Tout commença donc à l'heure annoncée par une descente de quelques godets de bière pour attendre les retardataires... Un temps nécessaire visiblement, puisque quelques invités nous rejoignirent.
Le premier jeu fut alors lancé, un jeu a succès qui a toujours su plaire aux foules, et cette fois-ci ne délogea visiblement pas à la règle ! Le but en était simple : deux camps, une phrase de lancement, et une « bataille » verbale... L'un des camps devant terminer l'histoire de la plus belle des façons, l'autre devant, au contraire, estropier ou faire sombrer notre héros dans le malheur le plus total.
La trame reprit donc les aventures de la très célèbre Helséphine, voici comment nos chers participants ont décidé de changer sa légende !
- Spoiler:
La jeune Helsephine développe toujours plus ses talents en magie et en alchimie. Elle y découvre des pouvoirs surprenants et des opportunités sans fin. Le soleil brille et les pious chantent, aussi.
pour Helséphine : Rykke... Helséphine, absorbée par l'amour, rata ses potions une à une... Le soleil ne brillait plus, et les chafers rampaient, crevant les pious.
De ces potions profanes naitront une horde de Moskitos Géants qui viendront se heurter à Hécate, la renvoyant ainsi au fond des abîmes. Alors Rykke, mannequin brisé au sort envolé, demeura sur terre en tant que poupée inachevée. Et c'est d'un véritable amour pour Helsephine qu'il lui naquit un coeur dans la poitrine."
Hécate feinta, et se faisant passer pour morte, s'en alla murmurer des paroles démoniaques à l'oreille de Bolgrot...Celui-ci s'envola et ravagea le village d'Helséphine de ses flammes draconiques ! Les villageois périrent dans les flammes et le sang, ne laissant seuls qu'Helséphine et la poupée...
Du village il ne restait que des murs enflammés. Et du laboratoire alchimique d'Helsephine des brasiers aux couleurs étrangères jaillirent pour atteindre les cieux et par conséquent les narines de Bolgrot, soudainement apaisé. Le monstre vit les corps des jeunes enfants qu'il avait dans sa rage consumés. Alourdi par les pleurs, il décida alors de se poser et de s'incliner, vaincu par les sentiments refoulés puis revenus.
Profitant que le dragon soit enfin calmé, les pillards arrivèrent par centaines pour dérober les biens de ces morts.
Helséphine fut prise esclave, revendue à un riche selenyte qui lui coupa une jambe et l'emmena au cirque. Là, elle devient gladiateur, et se trouve au centre d'une arène, entourée de mille bworks.
Les bworks déferlent et au moment du choc, un bruit puissant se fait entendre à l'horizon. L'appel du réveil est proche, l'arène s'agite et Helséphine s'éveille enfin de ce long et terrible rêve.
Allongée et profitant du calme d'un abri loin de tous les dangers, Helsephine s'éveille aux côtés de son beau Rykke Errel.
Helsephine ouvrit en effet les yeux, pile au moment ou le médecin faisait son entrée dans sa chambre. D'une main experte, il ressera sa camisole de force, tandis que la second arrachait le poster de Rykke accroché au mur. Ce doux rêve n'était là que pour appuyer sa délusion.
Après cette joute verbale, le Maître des ténèbres fit donc son entrée ! Un Maître voulant, suite à un bataille perdue lamentablement, désigner et tout simplement exécuter un coupable !
Aux participants donc de se défendre face aux accusations, et accuser à leurs tours les autres joueurs ! Mais attention, nul ne devait se contre-dire dans ses excuses sous peine d'éveiller les soupçons du Maître, et de se voir écarteler !
Alors que le coupable semblait être tout trouvé, une étrange disciple d'Eniripsa fit son entrée dans notre nouvelle permanence. Elle affirma que quelques profanateurs avaient été envoyés visiter les différents lieux cultes du Clan et, par dessus, avaient osé dérober les graines de Piou Piou, véritable emblème du Clan.
Malgré tout, les informateurs s'étaient amusé à coder les lieux profanés par d'étranges énigmes, afin que seuls les gardes d'Astrub ne puissent les comprendre.
Nous décidâmes finalement d'aller jeter un coup d'oeil à cela et, après quelques mal de crânes des plus infâmes qui soient, les coupables furent arrêtés.
De l'un d'eux tomba un étrange parchemin, que les mercenaires semblèrent reconnaître. La nouvelle Charte Selenyte fut alors exposée à la vue de tous...
Suite à ce long périple ayant fait courir nos pauvres aventuriers, sans oublier la fatigue due aux passages successifs des portails de téléportation, tous rentrèrent finalement en permanence et, après quelques verres, en finirent pour cette première soirée de jeu.
Faisant directement suite à la série de jeux & énigmes proposés la veille, une partie des célèbres Loups Garous de Thiercelieux semblait incontournable.
Pour ajouter notre propre grain de sel au fonctionnement de ce jeu (se jouant initialement sur table), nous avons décidé de créer nos propres cartes avec nos propres rôles et avons nommé cette édition "Le Roublard Masqué". Ainsi, les féroces Loups Garous devenaient des Roublards tandis que les innocents villageois étaient des Selenytes, le cadre se prêtant à cette amicale confrontation entre joueurs bien qu'on ne puisse pas vraiment affirmer qu'elle respecte l'environnement RolePlay, le clin d’œil semble avoir plu à nos joueurs.
Le jeu a été annoncé pour 17h, mais n'a pu commencer qu'une bonne heure plus tard faute d'un nombre suffisant de joueurs. Même si ce retard en a fait grimacer quelques-uns, la partie s'est déroulé dans l'humour et la bonne humeur.
Au final, ce sont les Roublards (que le hasard a attribué à de vrais Roublards) qui ont écrasé les Selenytes sans subir la moindre perte dans leurs rangs, leurs opposants n'ayant réussi qu'à s'entretuer durant toute la partie. Cependant, même si certains réclamaient une revanche, l'heure du repas approchant, il n'a pas été possible de rejouer une partie avec un effectif encore plus restreint. La soirée s'est donc résumée à la victoire des Roublards contre les Selenytes et à la promesse de ces derniers que l'heure des Roublards viendra, tôt ou tard !
Bien qu'ayant connu un succès moins important que les jeux de la veille, cette partie de Roublard Masqué aura une nouvelle fois réuni plusieurs membres de notre communauté RolePlay et je pense pouvoir affirmer que chacun d'entre nous aura passé une bonne soirée.