisant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/22/2013, 18:52

Tegalad avait suivit Lewell et Ika jusqu'au Zaap. Un contrat allait bientôt être signé mais il attendait toujours des nouvelles des mercenaires. Il aurait préféré être accompagné puisque ni Ika ni Lewell n'avait l'air d'être habile au combat. Mais comme il ne s'arrêtait pas aux apparences, il préférait garder ses pensées pour lui-même et espérer la venue d'un Selenyte pour les épauler.

- On y va ?, interrogea Ika.

Cette simple question le sortit de ses pensées et il pu enfin voir les grelottements d'Ika. Il s'empressa de sortir la cape de Nowel qu'il avait mise de côté pour cette période et la mit sur les épaules de la jeune Feca.


- Je vous suis et vous suivrai jusqu'au bout de cette aventure. Sire Esey nous retrouve à Bonta apparemment. Alors ne le faisons pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/22/2013, 23:43

Le Sire avait franchi le zaap et se trouvait à Bonta. À la sortie du zaap l'attendait Sussal. Ce dernier se dirigea vers le noble afin de lui parler.

« - Sire, sire ! Vous revoilà déjà ? C'est un plaisir ! Lorsque j'ai reçu votre message m'indiquant de vous attendre au zaap cette soirée, je me suis questionné sur votre état à Astrub. Vous allez bien ? J'imagine que vous avez une tâche à me confier : je vous écoute.

- Eh bien, eh bien, mon bon Sussal, inutile de t'affoler pour si peu. Disons simplement que j'avais prévu de revenir pour ce soir, et que je t'ai fait te déplacer en conséquence, car il est toujours plaisant de se voir être raccompagné jusqu'à chez soi par une personne aussi aimable que toi. Et pour répondre à ta question, oui, je me porte bien. »

Sussal se mit à rire puis s'exclama « Ces jeunes, toujours à flatter ! » tout en s'emparant du sac que Lewell avait avec lui. Le noble Sire continua :

« Mon cher ami, tu vas devoir partir pour ma demeure au plus vite afin de préparer la venue de quelques invités : au minimum un homme et une jeune fille. Voilà donc mes consignes. Informe mes cuisiniers qu'un repas pour au moins trois personnes est à dresser au plus vite. Dis-leur également de ne pas lésiner sur la quantité, et encore moins sur la qualité. Aussi, fais préparer deux chambres, ainsi qu'une autre au cas où quelqu'un décide de nous rejoindre au dernier moment. Pour l'homme, choisis une chambre d'ami normale. Pour la fille, prépare celle de, hum, tu sais qui... »

Le sourire de Lewell s'était crispé suite à cette dernière pensée.

« - Ce sera tout ? questionna Sussal.

- Non. Une fois les chambres prêtes, il faudra mettre à disposition trois sacs remplis de vivres et du matériel nécessaire au voyage pour une durée de deux ou trois jours, bien que je ne sais pas encore combien de temps me prendra l'expédition qui nous attend.

- Une expédition, Sire ?

- C'est exact. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, ne sachant pas moi-même exactement à quoi m'attendre.

- Très bien, autre chose ?

- Eh bien, il nous faudra probablement de quoi nous battre, mais je suppose que l'homme a déjà son propre équipement. Quant à moi, j'ai déjà ce qu'il faut. Nous verrons ce soir avec la fille et les potentiels autres invités.

- Bien, monsieur, je me mets en route : tout sera prêt à votre arrivée.

- Je te suis reconnaissant, dit le Sire, alors que Sussal s'éloignait. »

Lewell se tourna alors vers le zaap qu'il avait franchi quelques minutes auparavant, attendant la venue de ses futurs camarades de route. Il semblait pensif.


Dernière édition par Sire Lewell Esey le 12/23/2013, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/23/2013, 02:29

« POURQUOI QUE J'DOIS ME RAMENER ?! », répétait l'écho de la permanence vide.

Cas'A'Blanca se rendit compte qu'il parlait dans le vide, et, pour accentuer ce moment de solitude, resta immobile quelques secondes sur le pas de la porte, présentant spécialement pour l'occasion un magnifique strabisme divergent.
Puis, après ce moment relativement long, il secoua la tête (histoire de se remettre les idées - et les yeux - en place) et aperçut la plâtrée qu'avait préparé son collègue quelques instants plus tôt. Il restait deux assiettes complètement pleines, que le jeune Écaflip ne tarda pas à rafler telle une tornade sur de pauvres pins.

Une fois le festin terminé, une réflexion lui vint. Les patates étaient encore chaudes, ce qui voulait ne voulait dire qu'une chose : une personne était là quelques minutes plus tôt, et cette personne... possédait certainement une plantation de patates au bord des torrents de lave de Brâkmar pour les garder chaudes. D'ailleurs, elle était sans doute allée en rechercher, il fallait donc qu'il la rattrape pour avoir sa part du repas ! Quelle était la voie la plus rapide jusqu'à Brâkmar ... ? Le Zaap bien sûr !

L'Écaflip fonça à s'en désarticuler les membres en direction du Zaap. Il ne fit même pas attention au froid tant les patates l'obsédaient. En quelques instants, il se trouva sur la place du Zaap et y aperçut Tegalad. C'était donc lui.
Cas'A'Blanca plissa les yeux, il y avait une fille avec lui, une fille avec la peau bien foncée. C'était sûrement celle qui gérait la plantation. Décidément, cette histoire de patates avait tout l'air d'un important trafic ! À l'idée de la multitude de patates, l'Écaflip se jeta sur Tegalad, perdit l'équilibre à cause d'une plaque de glace et se vautra devant le Zaap, avant de glisser à travers celui-ci.

Le choc avait été violent, il resta quelques secondes puis repris ses esprits (du moins ce qu'il en restait), il était sans nul doute à Bonta. Ça n'était pas ce à quoi il s'attendait : où étaient les patates ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/26/2013, 17:27

Alors que Tegalad s'avançait vers le Zaap, il entendit quelqu'un courir derrière lui, puis un boum. Il n'eut pas le temps de se retourner qu'il voyait Casa' glisser dans le Zaap et disparaître. Il poussa un long soupir lourd de sens et suivit Ika en direction de Bonta. Cette affaire venait de prendre une nouvelle tournure.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/27/2013, 02:24

L'aura du portail illuminait le sombre visage d'Ika, qui ne semblait pourtant pas le moins du monde éblouie puisqu'elle ouvrait de grands yeux. Sentant que Tegalad s'impatientait, elle prit une grande inspiration puis fit un pas en avant et disparut dans le Zaap. Elle se sentit alors comme aspirée. Peu à peu, les bruits nocturnes d'Astrub s'évanouirent, laissant place à un silence total. Puis, d'un seul coup, un brouhaha intense raisonna et elle fut comme projetée en dehors.

Il lui fallut faire quelques pas pour ne pas tomber, après avoir vérifié que Bubulle, son fidèle compagnon, l'avait bien suivie au travers du portail, elle tourna la tête dans toutes les directions.
Même en pleine nuit, Bonta était une ville très animée : plusieurs crieurs publics faisaient leurs annonces, ça et là, des gens parlaient affaire et des aventuriers vantaient leurs exploits. À chaque instant, quelque-chose attirait son attention, elle était vraiment déboussolée. Elle entendit alors Tegalad arriver derrière elle. Perdue à l'idée de se retrouver au milieu d'autant de monde, elle chercha Lewell du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/27/2013, 19:03

C'est les bras croisés derrière le dos, tel un fier majordome, que Lewell attendait la venue de ses deux convives. Lorsqu'il vit ces-derniers sortir du zaap, il se dirigea vers eux :

« Par ici, jeunes gens ! s'exclamait-il. Nous avons encore un peu de chemin à faire. Quant à vous, Ika, qui n'êtes jamais venue ici... Admirez le magnificence de Bonta : la nuit, elle est d'une étincelante beauté. »

Pressé, le Sire tourna ensuite les talons et se mit aussitôt en marche.

« Suivez-moi, dit-il, nous n'avons pas toute la nuit. »

Le noble personnage n'avait pas réellement envie de moisir au zaap, et n'aimant guère jouer les guides, il avait choisi de vite rentrer chez lui. Il espérait tout de même que ses compagnons allaient pouvoir le suivre sans le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/28/2013, 00:04

- Ohlà ! Doucement, interrompit Tegalad. J'ai vu un autre mercenaire passer le Zaap d'Astrub les quatre fers en l'air. Il est Disciple d'Ecaflip, blanc, et assez enfantin dans sa tête. Aurait-il atterri ici ?

Depuis qu'il était arrivé à Bonta, Tegalad tournait la tête à droite et à gauche pour chercher Casa'. Ce mercenaire était peut-être imprévisible et lourd à gérer mais il n'en restait pas moins un Mercenaire Selenyte. Il avait donc répondu à son appel. L'expédition pourrait se faire plus sereinement, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe
Cas'A'Blanca


Nombre de messages : 728
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/07/2008

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga:

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/28/2013, 02:44

« On dirait qu'on parle de moi. » répondit simplement le disciple d'Ecaflip "assez enfantin dans sa tête".

Il se trouvait debout, perché sur le Zaap, les bras croisés et la cape voletant au vent. Ayant fini sa phrase, il s'accroupit, comme pour prendre son élan et bondit tel un majestueux félin avant de... s'écraser au sol puisqu'il avait manifestement mal calculé sa trajectoire. En un instant, il se releva et reprit son air sérieux en croisant les bras. Il s'avança alors vers Lewell et reprit : « Alors comme ça, monseigneur tend à oublier que nous fussions deux Selenytes à s'évertuer à vous rejoindre ici même en Bonta, en cette douce nuitée ? », semblant fixer quelque-chose dans le ciel, afin de se donner un air supérieur.

Sans même lui laisser le temps de répondre, il continua :
« Alors c'est toi qu'es à l'origine du trafic de patates ?! Où qu'elle est ma part ?! Hein ?! »
Revenir en haut Aller en bas
http://crepuskul.exsay.fr/
Sire Lewell Esey
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Sire Lewell Esey


Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 21/10/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/28/2013, 16:59

« Alors comme ça, monseigneur tend à oublier que nous fussions deux Selenytes à s'évertuer à vous rejoindre ici même en Bonta, en cette douce nuitée ? »

Le Sire s'arrêta un instant, s'étonnant du fait qu'une personne venait d'utiliser un subjonctif imparfait. Ladite personne devait être de son rang, pensait-il, puisque le prolétariat n'avait, pour lui, aucune connaissance de ce langage sophistiqué.

« Alors c'est toi qu'es à l'origine du trafic de patates ?! Où qu'elle est ma part ?! Hein ?! », continua l'inconnu.

Redressant son monocle, le noble se retourna. L'étonnement s'était transformé en déception. L'homme qui se tenait devant lui correspondait à la description que Tegalad avait donnée quelques instants plus tôt : c'était donc lui le mercenaire dont il était question, et Lewell avait quelques souvenirs de lui.

« Ah. Ce n'est que vous, soupira Lewell. Il semblerait que tout le monde soit présent vu que vous êtes là. Nous allons pouvoir nous remettre en route. »

Et en effet, l'homme ne tarda pas à reprendre son chemin, comme il l'avait fait avant d'être interrompu par Tegalad.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime12/28/2013, 22:21

L'apparition de Casablanca dans son dos surprit légèrement Tegalad. Mais lorsqu'il vit le gros chacha se vautrer minablement sur le sol, il fit mine de ne pas le connaître et l'ignora. Si bien qu'il ne releva pas l'histoire du "trafic de patate", sûrement une invention du Disciple d'Ecaflip. Il se contenta donc de suivre Lewell jusque chez lui sans adresser la parole à Casa' pendant tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
'Ika
Apprenti scribe
Apprenti scribe



Nombre de messages : 14
Selenyte de grade : [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 29/11/2013

[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime1/24/2014, 17:13

Alors que les trois personnages s'éternisaient au Zaap, la jeune Ika, quant à elle, avait disparu dans la foule. Elle tournait la tête de tous les côtés, il y avait toujours quelque-chose qui attirait son attention : un vendeur à la criée, une bagarre entre deux amateurs de boufbowl, un vendeur de choux qui avait renversé sa charrette... Elle n'avait jamais rien vu de tel, certes les rues d'Astrub pouvaient se retrouver très animées, mais ce n'était rien comparé à celles de Bonta.
Elle repéra un groupe de personnes arrêtées là, fixant le ciel. Elle même resta à cet endroit un bon moment, déboussolée. En écoutant les discussions des personnes autour d'elle, elle apprit que ce qui était en train de se dérouler dans les cieux était en fait l'affrontement annuel entre Jiva et Djaul. Impressionnée, elle décida de profiter - elle aussi - du spectacle à sa façon, avant de reprendre son chemin pour retrouver ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Multi]Début d'une épopée   [RP Multi]Début d'une épopée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Multi]Début d'une épopée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HRP]Début d'une épopée
» Souvenir de "l'Epopée au Potager d'Halouine"
» MEGA EVENT - MULTI SERVEUR - Ce Samedi 26 Février - à partir de 21H
» Le début de la fin ou la fin du début ?
» Debut des votes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: