merci pour tes encouragements
Voici un petit récit qui explique en RP la provenance des musiques qui seront diffusées sur Radio Merco.
Nous avons déjà reçu quelques candidatures fortes intéressantes. Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre.
[RP]
Tout a commencé un jour de Descendre lorsque je vis arriver sur le rebord de la fenêtre un tofu tenant un parchemin dans son bec.
"Oh toi tu m'amènes surement du travail hmm ?"*Enfin du travail* pensais-je en moi-même.
Les temps étaient durs en ce moment.
A cause du froid, les gens préféraient rester chez eux, bien au chaud à fainéanter, plutôt que de sortir pour aller livrer bataille et s'entrainer au combat. Ils n'avaient donc nul besoin d'un mercenaire pour les aider dans leur paresse.
J'ouvris donc le parchemin, le coeur battant à l'idée de pouvoir gagner quelques kamas et le lus.
Bonjour mercenaire.
Je m'appelle Zick et j'ai besoin rapidement de vos services pour chasser une énorme bête qui rode autour de ma maison et me terrorise. Venez vite !
J'habite à Amakna. Il avait griffonné en vitesse sur le parchemin un dessin qui semblait être une petite carte géographique, afin de m'indiquer l'endroit précis de son habitation.
*hmm... il habite à la Milifutaie. Par chance ce n'est pas très loin, je serai vite sur place pour pouvoir le sauver*
Je sortis en trombe de la demeure des mercenaires, sautai sur ma fidèle monture et me mis en route.
Quelques minutes plus tard j'arrivai devant une petite maison perdue au milieu de nulle part. Je vis alors l'oeil d'un vieil homme dans l'entrebâillement de la porte à peine ouverte.
"Bonjour. Vous avez fait vite" me dit-il d'une voix tremblante.
"Bonjour ! Je suppose que vous êtes Zick, l'auteur du parchemin. Ou est le monstre qui vous terrorise tant ?"Il sortit alors juste un bras et me pointa du doigt une direction que je suivis des yeux. Quel ne fut mon étonnement de voir que le monstre en question était une énorme.... arakné qui se prélassait dans l'herbe.
"Hein ? Quoi ? c'est ça l'énorme bête qui rode autour de votre maison et vous terrorise ?.. une arakné ? ""Oui. Je vous en prie, tuez la ! Je ne peux plus sortir de chez moi pour me rendre à mon potager ! j'ai trop peur qu'elle m'attaque !"*c'est une plaisanterie* pensais-je en moi même. Mais en m'attardant sur Zick - ou du moins, sur le peu que je pouvais voir de lui, vu qu'il se cachait à moitié derrière sa porte - je constatais qu'il tremblait.
"Bien ! Je vais vous en débarrasser" lui lançais-je alors
Je saisis rapidement mon arc d'une main et une flèche de l'autre, et visai la pauvre bestiole.
zouuuuuuuuuuuiccccccccccccc. Le sifflement de la flèche brisa le silence de ma concentration et embrocha violemment l'arakné. J'eus un moment de compassion
*pauvre bête*
"Voilà ! Elle est morte et ne vous embêtera plus !"Le vieil homme ouvrit enfin la porte en grand et accourrut vers moi pour me remercier tout en me serrant la main chaleureusement
"Oh merci, merci ! Grace à vous je vais enfin pouvoir sortir de chez moi sans crainte"*quel curieux bonhomme* pensais-je
"Venez à l'intérieur, je vais vous récompenser" dit-il dans son élan
Je descendis de ma monture et me dirigeais à l'intérieur de la petite maison, accompagnée du vieil homme.
J'eus alors un choc en entrant.
L'intérieur de sa demeure ressemblait à un étrange atelier. A coté de ce qui lui servait sans doute de lit, il y avait une vieille table sur laquelle étaient posés des planches en bois, des clous, une scie et un marteau.
En face d'une énorme bibliothèque remplie de vieux livres, se trouvait un énorme et curieux alambic.
"Vous etes... achimiste ?" lui demandais-je surprise
"Pas vraiment" "Bricoleur ?""Pas vraiment non plus"Regardant autour de moi avec curiosité, je remarquai alors dans tout ce bric à brac, un amas de pierres très curieuses, qui ressemblaient à des pierres d'ames mais pas tout à fait.
"vous etes... sorci... ?""dites-moi... Vous savez chanter ? " me demanda Zick, en me coupant la parole, d'un air malicieux et presque pervers.
"hein ? moi ? vous rigolez" ricanais-je
"je chante comme un pied !""Ah... c'est bien dommage..."*Ce type est vraiment bizarre, je ferais mieux de m'en aller*
"Bon... Mon travail est fini... Je vais devoir partir." Je le fixais d'un regard lourd de sens.
"Ah oui votre récompense... "A ma grande surprise, il me tendit... une pomme. Je relevais soudain un sourcil en lui jetant un regard noir, qui l'effraya.
"Euh....comment dire... je ne suis pas très fortuné...." ajouta t-il pour sa défense.
"hmmm ?" bougonnais-je en fronçant les sourcils.
"Euh mais... mais...euh.. attendez.. j'ai quelque chose qui pourra vous satisfaire, quelque chose de très précieux" dit-il en tremblant
Je fis un large sourire en m'imaginant qu'il allait surement me donner une belle pierre précieuse en guise de paiement. Il se dirigea soudain vers un grand coffre qu'il ouvrit et en sortit une curieuse boite qu'il m'amena en vitesse. Je la pris dans ma main.
"Une boite ? il y a une pierre précieuse à l'intérieur ? " demandais-je surprise
"Pas vraiment" me répondit-il
Cette réponse me fit froncer les sourcils, je m'apprêtais à ouvrir cette curieuse petite boite, lorsque le vieil homme cria soudain
"Non ! Il ne faut pas ! Pas ici !"Bloquée dans mon élan, j'arrêtais alors mon geste, terrifiée par cette brusque mise en garde.
"Quoi ? Pourquoi ?! Il y a un explosif dedans ???""Mais non" dit Zick
"Mais si ! Sinon pourquoi, ne puis-je pas l'ouvrir ici ?!!""Parce que""ce n'est pas une réponse !" m'énervais-je
"Si vous ne voulez pas de cette boite, vous n'avez qu'à me la rendre !""D'accord, donnez moi autre chose en guise de paiement""Je n'ai rien de valeur. Je n'ai pas d''argent""Comment faites vous pour vous vivre alors ?""Je me nourris des légumes de mon potager. Je vous en donne pour vous payer et vous me rendez la boite, ok ?" dit-il en posant sa main sur la boite que je tenais.
*Pourquoi insiste t-il tant pour la récupérer ? C'est curieux*
"Non ! je la garde finalement" lui rétorquais-je
"Oh mais... mais non...!""Quoi mais non ?! Vous me l'avez donné en guise de paiement !""Je n'ai plus toute ma tête !" "Sans blague !"Agacée par l'attitude de cet homme, et voyant par la fenêtre le soleil en train de se coucher, je m'exclamais
"Il se fait tard ! La nuit va bientot tomber, je m'en vais !
Au plaisir !""Attendez.... ! Rendez-moi cette boi...."Je ne pus en entendre davantage, j'étais partie en claquant la porte.
Je mis rapidement la boite dans mon sac et me mis en route pour rentrer avant que la nuit tombe. Arrivée aux portes d'astrub, je ne pouvais plus tenir, il fallait que je sache, que je sache ce qu'il y avait dans cette foutue boite.
*tant pis si je pète avec !*
Je fis quelques pas en direction du champs du repos, pour m'isoler et ainsi éviter de faire exploser tous les villageois d'Astrub au cas où cette boite contenait réellement un explosif.
Je mis pied à terre et m'éloignai de ma monture tout en priant la déesse Cra qu'il ne m'arrive rien.
Je posai la boite à Zick sur un petit rocher et en soulevai le couvercle d'une main tremblante. J'ouvris alors de grands yeux tout ronds et tombai à la renverse sous le coup de la surprise. La boite, une fois ouverte, laissait s'échapper une curieuse musique ! Le son était si puissant qu'il se fit entendre à mille lieues à la ronde et faillit me crever les tympans.
"Sorcellerie !" m'écriais-je
Je refermai aussitôt la boite à Zick, terrifiée par ce qui venait d'en sortir.
A quelques mètres de moi, je vis soudain un homme débouler à toute vitesse. Un autre homme arriva au même moment et s'adressa alors à lui
"C'était quoi cette musique ? "L'autre homme lui répondit
"Vous avez entendu vous aussi ?"*oh oh.. Je ferais mieux de mettre les voiles* pensais-je alors.
Je rangeai la boite à Zick dans mon sac puis remontai sur ma dragodinde pour partir. Je vis soudain plein de gens arriver, tous curieux de trouver la provenance du son musical qu'ils venaient d'entendre. Je traversais rapidement cette foule qui se formait pour m'échapper de là, ni vu ni connu.
Arrivée à la maison des mercenaires, je ressortis la boite de mon sac pour la regarder en détail. Il y avait une inscription gravée dessus. Le vieux Zick semblait avoir donné un nom à cette boite ou plutôt au son qu'elle contenait.
Comment cet homme avait-il réussit à emprisonner de la musique dans une boite ?
On emprisonne bien des ames dans des pierres, remarquez... Pourquoi pas du son ?
Je regardai la précieuse boite, me demandant si tout ceci était bien réel et si je n'étais pas en train de faire un mauvais rêve. J'entendis du brouhaha dehors. Par la fenêtre, j'aperçus des gens qui semblaient en effervescence dans les rues. Soudain je vis la porte s'ouvrir, c'était un mercenaire qui entra, un bon ami à moi. Il remarqua tout de suite ma présence.
"Bonsoir Lauranel !
Fichtre, tout le monde est agité dehors. Il y a eu une drôle de musique tout à l'heure, ça n'a pas duré longtemps mais c'était surprenant. Tu l'as entendu toi aussi ?""Euh...
faut que j'te parle d'un truc...""Ah ? "Je ne pouvais pas garder ça pour moi, il fallait que j'en parle... que je parle de cette étrange boite.
Deux jours après ma révélation, un beau matin, mon ami arriva avec un énorme sac qu'il ouvrit devant moi et en renversa le contenu sur la table.
"Qu'est ce que..." "Et voilà toutes les boites à Zick ! " s'écria t-il en souriant
J'ouvrais des yeux tous ronds et pâlit d'un seul coup. Il y avait une montagne de boites sur la table, au moins une centaine.
Mon ami avait visiblement une idée farfelue derrière la tête.... [RP]