Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un message bien au chaud près du poêle

Aller en bas 
+6
Kelenbi
Maures
Le-Piaf
Kayna
--Gallia--
Sidalee
10 participants
AuteurMessage
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/28/2010, 15:22

Anciens collègues, nouvelles têtes, frères d'armes ou amis,

Il est venu le temps, peut être pas celui des cathédrales, mais en tout cas celui de me contredire.
J'aimerais rerevenir dans le clan.
Mais, voyons d'avance les grands sourires et entendre les "Je l'avais dit lol", je tiens à préciser que je ne regrette pas mon départ... Mes départs même. Et je ne les vois pas comme des erreurs non plus, car je ne comprends toujours pas l'intérêt de garder dans le clan des personnes qui ne sont pas là et qui ne savent pas si elles vont revenir un jour, et inversement rester dans le clan alors qu'on sait pertinemment qu'on ne va pas revenir avant un petit moment et servir clairement à rien. Je ne vais pas m'étendre plus, j'en ai déjà parlé avec pas mal d'entre vous.

Et sinon, pourquoi revenir ?
La question assez bête quoi, tout le monde le sait, mais bon on va redire le tout...
Déjà, jamais voulu représenté ni les couleurs un peu trop blanches et innocentes des Bontais, ni vouloir passer pour une masochiste qui se doit de dire 'mal' à toutes ses phrases et être, comme disent tout les bambins Astrubiens, "super trop dark de la mort". Donc si je dois représenter quelque chose, le choix s'impose presque par lui même. Sinon avoir des personnes que j'aime énormément et être avec eux comme avant me botte quand même plutôt bien. Et puis je vois beaucoup de mercenaires et candidats qui voient encore et toujours le clan comme celui des boufzounours, et j'aime pas ça, donc encore une chose qui me donne envie de revenir. Si vous en voulez encore, je dois dire aussi que ce que j'aime le plus dans le clan, ce qui m'a toujours tenu à coeur, m'occuper des candidats, me manque vraiment. Et pour finir, à peine revenu, je m'ennuie déjà, avec vous je peux éradiquer ce foutu démon qui est en moi... [hrp : ah oui, pis le rp, quand même :p]

Donc voila, je veux reviendre parmi vous mais cette fois-ci je dépose cette lettre pour vous demander de sauter quelques étapes.
Pourquoi me direz-vous ? (Et vous êtes chiant à poser tant que questions roh...)
Disons que je connais un peu beaucoup les quêtes, d'abord pour les avoir donnés une paire de fois, puis aussi pour les avoir fait deux fois, une fois moi même et une fois en guidant un peu Seetry. Et, tout en gardant ma tête petite et mes chevilles fines, je pense avoir toujours fait mon boulot à fond, je ne dis pas n'avoir fait aucunes boulettes, mais j'ai toujours fait ce qui me semblait le mieux, et jamais je n'ai abandonné mes idées, même si j'étais la seule à les trouver bien. J'avoue que mon optique serait de retrouver aussi vite que possible le grade que j'ai quitté par deux fois, parce que je l'aime ce grade, on peut commencer à vraiment traumatiser les jeunes avec !

Bref peu importe votre réponse, je l'accepterais, mais ça serait bête de ma part de ne pas essayer !
Je vous laisse décider de mon sort,
Leena

Phel, vire moi ce grand sourire !

[hrp : edit, fail, je voulais mettre ça au coin du feu désolée]
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
--Gallia--
Maître VIP
Maître VIP
--Gallia--


Nombre de messages : 1146
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 30/01/2008

En Amakna
Identité: --gallia--
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: ???

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/28/2010, 22:50

Gallia, déambulant inconsciemment dans le hall, ne put s'empêcher de tomber nez-à-nez avec le parchemin d'une mystérieuse fée. Le parcourant rapidement, elle vit la conclusion du parchemin et le placarda sur un mur au coin du feu pour ensuite s'y attarder plus attentivement. Elle y laissa par la suite un message à l'attention de son auteur...

Ah ha! Je le savais! JE-LE-SA-VAIS!... Hum hum *racle* Bon... Et bien bizarrement je ne m'oppose pas vraiment à ton retour, mais ne va pas croire qu'on va te ménager pour autant, hé!

Après être intervenue sur le papier, elle s'en alla vers les cieux éthérés de l'aventure, pour plutôt vers les abîmes abyssales du sommeil. Quelle roupilleuse cette Gallia, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Maître Sehreni’the
Maître Sehreni’the
Kayna


Nombre de messages : 3099
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 13/11/2008

En Amakna
Identité: Kayna
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 194

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/28/2010, 23:06

Kayna en parcourant le parchemin à l'écriture violette si caractéristique trépigna de joie sur place.
Te revoyant dans notre monde je n'osais te demander tes intentions. Les voici écrites et j'en suis trés heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/29/2010, 00:01

En te voyant réapparaitre et en te voyant aussi souvent en permanence, je savais qu'on allait y venir.

Je ne vais bien sûr pas m'opposer à ton retour, tu as toujours été un très bon élément et une bonne amie. La question qui se pose alors à moi est la question du grade que l'on va t'attribuer et, là, je suis bien plus indécis, surtout si peu après ton retour dans notre monde.

Je sais très bien que tu es apte à assurer des fonctions de gradé rapidement mais serait-ce vraiment équitable, juste et bon, pour toi-même, même si le dernier point, c'est plus toi qui voit. Et même si je comprends les raisons qui t'ont poussées à nous quitter, je veux aussi que tu prennes conscience que c'est un choix lourd en conséquences.

Mais le moment de voter pour la formule de ton retour n'est pas encore venu, commençons déjà le processus de réintégration.

Dans tous les cas, je suis heureux de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/29/2010, 01:29

Ca, venant de toi, je me doute que je vais pas être ménagée Gallia !
Tes quelques mots me font vraiment plaisir aussi Kay', comme toujours.
Passons à l'emplumé...
Bon je pense t'avoir déjà dit pas mal de choses dans les grandes lignes en perm' cette nuit.
Pour ce qui est de la question d'équitable et de juste, je dirais que oui et non. Disons que j'ai déjà fait toute la pyramide deux fois, j'ai subis tout ce que chacun n'a fait généralement qu'une seule fois... D'un côté, ce n'est pas si injuste puisque j'aurai subit comme tout le monde voir plus.
Mais bien sur le fait de partir et de revenir sans souci n'est pas forcément équitable pour tous, mais ça ce sera surtout à vous de voir.
Pour si c'est bon pour moi, je ne vois pas trop ce qui ne serait pas bon. Je connais encore très bien les quêtes, ce qu'il y a à faire et ne pas faire etc... A la limite l'unique chose que je zappe est la patience... Et encore il en faut à tout les grades.
Pour ce qui est du choix lourd en conséquences, je le sais bien comme je te l'ai expliqué. Tout quitter pour partir avec un ami est un choix que je n'ai pas regretté et que je ne regrette pas. Si je pouvais revenir en arrière, je referais pareil sans aucune hésitation. Maintenant il y a clairement moins de chance que je parte, même si c'est un peu malheureux d'un côté.

Si vous avez des questions ou si j'ai oublié de répondre à quoi que ce soit dites moi.
Leena.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
Maures


Nombre de messages : 3530
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof
Cercle et oméga: 130

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/29/2010, 18:30

Maures ne fut pas très étonnée de voir le message de son ancienne amie. Elle se doutait qu'avec son récent retour Leena reviendrait encore vers le clan. L'Enutrof prit sa plume et répondit à la demande de l'ancienne Selenyte...


"Je ne peux pas non-plus m'opposer à ton retour, ta place dans le clan n'est pour moi pas à remettre en question mais ce retour va demander de faire un choix compliqué.
Certes, tu connais les quêtes, ce serait pour toi inutile de toutes les repasser une troisième fois pour la plupart. Mais en même temps tu sembles aussi avoir pris l'habitude de disparaitre sans laisser de traces, en Descendre par exemple. Qu'étais-tu devenue ? Nous n'en savions pas grand chose.
Est-ce que te rendre ton ancien grade ne serait pas cautionner les départs-retours ? Ce ne serait pas juste pour ceux qui triment pour rester dans le clan, hésitent entre nous quitter ou passer en pause, se résignent à se faire dégrader pour garder une place malgré son manque de temps.

Je ne serai pas contre ton retour, je ne pourrai pas. Mais je ne serai pas pour ta réintégration à ton ancien grade. Cependant nous serions peut-être bêtes de te refaire suivre une nouvelle fois le processus.
Il faudra dans tous les cas que tu refasses tes preuves, ton cas risque d'être dur à résoudre.

A bientôt en tout cas"
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/29/2010, 20:13

En descendre, je crois avoir donné les raisons de mon départ, je ne serais pas parti sans rien dire, j'avais même un peu avant mon départ annoncé un peu moins d'activité. Et plusieurs d'entre vous savez où j'étais parti il me semble.
Rendre mon ancien grade serait surement beaucoup, j'en suis bien consciente, et comprendrais bien que je ne puisse pas le retrouver, même si j'avoue garder un peu d'espoir là dessus. Cela peut peut être donner l'impression de cautionner les allers-retours en plus, ça je suis bien d'accord et j'imagine ce que pense ceux qui viennent d'arriver dans le clan après en avoir bavé.
Mais peu importe ce qui me sera demandé, je compte bien refaire mes preuves si il le faut, ce n'est pas ça qui me fera peur.
Leena.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
Kelenbi


Nombre de messages : 1361
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mguide
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/31/2010, 16:38

Personnellement, je m'oppose... Je m'oppose à ce que tu reviennes PAS. Si tu reviens pas, je... je... Enfin t'as pas intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
phelastis
Grand Scribe
Grand Scribe
phelastis


Nombre de messages : 395
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 08/06/2009

En Amakna
Identité: phelastis
Disciple de: Xelor
Cercle et oméga: 184

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/31/2010, 18:51

J'ai pas reusit à enlever mon sourire et j'ai meme rit lorsque les grands maitres disent qu'ils se prennent la tête.

J'en reviens à ce que j'ai dit lors de mon retour: Un gradé sait redevenir un Selenyte après c'est du temps de perdu pour la personne qui revient et pour le Clan c'est une prise de tête.
(Les aller-retour c'est à cause de l'Irl, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas faire. Ceux qui triment pour rester dans le Clan, c'est ceux qui veulent garder leurs grades. Hesite pour passer en pause ou arreter. On se met en pause pour des problemes courts et on arrete pour des problemes longs.)

Leen' tu sais ce que je pense de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/31/2010, 19:23

phelastis a écrit:
(Les aller-retour c'est à cause de l'Irl, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas faire. Ceux qui triment pour rester dans le Clan, c'est ceux qui veulent garder leurs grades. Hesite pour passer en pause ou arreter. On se met en pause pour des problemes courts et on arrete pour des problemes longs.)
Ce n'est pas toujours un problème d'IRL et avec le grade va également une certaine autorité et engagement et pas seulement un savoir faire. Ce n'est pas aussi simple que ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Flex
Expert Scribe
Expert Scribe
Flex


Nombre de messages : 2426
Age : 33
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : VIP
Date d'inscription : 13/07/2009

En Amakna
Identité: VI-Flex-IV
Disciple de: Sadida
Cercle et oméga: 200

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime3/31/2010, 20:58

Kay a écrit:

Te revoyant dans notre monde je n'osais te demander tes intentions. Les voici écrites et j'en suis trés heureuse!

J'ose pas dire que j'ai osé lui demander moi... Embarassed

Je suis pour évidemment ta ré-intégration! Comme dit piafou, l'investissement va de paire avec le savoir-faire, donc je pense que le mieux serait de lui proposer le grade 4, mais en ayant un mois (voire deux) sans pouvoir postuler pour le grade de guide, histoire qu'elle se remette dans le bain et de voir qu'elle est encore motivée !

Lui refaire passer les quêtes serait cruel je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
Kelenbi


Nombre de messages : 1361
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mguide
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 200

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 07:42

Exactement, j'suis du même avis que Flex' en ce qui concerne le grade.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 13:51

Personnellement ça me va, et c'est même plus que ce que je pensais avoir pour être honnête.
Un mois sans postuler guide sera long mais je prendrais mon mal en patience s'il le faut.
Reste à voir si c'est bon ou trop pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 14:04

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il faut avant tout te torturer... heu... te faire passer les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 14:15

Ca c'est quand vous voulez. Donnez moi une heure et une date et je me débrouillerais pour être là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 40
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 14:53

Je ne peux encore rien te promettre, mais il est possible que demain à 18h30 nous soyons aptes à te recevoir si nous faisons vite avec la personne avant. Bref, tiens toi prête si tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 15:01

Je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Mini
Grand Scribe
Grand Scribe
Mini


Nombre de messages : 225
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 02/09/2009

En Amakna
Identité: Mini-Tempete
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 185

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 16:26

Alors mon message ne sert probablement à rien, mais pour avoir discuté avec Leena deux ou trois fois en perm' (et parce qu'elle est l'ancienne Guide de Blue...Mais chut !), j'aimerais beaucoup qu'elle revienne également. Sa réputation l'a précédée dirait-on, Kay et Blue l'adore que demander de plus !

Bonne chance, en espérant que tu puisses bientôt aider notre cher Blue à me martyriser ! (Maso? Du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Selenyte de grade : Un message bien au chaud près du poêle Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime4/1/2010, 21:28

Comment dire non ? Même si cela faisait longtemps Satoshi n'avait pas oublié son ancien mentor et savait parfaitement que Leena était apte et digne de rentrer à nouveau dans le clan. Sans même signer le parchemin il se contenta d'écrire une simple phrase.

"Un mentor s'appelle "revient"."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message bien au chaud près du poêle Empty
MessageSujet: Re: Un message bien au chaud près du poêle   Un message bien au chaud près du poêle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message bien au chaud près du poêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandrin pour un poêle et contre un comptoir. Angeinvocateur, disciple d'Osamodas.
» Message d'un Cyn Selenyte
» Message plus ou moins subtil.
» Message pour les Selenytes
» [Event] Etrange message...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: