Journal de bord - 14 Juinssidor 642
Nous sommes tous aux aguets dans la section B-66, tous les préparatifs sont bientôt terminés. Des monceaux d'équipements marins et technologiques se présentent sous nos yeux, en 19 ans de vie je n'ai jamais vu autant de matériel de cette qualité d'un coup. On se croirait dans la réserve personnelle de la flotte militaire, et je pèse mes mots. Monsieur Jelus l'avait bien dit, ce serait vraiment une expérience hors du commun et qui changerai totalement notre mode de vie.
Journal de bord - 15 Juinssidor 642
La marée vient de monter, l'écume marine nous présente son plus beau spectacle. Combinaisons prêtes, scaphandres vissés, réservoirs d'oxygène parés, à nous de jouer. Nous sommes prêt à affronter l'immensité qui s'offre à nous.
Le sas s'ouvre sous nos yeux, nous sortons enfin de notre berceau que nous chérissons tant, qui nous à vu naître, grandir et j'en passe. Une émotion vive nous prend à la gorge, l'excitation et la peur pour certains commence à monter. Il faut bien un jour se dire que l'on commence à devenir adulte et qu'il faut quitter sa crevasse et nager vers son destin. Mais qu'allons nous découvrir ? Je ne sais pas. Oktapodas nous garde.
Journal de bord - 18 Fraouctor 642
Le débarquement s'est déroulé comme Monsieur Jelus l'avait prévu. Nous voici donc sur Amaknae Terra, une immense vallée de verdure, de champs et de montagnes. Un paysage à couper le souffle. Ses habitants, ses créatures, toutes aussi différentes les unes que les autres, mes confrères et moi-même n'en revenons toujours pas. Ça change. Petit Kralamoure deviendra Géant comme dit Monsieur Jelus. Il faut bien avouer que tous le monde est dans le même bateau de ce point de vue, ce ne sera qu'après certaines épreuves que la vie nous amènera, qu'il faudra faire ses choix...
- Je n'ai malheureusement pu retrouver que ces quelques pages.. Autant continuer alors.
Le jeune Aspirant se saisit d'un parchemin ainsi que de sa plume et commença à rédiger.
… et c'est donc par ces actes que je me retrouve ici à rédiger cette présentation. De l'eau à coulé sous les ponts je dois l'avouer depuis le débarquement, je me sens bien ici. Devenir un mercenaire, rester neutre en toute circonstance, ne plus avoir besoin de me préoccuper de politique ni de ces incessantes guerres entre ces deux grandes cités que sont Bonta et Brâkmar. Parfait.
Moi ? Je suis Pik, fervent disciple Steamer du protecteur des profondeurs, le grand Oktapodas et membre du clan des Selenytes au grade d'Aspirant. Enchanté.