Ou Récit d'un grolandais très violent...
Faut être insomniaque pour être Selenyte... La nuit était tombée depuis longtemps sur Astrub quand le Maitre Myilluis envoya un tofu à Ludadide qui somnolait déjà sous un saule pleureur non loin de quelques scarafeuilles bourdonnant une dernière fois avant de s'enterrer pour dormir.
"On part à l'aventure ? On t'attend à Frigost !"
La jeune stagiaire, sans trop réfléchir, rejoins le zaap le plus proche et atterrit dans la neige les yeux encore à moitié clos. Mais bien vite l'étonnement la réveilla... Voilà une sacrée équipe réunit sous ses yeux, des ailes de toutes les tailles ornaient leurs dos respectifs...
Tipero,
Leena,
Elyanah,
Nasaka,
Llenah,
Maisys et bien sur
Myilluis !
"
- Euh... Salut les filles... Et les gars ! Mais... Vous faites quoi là ?-
Attend on sait pas encore.-
2, 4... 8 ! Bah on peut aller rendre visite à Ben le Ripate ?-
Si jamais ça tourne mal, on a personne pour nous soigner !-
Si Lee... Ah non... Bah tant pis, ça tournera pas mal !"
Ludadide était maintenant bel et bien réveillée, et n'ayant jamais vu ce maudit Ripate, la curiosité lui fit suivre ses amis bien que la nuit soit déjà avancée... Elle rattraperait son retard de sommeil un autre jour !
Elle enfila ses ski et entreprit de glisser aussi loin qu'elle le pouvait avant de continuer à pied. Enfin arrivé devant le Grolandais Violent, ou plutôt son épave, les retardataires furent téléportés et les huit compagnons entrèrent d'un pas décidé dans le sombre repère de Ben ! Les premiers fantômes gardant l'épave ne posèrent aucun problème, l'équipe était douée, les stratégies toujours bien ficelés...
"
- Au fait Ludadide ? C'est pour ta passerelle qu'on fait ça, oublie pas de peindre de quoi faire des souvenirs !- Aaaaah ! J'avais pas compris ça moi...- Tu comprends jamais rien..."
Sans plus tarder j'immortalisait la présence de tout ces fiers guerriers...
"
Non mais, arrêtez de vous mettre les uns sur les autres, un peu de discipline !"
Ce n'était pas encore tout à fait ça, mais au moins tout le monde montrait sa petite bouille !
Ceci fait, les mercenaires continuèrent leur périple à travers les restes de cet étrange navire peuplé de pirates fantômes... Cela se compliquait et les pitrailles des fantomalamère firent quelques blessés lorsque l'attention n'était pas maximale... Il faut dire qu'on approchait alors plus de l'aurore que l'on ne s'était éloigné du crépuscule ! Cependant les décès de pirates était fort heureusement plus nombreux que les comas de mercenaires !
Dans la cinquième salle, le groupe découvrit enfin celui que certains appelait le "gros" Ben. Myilluis pria alors Féca, il est vrai que ce n'était pas gagné d'avance...
Puis les mercenaires engagèrent le combat !!
"
A l'abordage !"
Le combat commença sereinement, malgré son invulnérabilité apparente, le chef des Ripates avait sa faiblesse, et grâce au talent des huit guerriers présents le ménage fut fait bien vite autour de lui !
"
- Trop facile, j'ai compris !- Ne parle pas trop vite chère élève..."
Le hamrack s'approcha alors de Leena, et la... C'est le drâme... Les uns après les autres, les plus vaillants combattants furent décimés.
"
Bon courage les fi.. Outch !"
Myilluis avait senti sa dernière heure arriver lui aussi malgré sa prière...
"
Bon, fini de jouer, on empêche tout mouvement à Ben et encourage sa petite bestiole à le rejoindre !"
Mais Ludadide s'était faite coincer par le hamrack...
"
Sauve nous Nasaka ! Aaaaaaah !"
Elle n'a pas réussi apparemment ! A son réveil, la jeune stagiaire ne savait pas qui l'avait sauvé finalement... Ce qui était sur c'est que Ben rigolait bien dans son antre ! Quelque jour plus tard, avec une nouvelle équipe (de bras cassé soit dit en passant), elle a fini par lui rabattre son caquet, mais ça c'est une autre histoire ! Et longue... Très longue...