Les Selenytes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel des Selenytes... Mercenaires, sous l'égide d'Ush.

 
PortailAccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Satoshi se présente] Pour un simple mot.

Aller en bas 
AuteurMessage
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Selenyte de grade : [Satoshi se présente] Pour un simple mot. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

[Satoshi se présente] Pour un simple mot. Empty
MessageSujet: [Satoshi se présente] Pour un simple mot.   [Satoshi se présente] Pour un simple mot. Icon_minitime1/28/2010, 19:44

Quelqu'un m'a dit un jour qu'être mercenaire c'était une simple différence de mot, ne pas dire "Je peux t'aider ?" mais "Je peux vous aider ?", proposer son aide à tous, à tous ceux qui peuvent la payer tout du moins. C'est aussi dire "Vous voulez de l'aide ?" et non "Vous avez besoin d'aide ?", un mercenaire se fiche de savoir si la personne en face a besoin d'aide, tout ce qu'il a à savoir c'est si elle en veut et si elle peut la payer. La vie d'un mercenaire tourne autour des contrats, autour de l'argent, c'est là la principale occupation d'un mercenaire, accueillir la masse de bwork venant à la permanence et pousser un soupir de soulagement quand l'un d'eux le libère des autres. Mais pour beaucoup c'est une histoire d'ailes, rien que ça, comme si un esprit de modulait en fonction de ce qu'il portait dans son dos, comme si les valeurs d'un mercenaire étaient inculquées au moment où le marteau de son supérieur percutait violemment les élytres. Dans ce monde il faut être ailé pour être reconnu en tant que mercenaire, on en revient à l'éternelle question, faut-il avoir des ailes pour s'envoler ? Icare et son père ont fait les frais de cette folie des hommes. Mais ici bas tout est régit par des ailes, tu les portes blanches ? Tu seras un homme bon et généreux, si elles sont rouges tu seras loin d'être aimé, mais si elles sont en bois ? Peut-on caractériser à ce point une poignée d'individus si méconnus ? Un clan, un simple clan si peu répandu, avec ses membres, tous uniques, chacun ayant ses propres valeurs, son caractère propres, mais tous unis autour du mercenariat. Pour beaucoup être mercenaire c'est aider la veuve et l'orphelin et d'après les textes de candidatures beaucoup étaient orphelin, quel travail aujourd'hui d'être mercenaire. La patience, le courage, la loyauté, l'honneur, la gentillesse, le pardon, le respect et l'estime de soi, toutes ses conneries qu'un mercenaire se doit de représenter, toujours être parfait, croire en son prochain, donner une chance aux pires bworks que la terre ait jamais porté. Mais être mercenaire c'est aussi dire zut, savoir dire non, se montrer méchant s'il le fallait, la preuve en était chez les Cyns, l'arme des Selenytes, le bras armé prolongement de l'âme du clan. Certains diront que les Cyns manient l'épée comme les mercenaires manient la plume, catégorisation bête et méchante visant à essayer de semer le trouble dans les rangs du clan ? Réalité montrant la montée en puissance du virus bwork et l'isolement des vrais Amaknéens ? Qui sait ? Qui cela intéresse-t-il ? Mais nous nous égarons, être mercenaire qu'est-ce donc ? Pour beaucoup c'est avoir des ailes, savoir s'envoler, laisser de côté ses problèmes, rester calme dans toutes les situations, pouvoir être montré en exemple aux enfants. Un jour quelqu'un a dit qu'il fallait aimer son prochain même si c'était un beau salaud, que la haine c'était dégueulasse et qu'elle viendra bien assez tôt. Etre mercenaire c'est être poli en toute circonstance, ne jamais prononcer un mot plus haut que l'autre, conserver son calme toujours, saluer tout le monde avec un sourire aussi faux que chaleureux. C'est une sorte de comédie le métier de mercenaire, tout le monde sait qu'ils ont envie de manger les bworks qui passent et qu'ils accueillent avec un grand sourire. Etre Selenyte c'est aussi appartenir à un vrai clan, avec ses naissances, ses disparitions, ses morts, ses sourires, ses peines et ses joies. Tout ce qui fait qu'au fond ses membres sourient en se rencontrant, que même sans encore se connaitre ils savent qu'ils vont s'apprécier, parce qu'ils ont une chose en commun, une chose que personne ne leur enlèvera, c'est leur amour des mots et de la liberté. Alors, au fond, il n'y a pas grande différence entre un mercenaire Selenyte et un non Selenyte, il y a juste un mot, un simple mot, le plus important, celui qui fait battre le coeur de tant de gens, qui a causé tant de massacres, mais tant de joies et ce mot je vous l'offre à vous qui m'avez lu jusqu'au bout, vous qui comprendrez peut-être un jour son sens, famille.

Avant de le poser dans la salle de présentation Satoshi fit lire son mot à un ami qui lui fit remarquer après lecture.


- Tu devais présenter ton corps...
- J'ai présenté mon esprit, ce n'est pas suffisant ?
- Tu vends ta lame, pas ton coeur.
- Oh c'est bon, tu ne vas pas m'embêter pour ça, pas pour un simple mot.


[HRP]
Je suis un Eniripsa du 103eme maîtrisant l'eau et le feu, essayant tout du moins. J'ai à ma disposition tout les types d'Obvejivan existant mais je les ai enlevés pour cette photo.

[Satoshi se présente] Pour un simple mot. Img-194312q4daw

En terme de métier je suis maître bijoutier, jaillomage du 40eme pallier, poissonnier du 51eme pallier et pêcheur du 37eme.[/HRP]


Edit du 19/02/61.

Satoshi Alydhan

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délais.



Satoshi.

    JE SUIS CE QUE JE SUIS

    Satoshi est disciple d'Eniripsa âgé de 32 années, il a été élevé par ses parents et grands-parents paternels dans la cité portuaire de Sufokia dont la douceur du climat lui a donné son teint hâlé. Il est le plus souvent vêtu d'un bandeau pour tenir ses cheveux bruns, d'habits semblables à ceux de ses semblables de couleur blanche et d'une cape rouge. Les traits de son visage sont fins et accueillent un sourire qu'il garde en permanence et une paire d'yeux verts. D'apparence froide et rêveuse il peut lui arriver de ne pas considérer ses interlocuteurs, il est adepte de l'ironie et du sarcasme sous toutes leur formes, considérant que la vie est bien trop courte pour que le mensonge et la langue de bois. Il privilégie donc un franc-parlé dont il ne se cache pas et qu'il revendique même, ce qui peut paraitre blessant pour ceux à qui il parle. Les quelques personnes qu'il tient cependant pour ami, même s'ils subissent ses paroles, savent très bien qu'ils peuvent compter sur sa loyauté à toute heure. Travailleur acharné ses heures d'ennui sont consacrées au clan selenyte qui reste son premier passe-temps.

    CE QUE JE VEUX

    ________
    Pour des raisons multiples Satoshi reste un grand pessimiste, peu enclin à envisager l'avenir avec espoir, il est donc bien rare de le voir bâtir des rêves d'avenir tel que de s'imaginer au cercle ultime, défendant son clan avec honneur et courage. A l'heure actuelle ce dont il rêve le plus est la reconnaissance des siens, il a toujours besoin que l'on le rassure sur la qualité de ce qu'il fait et vit très mal l'absence de retours sur ce qu'il fait. Il se tient cependant en relative haute estime et ne considère que l'avis des genres qu'il estime... quand il s'agit de critiques en tout cas.



    ♦ Le Piaf & Satoshi
    « It seems we are friends. »
    Piaf... toi et moi c'est ... assez compliqué je dirais. Dès le début j'ai eu peur de te parler, peur de t'aborder, tu avais une telle aura et j'étais tellement rien... et puis je ne sais pas, un jour je crois que j'ai osé, ou peut-être est-ce toi qui est venu me parler ? J'en doute... A partir de ce moment nos conversations sont devenues plus fréquentes... Et puis est venu ce paris, stupide selon certains, t'appeler par diverses marques de respects jusqu'en fin 640... si j'avais su que j'y prendrais goût à ce moment là... Je sais que certains nous voient comme maître et lèche botte, mais au fond j'aime à croire qu'il y a peut-être un respect mutuel sur fond de plaisanterie... je l'espère en tout cas. Tu es une des personnes dont l'avis compte le plus pour moi, si ce n'est LA personne et je m'en voudrais terriblement de te décevoir, je pense que je serais capable de nager jusqu'à l'île de Frigost pour un simple bravo de ta part.
    ♦ Nasaka & Satoshi
    « Love you »
    Nasaka... j'admire ta patience et ta capacité à me supporter... On s'est connu alors que j'étais sous tes ordres, mais il a fallu que tu t'éloignes pour que nous nous rapprochions et aujourd'hui nous voilà chacun la bague au doigt. Je ne suis pas très expressif dans mes sentiments et parfois je sens que ça te fait du mal de me sentir aussi distant, j'essaye pourtant, mais le froid est dans ma nature je le crains... Pourtant je ferais tant pour toi... pour te prouver que je t'aime vraiment même si les mots me manquent toujours pour te le montrer, les câlins, les caresses au coin du feu... je ne peux pas, c'est comme si... comme si mon cœur voulait que je garde une distance avec tous ceux que j'aime, pourtant je le sais, que t'aimer ne brûlera pas mes ailes, je le sais que je ne souffrirais pas, mais peut-on aller contre sa nature ?




    ♦ Nylari & Satoshi
    « Do we really know each other ? »
    Nylari... je ne sais vraiment pas quoi penser de toi, tu as comme tout le monde tes bons et tes mauvais côtés, mais je ne serais dire lequel l'emporte à mes yeux... Tu es souvent beaucoup trop expressive à mon goût, un peu trop enfantine, pas assez réservée, peut-être trop sociable tout simplement ? Je t'apprécie quand tu prends le temps de te poser parce qu'alors il est en général agréable de travailler avec toi et tu es efficace, mais pourtant, j'ai l'impression que ces moments sont trop rares, tous les moments de ce genre sont trop rares peu importe la personne de toute façon non ? Sitôt un projet fini, ou un certain travail fourni tu te relâches et retourne à tes enfantillages, pourtant tu es capable de faire du bon travail, prends peut-être le temps de murir ?
    ♦ Falucharde & Satoshi
    « Keep hope. »
    Falucharde ! Celle qui a été mon mentor avant mon entrée dans le clan, ce serait mentir que de dire que je sais que tu m'as apporté beaucoup, mais ce serait mentir également que de dire que ça ne m'a rien apporté, peut-être qu'inconsciemment tu as guidé mes pas. Tout comme Piaf au départ j'avais peur de toi, je savais que tu m'avais jugé et je n'osais pas venir te parler, te parler de quoi après tout ? Mais au fil du temps j'ai compris ta douceur et j'ai franchi le pas, pas que je n'ai pas regretté. Même si tu as peut-être l'impression d'être dans l'ombre de piaf tu as de quoi être fière de toi pour tout ce que tu as fait, tu es une oreille extrêmement attentive et, comme je te l'ai déjà dit, tu es la sorte de gentille flic du duo des grands maîtres, continue à être comme tu es, c'est comme ça que je t'aime !


Dernière édition par Satoshi le 2/20/2011, 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi
Maître de l'inconscient
Maître de l'inconscient
Satoshi


Nombre de messages : 1466
Age : 30
Selenyte de grade : [Satoshi se présente] Pour un simple mot. Mmaitre
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 02/12/2008

En Amakna
Identité: Satoshi-Alydhan
Disciple de: Eniripsa
Cercle et oméga: aventurier chevroné

[Satoshi se présente] Pour un simple mot. Empty
MessageSujet: Re: [Satoshi se présente] Pour un simple mot.   [Satoshi se présente] Pour un simple mot. Icon_minitime11/12/2012, 22:08

Cercle : 179


Cape : Cape du Tengu givrefoux
Coiffe : Coiffe du Tengu givrefoux

Ceinture : Ceinture du Tengu givrefoux
Bottes : Bottes du Dragoeuf

Anneaux : Crochet de Ben le ripate et anneau nobstant.
Amulette : Collier yé.

Corps à corps : Marteau R'gnole

Familiers : Dragodinde prunde et amande (100), Chacha des glaces (40PP)


Métiers : Maitre bijoutier (P) maître jaillomage (P), tailleur du 5eme certificat d'aptitude, cordonnier du 8eme certificat d'aptitude, cordomage du 3eme certificat d'aptitude(NP).
P: Service payant
NP: Service non proposé et noté à titre indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Satoshi se présente] Pour un simple mot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un simple rêve~..
» [Swey] Le Sadidou se présente...
» Zeryx vous présente Dofus 2.0
» Satoshi, maître de l'inconscient.
» Les nouveaux tarifs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le hall :: Les Selenytes :: Présentation des Selenytes-
Sauter vers: