Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Refonte du recrutement - La passerelle

Aller en bas 
+2
Tegalad
Sora K
6 participants
AuteurMessage
Sora K
Grand Scribe
Grand Scribe
Sora K


Nombre de messages : 442
Age : 28
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mselenyte
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 27/03/2011

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal
Cercle et oméga: 194

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/10/2012, 23:59

A été abordé en réunion la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Dans ce sujet a été abordé la passerelle.

Résumons :

Dans le sujet initial, la passerelle étant en proposition de suppression.

L'avis général -en réunion- préfère la laisser.

Ty propose un signalement du guide à l'élève. Signalement qui aurait pour but d'avertir l'élève que son guide le considère apte à la passerelle. Il dit, de façon plus développée, à ce moment là que cette démarche "réduirait les refus" et par conséquent de "potentielles frustrations, déprimes et/ou perte de motivation et d'implication".

Le compte-rendu de réunion sera vrai-semblablement assez précis au sujet de la suite du débat.


________________

Mes idées qui en ont suivi :

J'ai gardé l'optique de "limitation de refus" au point d'en arriver à une solution "zéro refus". J'ai aussi gardé l'optique de la passerelle "refusable".

Prenons l'idée de Ty, qui rendrait la passerelle accessible lorsque à un élève lorsque son guide le décide -allant donc de l'actuel G1 à jamais-.

Mon idée demanderai une implication plus grande du G6 jusqu'à potentiellement le G10, mais à bien y réfléchir, je vais limiter au G7.

Je fragmenterai mon idée en étape pour la rendre plus claire.


Étape une :

Le guide X de l'élève Y considère l'élève Y apte à la passerelle. L'étape une consistera pour le guide d'en informer de manière officielle le Conseil. Pour l'élève, l'étape une ne consiste à rien, ce dernier n'étant pas encore informé.

Le guide donnerait donc son avis -argumenté ?- sur la passerelle de son élève, signe de son approbation supposé, au passage. Le rôle du Conseil serait de valider, ou non, cette première étape.


Étape deux :

Le Conseil valide l'étape une -dans le cas contraire, mon post s'arrête là-. Mais tout n'est pas encore acquis pour l'élève Y.

L'étape deux consiste à un "mini entretien" dans lequel serait obligatoirement présent au moins un membre au moins mentor.

Contenu du mini-entretien :

• Information de la procédure passée ("demande" du guide, validation du Conseil)
• Question : "Souhaites-tu prendre la passerelle ? Si tu es sûr que non, l'entretien s'arrêtera là."
- La réponse est "non" :
• Fin de l'entretien.
- La réponse est "oui" ou "je ne sais pas encore" :
• Questionnement du conseil de réunion à l'élève.

Cette seconde partie du contenu consisterait à remplacer la demande de passerelle, ne rendant donc pas la passerelle acquise à l'élève qui n'a rien fait. Y serait posé des questions -logique- sur l'actuelle contenu d'une demande de passerelle (Pourquoi la passerelle, auto-critique, etc).

Le Conseil de réunion devra valider, ou non, ce mini-entretien.


Étape trois :

Vient le moment où l'élève Y décide de débuter sa passerelle. L'étape trois consiste à la réaliser.

J'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tegalad
Grand Scribe
Grand Scribe



Nombre de messages : 254
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 03/07/2012

En Amakna
Identité: Tegalad Emystère
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: 122

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/11/2012, 14:42

Dans le cas où l'élève est accepté en entretien et qu'il veut prendre la voie de la passerelle, le Conseil peut-il encore refuser le candidat après l'entretien ? Si c'est le cas, je trouve que ça revient à ce qu'on a actuellement, même si la forme est changée. Au lieu d'avoir une demande de l'élève à son Guide et au Conseil, par écrit, on a une demande du Guide au Conseil puis un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/11/2012, 22:58

Comme je l'ai déjà dit hier, je n'aime pas du tout cette idée. La passerelle doit -je pense- rester quelque chose entrepris par l'élève. En plus de ça, la lettre au Conseil est très importante de la part de l'élève. Donc je suis d'avis à : soit laisser comme c'est maintenant, soit la supprimer carrément. Mais la passerelle est très bien comme elle est.
Revenir en haut Aller en bas
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth


Nombre de messages : 648
Age : 28
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/11/2012, 23:41

Maisys a écrit:
Comme je l'ai déjà dit hier, je n'aime pas du tout cette idée. La passerelle doit -je pense- rester quelque chose entrepris par l'élève. En plus de ça, la lettre au Conseil est très importante de la part de l'élève. Donc je suis d'avis à : soit laisser comme c'est maintenant, soit la supprimer carrément. Mais la passerelle est très bien comme elle est.

(Je suis là en incognito et j'ai pas envie de taper un pavé, donc je te cite puisque tu dis exactement ce que je pense.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/12/2012, 13:44

J'ai eu une idée concernant la passerelle.

Ton idée Sora n'est pas mal sur papier, mais je pense que dans les faits, elle sera beaucoup trop difficile à mettre en place, au vu du nombre du nombre de personne que cela nécessite pour réaliser l'entretien.

L'idée que je propose est en fait très simple. On ne touche en rien à la passerelle, mais on limite le nombre de postulation à celle ci. En gros chaque Aspirant n'aura le droit de postuler qu'une seule fois pour le poste de Stagiaire, et le Conseil acceptera ou refusera sa demande comme nous le faisons actuellement.
Dans le cas où la passerelle est acceptée, elle se déroule comme actuellement.
Dans le cas où elle est refusée, l'Aspirant n'aura plus qu'à continuer par la voix classique.

La passerelle est sensé être quelque chose que le Conseil n'accorde que pour les mercenaires qu'il considère comme étant très prometteurs, elle n'est en aucun cas un moyen de séparer les élève dès leur entrée dans le clan en deux catégories.
J'ai l'impression, en vous lisant, que pour vous, un Aspirant refusé à sa passerelle est un Aspirant qui va forcement quitter le clan. J'aimerais simplement vous dire qu'un Aspirant qui réagit de la sorte est un Aspirant qui n'a pas sa place chez nous parce qu'il n'a pas compris ce qu'était le clan.

Le Conseil quant à lui, choisira uniquement les mercenaires qui auront fait un très bonne impression, autrement dit, adieu le temps où la passerelle était accordée à tous où presque.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/12/2012, 15:12

Ce qui me tracasse Tip', c'est que cette décision que tu prends, qui est de rendre les conditions d'accès a la passerelle, ne le restera pas, un exemple plus concret.

Prenons le conseil dans 8 mois, qui ne sera probablement pas tout à fait le même, ne suivra pas forcement cette même rigueur, étant donné qu'il s'agit seulement d'une volonté du conseil actuel, et non pas une "règle" a proprement parlé. C'est mal exprimé et je ne sais pas comment expliquer de meilleurs façon.

Bref, si la passerelle doit rester comme elle est, il faut que l'accès soit défini clairement selon des critères spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/12/2012, 15:37

J'approuve totalement les dires de Tribal.

Et j'avoue être contre l'idée de supprimer la passerelle. Et le système actuel concernant celle-ci me parait.. parfait. Tout simplement !

En passant par la démarche de l'aspirant, puis la lettre, puis la décision du conseil puis les épreuves de la passerelle en elle-même : il ne faut rien changer à ce niveau-là à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
L. Lewlieth


Nombre de messages : 648
Age : 28
Selenyte de grade : Refonte du recrutement - La passerelle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 198.

Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime10/15/2012, 05:42

Oh, qu'il fait bon d'être en permanence à cinq heure du matin. Personne pour vous déranger, personne pour vous troubler l'esprit quand vous réfléchissez à telle ou telle chose. La jeune guide en formation était songeuse, en cette nuit du quinze Octolliard. Elle participait activement à tout ce qu'elle pouvait dans le clan, néanmoins, elle savait qu'elle fuyait le plus important, c'est à dire la réforme du système de recrutement. Pourquoi ? Elle avait peur de ne pas être écoutée, peut-être. Non. C'était plus profond. Elle avait tout simplement peur de dire des âneries, voilà tout. Cependant, après mûres réflexions, elle se décida d'attraper le parchemin et d'y parcourir les grandes lignes, étant trop fatiguée pour l'analyser en profondeur. Un sujet fort intéressant, mais toujours cette fichue peur qui lui serrait l'estomac. Mais pourquoi rester muette ? La passerelle était sûrement le sujet le plus intéressant pour elle, puisque c'était là la plus grande erreur de toute sa carrière de mercenaire Selenyte... Ah ça oui ! Du grade deux, elle s'était propulsée en seulement deux semaines au grade de Selenyte, et ce sans avoir les acquis ! Il serait là bien stupide de pointer du doigt le Conseil, puisque c'est elle qui affirmait avoir toutes les bases... Mon oeil ! Une fois arrivée au grade de Selenyte, elle s'était tout simplement perdue de vue. Elle ne savait plus quoi faire ni comment se rendre utile pour le clan et avait failli faire une rechute comportementale dû à une incompréhension totale de son rôle. Heureusement qu'Aizagan et Tipero avaient été là pour la raisonner... Sinon, la jeune guide ne serait sûrement pas encore Selenyte mais toujours Jeune Selenyte ! Car oui, en effet, elle avait failli demander une rétrogradation lors d'une réunion.. Bien qu'à présent, elle était heureuse de ne pas l'avoir fait. Elle avait réussi à rattraper le bouftou en cours de route comme l'on dit, bien que cela lui avait demandé des efforts mentaux et comportementaux inconsidérés. Réussir à refouler son impulsivité, réussir à avancer... Se décidant de sortir de ses pensées, la jeune femme attrapa finalement une plume de tofu rose trempant dans l'encre. La plume était légèrement effilochée de par son utilisation excessive, et la pointe commençait légèrement à adopter une forme courbée à force de gratter le papier. Soit, elle pourrait bien servir une dernière fois. D'une écriture gracieuse et douce, elle commença son écrit:

"Après d'intenses réflexions, j'ai décidé de prendre moi-même part à ce débat sérieusement.

En effet, la démarche à prendre doit provenir de l'élève et je suis totalement pour ce point. Cependant, oui, tous ou presque décident de prendre la passerelle car celle-ci leur permet d'atteindre plus vite -trop vite ?- le grade de Selenyte. L'ayant moi-même entreprit, et l'ayant amèrement regretté au début -Soyons franc, j'avais décidé de demander ma rétrogradation au G3, c'est Aizagan qui m'en a empêché.-, le problème ne vient pas finalement du fait qu'elle permette d'atteindre si vite le grade de Selenyte, mais son contenu.

Pourquoi ne pas la garder telle qu'elle, mais en modifier globalement le contenu ? Je ne spoilerai rien puisque d'éventuels aspirants pourraient lire tout ce qui est écrit ici, mais je pense sérieusement que revoir son contenu en partie privée pourrait être une excellente option. Pourquoi pas l'allonger un peu (Oui, d'accord, certaines personnes y restent des mois, mais avec un peu de volonté tout peut être fait en une semaine, j'en suis la preuve humaine), par exemple en y rajoutant quelques quêtes ?

Décider, si le Conseil la refuse, de ne pas la faire passer est une mauvaise chose, par contre. Si la décision doit venir du Jeune Selenyte, ou de l'Aspirant, pourquoi lui ôter sans retour possible le pain de la bouche ? Je serait plutôt d'avis à autoriser l'élève à re-postuler... Cinq quêtes et dix contrats plus tard. Comme ça, l'élève aura acquit des bases plus solides.

Je ne crois pas avoir autre chose à dire, donc j'en reste là. Bien à vous, Vans'."

Après avoir écrit son parchemin, la jeune femme le déposa avec soin à la suite du sujet en esquissant un léger sourire, comme à son habitude, avant de faire volte face et de s'en retourner vaquer à ses occupations habituelles, sans oublier au passage de jeter la plume dans la corbeille qui se trouvait sur sa route. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du recrutement - La passerelle Empty
MessageSujet: Re: Refonte du recrutement - La passerelle   Refonte du recrutement - La passerelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du recrutement - La passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refonte du système de recrutement
» Refonte de votre forum, Waouh !
» [Passerelle] On va s'faire de la moumouth ?
» [Passerelle] La menace fantôme !
» [Passerelle] Compte rendu d'un massacre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Réforme du système de recrutement-
Sauter vers: