Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hallouine 640 : Event à l'ancienne!

Aller en bas 
+7
Myilluis
Tribal
Satoshi
Dihydrro
Sidalee
Falucharde
Kayna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kayna
Maître Sehreni’the
Maître Sehreni’the
Kayna


Nombre de messages : 3099
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 13/11/2008

En Amakna
Identité: Kayna
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 194

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 18:31

Nous en avons parlé au cours de la réunion du 6 octolliard 640 il faut maintenant organiser et mettre tout cela en forme.
L'idée est de créer la trame d'une histoire, d'y entrainer les participants, de faire des combats....

Voila des petits bouts de phrases de ce qui a été évoqué durant la réunion concernant la trame et l'intrigue

[21:54] Le-Piaf : Non un vrai event comme dans le temps !
[21:54] Le-Piaf : Avec une trame une histoire, une intrigue
[21:55] Falucharde : Bah apres je voyais bien enchainer avec un cadeau au participant de sous forme de bonbon en gelée et une clé du donjon gelée et là bim ils se retrouvent dans l'histoire
[21:55] Le-Piaf : Où les autres participent
[21:55] Le-Piaf : (Un event de MJ si vous préférez)
[21:55] Leena : (genre comme dracuculapraline ?)
[21:56] Le-Piaf : (Je me souviens plus trop de ça, mais Cupidon, berger rancunier trucs comme ça)
[21:56] Leena : (oui c'est bien ça)
[21:57] Le-Piaf : Chais pas la trame comme ça on pourrait imaginer, des gosses qui se jouent de nous.
[21:58] Le-Piaf : Des gosses déguisés qui prétendent avoir enlevé la fille de l'un de nous
[21:58] Osochiri : Des gosses qui disparaissent dans une crypte au cimetierre d'amakna, a nous de les retrouver et en fait c'est un monstre qui veux les bouffer.
[21:58] Kayna : On ne le saurait qu'à la fin que c'est des enfants.
[21:58] Le-Piaf : Oui et on leur foutrait une déculoté ou un truc du genre
] Leena : Am, Stram et Gram et leur chef ouggy boogy ?
[22:00] Le-Piaf : Mais l'histoire donc ça pourrait être, ca me vient comme ça je n'y ai pas réfléchi
[22:00] Le-Piaf : Ma fille (c'est pour l'exemple) disparait
[22:00] Le-Piaf : Un enfant déguisé en vampyre arrive
[22:00] Le-Piaf : nous dit qu'ils les ont enlevé et demandent une rançon
[22:01] Le-Piaf : ou truc du genre
[22:01] Le-Piaf : On part à la recherche d'indice
[22:01] Kayna : Des bonbons disséminés dans plusieurs lieux.
[22:01] Le-Piaf : Oui bonne idée pour les traces des enfants !
[22:01] Ty-blanko : Faut suivre le chemin en pain d'épice, heu de bonbon.
[22:01] Le-Piaf : Puis au final on les retrouver dans une cave et on découvre que c'était une grosse blague
[22:02] Falucharde : Ouais


Donc une histoire à créer celle ci ou une autre, à votre créativité de jouer rapidement! Qui s'y colle?
Un titre à trouver, les lieux à définir...

Revenir en haut Aller en bas
Falucharde
Expert Scribe
Expert Scribe
Falucharde


Nombre de messages : 1985
Age : 36
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Falucharde
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 174

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 19:12

J'ai bien accroché sur Am, stram et gram... Je peux aider à l'écriture (mais comme je suis en exam toute cette semaine je vais ptetre pas pouvoir tout faire).
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 19:26

Pour mon idée sur reprendre un film si bien connu avec l'idée de Piafou :

-> Disparition des enfants de tout les selenytes parents

-> Trois gamins déguisés en monstre (vampyre, oni et fantôme de foux par exemple) viennent en perm' tout joyeux et disent que pour cette soirée d'Halouine, ils doivent récupérer 10000 bonbons ou ce sera 10000 farces sur les pauvres bambins. Puis ils disparaissent en nous disant de tout rapporter au cimetière d'Amakna. Les noms je cherche dans le style am stram et gram mais pas encore trouvé.

-> Une fois devant le cimetière, on croise un chafer, Jaque Chaferington, qui nous prévient que durant Halouine les endroits des morts sont bien plus dangereux que d'habitude. On se moque gentiment et on continue notre chemin en le laissant la. Il nous rit au nez et nous dit à bientôt.

-> On retrouve les trois gamins entourés de créatures des nuits, duel avec eux, on perd lamentablement contre ces créatures anormalement puissantes. Ils disparaissent en se moquant de nous puis Jaque apparait avec un magnifique "je vous avais prévenu". Cette fois, ridiculisés, on accepte de l'écouter. Il nous dit qu'ils sont partis vers le cimetière Bontais, donc on y fonce.

-> Entrée du cimetière, encore les gosses et des monstres. Quelques échanges puis de nouveau duel, mais avec Jaque cette fois. Grace à la puissance de notre chafer allié on gagne, mais une fois le combat fini, les enfants font tomber les masques et arrivent à filer (nous sommes étonnés et nous n'osons pas frapper de nouveau des enfants par exemple) vers le champ du repos, retrouver le chef de la bande. On les suit.

-> Une fois entrée dans la zone, on cherche ou ils sont, en suivant des traces de bonbons pour finir sur eux (une map comme une autre). Cette fois ils sont avec leur chef Ougah Boulgah (ou dans le style, parce que je trouve ce nom moche x)) qui n'est qu'un fotome (ou le fotome du donjon, parce qu'il a une bonne gueule). Ce dernier voulait faire coup double en se gavant de bonbon et jeter des sorts sur les enfants, pour rappeler qu'Halouine est une fête à ne jamais oublier et à prendre plus au sérieux que maintenant. Dernier duel contre les 4 (voir plus) et nous avec Jaque.
Victoire de notre côté, Ougah jure de se venger au prochain Halouine et il déguerpit. Les enfants sont retrouvés et les 3 gamins salement engueulés.
Jaque repart et nous dit avec le sourire aux lèvres que nous le reverrons à Nowel.


Voila, c'est un premier jet totalement à l'arrache, des idées sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Dihydrro
Grand Scribe
Grand Scribe
Dihydrro


Nombre de messages : 232
Age : 32
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/01/2010

En Amakna
Identité: Dihydrro
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 178

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 20:32

Ca me paraît pas trop mal, en plus on a une possibilité de suite.
Mais juste une question, si j'ai bien compris lorsque l'on arrive au champ de repos il y a des bonbons éparpillés dans le territoire. Si c'est bien cela alors :


N'y a-t-il aucun risque que des perturbateurs brouillent les "pistes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 20:50

Si, bien sur, mais nous nous saurons dans tout le cas la map exact donc on pourra improviser si il y a un emmerdeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Dihydrro
Grand Scribe
Grand Scribe
Dihydrro


Nombre de messages : 232
Age : 32
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/01/2010

En Amakna
Identité: Dihydrro
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 178

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/9/2010, 21:25

Ok, et bien ton idée me paraît très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Falucharde
Expert Scribe
Expert Scribe
Falucharde


Nombre de messages : 1985
Age : 36
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Falucharde
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 174

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/10/2010, 08:58

Pour les noms des enfants... J'ai réfléchi toute la nuit... et j'ai réussi à trouver que Ams Tram et Dram.... ça se rapproche des noms d'origine sans l'être completement.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/10/2010, 12:06

Après avoir cherché un moment aussi, je n'ai vraiment rien trouvé de bien, et j'aime bien les tiens, c'est presque les même sans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Falucharde
Expert Scribe
Expert Scribe
Falucharde


Nombre de messages : 1985
Age : 36
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Falucharde
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 174

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/10/2010, 12:43

Bon bah partons là dessus pour le moment. Les noms n'étant pas inchangeables, on peut donc commencer à développer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 17:30

Etape 1 : La permanence

Tout débute en permanence, on réuni un maximum de monde en prétextant un grand event d'Halouine pour collecter pleins de bonbons ensemble. Une fois assez de personne en permanence, un selenyte vient et annonce que ses enfants ont disparu. Coup de panique dans toute la salle, chacun essaye de contacter par tofu ses enfants/frères/soeurs et aucunes réponse.

Pendant la pagaille, trois monstres apparaissent (Oni, Kwoan et vampire ?) : Ams, Tram et Dram.
Les trois parlent toujours par morceau dans ce genre :
Ams : "Vos bambins c'est nous qui les avons !"
Tram : "Et il faudra au moins mille milliers de bonbons !"
Dram : "Ou sinon ce sera mille milliers de farces sur ces chéris !"


Les selenytes et le public essayent de faire parler les trois monstres qui ne répondent que des âneries dans un premier temps, puis ils finissent par donner un lieu de rendez-vous : le cimetière d'Amakna. Ils annoncent qu'ils seront aux portes de l'ossuaire (Il s'agira du donjon squelette !) et qu'il est inutile de venir sans un butin bien gras. On laisse le public comprendre quel est l'endroit en question puis nous nous y rendons pour libérer les enfants sans payer l'étrange rançon.

Etape 2 : Les portes du cimetière [12;16]

Alors que le groupe entier se dirige vers l'intérieur du cimetière, un chafer étrange semble garder les portes de l'endroit sombre. Un certain Jaque Chaferington. Il nous tient un discours sur la nuit d'Halouine, les créatures de la nuit deviennent très fort juste le temps d'une soirée. Il propose de nous aider, étant lui même une créature nocturne, à faire ce que nous avons à faire dans ce cimetière pour éviter de voir les cimetières débordés de monde.
Par manque de confiance, on rejette sa proposition. Comment faire confiance à un sac d'os ?
Loin d'être vexé, il nous rit au nez et nous souhaite un bon courage et nous dit à plus tard.

Etape 3 : L'ossuaire [10;15]

Nous voila devant la porte du donjon squelette, et les trois monstres nous y attendent.
Une fois encore ils nous parlent par morceau, loin d'être affolés ou autre bien au contraire.
Après des dialogues rapides avec les monstres qui se moquent de nous, nous essayons de les agresser pour les faire parler !
Combat contre eux trois (et d'autres monstres ?), mais ils enchainent des coups aussi étranges que sournois et arrivent à nous battre haut la main ! (aucun acteur du public pour éviter une victoire ?)
Après notre défaite, les monstres repartent tranquillement en se moquant de nous.

Alors que l'on se remet de notre défaite, Jaque réapparait le sourire aux mâchoires et nous dit que nous n'avons plus vraiment le choix que de l'écouter cette fois. Il pense connaitre le trio et nous dit qu'ils sont partis sans aucun doute possible vers un autre endroit remplit de mort, sans aucun doute de fantôme de petits compagnons.
Nous l'écoutons donc et nous fonçons vers le nouveau lieu qui n'est rien autre que la map du sanctuaire des familiers

Note : Pourquoi je propose ce changement ? Car le cimetière de Bonta contient que des mobs qui agressent, qui sont pas trop mauvais et il n'y a pas de map sans mob. Les marécages ne contiennent aucun monstres agressifs.

Etape 4 : Aux portes du sanctuaire des familiers |-7;-1].

Une fois sur cette map, le trio est là, étonné de nous voir. Encore un échange virulent entre les deux camps.
Jaque finit par intervenir et nomme les trois compères qu'il dit bien connaitre. Par peur d'être reconnu, les monstres nous attaquent mais nous avons avec nous notre cher sac d'os Jaque, qui nous permet de les battre. On demande aussi de l'aide aux spectateur dans ce combat délicat.
Une fois la victoire réussit, Jaque nomme les monstres et retire les déguisements de chacun. Sous l'étonnement de tous, on aperçoit qu'il s'agit de simples marmots. Ces derniers profitent de l'étonnement et filent.
Durant la fuite, ils lâchent le lieu ou ils vont, au champ du repos. Cependant aucun autre indice, nous partons donc à tâtons vers la haut.

Etape 5 : Le champ du repos [1;-12]

Tout le monde se donne rendez-vous à l'entrée de cette zone sinistre en [1:-12]
Sur le sol, on aperçoit quelques bonbons et papiers de bonbons. Ces derniers semblent former une ligne et mener à un endroit précis. Chacun part alors de son côté et suit la piste des bonbons pour tenter de retrouver le trio.
La piste mène en [-3;-10]

Etape 6 : Le chef de la bande [-3;-10]

Une fois sur la map, on retrouve les 3 gamins avec un fôtome au nom de Boogie Oogie (A revoir...) qui se dit être le chef de la bande et le roi de la nuit. Petite joute verbale entre ce dernier et Jaque qui veulent tout les deux le titre farfelu du roi d'Halouine. En contrepartie de son aide précieuse et pour faire parler les enfants, les selenytes et le public aident Jaque à vaincre Boogie.
On peut à partir de la imaginer deux possibilités :

-Victoire sur la bande d'Oogie : Jaque devient donc le roi d'Halouine et nous remercie. Il emmène Oogie avec lui et disparait en nous laissant un dernier message mystérieux : "Nous nous reverrons à Nowel !". De notre côté on enguirlande les gosses qui se mettent à chialer et nous disent ou trouver les enfants et promettent de ne plus recommencer. En guise de punition, un horrible mal de ventre, car il ne faut pas abuser de bonbons !

-Défaite sur la bande d'Oogie : Oogie devient le roi d'Halouine, rejète les gamins en disant qu'il n'a plus besoin d'eux et disparait en riant et en promettant une nuit très mouvementée. Jaque disparait après lui, très triste, mais nous remercie quand même. Il promet de se venger du fotome durant la prochaine grande fête, surement durant Nowel. Quand aux gamins, ils se retrouvent seuls et malades a force de manger autant de bonbons et sont obligés de nous dire ou sont cachés les enfants pour être soignés.



Voila, c'est plus en forme mais c'est loin d'être parfait.
Dites moi si ça vous parait bien et si ça vous dit de partir sur ce noyau ou si il faut vraiment refaire tout.


Dernière édition par Leena le 10/11/2010, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 18:43

J'adhère ! (Par contre les trois gamins ils touchent à mon Rayen je les découpe en cube assez petits pour faire une ligne de Brâkmar à Bonta avec chair, organes et os !)
Revenir en haut Aller en bas
Falucharde
Expert Scribe
Expert Scribe
Falucharde


Nombre de messages : 1985
Age : 36
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Falucharde
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 174

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 19:01

J'adhère. Par contre les marécages t'es sure qu'ils ne sont pas dangereux? j'en ai un très mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 31
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 19:02

Les boos n'agressent plus depuis un petit moment donc plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 19:11

J'ai vérifié chaque endroit et chaque map avant, aucun souci de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Kayna
Maître Sehreni’the
Maître Sehreni’the
Kayna


Nombre de messages : 3099
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 13/11/2008

En Amakna
Identité: Kayna
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 194

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 19:50

J'adore et j'adhére.
A l'étape 3 : Je serais pour de faire participer le public, si jamais il y a victoire, rien n'empêche que ces sales gamins s'esquivent en nous tirant la langue! Ou en prenant un bonbon magique. Ce qui aura le don de nous énerver encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dihydrro
Grand Scribe
Grand Scribe
Dihydrro


Nombre de messages : 232
Age : 32
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Disciple Selenyte
Date d'inscription : 03/01/2010

En Amakna
Identité: Dihydrro
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 178

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 21:10

Je trouve ça très bien ! Mais comment fait on pour les combats avec Ams Tram et Gram, surtout si il y a des monstres avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 21:14

La il y a pas photo, pour réussir à le faire il faut un MJ.
Faut voir si Malva peut être de la partie ou nous faire des préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Kayna
Maître Sehreni’the
Maître Sehreni’the
Kayna


Nombre de messages : 3099
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 13/11/2008

En Amakna
Identité: Kayna
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 194

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 21:42

Ce serait génial qu'il puisse venir nous aider, mais rien n'empêche de le faire sans lui. Par la magie des transformations avec des équipements. Pour les combats, il ne faut pas oublier qu'ils se feront de manière RP. De plus pourquoi ne pas entourer les enfants terribles par des gardes du corps (plusieurs personnes dans le clan ont d'autres âmes qui pourraient trés bien servir à ce moment là de gardes du corps) pour rendre plus épicés les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 21:45

Oui oui, je parle de remplir les combats de monstres et les transformations.
Sinon il reste tout à fait faisable sans lui !
Pour les combats par contre beaucoup ne cherchent pas à comprendre et vont bourriner. Or si nous ne pouvons pas compter sur Malva, les personnages crées seront logiquement très bas niveau et même si ils ont des gardes du corps les combats ne seront pas aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Tribal
Expert Scribe
Expert Scribe
Tribal


Nombre de messages : 702
Age : 32
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 19/07/2009

En Amakna
Identité: oO-TriBaL-Oo
Disciple de: Ecaflip
Cercle et oméga: 198

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/11/2010, 22:06

Je trouve le scénario très bien, et pour le public, ont pourrait peut-être, pour ce combat, faire intervenir des rôlistes autre que mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myilluis
Grand Maître Evbhon'San
Grand Maître Evbhon'San
Myilluis


Nombre de messages : 1372
Age : 30
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 23/07/2009

En Amakna
Identité: Myilluis
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: 189

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/12/2010, 00:58

(Si vous avez besoin d'un skin de fantôme, mes persos sont sous cette apparence pour des raisons RP. Je peux très bien les laisser dans cet état jusqu'à l'event !)

J'adore Leena !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Piaf
Maître Obïn’Wood
Maître Obïn’Wood
Le-Piaf


Nombre de messages : 3218
Age : 41
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 16/09/2008

En Amakna
Identité: Le-Piaf
Disciple de: Osamodas
Cercle et oméga: 193

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/12/2010, 01:09

Pour les combat, il est clair que tous doivent pouvoir participer, on ne fait pas une animation dans le style pour faire une représentation mais vraiment faire participer le public.

Ensuite, si les enfants sont faibles et les monstres allant avec, il ne va pas falloir prétendre qu'ils sont forts, on ne ciblera pas forcément un public expert en RP qui joueront le jeu et ça risque donc de pourrir l'animation. Il faut voir donc un autre moyen de se faire avoir, genre ce sont en fait des marionnettes remplis de poil à gratter... Razz

Il ne va falloir clairement pas falloir tabler sur la puissance pour cette animation.

Pour Malva, il ne devrait plus tarder à revenir mais il ne m'a pas donné de date, donc on le monte vraiment comme si il ne sera pas là et si il est là, ça sera un plus.

En tout cas merci Leena, c'est vraiment bien tu as bien mis en forme tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://foxhound.positifforum.com/index.htm
Sidalee
Médiateur des Aspirants
Sidalee


Nombre de messages : 2580
Age : 39
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer
Cercle et oméga: 190

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/12/2010, 01:28

Etape 1 : La permanence

Tout débute en permanence, on réuni un maximum de monde en prétextant un grand event d'Halouine pour collecter pleins de bonbons ensemble. Une fois assez de personne en permanence, un selenyte vient et annonce que ses enfants ont disparu. Coup de panique dans toute la salle, chacun essaye de contacter par tofu ses enfants/frères/soeurs et aucunes réponse.

Pendant la pagaille, trois monstres apparaissent (Oni, Kwoan et vampire ?) : Ams, Tram et Dram.
Les trois parlent toujours par morceau dans ce genre :
Ams : "Vos bambins c'est nous qui les avons !"
Tram : "Et il faudra au moins mille milliers de bonbons !"
Dram : "Ou sinon ce sera mille milliers de farces sur ces chéris !"


Les selenytes et le public essayent de faire parler les trois monstres qui ne répondent que des âneries dans un premier temps, puis ils finissent par donner un lieu de rendez-vous : le cimetière d'Amakna. Ils annoncent qu'ils seront aux portes de l'ossuaire (Il s'agira du donjon squelette !) et qu'il est inutile de venir sans un butin bien gras. On laisse le public comprendre quel est l'endroit en question puis nous nous y rendons pour libérer les enfants sans payer l'étrange rançon.

Etape 2 : Les portes du cimetière [12;16]

Alors que le groupe entier se dirige vers l'intérieur du cimetière, un chafer étrange semble garder les portes de l'endroit sombre. Un certain Jaque Chaferington. Il nous tient un discours sur la nuit d'Halouine, les créatures de la nuit deviennent très fort juste le temps d'une soirée. Il propose de nous aider, étant lui même une créature nocturne, à faire ce que nous avons à faire dans ce cimetière pour éviter de voir les cimetières débordés de monde.
Par manque de confiance, on rejette sa proposition. Comment faire confiance à un sac d'os ?
Loin d'être vexé, il nous rit au nez et nous souhaite un bon courage et nous dit à plus tard.

Etape 3 : L'ossuaire [10;15]

Nous voila devant la porte du donjon squelette, et les trois monstres nous y attendent.
Une fois encore ils nous parlent par morceau, loin d'être affolés ou autre bien au contraire.
Après des dialogues rapides avec les monstres qui se moquent de nous, nous essayons de les agresser pour les faire parler !
Combat contre eux trois (et d'autres monstres ?)

-Si victoire : Alors que nous nous apprêtons à faire parler les trois monstres, ils se mettent à rire et explosent dans un nuage de poussières qui nous démangent horriblement (parce que j'adore cette idée de Piafou x)).

-Si défaite : Alors que nous essayons tant bien que mal de nous relever, les trois monstres se moquent de nous joyeusement et disparaissent dans un nuage de poussières qui nous démangent horriblement (ouais, on y coupe pas !)


--> Jaque réapparait le sourire aux mâchoires et nous dit que nous n'avons plus vraiment le choix que de l'écouter cette fois, car il pense connaitre le trio et nous dit qu'ils sont partis sans aucun doute possible vers un autre endroit remplit de mort, sans aucun doute de fantôme de petits compagnons.

Nous l'écoutons donc et nous fonçons vers le nouveau lieu qui n'est rien autre que la map du sanctuaire des familiers

Note : Pourquoi je propose ce changement ? Car le cimetière de Bonta contient que des mobs qui agressent, qui sont pas trop mauvais et il n'y a pas de map sans mob. Les marécages ne contiennent aucun monstres agressifs.

Etape 4 : Aux portes du sanctuaire des familiers |-7;-1].

Une fois sur cette map, le trio est là, étonné de nous voir. Encore un échange virulent entre les deux camps.
Jaque finit par intervenir et nomme les trois compères qu'il dit bien connaitre. Par peur d'être reconnu, les monstres nous attaquent mais nous avons avec nous notre cher sac d'os Jaque, qui nous permet de les battre. On demande aussi de l'aide aux spectateur dans ce combat délicat.

Si victoire : Nous ordonnons aux monstres de nous dire où se trouvent les enfants kidnappés. Jaque nomme alors les monstres et les appellent "les gamins". Les monstres font alors tomber leurs costumes et se révèlent être de simples bambins. Pendant les quelques secondes (minutes) de stupeurs de chacun, chaque enfant lance une fée d'artifice et ils disparaissent pendant le raffut en criant que leur chef les vengera au champ du repos.

