Chocodark était là, assise, tranquillement installée, le dos contre le mur rugueux de sa maison. C’était le printemps, et une brise fraîche soufflait dans ses cheveux. Le soleil se couchait sur Astrub et des teintes rose et orange coloraient le ciel et les bâtiments.
Le chapeau incliné sur sa chevelure bleue protégeait les yeux perçants dont lui avait fait don la Déesse. Ses doigts fins, qu’elle ne savait garder immobiles, tournaient autour de la tige de malt qu’elle mâchouillait. On n’entendait que des pious picorer l’herbe au loin. Cette place l’apaisait par son calme et l’absence d’agitation. Certes, elle aimait le bruit et la cohue dans la cité, mais un peu de repos était toujours apprécié.
Elle finit par se relever et rentra dans la maison. Un parchemin était posé sur la table, une note qu’elle avait griffonnée quelques jours plus tôt.
Présentation à faire d’urgence
Après avoir pesé le pour et le contre, elle résolue de s’y mettre. Mieux valait le faire avant qu’un Grand Maître ne lui tape dessus. Elle réussit à dénicher une bougie dans la pénombre ambiante, l’alluma et commença à écrire.
Fiche de Chocodark Euch'Oquolatyé, disciple de Crâ.
Grade actuel : Aspirante Selenyte.
Cercle de puissance : Cent quatre-vingt-cinq.
Affinités élémentaires : Terre et Air.
Compagnons en ce monde : ZyGoMaTiK
Signes particuliers : Cheveux bleus pour raison inconnue.
Elle n’avait rien d’autre à ajouter et roula donc le parchemin. Le lendemain, elle irait le déposer dans le Grand Livre, mais pour le moment, son lit l’appelait.