Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ruines et Silence, histoire inachevée ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokisieg
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Lokisieg


Nombre de messages : 15
Age : 32
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 13/08/2011

En Amakna
Identité:
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 183

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 02:16

Que peut-on attendre d'un silence? D'un souffle? D'un regard ou d'un sourire?
Que peut-on espérer d'une vie? D'une aventure? D'une amitié?
Que peut-on croire quand le monde sombre dans l'obscurité?
Que peut-on voir dans les ténèbres? Comment peut-on encore en rire?

Ceci n'est ni le début, ni la fin de mon histoire ..



Le vent. Ce souffle glacial qui balayait l'île de Frigost. Une silhouette allongée sur le sol, les vêtements en lambeaux, la respiration faible. La forme d'une épée visible dans les replis de sa cape déchirée. Mais qui était-il? D'où venait-il?
La forme bougea, grogna, puis se leva doucement, avec peine, comme si le moindre mouvement était un supplice pour son corps. Un craquement se fit entendre. La silhouette se figea, main sur la poignée de son arme. Se retournant doucement pour connaitre l'origine de ce bruit, l'inconnu se détendit en voyant qu'il ne s'agissait que d'un boufmouth un peu trop curieux, qui le regardait avec étonnement.


- Et bien, toi au moins tu as l'air de savoir où tu es et ce qui s'y trouve .. C'est loin d'être mon cas !

Sa voix était clair et franche. Nul doute qu'il s'agissait d'un Iop. Ce derniers contempla le paysage autour de lui, d'un air quelque peu dubitatif.

- Humm .. Où est-ce que j'suis encore tombé moi, grogna-t-il.

La neige et la glace l'entourait. Un désert d'une blancheur immaculée. Notre jeune ami haussa les épaules, rabattu son capuchon sur sa tête et partit dans la direction d'où venait le boufmouth.

Étonnement, il parvint à la Bourgade de Frigost sans encombre. Il regardait autour de lui d'un air vaguement intéressé, sans pour autant s'arrêter pour se reposer ou pour savoir où il était.
Il arriva au port de la Bourgade l'épée sur l'épaule, l'air nonchalant, et demanda à un passant s'il existait un continent un peu plus chaud que celui-ci, et si oui, un bateau pour l'y amener sur l'heure. Le passant éberlué lui indiqua le bout du quai et partit en grommelant quelques mots d'oiseaux incompréhensibles à l'encombre des aventuriers. Arrivé au bout du quai, le jeune Iop s'adressa au capitaine du navire :


- Hé toi ! Tu peux m'amener queq'part où y fait un peu plus chaud s'te plait? Vais finir par avoir l'cerveau congelé si j'reste ici ..

Le marin le regarda d'un air soupçonneux, mais ne fit aucun commentaire sur son langage et ses manières.

- Mhhh .. Tu veux aller à Amakna quoi en gros. T'as de quoi payer? J'prend pas de passagers clandestins moi !

- T'inquiète papy, répliqua notre jeune ami, un sourire espiègle aux lèvres. Bon, on embarque?

Le marin marmonna quelques mots dans sa barbe et fit monter le Iop dans son navire. Ainsi, Lokisieg gagna Amakna.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Welan
Scribe
Scribe
Welan


Nombre de messages : 177
Age : 28
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Date d'inscription : 25/02/2011

En Amakna
Identité: Welan-Knight
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 180

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 03:22


[Bonjour !

Et bien ... Ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment trop court pour ce faire un vrai début d'idée, on voit que moins, c'est un minimum travaillé, mais on ne peut pas vraiment dire autre chose sûr un texte aussi court, du moins c'est mon cas.

Pour le peut qu'il y a pour le moment, je peux dire que le fait de se réveiller ainsi sans savoir ou on est et sans savoir rien sur le reste du monde c'est bizarre, mais je suppose que tout sera expliquer plus loin dans le texte (d'ou le fait que c'est dure de juger sûr un si petit texte ^^ )

Mais en tout cas, ton texte, pour moi, donne envie.

Ps : Je ne suis pas sûr mais j'ai un doute sur ceci : " tu as l'air de savoir où tu es et ce qui s'y trouve .." Je sais pas... Elle est compréhensible mais... C'est bizarre je trouve, mais bon c'est peut être juste moi n_n

Voilà , c'était mon avis, je ne suis ni Selenyte, ni dans l'élite des rôlistes mais voilà c'est un avis ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 11:22

Bonjour à toi, jeune inconnu.

Hm... Bien. Personnellement, je ne donnerai aucun avis, positif ou négatif pour le moment. Je t'avoue ne pas avoir lu ton texte également, et je ne le lirai pas avant d'avoir posé une seule et unique question (et d'obtenir la réponse bien évidemment...) : Vas-tu déposer une candidature chez nous ?

Car si tu postules chez nous, nous ne pourrons pas te donner notre avis. Si tous les mercenaires donnaient leurs avis, leurs critiques, etc.. Ce serait du favoritisme pour l'épreuve de la candidature héhé.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lamento
Grand Scribe
Grand Scribe
Lamento


Nombre de messages : 345
Age : 34
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Selenyte
Date d'inscription : 24/09/2010

En Amakna
Identité: Lamento
Disciple de: Féca
Cercle et oméga: Optimal

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 11:36

Maisys a bien raison sur ce coup-là. T'aider à écrire une histoire/un BG ok, mais pas à écrire ta candidature.
Si tu comptes postuler chez nous, on te demande de toute façon un texte entièrement original.
On attend donc ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 11:37

[Bonjour aussi,

je dirais comme Maisys. Et j'ajouterais ceci, ça s'appelle "l'égalité des chances" face au conseil. Et je ne ferais aucun autre commentaire. Bonne chance à toi si tu déposes une candidature.]
Revenir en haut Aller en bas
Lokisieg
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Lokisieg


Nombre de messages : 15
Age : 32
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 13/08/2011

En Amakna
Identité:
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 183

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 12:11

[Après réflexion ça parait logique en effet, j'avais pas trop réfléchi à ça en postant ceci, ça m'apprendra à rester sur les forums jusqu'à 3h du matin ..

La candidature ne viendra pas avant un moment dans tous les cas, je ne suis pas encore présent en jeux et je n'ai pas encore prit contact avec vous à la Maison des Mercenaires et je considère que la prise de contact me permettrai de mieux me faire une idée de votre Clan.

Bien sûr je le connais un peu, enfin, ce que j'ai pu en lire ici et là, mais venant d'un autre serveur je dois me faire ma propre idée pour être sûr de vouloir postuler .. (Et le fait que je prenne contact avec ce sujet, de façon quelque peu maladroite certes, vient du fait que je ne suis pas encore sur Hecate, ça viendra pour la prochaine MAJ du site .. Et ça explique aussi le pourquoi mon personnage se réveille sans savoir où il est.)

Non pas que votre Clan n'est pas alléchant hein ! Mais je veux être sûr de moi, pas faire la girouette à venir postuler puis m'en aller parce qu'au final ça ne me plait pas ..
A bientôt dans le jeux alors, d'ici Mardi dans la journée si j'ai bien tout capiche au système ..


Edit : Ah oui, et du coup si je postule je ferais un autre BG, histoire de rester au même niveau de chance que les autres participants, pas d'jaloux comme ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 12:30

(Très bien, merci pour ces quelques informations sur toi !)

Alors, j'ai lu ton texte. Malgré quelques petites fautes, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Il y a juste un petit problème...

Citation :
- Hé toi ! Tu peux m'amener queq'part où y fait un peu plus chaud s'te plait? Vais finir par avoir l'cerveau congelé si j'reste ici ..

Le cerveau des disciples de Iop n'est pas déjà congelé à la base ? Huhu... Blague à part, c'est pas mal. Ma curiosité l'emporte... À quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokisieg
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Lokisieg


Nombre de messages : 15
Age : 32
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 13/08/2011

En Amakna
Identité:
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 183

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 12:40

[La suite à quand j'aurais postulé et aurait été refusé ou accepté ! Ce ne sera pas celui-là dans ma candidature, enfin .. Pas tout à fait .. Vous verrez bien .. Suspens ..


Un rire diabolique se fait entendre ..


Mais j'ai une petite idée en ce qui concerne celui-là de BG .. Vous verrez bien !]
Revenir en haut Aller en bas
Maisys
Expert Scribe
Expert Scribe
Maisys


Nombre de messages : 857
Age : 29
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Guide Selenyte
Date d'inscription : 18/02/2011

En Amakna
Identité: Maisys
Disciple de: Crâ
Cercle et oméga: 156

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 12:44

Si tu tiens vraiment à postuler, je te conseille de faire un texte un petit peu plus long que celui-ci dans ce cas là.

En tout cas, bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lokisieg
Apprenti scribe
Apprenti scribe
Lokisieg


Nombre de messages : 15
Age : 32
Selenyte de grade : Ruines et Silence, histoire inachevée .. Mrien
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 13/08/2011

En Amakna
Identité:
Disciple de: Iop
Cercle et oméga: 183

Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime8/14/2011, 12:46

[Ah voui non mais ça c'est sûr, c'était qu'un prélude ça !

Merci bien !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruines et Silence, histoire inachevée .. Empty
MessageSujet: Re: Ruines et Silence, histoire inachevée ..   Ruines et Silence, histoire inachevée .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruines et Silence, histoire inachevée ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ruines du Silence
» La fin d'une histoire.
» Crepitibles, l'histoire d'une vie.
» histoire de jeune crâ
» Histoire de nos Terres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: