Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush. |
|
| Compte rendu de la soirée à vous glacer le sang | |
| | Auteur | Message |
---|
Enalynne, l'âme d'Enayar Grand Maître Dezhâmes
Nombre de messages : 3007 Selenyte de grade : Promu au titre : Grand Maître Selenyte Date d'inscription : 05/07/2007
En Amakna Identité: Enalynne-Art (Ankabox) Disciple de: Féca Cercle et oméga: 200-101
| Sujet: Compte rendu de la soirée à vous glacer le sang 10/30/2018, 14:40 | |
| C'était une nuit de pleine lune, deux jours avant Halouine, quelques Selenytes s'étaient rassemblés dans le Cimetière d'Astrub sur la tombe de -2/-13...
Ils avaient convoqué la population à les rejoindre fin que certains d'entre eux puissent raconter un conte de circonstance.
Plusieurs personnes avaient répondu à leur appel et lorsque l'horloge avait sonné le quart après neuf heures, quatre orateurs courageux s'étaient dévoués pour nous faire frisonner.
Après les salutations d'usage ça et là, le jury composé de Maître Cassandre,l'Eperfide qui avait tissé sa toile invisible autour du public bien avant le spectacle ; le guide Kelenbi, le chakichan pareil à lui même un Ecaflip quoi... Un autre guide, Eldingard, le Levitrof tirant sur sa barbe et Enayar-Memory transformé en Trésentène qui conservait jalousement les lots de la soirée en attendant de me les confier, silencieux, il resta au fond de la scène me représentant dans le Jury car bien sûr mon alter-ego n'a pas droit de vote, un seul pour nous deux puisque nous ne faisons qu'un... Soyons équitable ! Sans oublié Galorio, la pupuce qui roule, qui roule...
Alors que Kelenbi regarde avec un air blasé la pupuce qui roule n’amassant pas de mousse, Enalynne désigne Galorio pour prendre les contrats inscriptions.
- Ikargn a écrit:
- Enalynne-Art : Les inscriptions se font auprès de la puce Galorio
C'est donc Galorio, Selenyte, qui sous ce déguisement de puce a procédé aux inscriptions avec l'aide de Mister Screyn notre bien aimé croqueur de clichés
- Pupuce a écrit:
- Galoriio : Pour les inscriptions, c'est par ici !!
Une Enutrof bien âgée se présenta en premier devant la file :
Puis ce fut au tour d'un tout jeune disciple d'Osamodas :
Suivi par une encore plus jeune displiple de Xelor :
Après être venue montrer sa jolie citwouille d'Halouine la jeune disciple de Xelor se décida aussi à procéder à son inscription :
Après cette quatrième valeureuse jeune fille, Chakikan s'écrie :
- Citation :
- Kelenbi : QUATRE PARTICIPANTS ! Mesdames et messieurs, la tension arrive enfin, l'un d'entre eux ne repartira pas avec une bourse de kamas !
Enfin la soirée pouvait commencer et c'est avec Grand plaisir qu'Enalynne qui avait pris les traits d'une créature de la nuit mit de suiste tout le monde dans l'ambiance...
- Citation :
- L'horloge vient de sonner le quart après neuf heures en ce soir de pleine lune !
Nous avons quatre courageux participants ! Quelques consignes : 10 à 15 minutes ou plus selon le jeu de scène ! Ne pas abuser des fées quoique nous ne sommes pas trop nombreux ça ne devrait pas perturber l'assemblée ! Je laisse la place à la puce Galorio qui va faire l'appel !
Galoriio roule jusqu'au milieu de... La scène. - Citation :
- Notre premier participant sera une participante ! J'appelle donc... Tellea a venir à mes côtés !
Et la dame centenaire ou plus... S'avança sur la scène !
- Pupuce a écrit:
- Et bien sur ce, je vous laisse nous glacer le sang ! Bonne chance !!
- Tellea:
[21:22:30] Tellea-[Hec] : boooonsoir à touse ! [21:22:35] Tellea-[Hec] : je vois qu'il y a du monde ^^ [21:22:49] Al-Tairrette applaudit [21:22:50] Tellea-[Hec] : Alors si j'ai bien compris il faut raconter une histoir effrayante ? Très bien ça ne va pas être très compliqué surtout pour moi et mon age. [21:23:18] Tellea-[Hec] : J'en ai vu des chose et il y'en a certaine que j'essaye d'oublier. ooohhh que oui ! [21:23:25] Soute-a-bagage sourit [21:23:32] Tellea-[Hec] : mon histoir est malheureusement véridique, elle raconte l’histoir du premier objiviant! [21:23:44] Tellea-[Hec] : objivivant [21:23:58] Tellea-[Hec] : J'avais un cousin, il s'appelait Rodi... [21:24:09] Tellea-[Hec] : il était forgerons tout comme notre famille, [21:24:22] Tellea-[Hec] : il rêvait comme tout le monde de partir a l'aventure. [21:24:50] Tellea-[Hec] : mais sans argent la première expédition qu'il fit aura duré jusqu’à l'heure du goûté je crois donc autant vous dire que l’aventure est lui ca faisait deux. [21:25:00] Tellea-[Hec] : mais cela restais son reve. [21:25:15] Tellea-[Hec] : Un jour, alors qu'il minais des minerais il tomba sur une étrange pierre rouge toute brillante elle semblait l'appelé. Mais Rodi étant de nature mefiante il fit immédiatement demis tours. [21:25:35] Tellea-[Hec] : un soir alors qu'il n'avais plus rien a se mettre sous la dent il entendit des grognement ... [21:25:49] Tellea-[Hec] : de son ventre et alla chercher cette fameuse pierre. Etant forgeron il l'imaginais bien sur une épée. [21:26:02] Tellea-[Hec] : il commença donc son travail , un travail acharné car il resta 7 jours pour confectionné ce petit bijoux. [21:26:20] Tellea-[Hec] : le septième jour alors qu'il donnais le dernier coups l'arme prit vit. [21:26:37] Tellea-[Hec] : je vous passe les détails mais après d'avoir été choqué comme tout le monde l'aurai était, [21:26:48] Tellea-[Hec] : il c'est bizarrement lié d'amitié avec cette arme. de l’extérieur on l'aurait prit pour un fou [21:27:00] Tellea-[Hec] : a parler tout seul avec une épée. [21:27:12] Tellea-[Hec] : un jour alors qu'il discuté avec son épée celle ci lui dit [21:27:22] Tellea-[Hec] : " Je sais pas toi mais j'ai faim" [21:27:31] Tellea-[Hec] : Rodi lui dit alors [21:27:43] Tellea-[Hec] : " oui mais que ce que ça mange une épée ? " [21:27:54] Tellea-[Hec] : l'épée lui répondit [21:28:08] Tellea-[Hec] : " ba devine du sang ! nan je déconne on passe moi a manger du fer ça ira " [21:28:24] Tellea-[Hec] : alors rodi fit fondre du fer et le donna a l'épée. [21:28:36] Tellea-[Hec] : Le lendemain l'épée lui dit a nouveau " j'ai faim " [21:28:48] Tellea-[Hec] : alors rodi s'empressa de chercher du fer [21:28:54] Tellea-[Hec] : mais l'épée l’arrêta [21:29:07] Tellea-[Hec] : " non j'ai goûté le fer et c'est pas trop bon, j'aimerais manger [21:29:18] Tellea-[Hec] : une dague cette fois ci c'est toujours du fer mais travaillé ça a meilleur gout " [21:29:34] Tellea-[Hec] : rodi lui passa alors la seul dague qu'il avait, et c’était celle de son grand père [21:29:40] Tellea-[Hec] : mais il lui passa sans hésiter [21:29:57] Al-Tairrette frisonne [21:30:11] Tellea-[Hec] : des semaine plus tard [21:30:24] Tellea-[Hec] : l'épée lui dit [21:30:25] Kelenbi est curieux de voir jusqu'où Rodi va aller [21:30:40] Tellea-[Hec] : " dit moi qu'elle est cette chose derrière toi " [21:30:58] Tellea-[Hec] : rodi répondît " c'est fripouille mon chat pourquoi ?" [21:31:07] Al-Tairrette va se cacher [21:31:12] Tellea-[Hec] : l"épée répondit " je peut goûter ? " [21:31:13] Maelenia : *murmure* Oh non... [21:31:19] Kelenbi inspire un grand coup [21:31:19] Soute-a-bagage pense : Pauvre chacha.. [21:31:21] Galoriio pense : Pas fripouille... [21:31:28] Tellea-[Hec] : Rodi refusa [21:31:32] Enalynne-Art pense : Pas le chat ! [21:31:36] Isotheme : Oh non.. [21:31:49] Tellea-[Hec] : et lui dit " Nonnn les objet je veux bien mais ce qui est vivant jamais " [21:32:08] Tellea-[Hec] : l'épée lui répondit " alors tu aurai du entendre comment la dague criais " [21:32:16] Tellea-[Hec] : rodi répondit " comment ?? [21:32:23] Tellea-[Hec] : elle était vivante ? " [21:32:28] Maelenia affiche une mine dégoûtée [21:32:44] Antor-[Hec] murmure : une dague vivante ? Un shushu ? [21:32:52] Tellea-[Hec] : l"épée lui dit " Oh que oui et je vais te dire une chose tu va pas tarder a [21:32:56] Tellea-[Hec] : ... [21:33:08] Maelenia : A... ? [21:33:10] Tellea-[Hec] : et on n'entendit plus jamais parler de se bon vieux rodi [21:33:13] AngeDeLEtoile attend la suite [21:33:25] Isotheme n'a pas comprit [21:33:31] Maelenia : B... Bravo ! [21:33:33] Soute-a-bagage se gratte la tête [21:33:34] Tellea-[Hec] : merci [21:33:34] Al-Tairrette : *chuchote* c'est fini ? [21:33:39] Tellea-[Hec] : oui [21:33:43] Dralbuor-Smiss remarque l'air perplexe de son voisin [21:33:43] Isotheme applaudit, dubitativement [21:33:46] Dralbuor-Smiss : Mangé. [21:33:47] Soute-a-bagage : C'est une histoire... étonnante [21:33:49] AngeDeLEtoile : Mais il.... [21:33:53] Eldingar applaudit, l'air circonspect [21:33:55] Enalynne-Art pense : L'épée l'a mangé Ohhhhhhhhhh [21:33:57] Galoriio bondit pour taper le sol, imitant le rythme d'un applaudissement. [21:33:58] Esor-Smiss applaudit [21:33:58] AngeDeLEtoile applaudit doucement [21:34:16] Enalynne-Art Applaudit [21:34:30] Isotheme : Je m'attendais pas à une fin aussi soudaine... [21:34:38] Tellea-[Hec] : oui je sais mais les 10 min était passé [21:34:44] Tellea-[Hec] : donc impro rapide [21:34:46] Tellea-[Hec] : fin rapide ^^ [21:34:48] Maelenia : Robi non plus j'imagine ! [21:34:48] Galoriio : Merci Tellea, nous allons prendre quelque secondes entre nous pour s'accorder. Vous pouvez aller vous asseoir merci !
Sous les applaudissements et les commentaires, la vieille dame va s'asseoir parmi la foule de spectateurs, les remerciant en passant !- Dans la foule:
[21:34:56] Kelenbi délibère rapidement avec lui même [21:34:59] Soute-a-bagage : Oh c'est dommage, il ne faut pas bâcler ses histoires ! [21:35:18] Soute-a-bagage : Le temps c'est relatif, on a même des Xélors ici, ils auraient pu vous aider héhé [21:35:24] Tellea-[Hec] : si vous voulez passer un jour a maison [21:35:36] Tellea-[Hec] : je vous en raconterais plusieurs devant une bonne tasse de thé [21:35:39] Tellea-[Hec] : [21:35:59] Galoriio : Merci bien, c'est très aimable à vous haha ! [21:36:02] Tellea-[Hec] : c'est pas les histoir qui me manque avec mon vécu [21:36:04] Galoriio roule sur le devant de la place. [21:36:05] Enalynne-Art : Merci Tellea ! [21:36:15] Soute-a-bagage à l'attention de la conteuse : mais finalement, il s'agissait plus d'un fragment de shushu, plutôt qu'un objevivant, non ?" [21:36:18] Galoriio pense : J'adore rouler c'est incroyable ! [21:36:19] Tellea-[Hec] : Merci a Vous de m'avoir permis de raconté cette bonne histoir [21:36:29] Tellea-[Hec] : en mémoire à rodi La pupuce procéda à la suite : - Citation :
- Notre candidat suivant sera donc... Serf-Vant ! Je suis sûr que son histoire sera tout aussi frissonnante !
Sous les encouragements et applaudissements de la foule, le tout jeune homme s'avança sur la scène- Serf-Vant:
[21:37:27] Maelenia : Bon courage [21:37:27] Serf-Vant : Oh... là là, je n'ai pas terminé de nettoyer ce muret ! [21:37:35] Serf-Vant : Mais ce n'est pas grave ! [21:37:38] Maelenia : Je prends la relève ! [21:37:41] Serf-Vant s’avance en sautillant, plumeau en main et chiffon accroché à sa ceinture [21:37:48] Isotheme : Courage monsieur Serf ! [21:37:50] Enalynne-Art Applaudit de ses ailes pour l'encourager ! [21:37:53] Serf-Vant sourit [21:37:57] Tellea-[Hec] : Allez !! [21:38:01] Kelenbi dévisage le nouveau candidat [21:38:02] Isotheme l'encourage en applaudissant [21:38:06] Galoriio : Et bien cher monsieur, nous vous écoutons, bonne chance ! [21:38:11] Galoriio roule et boule jusqu'à sa place. [21:38:18] Serf-Vant : A la bonne heure ![21:38:28] Serf-Vant : Bons... ah non, euh ! Malsoir ! Ça oui, malsoir ![21:38:35] Serf-Vant cherche à prendre le visage le plus effrayant possible, malgré un résultat plus proche d’un jeune enfant croquant à pleines dents dans une rondelle de citron[21:38:43] Serf-Vant : Avant que je commence, quelqu’un désire t-il quelque chose ? Une boisson ? Un petit en-cas ? Quelqu’un ?[21:38:58] Eldingar marmonne dans sa barbe[21:38:59] Kelenbi : Non merci, continuez ![21:39:05] Enalynne-Art Sourit[21:39:06] Galoriio : Je n'ai pas envie de tout rendre, j'ai déjà peur...[21:39:07] Serf-Vant : Très bien bien ! L’histoire que je vais vous compter n’a rien d’un conte ou d’une légende, non. Elle est pleinement vécue et je n’ai pas cherché à l’enjoliver ! Ça non ![21:39:21] Serf-Vant : Oh mais il me faut donner du contexte, ça oui ! Haha, sinon vous ne pourrez pas partager mon malheur passé. Oh oui, malheur ! Malheureux malheur..[21:39:41] Serf-Vant se gratte la tête, tout en se dirigeant vers les tombes et en y passant des coups de plumeau[21:39:51] Serf-Vant : Malheureux malheur… malheureusement… malheureux…[21:39:56] Serf-Vant manque de trébucher[21:40:02] Serf-Vant : … Oh ! Pardon j’ai décroché, ça oui ![21:40:08] Serf-Vant : Je disais ? Je disais quoi… ? Haha ma vieille caboche ![21:40:13] Isotheme rit légèrement[21:40:17] Serf-Vant passe quelques coups de plumeau sur son crâne, comme pour le dépoussiérer[21:40:23] Serf-Vant : Le contexte ! Cette affaire remonte maintenant à deux… trois… trois années ![21:40:27] Vagou : slt[21:40:30] Serf-Vant regarde ses doigts[21:40:30] Maelenia pense : Heu...[21:40:37] Serf-Vant : C’est ça, trois ans ! J’étais encore en formation à l’école de la Serfvitude ça oui… On travaillait dur à l’époque avec ma sœur ! Je travaille toujours dur, il ne faut pas croire hein. Oh ça non ![21:40:53] Serf-Vant : L’école a une petite tradition chaque année lorsque approche le jour de célébration du méryde Asid et du fameux maître potager Halouine ! Elle est pas compliquée cette tradition.[21:41:02] Bapou : JE COlmprend pas[21:41:07] Bapou : il se pase quoi?[21:41:07] Serf-Vant : Tout simplement il s’agit de désigner un élève qui va devoir se rendre équipé d’un plumeau et d’un chiffon dans un lieu terrible, affreux, maléfique, horrible, terrib… je l’ai déjà dit non ? Oh haha ! J’en perds la tête ![21:41:15] Tellea-[Hec] : chutte et écoute voyons[21:41:19] Serf-Vant passe à nouveau des coups de plumeau sur son crâne puis s’accroupit au sol, sort son chiffon et commence à frotter les murets du cimetière[21:41:36] Serf-Vant : Enfin, cette année là c’était mon tour ! Oh ils m’avaient réservé une maison bien particulière vous savez ? Ça oui, la maison fantôme de la foire du Troll ! Rien que ça ![21:41:45] Serf-Vant frémit à la seule prononciation de ce lieu[21:41:55] Serf-Vant : J’en ai encore la chair de tofu ! Brrr ! Ça oui ! Mais je suis là pour vous raconter alors je vais vous raconter, haha. Ça oui, oh oui, ça oui ![21:42:03] Serf-Vant sourit tout en se redressant et se dirigeant vers une pierre tombale[21:42:18] Serf-Vant : Alors voilà. J’étais là… face à la maison… Je n’ai pas eu de problèmes pour m’y rendre en tout cas ! Un beau soleil, étincelant.[21:42:26] Serf-Vant : Oh c’était bien étrange pour la saison, enfin c’est ce qu’on m’a dit, mais non, non, non ça devait juste être les Cieux qui voulaient m’aider dans ma tache ![21:42:39] Serf-Vant marmonne : « En parlant de tache… pouah, je sais pas qui vient entretenir cette tombe mais il fait du travail de sagouin ! »[21:42:52] Serf-Vant regarde l'audience[21:42:56] Serf-Vant : Deux secondes… oh, pas plus haha ![21:43:03] Serf-Vant s’accroupit, crache dans la paume de sa main plusieurs fois et étale son crachat sur le marbre tombale en frottant vigoureusement dessus à l’aide de son torchon.[21:43:16] Serf-Vant Une fois son affaire accomplie il s’approche de la pierre, donne un grand coup de langue sur cette dernière et se redresse visiblement fier de son travail[21:43:27] Maelenia : Ew...[21:43:29] Serf-Vant : Pardonnez-moi ! Je reprends mon histoire ! Un beau soleil, que je disais ! Oh ça oui ! Mais il n’a pas duré… Oh, ça non…[21:43:41] Serf-Vant : A peine suis-je arrivé devant l’imposante maison que le ciel s’est couvert. Un noir sombre, froid ! Les éclairs ne se sont pas non plus fait prier, hein ! Oh ça cognait ! Dans tous les sens ![21:43:42] Enalynne-Art pense : Beurk ![21:43:55] Serf-Vant : Mais ils n’étaient pas comme d’habitude, hein. Oh non, eux aussi était sombre ! Un bleu-noir à vous faire sursauter… impossible de savoir où ils s’écrasaient, sauf à les entendre... Seule la lune éclairait mon chemin…[21:44:08] Serf-Vant fouille dans sa poche, tout en parlant, et jette en l’air une sorte de gros ballon qui éclate dans le ciel[21:44:27] Serf-Vant : Mais à peine j’essayais de me guider grâce à elle que… pouf ! Plus rien. Ciel noir à nouveau… et un déluge pour couronner le tout ! Oh je peux vous dire, mon plumeau était tout trempé… ça oui ! Un cauchemar, rien d’autre ![21:44:37] Serf-Vant regarde son actuel plumeau avec un soupçon de compassion dans son regard[21:44:51] Serf-Vant : J’ai couru en ligne droite ! En fermant les yeux, hein. Mais j’entendais toujours cogner. Boum...bouM...boUM...bOUM… BOUM BOUM BOUM ! Et puis finalement je suis tombé, haha ! J’ai chuté contre la première marche du fronton de la maison ![21:45:06] Serf-Vant : J’vous dit pas… mes vêtements tous tachés par la boue au sol. Oh là ! Ils auraient bien rigolé de moi à l’école. J’devais ressembler à rien, dégoulinant de partout de terre boueuse…[21:45:20] Serf-Vant : Brr ! Enfin, en montant les marches je me suis rendu compte que la maison n’était pas verrouillée… La porte était béante et offrait à ma vue un couloir sombre, sans fond.[21:45:32] Serf-Vant : Bon je ne pouvais pas entrer, sans être invité c’est malpoli. Alors j’suis resté devant en appelant le propriétaire. Mais j’n’ai eu aucun retour… Et tout d’un coup, VLAM ![21:45:35] Maelenia pense : Tel un cerveau de Iop[21:45:45] Serf-Vant imite d’un geste de bras un grand coup de vent[21:45:48] Serf-Vant pense : Et hop ![21:45:53] Serf-Vant : Un coup de vent surpuissant m’a projeté à l’intérieur de la demeure. J’vous promet ! Et re-VLAM ! la porte d’entrée s’est complètement refermée derrière moi.[21:45:59] Serf-Vant reproduit son geste[21:46:02] Serf-Vant pense : Et re-hop ![21:46:11] Serf-Vant : Enfin… me voilà désormais à l’intérieur, dans l’obscurité la plus totale. J’entendais le vent souffler au travers des murs en bois… Non… on aurait des des voix ! Oui, des ricanements ! Pire, un dialogue de ricanement dont l’objet aurait été ma personne ![21:46:18] Linsacre : Bonjour all[21:46:20] Serf-Vant : Haha, c’est fou ! Ça oui ![21:46:26] Serf-Vant regarde son plumeau, plus exactement l’extrémité de plumes naturelles, et commence à miner une conversation[21:46:31] Linsacre : Vous parler de quoi xd[21:46:34] Serf-Vant : « Brrreuh brrreuh nous sommes les voix du plancher et des murs, regardez le petit Serf qui est coincé dans notre demeure, brrrreuh brrreuh, il va mourir ici »[21:46:44] Serf-Vant prend soudain une posture d’acteur classique, typiquement celle qu’un comédien de 325 adopterait, bras levé, main ouverte comme pour protéger son visage[21:46:57] Serf-Vant : « Oh non ! Méchantes voix ! Ne me faites rien, je ne vous veux pas de mal ! Je suis là en mission ! » Haha, ça oui. J’étais là en mission ![21:47:10] Serf-Vant reprend une position plus sérieuse, c’est à dire assise, torchon sorti et naviguant de haut en bas sur le rebord d’une tombe[21:47:22] Serf-Vant : D’abord j’ai tenté de ressortir de là, aussi vite que possible ! Mais la porte était coincée, impossible de l’ouvrir… le vent l’avait certainement bloquée. Ça oui ! Il ne me restait qu’une chose à faire. Avancer dans la pénombre ! Brr ![21:47:36] Serf-Vant : (sortir de là*)[21:47:43] Serf-Vant : Je ne savais pas où je me dirigeais, donc, puisque tout était noir. Oh attendez ! Fermez tous vos yeux ! Allez ! Voilà ce que vous voyez c’est ce que je pouvais voir… enfin non je voyais rien… mais enfin… je… oh ! Zut ![21:47:44] Shreaz : il se passe quoi x) ???[21:47:50] Linsacre : xd[21:47:54] Serf-Vant : A tâtons j’avançais tant bien que mal ! Finalement j’étais dans un long et étroit couloir sans portes…enfin il y en avait bien une.[21:47:59] Statut Absent activé.[21:48:02] Serf-Vant : Une seule et plus je m’y approchais plus les voix macabres s’intensifiaient. Le plancher craquait, j’entendais du verre tinter bien qu’il m’était impossible de distinguer où il pouvait se trouver.[21:48:11] Serf-Vant : Certaines fois j’avais même l’impression de sentir quelqu’un qui me frôlait ! Oh mais ça devait être le vent ça oui ! Ou un vieux tissu qui flottait par là…[21:48:19] Serf-Vant : Enfin toujours est-il que j’ai réussi à atteindre, avec plus de peur que de mal… même si le vrai mal restait à venir, la fameuse porte. On aurait vraiment dit que les voix m’y guidaient. A peine ma main touchait la poignée qu’elles se sont toutes tues.[21:48:28] Serf-Vant se redresse[21:48:35] Serf-Vant : Le souci c’est que la porte était bien coincée elle aussi ! J’ai poussé, poussé, poussé… J’ai même essayé d’utiliser le manche de mon plumeau en guise de levier ! Haha, ça oui ![21:48:46] Serf-Vant : Et finalement, CRAC !, la porte s’est ouverte comme par magie… m’enveloppant d’un épais et monstrueux nuage de poussière ! L’horreur ! Je ne souhaite à personne de vivre se calvaire ![21:48:54] Serf-Vant fouille dans sa poche, en sort une poudre qu’il jette contre le sol, à ses pieds[21:48:59] Maelenia : ...[21:49:21] Serf-Vant : POUF ! Plein de poussières ! Une torture ! Je comprenais soudainement mieux pourquoi mes camarades d’écoles m’avaient envoyé là-bas…[21:49:30] Linsacre : l'histoire terminer? x)[21:49:34] Serf-Vant semble à deux doigts de pleurer en se souvenant de cet épisode décidément traumatisant[21:49:49] Serf-Vant : La pou..pou… poussière n’en finissait pas. J’avais beau faire de grands gestes, rien à faire ! Oh, j’aurais pu m’étouffer dedans ça oui ! Ça arrive, vous savez ! Oh ça oui ![21:50:03] Serf-Vant s’accroupit d’un coup, en marmonnant : « oh flute j’ai mis de la poussière partout par terre ! j’suis bête ! »[21:50:20] Serf-Vant : Mais j’étais équipé ! Malgré son pauvre état tout trempé j’ai vigoureusement agité mon plumeau pour qu’il aspire les fins grains maudits ! Il faut être précis pour attraper les grains vous savez ! On apprend pas ça en cinq minutes. Ça non ![21:50:21] Kelenbi regarde le conteur avec des yeux ronds[21:50:36] Serf-Vant fait une démonstration de mouvements de plumeau pour récupérer la poussière au sol, le tout en tirant sa langue de façon bien prononcée[21:50:51] Serf-Vant : La langue est essentielle dans le processus… s’il reste de la poussière les récepteurs gustatifs peuvent la sentir si on les a suffisamment entraînés pour ! Ça oui ![21:51:12] Serf-Vant : Mais ce n’est pas le sujet de mon récit, une prochaine fois peut-être ! Oh si vous saviez tout ce qu’une langue peut faire ![21:51:17] Kelenbi a les yeux de plus en plus ronds au fur et à mesure de l'histoire[21:51:18] Al-Tairrette : Par tout les saints enfermés dans ma cave. Mais c'est horrible ![21:51:22] Serf-Vant semble frémir de plaisir, puis se reprend tout en se redressant[21:51:32] Serf-Vant : Lorsque j’ai réussi à dissiper l’épais brouillard de poussière je pouvais enfin y voir clair. Je me trouvais dans une pièce moins sombre pour le coup… Les fenêtres étaient entravées par des planches en bois clouées dessus…[21:51:34] Eldingar toussote[21:51:56] Serf-Vant fait mine de regarder partout autour de lui, comme s'il se trouvait à nouveau dans l'imposante demeure hantée[21:52:04] Maelenia pense : le chacha va lui tomber dessus...[21:52:09] Serf-Vant : Du sang se trouvait sur le plancher… des ossements dans un coin… des vieux jouets également ! Oh un vrai bazar ! En voyant tout ça j’ai pris peur ! Je serai en train de mentir si je vous disait que j’étais serein ! Ça oui ![21:52:27] Serf-Vant : Mais le pire était encore à venir… Devant ces atrocités je me suis immédiatement mis au travail ! Mes années à l’école de la Servitude ont données à ma salive une capacité presque amphipathique vous savez…[21:52:49] Serf-Vant : Alors j’ai craché, craché, craché sur le sol pour laver ce sang ! Mais le calvaire ne faisait que commencer. C’était peine perdu, je ne pouvais en venir à bout ! Le sang était ancré dans le sol. Il était devenu le sol ![21:53:02] Serf-Vant fait semblant de cracher sur le sol, tout en s’accroupissant[21:53:12] Serf-Vant tremble de peur[21:53:21] Serf-Vant : Et c’est là… là que… qu’il est apparut. Dans un vrombissement Vrrrrr… comment descendant de la cheminée couverte de toiles d’araknes… pssscht ! Et dans une explosion de flamme il s’est matérialisé devant moi ![21:53:32] Serf-Vant : (comme*)[21:53:43] Serf-Vant sort une poudre de sa poche et, tout en parlant, la lance contre le sol en direction du caveau[21:53:57] Serf-Vant : Le fan-fan… le fantôme ! Une monstruosité drapée d’horreur ! Oh ça oui ![21:53:57] Maelenia : W... WOW[21:54:04] Kelenbi : Quoiii ?[21:54:07] Serf-Vant : [Soudain les paroles de Serf semblent prendre vie sous vos yeux : l’impression de se trouver face au fantôme du récit est plus vraie que nature pendant quelques instants. Puis, passée la frénésie de l’instant, cette vision se dissipe petit à petit][21:54:20] Isotheme : Je...[21:54:24] Galoriio n'en crois pas ces yeux de Pupuce.[21:54:28] Serf-Vant : Vous l’auriez vu… oh oui. Il fallait le voir pour y croire ! La peur de ma vie. Ce fantôme était d’une saleté ! Je n’avais rien vu d’aussi sale ! Sa drapure spectrale n’avait rien de scintillant. Je comprenais soudainement mieux l’obscurité du lieu…[21:54:34] Gatsbi : Quel beau rassemblement[21:54:42] Gatsbi : De quoi s'agit t'il ?[21:54:52] Serf-Vant tremble encore plus qu'avant[21:54:56] Serf-Vant : Oui. Le fantôme était tout jaune ! Comment voulez-vous qu’il soit crédible ainsi ? Oh il devait se terrer chez lui de peur de ne plus effrayer personne ! Je commençais à comprendre pourquoi l’on m’avait envoyé là-bas ![21:54:59] Tellea-[Hec] : tu est sur une scène de théâtre en faite[21:55:10] Gatsbi : tu es*[21:55:13] Serf-Vant : Vous savez à l’école de la Serfvitude, aider autrui c’est notre devise ! Alors je ne pouvais pas reculer devant cette vision terrifiante.[21:55:18] Tellea-[Hec] : merci[21:55:28] Serf-Vant : Ni une ni deux j’ai dépoussiéré le fantôme, puis j’ai parsemé sur mon chiffon de talc et j’ai frotté le tout sur mon client. Heureusement j’en ai toujours un flacon sur moi, pour retirer la graisse c’est super ![21:55:52] Serf-Vant : (parsemé du talc sur mon chiffon*)[21:55:59] Serf-Vant : Brrr, c’était un véritable carnage. Plus d’une heure que ça m’a pris ! Ça oui ! Oh il s’agissait d’une des pires épreuves que j’ai eu à vivre dans ma vie ! J’en fais encore des cauchemars…[21:56:07] Serf-Vant est à deux doigts de pleurer[21:56:17] Serf-Vant : Mais il en faut plus pour m’abattre ! Ça oui ! J’ai réussi à vaincre haut la main de la saleté de ce fantôme ! Il était beau dans son apparat de lumière ! Je crois qu’il était content de mon travail en tout cas ![21:56:42] Serf-Vant : Un dernier ricanement macabre a raisonné dans la pièce et le temps que je me retourne pour chercher son origine mon ami spectral avait disparu ! Au loin j’ai pu entendre la porte d’entrée s’ouvrir…[21:56:55] Serf-Vant soupire[21:57:09] Serf-Vant : Fiou, heureusement tout est bien qui finit bien ! Je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé pour ce fantôme s’il n’avait pu retrouver son éclat. Vous imaginez, vous, devoir porter sur soi de la poussière ?[21:57:20] Serf-Vant secoue vigoureusement la tête dans tous les sens[21:57:21] Maelenia pense : Il fait le repassage de fantômes aussi ?[21:57:32] Serf-Vant : Oh non c’est trop... ! Merci de m’avoir écouté en tout cas, ça oui ![21:57:41] Isotheme l'applaudit[21:57:41] Serf-Vant : Et surtout pensez à bien retirer la poussière sur vos vêtements ![21:57:42] Galoriio : Quelle histoire !![21:57:45] Kelenbi applaudit sceptiquement[21:57:50] Eldingar applaudit, l'air circonspect[21:57:52] Isotheme : Bravo ![21:57:53] Enalynne-Art Applaudit[21:57:56] Maelenia : Bravo[21:57:58] Galoriio Bondit à nouveau pour seul applaudissement.[21:57:59] Serf-Vant : Il n'y a rien de plus terrifiant...[21:58:00] Tellea-[Hec] : bravisimo[21:58:00] Dralbuor-Smiss murmure à sa voisine : il est sérieux celui-là ?[21:58:08] Esor-Smiss : Non je ne pense pas...[21:58:21] Serf-Vant ramasse son chiffon posé au sol et va s'installer au milieu de l'assemblée[21:58:34] --cassandre-- : lui offre une bobine de soie[21:59:14] Kelenbi délibère tranquillement[21:59:22] Galoriio : Merci Serf-Vant pour votre représentation, quel spectacle, quel frisson et quel... Propreté du récit ! Merci ![21:59:38] Maelenia pouffe de rire discrètement
Enalynne sourit en s’exclamant : - Citation :
- Après ce dépoussiérage, passons à notre concurrent suivant, merci Pupuce !
- Citation :
- [21:59:58] Galoriio : Nous passons donc à ...Maelenia !
[22:00:13] Maelenia pense : Je... Allez... Tu peux le faire... [22:00:16] Serf-Vant semble satisfait de ce résumé de son passage [22:00:36] Maelenia : ............ Bonjour. [22:00:40] Soute-a-bagage : Bonsoir ! [22:00:48] Maelenia pense : Soir... mince... [22:00:49] Galoriio : Bonne chance !! La petite xelorette avance timidement sur la scène, elle n'a pas l'air très rassurée :
- Maelenia:
[22:01:12] Maelenia : Je vais vous raconter l'histoire de ma grand-mère qui vivait à Frigost avant la glaciation.... [22:01:16] Enalynne-Art Applaudit de ses ailes toujours [22:01:18] Tellea-[Hec] se lève pour voir qui passe [22:01:24] Maelenia inspire lourdement et préfère éviter de regarder le public [22:01:43] Antor-[Hec] suit avec ardeur sa voisine raconter une histoire [22:01:51] Maelenia : Aujourd'hui elle n'est pas enterrée ici... On n'a jamais retrouvé son corps... Ni son meurtrier... [22:02:09] Maelenia : Tout a commencé un jour... un soir... un s... un soir [22:02:16] Isotheme pense : Ca commence bien. [22:02:23] Maelenia : Elle rentrait... non... elle... enfin... je... [22:02:34] Maelenia s'enfuit en courant, terrassée par le trac
(A suivre) | |
| | | Enalynne, l'âme d'Enayar Grand Maître Dezhâmes
Nombre de messages : 3007 Selenyte de grade : Promu au titre : Grand Maître Selenyte Date d'inscription : 05/07/2007
En Amakna Identité: Enalynne-Art (Ankabox) Disciple de: Féca Cercle et oméga: 200-101
| Sujet: Re: Compte rendu de la soirée à vous glacer le sang 10/30/2018, 15:26 | |
| Voici donc l'histoire la plus courte de la soirée, de suite notre pupuce se dévoue pour aller rassurer la jeune fille... Mais le spectacle doit continuer, entre alors en scène Chakichan Kelenbi dans une totale improvisation dans le but de meubler et de distraire le public stupéfait... En attendant le retour de la candidate, si elle revient ? - Citation :
- [22:02:43] Soute-a-bagage : Eh.. mais.. ?
[22:02:43] Tellea-[Hec] : noooon [22:02:46] Kelenbi : Hein ? [22:02:52] Kelenbi toussote [22:02:52] Eldingar cligne des yeux [22:02:54] Kelenbi : Pupuce ! [22:02:54] Tellea-[Hec] : c'est de notre faute ? [22:03:18] Kelenbi : ne vous inquiétez pas, nous avons une pupuce expérimentée face à ce genre de situation. [22:03:18] Isotheme : Oh... [22:03:30] Soute-a-bagage : Faut croire qu'elle est en train de vivre sa propre histoire à glacer le sang, à défaut de nous en conter une... c'est déjà ça sans doute ! [22:03:58] Kelenbi : En attendant ! [22:04:02] Kelenbi : Pour vous divertir ! [22:04:03] Enalynne-Art pense : Va-t-elle revenir ? Et notre pupuce ? [22:04:10] Kelenbi : Histoire courte d'Halouine ! [22:04:26] Kelenbi : Un soir de pleine lune, dans les prairie d'Astrub [22:04:42] Kelenbi : Un homme marchait, avec une jambe de bois ! [22:05:00] Kelenbi : Alors qu'il cherchait la porte de sa maison, [22:05:18] Kelenbi : Il tomba, nez devant, sur son paillasson. [22:05:36] Kelenbi : Sa porte était ouverte, il faisait noir dedans [22:05:47] Kelenbi : Il y avait laissé sa femme, et ses enfants [22:05:58] Kelenbi : Terrorisé il entra, s'attendant à tout ! [22:06:15] Soute-a-bagage remarque Ange, proche du tronc d'arbre [22:06:16] Kelenbi : Mais il ne trouva rien à part son toutou [22:06:29] Soute-a-bagage salue la disciple d'Eniripsa d'un sourire [22:06:33] Kelenbi : Fouillant toute les pièce, il ne trouva qu'une lettre [22:06:40] Ange-healine le salue d'un signe de tête [22:06:45] Kelenbi : Une pauvre petite lettre, écrite à l'encre verte [22:07:04] Kelenbi : Un message succinct, et un triste présage : [22:07:15] Kelenbi : "Donne nous tes gains, ou l'on tue ta femme !" [22:07:17] Tellea-[Hec] : murmure : pss le chat la ... il ressemble pas a un Yakuchat ? [22:07:37] Kelenbi : Devant une telle menace, l'homme pris son épée [22:07:48] Kelenbi : Et par désespoir parti la chercher [22:08:05] Kelenbi : Cependant il était seul, et pas très vaillant [22:08:20] Kelenbi : Mais il ne voulait pas céder au découragement ! [22:08:36] Kelenbi : Arrivant devant le camp, il entra en guerrier ! [22:08:51] Galoriio fait signe au gros Chacha de se baisser à son niveau. [22:08:56] Kelenbi : Mais une fête surprise était en fait tenu pour son anniversaire ! [22:09:06] Kelenbi se baisse au niveau de la pupuce [22:09:12] Galoriio lui chuchote quelque mots. [22:09:19] Soute-a-bagage pense : Vive l'ascenseur émotionnel.. [22:09:33] Kelenbi hoche de la tête et laisse la scène à pupuce [22:09:34] Galoriio retourne à sa place. Kelenbi a terminé sa petite histoire, il prend alors l’initiative d'appeler la suivante et dernière candidate. - Citation :
- On me dit dans l'oreille que malheureusement, notre précedente conteuse a eu peur du public.
Nous allons donc passer au candidat suivant, Liziele ! Liziele, jeune disciple de Xelor se place au centre de la scène pour narrer son histoire :- Liziele:
[22:10:40] Soute-a-bagage : C'pas comme si on allait la manger pourtant ! [22:10:40] Kelenbi toussote [22:10:44] Kelenbi : A la candidate... [22:10:47] Soute-a-bagage : Faut attendre le trente et un pour ça, héhéhé.. [22:10:58] Galoriio bondit d'impatience. [22:10:59] Kelenbi : la scène est à toi ! [22:11:00] Soute-a-bagage applaudit la conteuse suivante [22:11:03] Enalynne-Art Applaudit pour l'encourager ! [22:11:05] Liziele-Sama : Merci Kelenbi. [22:11:21] Liziele-Sama : Bonsoir à tous et à toutes. [22:11:32] Serf-Vant : Bonsoir ! Beausoir ! Malsoir ! [22:11:34] Liziele-Sama s'approche du public. [22:11:49] Ahr-Bytre surveille la conteuse [22:11:51] Liziele-Sama : Dites moi, vous, croyez vous aux fantômes ? [22:11:55] Ahr-Bytre : non. [22:12:05] Zoba-hlons : Oui... [22:12:07] Serf-Vant : Evidemment ! [22:12:10] Mylia-Ernia : Peut être... [22:12:15] Dralbuor-Smiss soupire [22:12:17] Liziele-Sama : Tant mieux, puisqu'on ne parlera pas d'eux ce soir. [22:12:41] Liziele-Sama : Non, ce soir, je vais vous raconter l'histoire d'un pauvre aventurier. [22:12:53] Liziele-Sama : Qui a vu vie devenir un cauchemar en quelques instants. [22:12:59] Liziele-Sama : (sa*) [22:13:15] Liziele-Sama : Il s'appelait Michel, et c'était un disciple de Iop. [22:13:38] Liziele-Sama : Michel était un bon garçon, très gentil, bien que pas très fûté. [22:13:46] Liziele-Sama : Mais Michel aimait bien se battre. [22:13:58] Liziele-Sama : Un jour, il défia un disciple de Sadida. [22:14:08] Liziele-Sama : Celui-ci s'appelait ... xXDarkKevinDu93Xx. [22:14:15] Liziele-Sama : Nom bien étrange me direz vous. [22:14:16] Galoriio pense : J'le connais bien celui là [22:14:28] Ange-healine laisse échapper un sourire [22:14:32] Liziele-Sama : Mais Michel ne s'attendais pas a ce qui allait arriver. [22:14:50] Liziele-Sama : Alors qu'il tentait d'aller faire parler ses poings, [22:14:53] Statut Disponible activé. [22:15:09] Liziele-Sama : xXDarkKevinDu93Xx lui dit d'abord ces mots "lol t 1 noob" [22:15:20] Liziele-Sama : Michel ne comprenais pas le sens de ces mots. [22:15:36] Liziele-Sama : Le disciple de Sadida se mit à planter des petites graines [22:15:44] Liziele-Sama : Une graine ici [22:15:47] Serf-Vant se gratte la tête, visiblement lui non plus ne comprenais pas leur signification [22:15:50] Liziele-Sama : Une graine la [22:15:57] Liziele-Sama : Une par-ci [22:15:58] Antor-[Hec] ne mange pas de graines [22:16:05] Liziele-Sama : Une par là. [22:16:25] Liziele-Sama : Avec ses graines, il les fit devenir des arbres. [22:16:44] Liziele-Sama : Une véritable foret, des arbres partout. [22:16:56] Liziele-Sama : Michel ne trouvais même plus son adversaire d'un temps. [22:16:58] Esor-Smiss chuchote à son homme : j'aime pas les arbres, on brpule tout ? [22:17:06] Dralbuor-Smiss chuchotte : chut ! [22:17:17] Liziele-Sama : Puis tous les arbres prirent vie. [22:17:30] Liziele-Sama : Sous la forme de plein de petites poupées Sadida. [22:17:36] Liziele-Sama : Des centaines de poupées ! [22:18:02] Liziele-Sama : Elles se ruèrent toutes sur le disciple de Iop, hurlant dans tout les sens, le privant d'actions et de mouvements ! [22:18:30] Liziele-Sama : Un cauchemar vivant ! Impossible pour le pauvre Michel de faire quoique ce soit ! [22:18:39] Soute-a-bagage pense : Brr, j'vais éviter d'acheter mes prochaines peluches auprès d'un Sadida moi.. [22:18:54] Liziele-Sama : Mais cela ne s'arrêta pas là. [22:18:59] Liziele-Sama : Michel fut traumatisé. [22:19:08] Liziele-Sama : Il voyait des arbres partout après cela. [22:19:25] Liziele-Sama : Tout ce qui se tenait droit devenait un arbre pour lui. [22:19:36] Liziele-Sama : Qu'il voyait devenir des poupées dans sa folie. [22:20:00] Liziele-Sama : Alors que Michel partait dormir, [22:20:16] Liziele-Sama : Il entendit un bruit étrange chez lui. [22:20:36] Liziele-Sama : Il alla vérifier [22:20:55] Liziele-Sama : Saurez-vous deviner de quoi il s'agissait ? [22:21:13] Serf-Vant : Un gros tas de poussières qui faisait beaucoup de bruit ?! [22:21:18] Liziele-Sama : Je pense que vous le savez. [22:21:26] Liziele-Sama : Dans les fait, non. [22:21:30] Liziele-Sama : Mais bien tenté. [22:21:42] Liziele-Sama : Il s'agissait d'une poupée. [22:21:43] Serf-Vant semble un peu déçu mais continue d'écouter avec attention [22:21:49] Liziele-Sama : Mais pas n'importe quelle poupée ! [22:21:54] Liziele-Sama : Une poupée Sadida ! [22:22:01] Liziele-Sama : Mais pas n'importe quelle poupée Sadida ! [22:22:29] Liziele-Sama : Une poupée Sadida ... [22:22:37] Liziele-Sama : Qui n'en était en fait pas une ... [22:22:49] Liziele-Sama : Puisqu'il s'agissait simplement ... [22:22:51] Tellea-[Hec] : oui je peut le confirmé [22:22:54] Liziele-Sama : Du chacha de Michel. [22:23:04] Liziele-Sama : Qui mangeait ses croquettes paisiblement. [22:23:17] Liziele-Sama : Mais ne vous y trompez pas, [22:23:29] Liziele-Sama : Si par un jour, vous vous retrouvez face à un disciple de Sadida ... [22:23:39] Liziele-Sama : Fuyez ! [22:23:54] Tellea-[Hec] : bravo [22:23:58] Liziele-Sama salut le public. [22:24:07] Enalynne-Art Applaudit [22:24:07] Ange-healine sursaute en voyant passer un fantôme [22:24:08] Soute-a-bagage regarde autour de lui, rassuré qu'il n'y ait apparemment pas de disciple de Sadida [22:24:12] Kelenbi applaudit doucement [22:24:13] Galoriio : Bravo ! [22:24:40] Isotheme applaudit à son tour [22:25:33] Galoriio roule devant la scène.
La petite pupuce fait alors une annonce invitant Enalynne à le rejoindre au centre de la scène : - Citation :
- [22:26:23] Galoriio : Bien ! Alors, avant tout, emrci beaucoup à tous nos participants !
[22:26:51] Kelenbi : Effectivement, merci à tous ! [22:27:12] Kelenbi : Pendant que nous comptons les points, nous vous avons reservé une histoire de notre part ! [22:27:14] Al-Tairrette : Je le trouve plutot mignon le grand chat [22:27:14] Soute-a-bagage applaudit l'ensemble des conteurs et conteuses de la soirée [22:27:29] Kelenbi : A vrai dire, c'est une histoire d'Enalynne ! [22:27:45] Kelenbi : Et quand celle-ci aura finit de raconter son histoire, nous distriburons les lots ! [22:28:04] Kelenbi : Bien sûr, nous ne participons pas au classement. [22:28:07] Kelenbi sourit [22:28:16] Kelenbi : Je vous souhaite un joyeux dernier frisson ! Alors que la foule fait encore quelques commentaire l'Ikargn s'avance :- Enalynne:
[22:28:17] Enalynne-Art Se cache un instant derrière un sapin [22:28:20] Al-Tairrette : Je lui ferai bien gouté à du bon lailait fait maison [22:28:50] Isotheme pense : Du lailait fait maison ? Ca ne choque que moi ? [Elle réapparait sous sa forme originelle] [22:29:23] Enalynne-Art : Je commencerai donc par me présenter, Enalynne, l’âme d’Enayar et Grand Maître Dezhâmes du Clan des Selenytes… [22:29:43] Enalynne-Art : Pour vous ce soir et hors concours, je vais vous raconter une légende qui je l’espère… vous fera dresser les poils ou les cheveux sur la tête ! [22:29:58] Ange-healine pense : Il faut que je prenne des notes à ce sujet... [22:30:16] Enalynne-Art : [C’était une nuit d’Halouine, la lune avait la couleur du sang… L’atmosphère était lourde et pesante sur le cimetière d’Astrub Juste où nous nous trouvons…] [22:30:40] Enalynne-Art : [Dans la Forêt d’Astrub, au loin... On entendait les hurlements des Minimulous qui vénéraient ainsi l’astre de la nuit et ajoutaient encore à l’ambiance lugubre…] [22:31:15] Enalynne-Art : [Un cliquetis sinistre, un autre, comme des os qui se brisent retentit soudain à deux encolures de dragodinde d’une toute jeune fille… C’était la nuit d’Halouine et la demoiselle était vaillamment partie en quête de friandises avec son grand frère. ] [22:31:56] Enalynne-Art : [En poursuivant un petit animal cabriolant et jouant avec des flammes, tout en retenant son chapeau de sorcière, la fillette s’était égarée.] [22:32:35] Enalynne-Art : [Clic, Clac… Clic, clac… Les cliquetis se rapprochaient dangereusement et l’enfant se figea] [22:33:00] Enalynne-Art : [Elle voulut appeler son frère mais aucun son ne sortit de sa gorge] [22:33:28] Enalynne-Art : [En proie à la panique la gamine essaya de transpercer l’obscurité profonde causée par la lune rouge] [22:33:59] Enalynne-Art : [Elle Aperçut ou cru apercevoir un chafer, suivi d’un autre et un autre encore…] [22:34:27] Enalynne-Art : [La petite crie mais ne sort qu’une plainte digne d’un tofu malade] [22:34:56] Enalynne-Art : [Les chafers l’entourent en dansant en cercle autour d’elle, la petite fille effrayée ne cache plus sa peur] [22:35:21] Enalynne-Art : Viens jouer avec nous, n’aie pas peur approche, il te suffit de te débarrasser de ton manteau de chair et nous allons t’y aider Ahahah !!! [22:35:53] Enalynne-Art Joignant le geste à la parole, l’un des squelettes sort une épée de Kocksis et se précipite sur la petite qui l’évite en sautant en arrière [22:36:19] Enalynne-Art : [Elle tombe et se relève prestement complètement apeurée] [22:36:45] Enalynne-Art Hurle plusieurs fois ! [22:37:10] Enalynne-Art : [Un chafer arrive alors derrière elle et lève son épée pour la désosser !] [22:37:31] Enalynne-Art : [Mais la fillette a disparue, il est seul à présent ! Quel est ce sortilège ?] [22:38:02] Enalynne-Art : [De cliquetis en cliquetis, le chafer la recherche] [22:38:32] Enalynne-Art : [Comme il ne la trouve pas, il se décide à rejoindre ses compagnons] [22:39:01] Enalynne-Art : [A l’emplacement même où il se trouvait, la fillette réapparut avec le petit animal mystérieux] [22:39:30] Enalynne-Art : [Il ne la quitte plus d’une semelle, dansant devant elle et se dandinant au milieu des flammes bleues] [22:40:10] Enalynne-Art : [Alors que les chafers reviennent à la charge, le petit animal leur souffle dessus, un spectre, un autre et à chaque chafer son spectre…] [22:40:54] Enalynne-Art : [Ils ont tôt fait de prendre possession de leurs corps les obligeant à danser sous la lune sanglante] [22:41:27] Enalynne-Art : [la petite fille émerveillée applaudit !] [22:41:52] Enalynne-Art : Des bonbons ou un sort ! [22:42:09] Enalynne-Art : [Crie soudain la petite en tendant son panier citwouille devant elle] [22:42:34] Enalynne-Art : [Sous la lune de sang, les chafers dans une gigue éternelle danse et danse encore, jetant à pleine poignées dans le sac citwouille des sukettes, Zai et autres friandises d’Halouine] [22:43:17] Enalynne-Art : [Et l’enfant souriante lève vers eux un regard où dansent les flammes bleues...] [22:43:37] Enalynne-Art : [serait-elle possédée par cet étrange Eliôme qu’elle a croisé cette nuit] [22:44:08] Enalynne-Art : [De tombes en tombes, de caveaux en caveaux, il l’emmène dans son monde] [22:45:03] Enalynne-Art : [C'est la nuit d’Halouine et le voile est fragile, la toute jeune fille demeurera, là bas, à jamais sa poupée !] Pendant tout le conte, un silence s'est installée peu à peu... On entend plus que les hululements des fantôme, le chuintement des feux follets ou des créatures qui hantent le cimetière d'Astrub... Lorsqu'elle prononce la dernière syllabe, Enalynne salue et remercie le public(Même Mister Screyn a cessé de travailler) - Citation :
- [22:45:16] Kelenbi applaudit
[22:45:33] Liziele-Sama applaudit. [22:45:35] Soute-a-bagage applaudit également [22:45:43] Isotheme applaudit à son tour [22:45:50] Enalynne-Art Remercie l'assemblée [22:45:58] Kelenbi : merci à Enalynne pour cette dernière histoire ! [22:46:03] Enalynne-Art : Merci à tous ! [22:46:14] Ange-healine applaudit. Enfin Kelenbi s'avance alors qu'Enalynne reprend sa forme d'Ikargn et vole vers le coffre ! - Citation :
- Et maintenant, le moment que vous attendez tous !
Les résultats ! Serf-Vant fidèle à son histoire nous demande juste avant que Chakichan n'énonce sa dernière phrase : - Citation :
- C'est l'heure du ménage ?
Kelenbi poursuivit : - Citation :
- [22:46:58] Kelenbi : Nous avions donc quatre participants !
[22:47:37] Kelenbi : Etant donné que son histoire n'a pu être raconté jusqu'au bout, nous n'avons pu noter convenablement une histoire qui pourtant était criante de réalisme ! [22:47:47] Tellea-[Hec] : ah [22:47:47] Kelenbi : En quatrième position : Maelenia ! [22:48:04] Kelenbi regarde autour de lui [22:48:09] Galoriio a une terrible envie de rouler. [22:48:11] Kelenbi : Elle n'est pas revenu ? La petite Maelenia par son courage à monter sur scène et gagnant des points pour son originalité a reçu un lot de consolation une bourse de 100.000 kamas et le panier surprise - Citation :
- [22:49:12] Kelenbi : Pour la troisième place...
[22:49:14] Serf-Vant applaudit par amusement [22:49:36] Kelenbi : Une histoire qui nous a fait nous méfier de nos propres armes ! [22:49:42] Galoriio pense : Il faudrait que j'me change pour manger ma p'tite gaufre moi, zut... [22:49:53] Kelenbi : Je veux bien sûr parler de la sombre histoire de Tellea ! [22:51:42] Kelenbi : Si la mise en scène n'était pas très vivante, nous avons bien apprécié l'atmosphère créée par cette histoire ! La vieille Enutrof a reçu pour son histoire, le troisième lot, une bourse de kamas de 200.000k et le panier surprise ! Et bien sûr les applaudissements du public ! - Citation :
- [22:52:25] Kelenbi s'éclaircit la voix
[22:52:31] Kelenbi : En deuxième place ! [22:52:56] Kelenbi : Une histoire déconcertante, nous faisant nous méfier de nos camarades priant sadida ainsi que de leurs poupées... [22:53:09] Kelenbi : j'appelle évidement, Liziele ! [22:53:15] Galoriio : Bravo !! [22:53:16] Maelenia : (Bravo Vivent les Xelors !) [22:53:16] Eldingar : *gigote et marmone* Déguisment trop petit grlmb... [22:53:19] Kelenbi applaudit [22:53:22] Serf-Vant : Bravo ! [22:53:27] Liziele-Sama : Merci. [22:53:28] Eldingar : (déguisement*) [22:53:59] Kelenbi : De bons frissons tout au long de l'histoire, dans un contenu fort original ! [22:54:12] Kelenbi : De quoi nous donner une autre vision de l'horreur... [22:54:19] Isotheme l'applaudit [22:54:28] Liziele-Sama : Encore merci. [22:54:30] Enalynne-Art : La dinde est encore à l'enclos ! La jeune femme a reçu le second prix composé de'une bourse de 300.000 kamas, une dragodinde mâle et non astrée Kraméléonne et le panier surprise ! La dinde la rejoint un peu plus tard dans la soirée après qu'Enalynne ait volé jusque l'enclos
Et bien entendu les acclamations et applaudissements du public ! - Citation :
- [22:54:44] Soute-a-bagage pense : Le suspense est à son comble, héhéhé.. !
[22:54:44] Kelenbi : ENFIN ! [22:54:49] Kelenbi fait durer le suspens [22:55:15] Kelenbi : Nous parlant de notre pire cauchemar à tous, s'insinuant partout sans même que l'on puisse s'en rendre compte... [22:55:16] Serf-Vant s'amuse à frotter son plumeau contre la terre pour faire des petits tas [22:55:32] Kelenbi : Avec ses histoires d'horreur sur... [22:55:35] Kelenbi relit sa fiche [22:55:38] Galoriio : Ne le dit ... [22:55:42] Galoriio : S'il te plait... [22:55:43] Kelenbi regarde le jury [22:55:52] Kelenbi : Vraiment ? [22:55:59] Galoriio recule doucement dans le coin. [22:56:00] Kelenbi toussote [22:56:04] Kelenbi : Sur la poussière ! [22:56:09] Serf-Vant : Pourssière ? De la poussière ? Où ça ? Qui ça ?! [22:56:10] Galoriio : AAAAH !!! [22:56:13] Isotheme rigole [22:56:18] Serf-Vant se redresse d'un bond, plumeau bien en main [22:56:21] Kelenbi reprend ses esprits [22:56:38] Kelenbi : Il s'agit bien évidement de Serf-Vant ! [22:56:46] Kelenbi applaudit [22:56:46] Galoriio : B... Bravo !! Oh ça oui ! [22:56:49] Serf-Vant : Ah, mais c'est moi. Ça oui ! Pour son premier prix, le jeune Serf-Vant a reçu une bourse d'un demi-million de kamas, une dragodinde femelle kraméléonne et un panier surprise ! A sa grande surprise, le jeune homme a offert la dinde pour une future animation, elle va donc retourner à l'enclos !
Sous les acclamations et les applaudissements du public, ainsi c'est terminé la soirée des Contes à glacer le sang
Félicitations de la part du clan à tous les participants, qu'ils aient été orateur ou spectateur, Merci de votre participation | |
| | | | Compte rendu de la soirée à vous glacer le sang | |
|