Si défaite : Les monstres se moquent de nous et s'apprêtent à s'enfuir, mais avant qu'ils ne puissent le faire, Jaque s'énerve et dit clairement que les trois monstres ne sont que trois garnements à punir. Amusés, les bambins décident de faire tomber leur costume puisqu'ils sont reconnus, puis annoncent que le chef de la bande est de toute façon encore plus fort qu'eux et que personne ne peut rien contre leur petite bande au champ du repos. Puis ils disparaissent de la même façon avec les fées.

-->Aucun autre indice, nous partons donc à tâtons la haut.


Etape 5 : Le champ du repos [1;-12]

Tout le monde se donne rendez-vous à l'entrée de cette zone sinistre en [1:-12]
Sur le sol, on aperçoit quelques bonbons et papiers de bonbons. Ces derniers semblent former une ligne et mener à un endroit précis. Chacun part alors de son côté et suit la piste des bonbons pour tenter de retrouver le trio.
La piste mène en [-3;-10]

Etape 6 : Le chef de la bande [-3;-10]

Une fois sur la map, on retrouve les 3 gamins avec un fôtome au nom de Boogie Oogie (A revoir...) qui se dit être le chef de la bande et le roi de la nuit. Petite joute verbale entre ce dernier et Jaque qui veulent tout les deux le titre farfelu du roi d'Halouine. En contrepartie de son aide précieuse et pour faire parler les enfants, les selenytes et le public aident Jaque à vaincre Boogie.
On peut à partir de la imaginer deux possibilités :

-Victoire sur la bande d'Oogie : Jaque devient donc le roi d'Halouine et nous remercie. Il emmène Oogie avec lui et disparait en nous laissant un dernier message mystérieux : "Nous nous reverrons à Nowel !". De notre côté on enguirlande les gosses qui se mettent à chialer et nous disent ou trouver les enfants et promettent de ne plus recommencer. En guise de punition, un horrible mal de ventre, car il ne faut pas abuser de bonbons !

-Défaite sur la bande d'Oogie : Oogie devient le roi d'Halouine, rejète les gamins en disant qu'il n'a plus besoin d'eux et disparait en riant et en promettant une nuit très mouvementée. Jaque disparait après lui, très triste, mais nous remercie quand même. Il promet de se venger du fotome durant la prochaine grande fête, surement durant Nowel. Quand aux gamins, ils se retrouvent seuls et malades a force de manger autant de bonbons et sont obligés de nous dire ou sont cachés les enfants pour être soignés.


Voici quelques changements que j'ai marqué en orange.
Sinon je suis totalement d'accord, il ne faut en aucun cas interdire ou préférer des personnes, et le mieux serait d'avoir des personnes différentes à chaque combat, quitte à les kicker, pour qu'un maximum de personne puisse en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenaires.editboard.com/profile.forum?mode=viewpro
Falucharde
Expert Scribe
Expert Scribe
Falucharde


Nombre de messages : 1985
Age : 36
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mrien
Promu au titre : Stagiaire Selenyte
Date d'inscription : 23/09/2008

En Amakna
Identité: Falucharde
Disciple de: Pandawa
Cercle et oméga: 174

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/12/2010, 08:08

Kicker les personnes je suis pas méga pour.... mais bon si c'est effectivement les même et des personnes qui ont tendance à pas être RP du tout... on fera comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
TuBaR


Nombre de messages : 2852
Selenyte de grade : Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur
Cercle et oméga: stagnant^^

Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime10/12/2010, 08:52

Joli, tres joli boulot Leena.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Empty
MessageSujet: Re: Hallouine 640 : Event à l'ancienne!   Hallouine 640 : Event à l'ancienne! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallouine 640 : Event à l'ancienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hallouine 640 : Le défilé
» Hallouine 640 : Les citrouilles
» [Annulé] Hallouine 640 : Le fil sanguignolant!
» Hallouine 640 : Le concours de récit.
» Hallouine 640 : Le Loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Hallouine 640-
Sauter vers: