Les branches s'étaient mises à chanter lorsque le disciple de Sadida avait pénétré à l'intérieur du buisson. Épiant de sa cachette de fortune le bas de la pente, Vic observait le monstre qui lui faisait face à une vingtaine de mètres en contrebas. Accroupi en plein centre d'une prairie, dont l'herbe était jaunie par le soleil pesant de Fraouctor, la créature s'affairait à terminer un repas des plus copieux ; déchirant la pièce de chairs à grands coups de dents.
Il ne restait plus que la moitié du mulou, et dans quelques minutes, même les derniers os seraient engloutis. La bouche dégoulinante de sang, le dragon d'azur releva la tête en direction du ciel, pour voir passer un dirigeable à une vingtaine de mètres dans les airs. Vic suivit le mouvement de la créature pour observer le convoie. Un ballon aux couleurs de Brâkmar ; on pouvait voir des formes gesticuler sur le pont. Au vue de la direction que prenait le dirigeable, les guerriers partaient probablement pour l'arbre d'Otomaï, pourrir quelques villages zoths, où exterminer une intrusion bontarienne ?
Délaissant à regret le minuscule objet volant, le dragon reprit son festin dans un concert de craquements poisseux.
Toujours courbé dans son entremêlement de branches et de feuilles, Vic dégaina lentement son arme - il a avait opté pour une lourde épée à deux mains - , un léger suintement d'acier s'échappa du fourreau, mais n'atteint pas les oreilles du dragon.
Écartant une branche avec la douceur euphorique du prédateur, le mercenaire observa sa proie. Lourde de muscles, avec une taille de plusieurs dizaines de mètres, l'éventualité qui allait en chier lui secoua l'esprit d'une folie jouissive.
Tuer un dragon, depuis le temps qu'il en rêvait ! Il pourrait se vanter auprès de tous les autres ; ces petits mercenaires qui se suffisaient à chasser le bouftou en campagne ! Dommage que Drasah n'est put l'accompagner aujourd'hui.
Bandant ses muscles, il s'extirpa de sa cachette dans un cris de guerre des plus impressionnant ; dévalant la pente à grandes enjambées en direction du monstre. La mélodie avait envahi son esprit, guidant son arme et sa volonté. La mélodie du guerrier.
Nom : Vic
Surnom : Monsieur Vic, ou maître.
Alignement : Guide Selenyte.
Titre : Exterminateur de dragons.
Cercle : 199
Armes de prédilection : Bâtons, avec un penchant pour l'acier.
Religion : Disciple de Sadida
But en tant que Selenyte : Démanteler le consulat des tempêtes pourpres, assurer la survie et l'équilibre du clan.
But dicté par Sadida : Empêcher la modernisation dans le monde des douzes, l'équilibre végétal doit rester maître.
But personnel : Faire prospérer sa guilde, assouvir un dragon, et devenir toujours plus puissant.
Mentalité : Adaptation et amélioration.
Disponibilité au sein du clan : Très rare.