Lexus naquit le 28 Joullier de l'année 622. Il fut élevé par son oncle, un alchimiste de renom dans son village natal, à l'orée de la Forêt Sombre. En effet, ses parents ayant péri lors de leur traversée de l'océan pour se rendre à l'Île de Moon, Lexus fut placé sous la tutelle du dernier vivant de sa famille. Ainsi bercé par le "bloup bloup" des potions et le bruissement des feuillages, il entreprit la découverte de ses défauts et aptitudes. Il se révéla un goût marqué pour l'Alchimie, et l'entrainement de sa force quotidienne était sa seconde passion.
De plus, son oncle étant constamment occupé par son métier, Lexus s'occupait de la dragodinde et des travaux ménagers. L'enclos se situait dans une clairière de la Forêt Sombre, en s'y dirigeant il rencontrait souvent des créatures en tout genre, combattant vaillament sa peur. Il apprit également à connaitre les sous-bois par coeur, et il était capable de subsister des mois dans une forêt, notamment grâce à l'enseignement de son oncle sur les plantes.
En fin d'après-midi, jusqu'à tard le soir, il s'entrainait sur des poutch'inball et avec son oncle au marteau, cherchant sans cesse la perfection dans sa maniabilité au combat. Le soir, seul dans sa chambre il testait sa maitrise du Temps.
Chaque mois, il reçevait de la part du village le plus proche des équipements en échange des services rendu par son oncle et lui-même.
Les années passerent, et un beau jour Lexus sentit que son oncle venait de perdre son bouclier sous le coup de son Cerberus porté d'estoc "C'est la première fois que je réussi un tel coup".
- Mes vieux os sont à présent trop lent pour toi mon garçon. Ta formation est terminée, viens donc me retrouver à la cave d'ici quelques minutes lança son oncle, et il disparu dans le logis.
- Bien mon oncle répondit-il.
Lexus descendit les vieilles marchent en bois d'abraknyde vénérable, s'imprégnant de l'odeur de poussière et moisissures régnant en ce lieu.
- Approche dit l'oncle. Il y a de cela quinze années, tes parents t'on confié à ma garde, durant leur voyage, et n'en sont jamais revenu. Ton père m'avait demandé de t'offrir ce coffret une fois suffisament mature. Et le jour est venu, prends-le.
Il prit le coffret, qui était en bois nacré et l'ouvrit. Là il découvrit un parchemin qui devait dater de l'époque de Mat'Husalem:
"Les Selenytes recrutent de nouveaux aventuriers. Venez rejoindre leurs rangs, oeuvrer pour la paix, et défendre les habitants du Monde des Douzes de toute violence. La demeure est ouverte à tout aventurier désirant plus de renseignements."
Aussitôt, les bandelettes de Lexus ne firent qu'un tour: il allait devenir Selenyte "Enfin une aventure et un but juste à vivre". Soudain, un éclat de lumière parut dans la pièce si sombre habituellement: un marteau brillait comme par enchantement dans le coffret, une inscription y était gravée: "Ragnarok, un marteau trés puissant capable de déchainer des tempêtes ou les foudres de vos alliés si vous leur tapez dessus."
- Va mon garçon, tu es fin prêt lui confia son oncle. Mais rappel-toi une chose, l'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Adieu.
- Adieu mon oncle répondit Lexus, et il partit.
Commença alors pour Lexus de nombreuses années d'exploration, pendant lesquelles il découvrit le monde. Des Plaines de Cania, clairsemées de fleurs aux Landes de Sidimote gardées par des monstres aux pouvoirs terrifiants.
Lors d'une de ses récoltes de fleurs de lin habituelles, un viel enutrof lui demanda de porter ses deux sacs rempli à en craquer jusqu'à sa demeure, des dizaines de kamamètres plus loin. Lexus accepta sans hésitation et en retour il reçu un étrange compagnon, que l'on nommait minimo ainsi que le logis pour le temps qu'il désirait.
Lexus resta quelques semaines, le temps de se reposer et d'apprendre ce que connaissait l'enutrof sur les Sélénytes. Celui-ci lui recommandit chaudement de se rendre à leur demeure, située à Astrub. Alors il reprit la route, se dirigeant vers Astrub et ses mystères. Des jours de trajet plus tard, il apprit qu'il lui fallait écrire une candidature et se mit donc à l'oeuvre. En voici ces premiers mots:
"Chers Sélénytes, je me présente..."